Jump to content
Yughan

Présentation de Yughan

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour tout le monde !

Je me présente, Yughan, plus connu sous le prénom Kévin…

J’ai 26 ans depuis peu et j’habite la province de Liège et plus précisément dans un petit village à une dizaine de kilomètres du centre-ville.

En ce qui concerne l’IRL, c’est assez compliqué et je ne pense pas m’étaler sur le sujet. Je suis instituteur primaire de formation mais je n’exerce plus car le métier ne me correspond pas vraiment. On va dire que j’ai entrepris ces études sous la pression parentale… Par la suite, j’ai travaillé en CDD (4 mois) pour la fonction publique puis comme aide indépendant avec mon frère. Et actuellement, je passe divers examens pour essayer de rentrer définitivement dans le domaine public en tant qu’employé administratif.

Bon, passons aux choses sérieuses car parler de ma vie n’est pas forcément très intéressant ! 😉

Par quoi commencer ?

Je suis un gros joueur de MMORPG depuis maintenant plus de 14 ans. Mon premier a été le très connu World of Warcraft sur lequel je suis resté des années et que je viens récemment de quitter. Je ne vais pas citer tous les MMO sur lesquels je suis passé, mais le second sur lequel j’ai passé le plus de temps est FFXIV. Actuellement, j’ai mis en pause les MMO car ces derniers me prennent beaucoup trop de temps.

Passons maintenant aux animes. J’ai découvert réellement les animes plus ou moins en même temps que les MMO. Le premier que j’ai vraiment visionné avec intérêt (je ne parle pas d’un épisode regardé vite fait à la TV) c’était Bleach. Pour le moment, j’ai très peu d’animes visionnés à mon actif (études + MMO…). J’essaye de rattraper un peu mon retard même si ce n’est pas évident. Evidemment, j’essaye d’éviter de commencer des animes à rallonge. Les derniers animes en date que j’ai visionnés sont : My Hero Academia (je suis la saison 3 actuellement), Black Lagoon, Hai to Gensou no Grimgar, Made in Abyss pour lequel j’ai eu et j’ai toujours un énorme coup de cœur et enfin les 3 saisons de Shokugeki no Soma (j’avais déjà vu la saison 1 mais je m’en souvenais plus trop).

Côté lecture papier, j’ai commencé beaucoup plus tard (2011) avec Fairy Tail. De ce côté-là, c’est le bordel total. Je crois que je n’ai aucune série complète dans ma bibliothèque… J’en commence une, puis une autre sans jamais en finir une… Surtout qu’une partie des séries que j’ai commencées sont terminées au Japon. Mon objectif sur le long terme est de finir ces séries, de continuer celles en cours et d’en découvrir de nouvelles par la suite.

Et pour terminer, je suis aussi un collectionneur de figurines depuis 2012. J’en ai actuellement 49 et 6 autres qui sont en précommande ou en cours de livraison.

Si vous voulez plus de détails, voici mon profil MFC : https://fr.myfigurecollection.net/profile/Yughan

Voilà en gros pour les informations me concernant.

..................................................................

Sinon, comment je suis tombé sur vous ?

Tout simplement en cherchant des rassemblements et autres organisations, belges évidemment, autour des mangas/animes/autres.

Car voilà, j’ai quasiment personnes dans mes connaissances et/ou dans mon entourage qui parle de ces sujets… Du coup, j’ai l’impression d’être un extraterrestre…

C’est pour cela que je suis ici, pour essayer de trouver des gens avec qui parler de passions communes et pourquoi pas faire des rencontres et autres. ^^

J’ai malheureusement vu et lu que le forum n’était plus très actif. C’est dommage car j’aime beaucoup les forums et j’en ai vu pas mal dépérir depuis quelques temps… Enfin bref, s’il y a des discussions sur le forum, j’y prendrai part avec plaisir. Cependant, j’ai vu que la plupart de la communauté était sur un serveur discord. Je suis un novice total sur discord mais bon, si c’est là que l’on peut trouver des gens actifs pour discuter, je ne vais pas faire mon difficile.

Voilà pour ma longue présentation et je m’en excuse… Quand je suis lancé, je n’arrive pas à m’arrêter.

À bientôt j’espère !

Edited by Yughan

Bienvenue parmi nous, 

Comment as tu connu BGO

Il y a 16 heures, Yughan a dit :

Sinon, comment je suis tombé sur vous ?

Tout simplement en cherchant des rassemblements et autres organisations, belges évidemment, autour des mangas/animes/autres.

Car voilà, j’ai quasiment personnes dans mes connaissances et/ou dans mon entourage qui parle de ces sujets… Du coup, j’ai l’impression d’être un extraterrestre…

C’est pour cela que je suis ici, pour essayer de trouver des gens avec qui parler de passions communes et pourquoi pas faire des rencontres et autres. ^^

J’ai malheureusement vu et lu que le forum n’était plus très actif. C’est dommage car j’aime beaucoup les forums et j’en ai vu pas mal dépérir depuis quelques temps… Enfin bref, s’il y a des discussions sur le forum, j’y prendrai part avec plaisir. Cependant, j’ai vu que la plupart de la communauté était sur un serveur discord. Je suis un novice total sur discord mais bon, si c’est là que l’on peut trouver des gens actifs pour discuter, je ne vais pas faire mon difficile.

Voilà pour ma longue présentation et je m’en excuse… Quand je suis lancé, je n’arrive pas à m’arrêter.

À bientôt j’espère !

Merci pour ton message! Et pour la réponse à ta question, voir ci-dessus. 😉

Bee-un venue 🙂

tu joue à quoi en dehors des mmo?

ton avis sur Dragon Quest?

Tu ne lis pas de comics?

tu es + shonen donc?

pas de seinen?

as tu discord?

si oui: https://discord.gg/aMYvAsw

Bienvenue Yughan ! 

J'aurais bien répondu plus tôt, mais je n'avais pas encore lu toute ta présentation :')  Elle est tellement complète que je n'ai pas de question :')

Bienvenue à toi,

Si ça t'intéresse, il y a une sortie bowling qui se prépare pour septembre (la date et le lieu n'ont pas encore été définitivement décidé). Ça te permettra de faire connaissance avec certains de la communauté en venant ^^.

Il y a 18 heures, Deathdabee a dit :

Bee-un venue 🙂

tu joue à quoi en dehors des mmo?

ton avis sur Dragon Quest?

Tu ne lis pas de comics?

tu es + shonen donc?

pas de seinen?

as tu discord?

si oui: https://discord.gg/aMYvAsw

Merci! 

Alors, je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre. ☺️

- À quoi je joue en dehors des MMO? ==> Pour être franc, à pas grand-chose. Les MMO sont très chronophages et je n'ai jamais vraiment pris le temps de m'intéresser à d'autres jeux. Je peux citer les FF du 6 au 13. J'ai joué à d'autres jeux aussi mais c'est assez restreint. Sinon il m'arrive de jouer à HOTS, Borderlands et Don't Starve Together avec des membres de ma guilde. Et récemment, j'ai acheté Tales of Berseria et Tales of Zestria mais je n'ai pas encore pris le temps de les tester.

- Mon avis sur Dragon Quest ==> Je n'ai pas vraiment d'avis étant donné que je n'ai joué qu'à un seul des jeux de la licence. Il s'agit de l’Odyssée du Roi Maudit.

- Est-ce que je lis des comics? ==> Non, pas du tout. Ça ne m'intéresse pas plus que ça.

- Est-ce que je suis plus shonen? ==> Oui, c'est principalement ce que je regarde/lis.

- Pas de seinen? ==> De temps en temps mais très peu. Le shonen reste majoritaire.

- Est ce que j'ai discord? ==> Oui, je l'ai installé récemment.

J'espère avoir répondu à tes questions et merci pour le lien!

Il y a 5 heures, Feuilla a dit :

Bienvenue Yughan ! 

J'aurais bien répondu plus tôt, mais je n'avais pas encore lu toute ta présentation :')  Elle est tellement complète que je n'ai pas de question :')

Merci!

Haha pas de souci. C'est vrai que je fais toujours des pavés quand je me présente... J'essaye de me soigner mais c'est pas facile. 😛

il y a une heure, Yûko Kitsune a dit :

Bienvenue à toi,

Si ça t'intéresse, il y a une sortie bowling qui se prépare pour septembre (la date et le lieu n'ont pas encore été définitivement décidé). Ça te permettra de faire connaissance avec certains de la communauté en venant ^^.

Merci!

Ah bah écoute, pourquoi pas. Je vais aller voir le post et je vous tiens au courant. ☺️

Posted (edited)
il y a 27 minutes, Yughan a dit :

Merci!

Ah bah écoute, pourquoi pas. Je vais aller voir le post et je vous tiens au courant. ☺️

Le post se trouve dans la boîte à idées sous le nom de Bowling princesse

Edited by Yûko Kitsune

Voui, c'est le petit détail qui peut retenir un peu... On essaiera de ne pas trop t'en vouloir si tu ne viens pas en robe pour notre première rencontre ! (Si tu en mes par contre tu auras mon respect éternel. Donc pendant une semaine au moins)

Bien le bonjour le Liégeois !

Oufti, en vla tie une belle présentation bien complète et tu as bien cerné l'état actuel du forum. Ma tu en as une déjà impressionnante de collection de figurines 😮

Tiens made in abyss, tu lis aussi le manga car il est sorti assez récemment ^^

Sinon pas besoin de venir en robe pour la sorties bowling 😄

Tiens, apprécies-tu la bonne bière et le péket ?

Bon amusement chez nous

Il y a 4 heures, Feuilla a dit :

Voui, c'est le petit détail qui peut retenir un peu... On essaiera de ne pas trop t'en vouloir si tu ne viens pas en robe pour notre première rencontre ! (Si tu en mes par contre tu auras mon respect éternel. Donc pendant une semaine au moins)

Ok, je note pour la suite que le respect éternel de Feuilla = 1 semaine. 😛

Il y a 2 heures, Wany a dit :

Bien le bonjour le Liégeois !

Oufti, en vla tie une belle présentation bien complète et tu as bien cerné l'état actuel du forum. Ma tu en as une déjà impressionnante de collection de figurines 😮

Tiens made in abyss, tu lis aussi le manga car il est sorti assez récemment ^^

Sinon pas besoin de venir en robe pour la sorties bowling 😄

Tiens, apprécies-tu la bonne bière et le péket ?

Bon amusement chez nous

Bonjour Wany! ☺️

Et oui, un petit Liégeois avec un beau gros accent. Mais bon, je me doute que tout le monde doit avoir le sien dans le coin... 😛

Pour Made in Abyss, oui, j'ai les deux premiers tomes parus chez Ototo. J'attends également qu'un éditeur sorte l'anime en support physique. Collectionneur oblige, je m'intéresse aussi aux figurines de la série. Et bien entendu, j'attends la saison 2 de l'anime avec impatience.

Ok pour la sortie bowling, j'ai eu une petite frayeur... 😓

Et pour la dernière question, je vais certainement te décevoir car je ne bois aucun alcool.

En tout cas, merci à tous pour votre accueil, ça fait plaisir! 

Il y a 5 heures, Yughan a dit :

Bonjour Wany! ☺️

Et oui, un petit Liégeois avec un beau gros accent. Mais bon, je me doute que tout le monde doit avoir le sien dans le coin... 😛

Pour Made in Abyss, oui, j'ai les deux premiers tomes parus chez Ototo. J'attends également qu'un éditeur sorte l'anime en support physique. Collectionneur oblige, je m'intéresse aussi aux figurines de la série. Et bien entendu, j'attends la saison 2 de l'anime avec impatience.

Ok pour la sortie bowling, j'ai eu une petite frayeur... 😓

Et pour la dernière question, je vais certainement te décevoir car je ne bois aucun alcool.

En tout cas, merci à tous pour votre accueil, ça fait plaisir! 

Ah moi je suis parfait et je n'ai pas d'accent ! Je parle juste un peu vite 😄

Ah Wakanim ne sort pas de support physique ?

Je suis pas décu par l'alcool car j'aime ceux qui ne boive pas ! Ils me servent de Bob ou de Bobette 😄

Le 20/07/2018 à 23:22, Wany a dit :

Ah moi je suis parfait et je n'ai pas d'accent ! Je parle juste un peu vite 😄

Ah Wakanim ne sort pas de support physique ?

Je suis pas décu par l'alcool car j'aime ceux qui ne boive pas ! Ils me servent de Bob ou de Bobette 😄

Non, Wakanim ne sort pas les supports physiques. Il s'occupe juste du streaming et du simulcast.

Après, l'anime est encore jeune et le support physique n'est sorti qu'en décembre au Japon. Un éditeur américain vient également d'annoncer le support physique pour octobre. Il ne manque plus que quelqu’un se penche sur l'adaptation française. Mais j'ai bon espoir étant donné le petit succès qu'a eu l'anime. ☺️

Et pour faire le Bob, comment dire... Ça va être difficile car je n'ai pas le permis. J'essaye de l'avoir, mais ça veut pas... 😓

Le 22/07/2018 à 12:46, Yughan a dit :

Et pour faire le Bob, comment dire... Ça va être difficile car je n'ai pas le permis. J'essaye de l'avoir, mais ça veut pas... 

J'ai connu, continue d'essayer, à force ils abandonnent et te le donnent (ou alors c'est qu'on s'améliore...) !

Bienvenue, amuse-toi bien parmi nous ! 

Cool ton avatar 🙂

Le 28/07/2018 à 10:23, Yûko Kitsune a dit :

ah toi aussi tu n'aimes pas l'alcool?

On peut dire ça. ☺️

Le 30/07/2018 à 12:59, Feuilla a dit :

J'ai connu, continue d'essayer, à force ils abandonnent et te le donnent (ou alors c'est qu'on s'améliore...) !

Je continue, ne t'inquiète pas. Les deux premières fois, j'étais clairement pas prêt mais la troisième fois ils m'ont fait raté pour une bêtise... 😣

Il y a 19 heures, Kyo a dit :

Bienvenue, amuse-toi bien parmi nous ! 

Cool ton avatar 🙂

Merci pour ton message! ☺️