Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Kaiwen, 30 ans, fan absolu du japon , depuis avant ma naissance. Plutôt la culture japonaise et la mentalité que d'autres.
Mes connaissances Manga/Animes sont assez limités, mais j'affectionne particulièrement Hikaru-no-go, Psycho-Pass. Niveau musique Tokio (Sorafune <3), Hatsune Miku. Désolé si je pèche un peu sur ces sujets, mais je me soigne. Je me suis mis à Bleach. J'ai du retard.

Je me suis inscrit plus précisément dans l'espoir de pouvoir discuter et rencontrer au niveau manga/anime et aussi peut-être de trouver un partenaire d'apprentissage du Japonais du côté de La Louvière. L'IPAM propose un cours de japonais le soir et cela renforce la motivation quand on est à plusieurs, intéressé(e) ?

Je ne vais pas en dire plus, à bientôt au détour d'un topic .🙋‍♂️

Bien le bonsoir ! 😄

Surtout bienvenue ! :fMNv5l3:

Un ami m'a fait part de ta présentation car je me suis inscrite aux cours de Japonais donnés aux Aerm à La Louvière ! Je cherchais justement des volontaires car nous devons atteindre un certain nombre d'inscription pour que le cours soit ouvert 🙂

Dans les membres de BGO nous sommes déjà 2inscrits, peut être 3, voir 4 avec toi ! 😄

Les cours se portent sur la langue mais aussi la culture. Je n'y suis jamais allée mais ils m'ont l'air intéressants 🙂

Sinon j'ai débuté les mangas il y a 10ans (mon dieu déjà 😲)  avec Bleach,  ICHIGOOO 😍 donc très bon choix ! 😉

Merci.

Je vais venir en mp/messenger pour les cours. Je cherche vraiment à m'investir sur cela, si possible avec des personnes dans la même situation (Age/Emploi) pour se pousser l'un l'autre.

Je n'y suis jamais allé, je ne sais pas du tout comment cela s'articule et quel est la population. Pas vraiment d'information sur le fonctionnement/methode et autre sur le site.

Bleach à un peu vieillit, mais reste sympa à regarder. J'ai aussi bien aimé SAOII. En manga je reste plutôt sur le Futuriste.

Note : Dans la folie des grandeurs, j'aimerai vraiment trouvé des amateurs de Go, Mahjong, Shogi, et autres jeux de ce genres. 

Bienvenue,

pour le go ---> je suis un amateur du jeu de Go (club de LLN et sur le net). Hero et Flo joue aussi un peu.

Pour le Mah-jong --> Piti, ojisan et Hero (club de Bxl) et peut être tanukichi (sur le net)

pour le shogi --> je sais que certains aiment bien y jouer de temps en temps comme Silas

Edited by MrPig