Belgotaku
AddInto

konbanwa messieurs-dames

Bonjour a tous!

 

Permettez-moi de me présenter: Jérôme/BakaKafka, je suis Flamand, comme vous pouvez sans doute le deviner de ma façon d’écrire en français). Je suis de la génération qui a découvert l'anime par le Club Do (ou j'ai trouvée une raison de faire plus attention au leçons de français a l’école), je suis aussi du temps des premiers cons FACTS. J'ai encore écrit pour le fanzine Belge (en Anglais) JAMM!, si quelqu'un s'en souvient.

 

Après une période de travail sans relâche, sans temps libre, j'ai évalué mes intérêts et j'ai constaté avec surprise que ma passion pour l'anime a sérieusement diminué . C'est peut-être à cause de mon âge (je suis devenu un vieux grincheux?), mais les nouveaux animes me semblent manquer un peu d’originalité. J'ai alors décidé de me concentrer uniquement sur les manga. En d'autres termes, je n'ai plus une liste d'anime préférés à vous présenter.

 

Pour les manga, heureusement, il existe encore quelques séries que je relirai avec plaisir, mais la aussi, je suis devenu plutôt sélectif il me semble. J'aime les séries un peut plus lente, pensive, dessiné avec détail. Le travail de Taniguchi reste dans ma bibliothèque. La série live de Kodoku no Gurume ma plut beaucoup – Matsushige-san est un Goro sublime.

 

D'autres auteurs que j'aime encore – Adachi (nostalgie pure pour moi), Tsuruta Kenji de Spirit of Wonder, Nagano (helas, les Five Star Stories n'a jamais été vraiment publié ici), Urusawa Naoki de Master Keaton...

 

D'autre part, j'ai été agréablement surpris quand Viz a décidé de traduire les romans de Legend of Galactic Heroes.

 

Pour la musique, je peux être bref: musique classique, et bandes sonores instrumentales / symphoniques. Dans le passé, j'ai aimé la musique électronique, comme JM Jarre et Vangelis, mais ce genre a surtout disparu. Même si Oxygène 3 et Rosetta ont été publié l'année dernière, ce sont des exceptions agréables.

 

Pour les jeux, je peux être encore plus bref: aucun. :P  Quand j'étais jeune je jouais beaucoup sur le Commodore 64 et Amiga, mais les genres actuels ne sont pas mon truc.

 

Ça m'a vraiment surpris, cette perte d'intérêt, j'étais un passionné obsessionnel, mais 8 ans de désintoxication et rien que du travail ont changé mon attitude envers la vie. Alors les jeunes, soyez sur vos gardes! Trop de travail est mauvais pour votre santé et la vitalité de votre esprit otaku!

 

Ah, une petite remarque. Mes réponses peuvent prendre un certain temps. Non seulement parce que maintenant je suis un peu plus occupé à nouveau, mais je tape aussi sur un clavier QWERTY, et ces é et à ne sont pas là, donc c'est lent :lol:

Le 07/01/2017 par BakaKafka
AddInto

Bienvenue BakaKafka :confetti:

 

Est ce que tu aime bien manger ? Si c'est le cas, quel est ton plat préféré ?

 

Quel sont tes jeux préféré sur Amiga et C64 ?

 

J'utilise également un clavier QWERTY et je connais une astuce pour pouvoir taper facilement des accents avec ce type de dispositions, si tu configure la disposition du clavier en "US International", tu peut taper des caractères accentués sur un clavier QWERTY. Par exemple en tapant ' puis e ça fait é et en tapant ` puis e ça fait è.

 

Amuse toi bien sur le forum :)

Le 07/01/2017 par Tanukichi

Dag Baka !

 

Welkoom et bienvenue parmi nous car on est gentils et on accepte meme les flaminds :D

 

Tiens que lis-tu de beau ce moment ?

 

Tu as bien raison car trop travailler est mauvais pour la santé ! On devrait être tous des fonctionnaires pour être payés à rien faire :joke:

Le 07/01/2017 par Wany

Tanukichi et Wany, merci pour votre accueil chaleureux.

 

Pour répondre à vos questions: je ne suis pas un gourmand, mais la fascination des humains pour la nourriture me fascine :D  Cela dit, j'aimerais beaucoup essayer un des repas de Goro, un bol simple de riz blanc, avec des flocons de bonito et la racine de wasabi fraîche. C'est le seul épisode où il prend la même chose deux fois. :bave:

 

Houla, les jeux du C64 et l'Amiga, c'était il y a longtemps. Je me souviens seulement de quelques-uns d'entre eux – International Karate pour le C64 par example. L'animation était fantastique pour ce petit ordinateur. Ou bien Elite. Mais surtout des jeux d'avonture. À l'époque, ces jeux d'aventure étaient basés sur le texte, sans graphiques ou simplement avec des images fixes. Comme Zork, Leather Goddesses of Phobos, Hitchhiker's Guide to the Galaxy…Pour cette raison, on pouvait prendre son temps pour résoudre les puzzles, et comme chacun sait, les images que vous imaginez dans votre esprit lors de la lecture d'un roman sont mieux que n'importe quel film.

 

En ce moment je relis H2 à nouveau, et le premier volume des Gouttes de Dieu. Je ne suis pas certain encore si je vais continuer cette série.

Le 08/01/2017 par BakaKafka

Welcoume o/

 

As-tu déjà goûté le curry japonais ? :D

Le 08/01/2017 par Tygoon

Non pas encore. Il n'y a pas de magasin d'alimentation asiatique dans le quartier. Donc, je ne peux même pas trouver le vrai riz blanc (Uncle Ben's ne compte pas :mad:)

Le 08/01/2017 par BakaKafka

Hello! La bienvenue à toi! ^^

Le 08/01/2017 par HeR0

Merci, HeR0!

 

J'ai risqué de créer un nouveau sujet (ou est-il trop tôt pour un nouveau membre? :unsure: ) - S'il vous plaît aller et jeter un coup d'oeil. :D  http://www.belgotaku.be/forum/index.php?/topic/9018-vos-expériences-avec-le-manga-électroniquee-book/?p=178784

Le 08/01/2017 par BakaKafka

Bienvenue !

 

As-tu déja joué au jeu de go, Mah-jong, ou Xiangqi ?

Le 08/01/2017 par MrPig

Merci, HeR0!

 

J'ai risqué de créer un nouveau sujet (ou est-il trop tôt pour un nouveau membre? :unsure: ) - S'il vous plaît aller et jeter un coup d'oeil. :D  http://www.belgotaku.be/forum/index.php?/topic/9018-vos-expériences-avec-le-manga-électroniquee-book/?p=178784

Aaaaaabsolument pas un problème, vazy exprime toi ^^ 

 

Et bienvenue :) 

Le 10/01/2017 par Kuro