Belgotaku
AddInto

critères de recrutement

Je pense qu'il est important de pouvoir se renouveler et d'assurer nos arrières.

Pour cela, je vous propose de constituer quelques critères pour baliser le recrutement des parrains le jour où on en aura besoin. Cela permettra de faire ça proprement, avec sérieux et sans précipitation.

 

De mon côté je pense qu'on pourrai opter pour des critères de

Voilà la base qe j'imagine. Et vous, vous avez d'autres idées de critères?

Par contre, je fais appel à vous our combler es X, c'est le genre de truc qui est difficile à chiffrer donc faudrait voir comment chacun jauge ça et se mettre d'accord. Je sais que c'est chiant, mais si on objective pas un peu les critères ils servent plus à rien.

 

Merci de votre aide pour améliorer le futur :joie:

Le 10/01/2017 par Arya
AddInto

Merci pour le sujet Arya :joie:

 

Oui, c'est bien que le parrain ait participé à des sorties pour expliquer un peu ce qu'on fait aux sorties, comment cela se passe et tout.

Le 11/01/2017 par Wany

 

  • Temps: etre inscrit depuis X temps sur bgo
  • Activité: avoir posté X messages sur le forum et/ou participé à X sorties
  • Sagesse: ne pas avoir d'avertissement/ conflict nécéssitant l'intervention du staff depuis X temps
  • Connaissance: connaitre bgo de manière globale. Celui-là je voit pas comment l'objectiver, mais je suppose qu'on peut y mettre une vision d'ensemble des sorties, conventions, forum, depuis combien de temps on est la,...

 

Au niveau du critère "temps" : je pense que ça devrait plus se plancher sur "le temps d'activité" sur le forum. On devrait relier les deux critères. Je prend un exemple : on a deux candidats et on ne peut en choisir qu'un : il y a un qui s'est inscrit et, pendant 2 semaines ,a posté plein de messages mais a disparu pendant 6 mois. Un autre a posté à peu près le même nombre de messages mais en répartissant bien ses messages sur 6 mois   , lequel devrait-on choisir ?

En gros, ce que je demande, c'est est-ce qu'il faudrait privilégier les actifs par moment ( ceux qui postent beaucoup en un temps court mais qui ne sont pas réguliers )ou ceux qui postent régulièrement 1 ou 2 messages ? 

 

Tout cela dépend de l'objectif du critère "temps" : moi aussi, je prouve que c'est un critère très important mais, ça peut être assez difficile de déterminer un temps précis. Ca dépend ton objectif, en mettant ce critère. Pour moi, ce critère sert à déterminer un temps qui nous permettrait de mieux connaitre le membre. Mais perso, il y a des membres inscrits depuis longtemps que je peux pas dire que je connais très bien et ceux qui sont récents que je peux dire que je connais a peu près bien ( *connaitre : se familiariser avec sa personnalité sur le forum ).

 

Si le critère temps est pour voir sa régularité ( il faudra nécessairement un long délais d'observation qui se compte en mois ) et ça rendrait le tout assez compliqué..

Bref, le critère temps sur le forum tout seul est assez difficile à mettre en place pour moi xD

 

* au niveau de l'activité : comme dit plus haut, pour moi, il faudrait l'assimiler au temps ---> Critère : temps d'activité ( pour un peu voir combien de temps il est actif, voir s'il est régulier ou périodique ... )

Peut-etre qu'il faudrait rajouter un critère : régularité ?

 

Sagesse : pour cela , il faudra que le staff parrainage puisse communiquer avec le staff modération ( pour être aux courants des problèmes de signalements et/ou de modération par MP ( si ça se fait ). Pour le X, je sais pas trop non plus... mais je vais y réfléchir 

Le 13/01/2017 par Luna

pour le temps, pour moi la régularité est prioritazire puisqu'il faurdra qu'ils soient un mùinimum dispo pour les nouveauxs

Le 13/01/2017 par Arya