Jump to content
Nicotaku

Petite (re?)présentation !

Recommended Posts

Hello hello tout le monde ! 

Je me présente pour la seconde fois sur ce forum car ma première présentation date de 2014 et mon dieu ce qu'elle m'a fait mal quand je l'ai lue.. Ne cherchez jamais à revoir des messages de vous plus jeunes, c'est un conseil que je vous donne ! 😂 Je me disais qu'elle datait un peu et puis y'a pas mal de choses à actualiser alors autant en refaire une 😉

Je me représente donc à nouveau, je suis Nicolas, jeune étudiant de 19 ans (20 en Octobre) en Ingénieur de gestion. Passionné d'animes, mangas et du Japon/culture asiatique depuis maintenant 5 ans ! J'ai en fait toujours été passionné par les animes mais je ne savais pas vraiment ce que c'était avant (quand j'étais plus jeune) et j'ai commencer par les bases tels que DBZ, Pokémon, Digimon, Keroro lorsque j'étais gosse, petit clin d'oeil tout de même à Sayuki qui est le premier anime dont j'écoutais l'opening en Japonais (et je kiffais déjà ça à l'époque apparemment !) Je me souviens encore le chanter au téléphone à ma mère lorsqu'elle était à l'étranger, tout ça du haut de mes 5-6 ans hahaha

Enfin bref je m"égare désolé 🤭

Pour ce qui est des animes, j'ai des goûts relativement variés avec une préférence pour les animes Romance/Comédie, Psychologique et Action. J'ai du regarder un peu plus de 200 animes différents et il m'est IMPOSSIBLE de dresser une liste semblable à un "top" car j'ai adoré beaucoup d'entre eux. Il faut savoir que je suis extrêmement indulgent en terme de "notation" et d'appréciation d'un anime, je ne cherche jamais à me prendre la tête : si j'aime un anime alors je le fini, si ce n'est pas le cas je n'arriverais jamais au bout tout simplement. J'ai d'ailleurs une liste Icotaku que vous pouvez consulter juste ici : http://communaute.icotaku.com/profil/Nicotaku.html

Vous ne trouverez je pense aucun anime que j'ai noté en dessous d'un 8/10 pour les raisons que je viens de citer 😅 Même si évidemment certains ne sont plus forcément à mon goût à l'heure actuelle ou que je ne les aurait surement pas regardé avec mes critères d'aujourd'hui mais peu importe : je les ai apprécié quand je les ai regardé à l'époque et c'est tout ce qui importe (Pas mal d'ecchi quand même quand j'avais 14-15 ans, merci la puberté 🙄).

En terme de mangas, ils sont aussi repris dans la liste : j'ai vraiment un penchant pour les shoujou en manga 🤷‍♂️ Je lis de tout mais la majorité sera du shoujou en tout cas hahaha

Pour ce qui est des jeux-vidéos j'ai repris très récemment Aion, j'ai aussi acheté Monster Hunter World à sa sortie sur PC et je possède quelques jeux Steam ! 

En terme de musiques c'est un vrai foutoir dans ma tête : j'écoute aussi bien du rap que du rock que du Japonais (en particulier les openings que j'ai apprécié) j'ADORE Aimer c'est très certainement ma chanteuse préférée). J'ai aussi découvert trèèèèès récemment la K-pop avec le nouvel album de BTS et je dois dire que je suis vraiment fan

Pour ce qui est de ma personne IRL je dirais que je suis quelqu'un de jovial et d'extraverti qui a le contact relativement facile malgré que je puisse être timide par moment ! 

J'espère en tout cas que cette petite présentation vous aura plu et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions bien sûr ! 

Edited by Nicotaku

bee un venu jeune personne épanouie =3

Digimon ou pokemon?

Lis tu des comics?

Joue tu à LoL?

Ton avis sur Dragon Quest?

As-tu discord?  🙂

(Re)Bienvenue parmi nous Nicotaku ! 🙂

Question bête, tu es de quel coin ? ^^

Il y a 6 heures, Deathdabee a dit :

bee un venu jeune personne épanouie =3

Digimon ou pokemon?

Lis tu des comics?

Joue tu à LoL?

Ton avis sur Dragon Quest?

As-tu discord?  🙂

Merci merci ! Je partirai sur Pokémon sans aucun doute même si j'adore Digimon 🙂

Non je ne lis pas de comics du tout et malgré la (ou plutôt les) tentative désespérée de mes potes de m'y faire jouer je ne joue pas à LoL 😂

Pour ce qui est de Dragon Quest je ne pourrai pas vraiment te donner un avis allant dans la profondeur vu le très peu de temps auquel j'y ai joué mais je me souviens avoir jouer a Dragon Quest IX (corrigez moi si je me trompe) sur DS et j'avais pas mal apprécier le gameplay 😄

Et oui j'ai Discord n'hésitez pas à m'ajouter ! Nico#5690

Il y a 6 heures, Feuilla a dit :

(Re)Bienvenue parmi nous Nicotaku ! 🙂

Question bête, tu es de quel coin ? ^^

Merci merci 🙂 Je viens de La Louvière dans le Hainaut !