9 films de Quentin Tarantino, classés du pire au meilleur

Quentin Jerome Tarantino est un réalisateur, scénariste, producteur et acteur américain. Il s’attaque sans crainte à des sujets et à des scènes que la plupart des cinéastes n’oseraient jamais aborder. Les films de Quentin Tarantino sont caractérisés par l’ultra-violence, des références à la culture populaire et à une grande variété d’autres films, des dialogues brillants, des acteurs d’ensemble et il utilise aussi des bandes sonores composées principalement des chansons des années 1960 à 1980, qui nous font regarder ses films différemment. Malgré tous ces compliments, Quentin Tarantino a déclaré qu’il avait l’intention de réaliser que dix films et, avec neuf films terminés et un dixième en cours de réalisation qui sort en 2023. Voici la liste de ses 9 films classés du pire au meilleur.films-quentin-tarantino

Death proof (Boulevard de la mort)

Le cinquième film de Quantin Tarantino est sorti en 2007, il raconte une histoire de Mike incarné par Kurt Russel, un cascadeur d’Hollywood, qui tue des femmes et fait passer cela pour un accident de voiture. Son plan fonctionne pendant plusieurs années jusqu’à ce qu’il rencontre un groupe de filles qui sont prêtes à se battre. Le film est juste composé des filles qui parlent des garçons avec qui elles sont sorties et le reste est une poursuite en voiture et des meurtres. Les personnages ne sont pas attachants, de plus le premier meurtre ne vient qu’après plus ou moins 45 minutes des scènes inutiles et la scène du meurtre dure 2 minutes. Le seul point positif est la finale qui est très excitant et agréable à regarder. Death proof est le pire film de Tarantino, lui-même l’a admis dans un interview. Si vous aimez des films sans motif ni d’intrigue, vous allez peut-être aimer « Death proof », si ce n’est pas le cas, je vous suggère de ne pas perdre votre temps à moins que vous soyez un amateur des films de Quentin Tarantino.

Reservoir Dogs (Les enragés)

Aujourd’hui considéré par beaucoup comme un classique culte et a lancé sa carrière, le premier film de Quentin Tarantino est sorti en 1992. Il raconte une histoire de six criminels, engagés pour voler des diamants, ils ne connaissent pas la véritable identité de chacun d’entre eux. Pendant le déroulement du vol, la police leur tend une embuscade, leur faisant croire que l’un d’entre eux est un agent secret. Le jeu d’acteurs est très réussi, surement parce que on y trouve des acteurs très connus. L’intrigue est fantastique cependant le film est ennuyeux, lent et un peu trop violant même si on s’y attend car la violence est l’une des marques de fabrique de Quentin Tarantino.

The Hateful Eight (Les huit Salopards)

Le huitième film de Quentin Tarantino, sorti en 2015, c’est absolument l’un de ses meilleurs films mais un peu trop long. La construction et le rythme dont l’histoire est racontée captivent le spectateur. L’histoire se déroule à Wyoming après la guerre civile. Un chasseur de primes (bounty hunter) connu sous le nom de « The hangman (pendu) » joué par Kurt Russell et sa prisonnière Daisy qu’incarne Jennifer Jason Leigh sont rejoints par un autre chasseur de primes et un homme qui prétend être le nouveau shérif de la ville où ils se rendent.

Les quatre hommes sont contraints de s’arrêter à la célèbre mercerie en raison d’un blizzard imminent. Là, ils rencontrent quatre étrangers déjà présents dans l’établissement. Certains d’entre eux ont l’impression que les choses ne tournent pas rond, notamment le fait que Minnie n’est pas là. C’est là que commence le mystère et l’interaction des huit salopards. Les acteurs sont parfaits, notamment Samuel L. Jackson, que j’adore, sans oublier la fin avec une belle touche à la Quentin Tarantino.

Jackie Brownfemme en film action

Le troisième film de Quentin Tarantino est sorti en 1997, c’est une adaptation du roman « Rum Punch », publié en 1992 par Elmore Leonard. C’est l’histoire d’une hôtesse de l’air Jackie Brown jouée par Pam Grier, prise en flagrant délit de trafic d’armes et elle doit choisir entre faire équipe avec a police pour arrêter son ou se taire et aller en prison. C’est une ne comédie dramatique, avec une intrigue moyenne et un excellent scénario. Samuel L Jackson, comme d’habitude, a fait un travail fantastique, sa personnalité et de sa façon unique de parler vont vous faire rire jusqu’à la fin. Le casting est fantastique, juste un petit bémol au niveau du personnage de Robert de Niro qui n’apparait pas beaucoup.

Kill Bill volume 1, volume 2

Le quatrième œuvre de Quentin Tarantino est une série avec le volume 1 est sorti en 2003 et le volume 2 en 2004. Il raconte une histoire d’une meurtrière enceinte, dont le nom de code est « The Bride », tombe dans le coma pendant quatre ans après que son ex-boss Bill l’ait brutalement attaquée en lui tirant une balle dans la tête. À son réveil, elle entreprend de se venger de lui et de ses associés.

La partie 2 est meilleure que la 1. Le volume 1 est trop courte et n’a pas de fin appropriée même s’il y a beaucoup plus d’action, je considère celui-ci comme une introduction pour regarder le vrai spectacle dans le volume 2. Pour les deux volumes, on peut souligner le jeu d’acteur de Uma Thurman, qui est brillante, tout comme l’ensemble des acteurs de ce film de Quentin Tarantino, ainsi que l’intrigue qui est magnifique et pleine d’action.

Inglourious Basterds (Le commando des batards)

Le sixième film de Quentin Tarantino sorti en 2009, cette saga raconte l’histoire des soldats juifs qui sont en mission d’infiltration pour faire tomber le gouvernement nazi afin mettre fin à la guerre. Entre-temps, une femme veut venger la mort de sa famille qui ont été tué par un officier allemand. De longues conversations, des séquences violentes et beaucoup d’insultes raciales, mais la narration fait par le merveilleux Samuel L Jackson est merveilleuse et les acteurs secondaires ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans ce film. Brad Pitt excelle dans le rôle du chasseur de nazis, le lieutenant Aldo Raine, a un accent drôle. Christoph Waltz s’est surpassé dans le rôle du Colonel Landa, son personnage est menaçant et amusant à la fois.

Once Upon A Time In…Hollywood (Il était une fois à…Hollywood)hollywood

Le neuvième film de Quentin Tarantino sorti en 2019, avec au casting Leonardo Dicaprio, Brad Pitt avec des répliques qui vont vous faire rire du début jusqu’à la fin, Margot Robbie et Al-Pacino (un petit rôle) qui sont aussi très comiques. Ce conte de fées m’a transporté en 1969, et m’a rendu nostalgique d’une époque à laquelle je n’étais même pas née. L’histoire est de Rick, un acteur épuisé, et Cliff, sa doublure, qui luttent pour retrouver leur notoriété dans le Los Angeles dans les années 1960. Pendant ce temps, Sharon Tate et son mari Roman Polanski vivent à côté de Rick. Une comédie dramatique qui est un très long mais captivant jusqu’à la fin avec une fin inattendue.

Pulp Fiction

Le deuxième film de Quentin Tarantino sorti en 1994, il lui a permis d’avoir plus de visibilité et d’être aimé par beaucoup des personnes. Quatre histoires, deux personnages principaux chacun, et une grande histoire de crime. C’est ainsi que l’on pourrait résumer ce film. Ces histoires ont toutes des liens avec au moins l’une d’entre elles, de sorte que nous ne savons jamais jusqu’à la fin où toutes les parties de l’histoire se rejoignent. Avec des acteurs, des chorégraphies, des moments d’action violents et des dialogues incroyables, le spectateur n’a même pas besoin d’une intrigue. À la fin, tout se met en place de façon spectaculaire. C’est un classique que tout le monde doit voir.

Django Unchained, meilleur film de Quentin Tarantino

quentin tarantinoLe septième film de Quentin Tarantino sorti en 2012 est rempli d’action, de drame, de comédie et de racisme. La mise en scène est remarquable, les acteurs sont magnifiques. Jamie Foxx dans le rôle de Django Freeman est absolument génial et la performance de Leonardo DiCaprio dans ce film est incroyable. Il capture réellement la brutalité de l’esclavage et la façon dont les hommes et les femmes blancs étaient dominés à l’époque. Le fait que le film se déroule dans une période de l’histoire très discriminatoire à l’égard des Noirs, il comporte tout de même des moments comiques ici et là pour détendre l’atmosphère, ce qui rend l’expérience du film plus agréable et permet de ne pas ressentir de la colère ou autre face au racisme des personnages noirs et à la façon dont ils sont traités. Un bon film, agréable, avec des beaux plans de paysages, une belle cinématographie, de belles fusillades et des éclaboussures de sang. Une œuvre à la Quentin Tarantino.

Conclusion

La mise en scène des films de Quentin Tarantino et son approche des sujets difficiles sont très projecteur filminnovantes. Les dialogues rapides et la connexion dans le film, les acteurs, ont la force de garder les spectateurs collés à leurs écrans. Depuis longtemps, Quentin Tarantino a déclaré qu’une fois qu’il aurait réalisé son dixième film, il se retirerait de la production cinématographique. Dans une interview, il a dit qu’il aime les films d’horreur et que s’il trouve une histoire de film d’horreur formidable, il le fera comme son dixième film. La prochaine et peut-être dernière saga sort en 2023.

Comments are closed.