Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Marion, mais je parlerai sous le pseudo de Yûko Kitsune, j'ai 20 ans, je suis à Tournai et je suis nouvelle sur ce forum.

Je rentrée dans le mon des Otaku depuis au moins 10-12 ans, j'aime tout les genre de manga (que ce soit shonen, shojo, seinen, josei, yaoi, yuri, hentai et un peu le gore), ne me demandez pas quel est mon manga/animé préféré, c'est impossible de choisir tellement il y en a et qui sont très différents des un et des autres.

Mon rêve est d'habiter au Japon et ouvrir un atelier d'ébénisterie (construction de meubles en bois) là bas, c'est pourquoi j'apprend le japonais depuis 3 ans à Lille et je compte partir cet été au Japon pour un séjour linguistique de 4 semaine.

Voilà, si vous avez des questions à me poser n'hésitez pas, je serai ravie de parler manga/animé avec vous.

Enchanté de vous connaître, yoroshiku onegaishimasu

Edited by Yûko Kitsune

Hiiiiiiii Ooooooooooh~~
Bienvenue.

Tu sembles avoir un projet bien solide en tout cas. ça a l'air chaud mais c'est comme la soupe, une fois avalée d'une traite on ne souffre plus hehe ... (quoi ? ça veut rien dire ? Et en plus après on souffre a l'estomac ?).
C'est ta collection que tu as mise en bannière sur ton profil ? ça a l'air bien aménagé ~

Sur ce, passe de bons moments ici et à bientôt !

Bonjour et Bienvenue parmi nous Yûko Kitsune ! 
Tu vis à Tournai et suis des études à Lille si j'ai bien compris ? :o Comment tu te débrouilles pour les trajets ? 

Posted (edited)

non c'est l'inverse, j'étudie à Tournai et j'habite du coté de Lille (par contre mes cours de Japonais se passent à Lille). Comme je kot à Tournai j'ai pas vraiment de problème de trajet.

Kyle Hide Oui c'est bien ma collection qui est en bannière où j'ai moi même fabriqué ma bibliothèque. Si tu veux savoir, ma collection contient actuellement 939 mangas (chiffre qui augment presque chaque semaine).

PS : désolé du retard de ma réponse je bossait sur un travail hyper important et donc je n'ai pas trop eu le temps de me connecter ^^

Edited by Yûko Kitsune

hello enchanté et bienvenue o/

tu prévois d'aller au japon ? Le rêve O_o 

Tu y vas seule ou peut être dans une "famille d’accueil " ou autre ? dit moi, je souhaiterais aussi mis rendre mais étant seul je ne sais pas comment faire :/ toute information est bonne a prendre héhé  ;) 

quel courage O_o j'oserais pas y aller solo mais j'imagine que le jeux en vaut la chandelle ;) 

• Like 1

vu que mon but est de progresser un max dans la langue, il me semblait logique d'y aller seule sinon t'es tenté de parler avec ton ami(e)

Je confirme ^^

Comment tu trouves une famille d'accueil au Japon ? C'est un programme particulier ? 

Mon seul problème d'aller seul c'est de ne pas savoir me diriger/ me perdre,ni savoir quoi faire  ... Mais j'imagine que de ton cote, ta famille d’accueil va t'aider pour se genre de truc :)