Electro: qui sont les meilleurs DJ de la décennie 2010 ?

La musique électro et le monde des DJ a pris une ampleur énorme pendant la dernière décennie. De nombreux festivals ont vu le jour, dont certains sont devenus des véritables rendez-vous dans le milieu. Beaucoup de nouveaux genres musicaux sont nés ces dernières années, et nous allons voir qui ont été les meilleurs DJ durant cette période.

Avicii, le DJ déchu

Tim Bergling, alias Avicii, était un DJ suédois qui a contribué au succès de la musique électronique à meilleur-djtravers le monde. Ses morceaux « Levels » et « Wake Me Up » ont marqué un vrai tournant dans la musique car il était l’un des premiers artistes a mélangé 2 genres musicaux totalement opposé. Mais son genre musical principal restera l’EDM (Electronic Dance Music). Au cours de sa carrière, il sortira 2 albums studio qui  connaîtront un succès planétaire immédiate grâce aux nombreux hits qui seront présents dessus. Pendant un peu plus de 5 ans, il enchaina des concerts quasiment tous les jours et, en 2016, il prit la décisions d’arrêter sa tournée à cause de problèmes de santé.

Malheureusement, en Avril 2018, il met fin à ses jours parce qu’il ne supportait plus la pression et la souffrance de sa maladie. Ce fut un véritable choc dans le monde de la musique, et beaucoup de DJ lui rendirent un hommage pendant leurs set. Un album posthume est sorti pour lui rendre un dernier hommage, sur lequel beaucoup de ses amis producteurs ont participé.

DJ Snake, le plus écouté au monde

William Grigahcine, de son vrai nom, est un DJ français venant de la banlieue parisienne. Après avoir vu une scène dans un film, il décida de se lancer dans la musique mais son parcours n’a pas été facile. Suite à de nombreux échecs, il hésite à tout arrêter pour reprendre une vie normale. Mais en 2013, il sort le morceau « Turn Down For What » qui fait un carton planétaire. En effet, le musique est reprise par la Maison-Blanche pour une campagne contre l’obésité et ce titre lui donne une nomination aux Grammy Awards. Ensuite, les succès s’enchaînent les uns après les autres. Il est le premier DJ à atteindre le milliard de streams sur Spotify et de vues sur YouTube avec les moceaux « Lean On », « Taki Taki » et « Let Me Love You ». Il a, pour l’instant, 2 albums sur sa discographie sur lesquels on peut retrouver ses plus grand tubes. Et il a cette faculté à produire plusieurs genres musicaux, on peut le retrouver à faire du rap, de la dubstep, du reggae, du reggaeton,…

DJ Snake porte beaucoup d’attention à la France et particulièrement à Paris, ayant passé toute son enfance dans cette ville. Il s’est produit sur le toit de l’Arc de Triomphe, il a rempli l’AccorHotels Arena. Et en 2020, il remplit la plus grande salle d’Europe, Paris La Défense Arena, avec ses 40 000 places.

Martin Garrix, le jeune prodige

Ce jeune DJ hollandais, ayant fait ses études dans une école de musique à Utrecht, a connu le succès dès le jeune âge de 16 ans. Il sort le morceau « Animals » qui se retrouve diffusé dans toutes les radios mondiales et permet de remettre la musique électro au-devant de la scène. Tous les festivals du monde se l’arrachent pour qu’il se produise à leurs événements et il enchaîne les collaborations avec les plus grands DJ. Tout ça a contribué à appuyer sa notoriété et montrer son talent de compositeur. Pendant 3 ans d’affilé, il est élu meilleur DJ du monde et reste au sommet du classement du célèbre Top 100 DJ Mag. Il n’a pas encore sorti d’album malgré la forte demande de ses fans.

En 2016, il décide de lancer son propre label pour avoir une liberté totale dans les morceaux qu’il produit. Il signe de nombreux jeunes DJ et il va les aider à se faire connaître en jouant beaucoup de leurs productions pendant ses sets.

dj-studioDimitri Vegas & Like Mike, le duo emblématique

Les frères Dimitri et Michael Thivaios, de leurs vrai nom, sont d’origines grecque mais c’est en Belgique qu’ils ont toujours vécu. Ils sont nés à Willebroeck, près d’Anvers, et ils ont passés leur enfance et adolescence dans cette ville. Leurs carrières musicales respectives n’a pas toujours été facile, Michael voulait devenir chanteur mais vu que l’engouement ne prenait pas pour lui, il a préféré s’allier à son frère qui mixait déjà dans des clubs à Ibiza. C’est en 2009 qu’ils ont créé le duo que l’on connaît aujourd’hui. En 2013, le duo commence à se faire connaître un peu partout grâce aux morceaux « Mammoth » et « Ocarina » qui ont été des hymnes du festival Tomorrowland. Ils enchaînent les titres et les collaborations qui ne feront qu’accroître leur succès, et c’est durant l’année 2015 qu’arrive la consécration. En effet, ils sortent le titre « The Hum » qui connaît un véritable triomphe à travers le monde parce qu’il deviendra l’un des morceaux les plus joués par les DJ cette année-là. Ce succès leur permettront de devenir le premier duo de DJ à atteindre la première place du Top 100 DJ Mag la même année, sans même sortir un seul album.

Ayant vécu à quelques kilomètres du site de Tomorrowland, ils sont devenus les représentants de ce festival à travers le monde. C’est à chaque fois leur prestation qui est le plus attendu lors de l’événement. Et depuis 2013, tous les ans en décembre, ils organisent plusieurs concerts répartis sur plusieurs jours au Sportpaleis d’Anvers en collaboration avec le festival pour les éléments scénaristiques.

David Guetta, le français le plus connu

Certainement le DJ français le plus connu à l’international, David Guetta s’est construit une vraie dj-concertréputation depuis près de 20 ans. D’origine parisienne, il débute sa carrière adolescent en devenant résident de grands clubs de la capitale. Ne pouvant pas jouer la musique qu’il veut, il décide d’organiser ses propres soirées et il deviendra, par le suite, patron de plusieurs boîtes à Paris. Fatigué de la vie de patron, il décide d’arrêter en 2000 pour se lancer dans une carrière musicale. On peut dire que la chance lui plutôt bien souri puisqu’il a, en quelque sortes, révolutionné le monde de la musique. Il a collaboré avec les plus grandes stars pop, et a standardisé le fait que des DJ électro puissent s’associer à des artistes d’autres genres. Pour l’instant, il a déjà sorti de nombreux albums qui sont tous remplis de tubes et voici leurs noms si vous désirez les écouter:

  • Just a Little More Love
  • Guetta Blaster
  • Pop Life
  • One Love
  • One More Love
  • Nothing but the Beat
  • Nothing but the Beat 2.0
  • Listen
  • 7

On peut dire que l’année de 2020 a été fructueuse pour lui, il a été élu meilleur DJ du monde par le Top 100 DJ Mag et c’est la deuxième fois de sa carrière qu’il atteint cette place au classement. Depuis 2 ans, il est très actif puisqu’il a créé un tout nouveau genre musical qui s’appelle la Future Rave. C’est un style avec des sonorités très électro et robotiques, David Guetta étant habitué à mixer dans les plus grands festivals du monde, c’est un genre qui s’adapte parfaitement à ce type d’événements.

Conclusion

En conclusion, la musique électro a connu une grande ascension durant ces 10 dernières années avec des événements aussi impressionnants les uns que les autres. Et c’est pourquoi nous avons décidé de vous parler des meilleurs DJ qui ont marqué cette décennie.

Comments are closed.