Jump to content
Nicotaku

Petite (re?)présentation !

Recommended Posts

Hello hello tout le monde ! 

Je me présente pour la seconde fois sur ce forum car ma première présentation date de 2014 et mon dieu ce qu'elle m'a fait mal quand je l'ai lue.. Ne cherchez jamais à revoir des messages de vous plus jeunes, c'est un conseil que je vous donne ! 😂 Je me disais qu'elle datait un peu et puis y'a pas mal de choses à actualiser alors autant en refaire une 😉

Je me représente donc à nouveau, je suis Nicolas, jeune étudiant de 19 ans (20 en Octobre) en Ingénieur de gestion. Passionné d'animes, mangas et du Japon/culture asiatique depuis maintenant 5 ans ! J'ai en fait toujours été passionné par les animes mais je ne savais pas vraiment ce que c'était avant (quand j'étais plus jeune) et j'ai commencer par les bases tels que DBZ, Pokémon, Digimon, Keroro lorsque j'étais gosse, petit clin d'oeil tout de même à Sayuki qui est le premier anime dont j'écoutais l'opening en Japonais (et je kiffais déjà ça à l'époque apparemment !) Je me souviens encore le chanter au téléphone à ma mère lorsqu'elle était à l'étranger, tout ça du haut de mes 5-6 ans hahaha

Enfin bref je m"égare désolé 🤭

Pour ce qui est des animes, j'ai des goûts relativement variés avec une préférence pour les animes Romance/Comédie, Psychologique et Action. J'ai du regarder un peu plus de 200 animes différents et il m'est IMPOSSIBLE de dresser une liste semblable à un "top" car j'ai adoré beaucoup d'entre eux. Il faut savoir que je suis extrêmement indulgent en terme de "notation" et d'appréciation d'un anime, je ne cherche jamais à me prendre la tête : si j'aime un anime alors je le fini, si ce n'est pas le cas je n'arriverais jamais au bout tout simplement. J'ai d'ailleurs une liste Icotaku que vous pouvez consulter juste ici : http://communaute.icotaku.com/profil/Nicotaku.html