Sélection de livres lus pendant le confinement

Pendant cette période de confinement, on a eu le temps de se trouver de nouveaux hobbies comme la lecture, la cuisine,… Voici une sélection de 8 livres que j’ai eu l’occasion de lire pendant le confinement.

Incendie nocturne (Michael Connelly, 2020) Incendie nocturne

L’inspecteur Harry Bosch est de retour pour une nouvelle affaire ! En apprenant la mort de son mentor et ami, John Jack Thompson, l’inspecteur Bosch va personnellement s’occuper de ce dossier. Pour avancer dans l’enquête, il aura besoin d’aide. Et pour cela, il fera appel à l’inspectrice Renée Ballard et il aura également en sa possession un dossier « top-secret » qui lui sera remis par la veuve de Mr.Thompson.

Quelle est la cause du décès de John Jack Thompson ? Était-ce un homicide, un accident ou un suicide ? Si vous voulez connaître le fin mot de l’histoire, je vous recommande vivement de lire ce roman policier.

Note + Avis personnel sur le livre : 4/5

Ce roman apporte tout le suspense dont vous avez envie. Ensuite, c’est un très bon roman, pour occuper vos périodes de confinement. Pour finir, Ballard et Bosch forment une bonne équipe. Pour ma part, j’ai hâte de découvrir d’autres romans de l’auteur Michael Connelly.

Je vous recommande fortement de lire ce livre.

Act Like A Lady, Think Like A Man (Steve Harvey, 2009) Act like a lady

Mesdames, qui a dit qu’on ne pouvait pas être dans la tête des hommes ? Pas Steve Harvey en tout cas ! Dans ce roman, le célèbre humoriste et auteur américain, Steve Harvey nous montre (à nous les femmes), la façon de comprendre un homme, ainsi que son fonctionnement, que ce soit en amour, dans le mariage ou dans l’intimité.

Note + Avis personnel sur le livre : 4,5/5

Malheureusement, le livre n’est écrit qu’en anglais, donc pour ceux et celles qui ont un niveau assez modéré en anglais, la compréhension de ce livre sera assez difficile. Mais mis à part ça, j’ai pu avoir le point de vue d’un homme sur les hommes.

The Subtle Art of Not Giving a F*ck (Mark Manson, 2016) Not Giving A Fuck

Avec la société actuelle et surtout avec les réseaux sociaux, il est malheureusement assez facile de se comparer sans arrêt aux autres. Mais ne vous inquiétez pas, si vous voulez vous en foutre de l’avis des gens ou du regard qu’ils peuvent avoir sur vous, Mark Manson a la solution pour vous !

Note + Avis personnel sur le livre : 4/5

J’ai aimé lire ce livre. Il est très intéressant et il comprend de très bons conseils pour pouvoir « être soi-même ».

Patch pour être belle (Rivka Valérie Nahmias, 2008) Etre belle

J’ai une question à poser à la gente féminine : qui, pendant ce long confinement, a déjà eu un coup de moue et s’est dit « Je ne me trouve pas belle aujourd’hui » ? Je suppose qu’on est assez nombreuses. Mais rassurez-vous les filles, il existe un livre, qui peut vous aider, en vous donnant certains trucs et astuces pour vous sentir encore plus « belle » que vous l’êtes déjà.

Note + Avis personnel sur le livre : 2/5

Personnellement, je n’ai pas eu un grand coup de cœur pour ce livre. Pour certaines catégories, j’avais l’impression que la joaillière avait oublié d’inclure toutes les femmes dans ses astuces (si je prends un exemple : dans le chapitre sur les cheveux, elle ne donnait pas beaucoup, voire pas du tout de conseils pour les femmes qui ont des cheveux plus frisés et crépus).

Arrete pas

Ne t’arrête pas – Tome 1 (Michelle Gagnon, 2012)

On pourrait facilement comparer la talentueuse hacker Noa Torson à Jason Bourne : et pour cause, leur amnésie. Après s’être réveillée dans une table d’opération, Noa découvre l’existence d’une cicatrice au niveau de sa poitrine. Ce qui est le plus étrange, est le fait qu’elle ne sache ni comment, ni pourquoi elle a cette cicatrice. Tous ces questionnements vont la mener vers un chemin semé d’embûches. Entre complots et manigances, il n’y a qu’un seul mot d’ordre : « Ne faire confiance à personne » (ou presque).

Note + Avis personnel sur le livre : 5/5

Personnellement, j’ai adoré ce livre (et c’est pour cela que j’ai commandé les 2 autres tomes). Tout y est : l’intrigue, l’action et l’aventure sont au rendez-vous. Je vous recommande à 100% de lire ce roman.

Regarde pas

Ne regarde pas – Tome 2 (Michelle Gagnon, 2015)

Noa est de retour pour de nouvelles aventures ! Si les lecteurs et Peter sont ravis de l’apprendre, ce n’est pas le cas de tout le monde. Oui, car Noa vient pour détruire le Projet Perséphone.

Note + Avis personnel sur le livre : 4,5/5

Tout comme pour le premier tome, Michelle Gagnon a encore une fois, réussi à m’épater, avec la sortie du Tome 2.

N’oublie pas – Tome 3 (Michelle Gagnon, 2016)

Oublie pas

Dans ce troisième et dernier tome, Noa et son équipe vont affronter la personne qui a détruit leur vie durant tout ce temps.

Note + Avis personnel sur le livre : 4/5

C’était assez triste de finir ce dernier tome, car je commençais à m’habituer aux personnages et à leurs aventures. Mais à part ça, c’était une bonne fin.

Je recommande vivement ces 3 livres aux adolescents ou pour les personnes qui aiment l’action et les intrigues.

Fashion Detective – Tome 3 : Le Secret de Johnny Vane (Carina Axelsson, 2016) Fashion Detective

Dans ce troisième volet, le mannequin et jeune détective Axelle va à nouveau avoir du pain sur la planche. Après avoir retrouvé le photographe Gavin, inconscient au bord de la Tamise, elle décida de mener l’enquête. Comment Gavin s’est-il retrouvé dans cet état ? Que s’est-il passé ? À qui la faute ?

Si vous êtes un adepte de la mode et des intrigues, je vous recommande de lire ce livre.

Note + Avis personnel sur le livre : 3/5

Dans l’ensemble, il y avait une bonne intrigue, mais j’ai juste trouvé que c’était assez long à lire.

Conclusion

Pour ma part, lire des livres pendant le confinement, m’a permis d’être moins stressée par ce qui se passait autour de moi et d’apaiser mon esprit. De plus, la lecture m’a également permis de découvrir de nouveaux mots, d’enrichir mon vocabulaire et améliorer mon orthographe. Pour finir, vu qu’on était coincé à la maison 24 heures sur 24, 7jours sur 7, c’était un excellent moyen de passer le temps.

Comments are closed.