Vikings, qui sont les meilleurs personnages de la série ?
Vous passez beaucoup de temps sur Netflix et vous n’avez peut-être pas encore regardé la série Vikings ? C’est une série qui a bien évolué avec le temps et elle est devenue un incontournable. Pour ceux qui sont encore sceptique et qui hésitent à regarder ce programme, nous allons vous faire une sélection des meilleurs personnages de la série Vikings.
Ragnar Lothbrok, le Dieu viking
Sûrement le personnage principal de la série télévisée, Ragnar Lothbrok connaît une véritable évolution au fil des saisons. Il commence l’intrigue en étant simplement un jeune fermier vivant avec sa famille et il devient jarl (chef d’un territoire) de Kattegat puis roi du Danemark. S’il arrive à obtenir ces statuts, c’est que c’est un viking intelligent et ambitieux. Il rêve de conquêtes et il se fixe des objectifs plus grands les uns que les autres. Il se donne les moyens pour les réaliser, il fixe des plans d’attaques efficaces et il s’entoure des bonnes personnes pour que ces expéditions soient un succès. Il va se marier 2 fois avec qui il aura 5 fils qui se nomment:
- Bjorn
- Ivar
- Sigurd
- Ubbe
- Hvitsverk
Ses 5 fils, étant souverains du roi, sont tous promis à un bel avenir. On verra au fur et à mesure des saisons l’évolution de Ragnar et de ses fils en tant que vikings.
Rollo, le viking devenu chrétien
Il est le seul frère du roi Ragnar, il est un facteur important dans la réussite des différentes conquêtes de son frère. En effet, c’est un grand guerrier qui a l’habitude de s’attaquer à des armées de plus en plus grandes à chaque fois. Malheureusement, il évolue dans l’ombre de Ragnar et n’obtient pas la reconnaissance qu’il espère et qu’il mérite en tant que viking.
Après avoir perdu sa femme, il décide de suivre Ragnar et son armée pour aller conquérir Paris. C’est à partir de ce moment-là que le personnage va changer dans la fiction. Après une première défaite, le roi des francs lui fait une proposition dans laquelle il offre un titre de Duc et des avantages royaux s’il se bat aux côtés des francs pour repousser son frère et qu’il oublie ses croyances vikings pour se convertir au christianisme. C’est un personnage assez attachant et qui n’a pas peur de faire preuve de courage pour ceux qu’il aime. Je vous laisse le découvrir au fil de la série télévisée.
Bjorn Lothbrok , le fils du roi des vikings
Plus connu sous le nom de Björn Côtes-de-Fer, ce viking est le fils ainé de Ragnar. Il a, aussi, accompagné son père lors de ses expéditions étant très jeune. Suite à une dispute familial, il décide de quitter son père pendant un certain temps avant de le retrouver pour l’accompagner dans ses aventures. Il est l’héritier direct du trône du Danemark car il est l’aîné des 5 fils.
Il apprendra beaucoup sur l’art des combats grâce à son père et à son oncle et il deviendra au fil du temps un viking redoutable qu’il ne vaut mieux pas avoir en face de soi lors d’une bataille. Il apprendra aussi beaucoup sur comment gouverner un peuple en observant comment son père faisait. C’est un personnage auquel on s’attache de plus en plus au fil de la série parce qu’on le voit grandir et évoluer. Et on peut le voir devenir un personnage important au fur et à mesure des saisons.
Lagertha, la viking guerrière au bouclier
Elle est la première femme de Ragnar Lothbrok et mère de Bjorn, on suit ses aventures dès le début de la série. Elle débute l’intrigue en étant fermière avec son mari et ses enfants. Elle va suivre Ragnar dans toutes ses aventures et elle va l’aider et le soutenir dans toutes ses prises de pouvoirs. On peut voir à travers les batailles qu’elle est une guerrière à part entière et qu’elle n’a pas peur d’aller au front. Elle a un caractère bien trempé puisqu’elle n’accepte pas les tromperies de Ragnar et décide de le quitter suivie de son fils.
Étant assez intelligente, elle arrive à monter au pouvoir par ses propres moyens. Elle se maria avec un jarl qu’elle tuera afin de prendre sa place, ce qui lui permettra d’avoir une armée qui l’accompagnera dans les batailles. Elle arrive toujours à déjouer les trahisons qui se trame contre elle et n’hésite pas à se venger contre ceux qui veulent lui voler sa place de jarl.
Athelstan, le moine devenu viking
C’est un moine chrétien capturé par Ragnar et son armée lors de sa première expédition en Angleterre et qu’ils ont pillé un monastère afin d’y trouver des trésors et des richesses. Il deviendra, d’abord, l’esclave personnel de la famille Lothbrok avant de se lier d’amitié avec lui et de devenir son second lors des batailles. A force de vivre aux côtés des vikings, il est tourmenté entre ses croyances chrétiennes et ses nouvelles croyances, ce qui ne plaira pas beaucoup à ses nouveaux compagnons.
Grâce à ses nombreux voyages et sa grande culture, il aidera Ragnar à conquérir de nouvelles terres et de nouveaux royaumes. Il l’aidera aussi à connaître la culture et les religions des autres royaumes afin de pouvoir créer des nouvelles alliances. Au fil de l’histoire, il va devoir s’intégrer auprès de sa nouvelle communauté et essayer de se faire des nouveaux amis.
Conclusion
La série Vikings est devenue célèbre au cours des années. Elle va allier l’histoire avec les décors d’époques, le nom des personnages, les croyances et religions, les noms de contrées, … On y retrouve aussi de l’action avec des batailles aussi impressionnantes les unes que les autres. C’est pourquoi nous vous avons listé les meilleurs personnages de la série Vikings.
Comments are closed.