Jump to content
Jun Kiyohata

Sondage pour un TFE... aidez-moi ! :D ... S'il vous plait ? :3

Recommended Posts

Bonjour (ou bonsoir en fonction de l'heure où vous lisez ceci),

Alors, j'ignore si certains se souviennent de moi car cela fait quand même quelques années que je ne suis plus revenu ici et si c'est le cas, ce n'est pas bien grave, disons que j'ai été occupé dans la vie réelle... (Z'allez pas le croire, ils ont un vrai soleil dehors :o Siiiiii, et pas un truc en néon hein !) Bon, trêve de plaisanteries ! Je ne sais pas vraiment si j'ai le droit de poster ça ici, sur le forum, ni où très exactement, et dans le cas où je n'en ai pas le droit, veuillez m'en excuser.

Je vous expose ma requête : J'ai entamé une formation en vente depuis septembre 2016 dans le but d'ouvrir mon propre petit commerce. Il ne s'agira pas d'un simple commerce de quartier mais d'un commerce qui concerne tous les membres de ce forum. En effet, je compte ouvrir un manga-café en Wallonie. Ce ne sera pas un simple café où l'on pourra lire des mangas mais bien un manga-café où vous pourrez venir entre amis lire des mangas, en acheter, en découvrir mais également acheter des produits dérivés, des cartes à collectionner ainsi que des produits importés du Japon directement comme les Kit Kat qui ne sont trouvables que là-bas ou d'autres choses du même genre.

Je suis actuellement dans ma dernière ligne droite dans la réalisation de mon TFE pour cette formation et pour cela, je dois réaliser un sondage afin de déterminer le lieu où je compte m'installer. C'est là que vous intervenez, chers membres du forum, car vous êtes une partie de mon public cible et j'ai donc besoin de vos réponses afin d'étayer ma localisation. Bien entendu, je ne vous demande pas de m'aider sans une contre-partie de ma part. Et pour cela, quoi de mieux pour vous récompenser qu'un concours que j'organise en même temps que ce sondage. En effet, en répondant à mon sondage, vous avez la possibilité de remporter votre taille en mangas (en cm bien entendu XD) ou, si votre collection est déjà trop grande ou que vous souhaiteriez autre chose, la possibilité d'obtenir un chèque-cadeau d'une valeur équivalente à votre taille valable dans le futur commerce que je compte ouvrir. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit simplement d'indiquer votre adresse mail à l'emplacement indiqué sur le sondage (je ne compte pas divulguer vos informations personnelles, soyez rassurés) et de répondre aux questions. Un tirage au sort sera fait dès l'instant que mon commerce sera ouvert et le gagnant sera alors contacté par mail.

Si vous souhaitez m'aider, voici le lien du sondage que j'ai créé : https://goo.gl/forms/TkG7omoIiTMkXAbY2

Merci d'avance à ceux qui auront l'amabilité d'y participer et, dans ce cas, bonne chance pour le concours ! ^^

Cordialement

HAN c'est affreusement dommage car beaucoup de membre ne font que 1m50-60 ... Ils auront moins de manga qu'un gars comme moi qui fait 1m85 !
Je suppose que l'expression "la loi du plus fort" est vraiment de rigueur ici fuhuhu~

Sinon, j'ai répondu sérieusement à ton sondage et je te souhaite une très bonne continuation !

• Haha 1

Il y a 2 heures, Kyle hyde a dit :

HAN c'est affreusement dommage car beaucoup de membre ne font que 1m50-60 ... Ils auront moins de manga qu'un gars comme moi qui fait 1m85 !
Je suppose que l'expression "la loi du plus fort" est vraiment de rigueur ici fuhuhu~

Sinon, j'ai répondu sérieusement à ton sondage et je te souhaite une très bonne continuation !

Merci beaucoup ^^ Et ouais, apparemment, la loi du plus (grand) fort est de rigueur... partout ! XD

Répondu aussi et, surtout, dans l'espoir de voir un manga café retrouver sa place dans notre petite Belgique !

• Like 1

Il y a 4 heures, Koryu a dit :

Répondu aussi et, surtout, dans l'espoir de voir un manga café retrouver sa place dans notre petite Belgique !

Merci beaucoup :D C'est bien mon intention ^^

C'est rigolo j'ai un projet similaire sauf que c'est simplement un café-librairie avec un petit coin manga . En tout cas ta mon soutien même si on se connait pas.

• Like 1

il y a 9 minutes, Yannick-h a dit :

C'est rigolo j'ai un projet similaire sauf que c'est simplement un café-librairie avec un petit coin manga . En tout cas ta mon soutien même si on se connait pas.

Merci beaucoup ^^ Et bon courage à toi aussi pour ton projet ^^

• Like 1

J'ai vu qu'il y avait un truc qui avait ouvert a Arlon qui vise plus large, ils font vente de manga neuf et d'occasion, boissons et patisserie japonaise, goodies,... 

Je trouvais le concept vraiment sympa, dans le sens ou les activités foodis et vente de manga renforcent peut-être la rentabilité du commerce

• Like 1

Il y a 1 heure, Arya a dit :

J'ai vu qu'il y avait un truc qui avait ouvert a Arlon qui vise plus large, ils font vente de manga neuf et d'occasion, boissons et patisserie japonaise, goodies,... 

Je trouvais le concept vraiment sympa, dans le sens ou les activités foodis et vente de manga renforcent peut-être la rentabilité du commerce

Ah bah ça ressemble, d'après ce que tu décris, à ce que j'ai en tête pour la finalité de mon projet ^^

J'ai répondu honnêtement à ton sondage mais il manquait ma catégorie de boulot, fonctionnaire :D

En tout cas, j'espère que ça ouvrera pas trop loin de chez moi et on pourra tous aller entre amis =)

• Like 1

Il y a 13 heures, Wany a dit :

J'ai répondu honnêtement à ton sondage mais il manquait ma catégorie de boulot, fonctionnaire :D

En tout cas, j'espère que ça ouvrera pas trop loin de chez moi et on pourra tous aller entre amis =)

Merci beaucoup :D

Intéressant bien sur, même si ce n'est pas à coté de chez moi, ça fait toujours plaisir de voir des initiatives de ce genre.

J'ai répondu au sondage bien entendu.

Bon courage et bonne continuation

Voilà un bien beau projet :)

J'ai également répondu à ton sondage. 

Bonne continuation. J'espère que ton projet sera couronné de succès ^^

Nice! J'ai répondu à ton sondage, j'espère que le projet verra le jour :) (et que tu réussisse ton année bien sur! )