Belgotaku

Être volontaire Belgotaku ASBL


( ! ) Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /var/www/html/belgotaku/site-01/include/dbconnect.php on line 8
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0004229064{main}( ).../charte.php:0
20.0005235872ConnectionDb( ).../charte.php:23
30.0005236064mysql_connect ( ).../dbconnect.php:8

( ! ) Deprecated: mysql_escape_string(): This function is deprecated; use mysql_real_escape_string() instead. in /var/www/html/belgotaku/site-01/include/dbconnect.php on line 44
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0004229064{main}( ).../charte.php:0
20.0012245152selectQuery( ).../charte.php:31
30.0012246152mysql_escape_string ( ).../dbconnect.php:44

Comment devenir volontaire dans l'association Belgotaku?

 

Pour différents évènements tout au long de l'année, Belgotaku ASBL a besoin de volontaires. En effet pour promouvoir la culture populaire asiatique ce n'est pas seule que l’association y arrivera! Mais avec vous, toute votre passion et votre bonne humeur!
 
Pour se porter volontaire l'ASBL fait une publication sur le forum/site dans laquelle se trouve un lien vers un bulletin d'inscription. Seulement en ayant complété ce formulaire vous pourrez espérer participer en tant que volontaire. Pour confirmer votre participation vous recevrez un mail vous l'indiquant.
 
Si vous n'êtes pas retenu comme volontaire (parce qu'il y a trop de demandes par exemple), vous recevrez un mail vous indiquant que vous n'êtes pas retenu. 
 

Dispositions légales de Belgotaku ASBL

 

Belgotaku est une association sans but lucratif qui a pour but le partage de la culture populaire asiatique via des activités et animations.
 
Vous pouvez retrouver les responsables de l'ASBL via l'onglet "Team" sur le site web de l'association: www.belgotaku.be, ils sont tous contactables via l'adresse email suivante: belgotaku@gmail.com
Les responsables étant uniquement les membres décisionnels et les administrateurs de l'ASBL. Tout autre membre de l'ASBL ou de la communauté Belgotaku n'est pas responsable de l'ASBL.
 

En Belgique, volontaire ou bénévole, il n’y a aucune différence.

 

Les volontaires s'engagent sans aucune obligation, de manière libre. Mais ils sont tenus d'assumer leurs engagements une fois ceux-ci prit.

Il est requis que le volontaire ait sa résidence principale en Belgique et qu'il soit âgé d'au minimum 16 ans.
Toute personne peut devenir volontaire, cependant il y a des dispositions spécifiques pour les personnes en congé maladie, les bénéficiaires d’une allocation de chômage ou d’une allocation d’attente ainsi que les prépensionnés et pour les fonctionnaires. Si vous entrez dans une de ces catégories vous êtes tenus de prendre les dispositions correspondantes.

 

Sur Belgotaku et sur ses plateformes tel que les réseaux sociaux et lors de tout évènement lié à Belgotaku ASBL, les responsables de l'ASBL ou les personnes désignées comme responsable par les membres responsables de l'ASBL ont toute autorité (l'autorité restant dans les mains des responsables de l'ASBL). Vous accepter cette autorité en étant volontaire dans Belgotaku ASBL.

 

L'ASBL Belgotaku a un contrat d'assurance de responsabilité civile chez la compagnie Ethias.
Les volontaires peuvent bénéficier de cette assurance lors de leurs prestations.
 
L'ASBL n'est pas responsable des dommages physique et/ou matériels qu'un volontaire aurait pu ou causerait volontairement à autrui. La responsabilité civile du volontaire est engagée en cas de faute intentionnelle, faute grave ou fautes légères mais répétitives.

 

L'ASBL n'est pas responsable des effets personnels des volontaires. Cependant, quand elle le peut, elle s'efforce de trouver des solutions pour les protéger au maximum via une réserve exclusive à l'ASBL par exemple. Les volontaires sont donc tenu de respecter l'organisation de celle-ci lors des évènements.
 
Belgotaku ASBL n'offre aucune rémunération financière pour un travail en tant que volontaire.
Cependant, le matériel acheté dans le cadre d'une activité et/ou animation de l'ASBL sera remboursé si l'achat de celui ci a été validé au préalable auprès d'un responsable de l'ASBL.
 
Les frais de déplacement peuvent être remboursés partiellement ou totalement dans certains cas. Pour ce faire, une mention par l'ASBL via la fiche de recrutement doit être inscrite. S'il n'y a pas de mention le précisant: pas de remboursements des frais de déplacements pour l'animation en question.

Pour ces 2 précédents cas, le volontaire doit apporter des pièces justificatives (factures, tickets de tram, bus, essence…).
 
Le matériel acheté pour l'association et remboursé par elle appartient à l'ASBL.
Tout travail de création effectué dans le cadre d'une animation ou d'une activité par un volontaire appartient à l'ASBL.

L'ASBL se réserve le droit d'attribuer la paternité du travail effectué par le volontaire à elle-même et d'y appliquer son logo si elle le souhaite. Le volontaire ne pourra donc pas invoquer le droit à la propriété intellectuelle dés lors qu'il travaille comme volontaire pour l'association et/ou l'ASBL.
 

Comportement: le volontaire est tenu de respecter la charte générale de Belgotaku (disponible ici). Le maitre mot de celle-ci est le RESPECT d'autrui.

Belgotaku ASBL se réserve le droit d’arrêter la collaboration avec le volontaire si celui-ci a un comportement inadéquat et/ou s'il ne respecte pas ses engagements afin de laisser sa place a un autre volontaire plus engagé.
 

Quelques sites pour plus d'informations sur le volontariat:
 
http://www.levolontariat.be/
http://pro.guidesocial.be/infos/volontariat-mode-d-emploi.html