Jump to content

Recommended Posts

Donc... bonjour?

Je suis Lhumyaki, et c'est un plaisir de vous rencontrer!

Je suis de ce genre de personnes qui lisent mais ne parlent pas, ou alors c'est par pavé et on devient impossible à arrêter! C'est pour ça que vous ne e verrez sans doute pas souvent...

J'aime toute sorte de manga, bien que j'apprécie peu le type horreur et trop violent (je suis une grosse flippette sensible...). J'avoue avoir un certain intérêt dans les mangas qui proposent des mystères car j'adore inventer des théories, mais ce n'est pas une nécessité absolue. Et j'adore en apprendre sur le passé de personnages et les personnages complexes qui sont plus que "Voici Cliché A. Cliché A, je te présente Cliché B. Amusez-vous bien!". Ou alors, si les personnages sont clichés, c'est soit une parodie, soit un état initial pour mieux te foutre une claque quand ils sont développés. Voilà voilà. (J'aime bien les magical girls parfois aussi, mais plus ceux dans le genre Sakura Card captor)

J'espère bien m'entendre avec vous!

Ah, et j'ai aussi une tendance à trouver sexy les personnages masculins qui ont des lunettes. Et je ne peux m'empêcher d'aimer ceux qui paraissent faibles et inoffensifs de bases mais qui se révèlent être des final boss.

Salut et bienvenue !

il y a 15 minutes, Lhumyaki a dit :

Ah, et j'ai aussi une tendance à trouver sexy les personnages masculins qui ont des lunettes. 

Et c'est aussi le cas dans la vraie vie ? :other_blush::other_laugh:

Zut :other_sad: , je m'attendais à une réponse "pavé", vu qu'apparemment c'est ce que tu fais les rares fois où tu parles...

:other_muahahah:

Mince, piégée! Disons que c'était une façon de parler pour expliquer que lorsque je réponds ou participe, j'ai tendance à utiliser beaucoup de mots afin d'essayer d'être précise, et que ça peut être compris comme des "pavés" par certains ^^ Mais après, si on m'a posé une question aussi simple que celle que tu m'as posée, je vais essayer de ne pas trop m'étaler! (Et puis, j'ai surtout parlé selon mon expérience personnelle sur d'autres forums, où je faisais vraiment ça. Mais peut-être qu'ici ce sera un peu différents, qui sait!)

... est-ce que je viens pas de justement faire une réponse "pavé", là? :default_chirol118:

Bien le bonsoir  Lhumyaki  et Bienvenue  !

Oh comment que tu as découvert notre forum ?

Que lis-tu de beau et que regardes-tu ?

Mystre enigmes, tu connais l'anime Baccano ?

Oh tu apprécie les bishonen à lunettes on dirait :D

Tu viens de quel région de notre beau pays ? Tu fais quoi de beau dans la vie ?

Bon amusement chez nous

Welcome,
Est-ce que tu joues aux jeux vidéos? 

Qu'écoutes-tu comme musique? Connais-tu la K-Pop ou la J-Pop?

Amuses-toi bien.

Edited by Agebolt

Il y a 13 heures, Lhumyaki a dit :

... est-ce que je viens pas de justement faire une réponse "pavé", là? :default_chirol118:

Hmmm, un petit pavé alors :default_blush: 

j'ai tendance à utiliser beaucoup de mots afin d'essayer d'être précise, et que ça peut être compris comme des "pavés" par certains ^^

Au pire, tant que les mots ne sont pas payants ça ne devrait pas poser de problèmes, non ? :default_tongue:

De toute façon, les personnes qui ont tendance à faire de longues réponses lors d'échanges ça ne m'a jamais dérangé (tant que ça reste compréhensible évidemment) ^^

Bienvenue sur BGO :anm1vgb:

Comment nous as tu connu ?

Quelles sont tes musique préféré ?

Il y a 15 heures, Wany a dit :

Oh comment que tu as découvert notre forum ?

il y a 6 minutes, Fangorat a dit :

Comment nous as tu connu ?

Alors... j'ai découvert le forum suite à un questionnaire qui autour des mangas qui posait à un moment des des questions sur le forum. Comme j'avais déjà vu Belgotaku en convention et participer à des activités, je me suis dit "Pourquoi pas?" et... voilà.

Il y a 15 heures, Wany a dit :

Que lis-tu de beau et que regardes-tu ?

Mystre enigmes, tu connais l'anime Baccano ?

Oh tu apprécie les bishonen à lunettes on dirait :D

Tu viens de quel région de notre beau pays ? Tu fais quoi de beau dans la vie ?

Bon amusement chez nous

Alors, pour le moment, j'attends la suite de plusieurs mangas: 

-Bokura no kiseki

-Fukigen na mononokean

-Radiant

J'ai terminé récemment:

-Beck

-Switch girl!

Et je dois encore lire la suite de... beaucoup trop de trucs. Mais, pour en citer des que j'aime beaucoup:

-Le maître des livres

-Letter bee

-Tsubasa reservoir chronicle

Oui! J'ai découvert grâce à Drrrrrr!

Totalement! ^-^

Je suis à Mons, en rhéto

Merci!

Il y a 5 heures, Agebolt a dit :

Qu'écoutes-tu comme musique? Connais-tu la K-Pop ou la J-Pop?

il y a 17 minutes, Fangorat a dit :

Quelles sont tes musique préféré ?

Je connais en effet la J-Pop et la K-Pop, mais j'en écoute très peu ^^

Mes musiques préférées... c'est une question un peu compliquée, vu que j'aime un peu de tout et n'importe quoi. Cependant, je pense que j'apprécie plus les musiques dans le genre rock/jazz/blues/hard rock. C'est très vaste, mais mes goûts musicaux le sont aussi! Ah, et j'adore les OST des jeux professeurs Layton. Ainsi que les chansons qui racontent une histoire, comme on en trouve pour les vocaloids et autres chanteurs virtuels.

Il y a 6 heures, Agebolt a dit :

Est-ce que tu joues aux jeux vidéos? 

Parfois, mais très peu, je suis plus du genre à regarder des let's play (manque d'argent et une certaine flemme à jouer moi-même parfois). J'aime particulièrement les jeux "Professeurs Layton", et je prévois de m'acheter "Undertale" un jour (reste plus qu'à savoir quand, maintenant). Sinon, dans les jeux que j'ai vu en let's play et qui m'ont vraiment plu, il y a "Ib", "Mogeko castle" "Undertale" et "Doki doki litterature club". Sinon, il y a "Earthbound" et la série des "Mother" qui m'intéressent.

... j'aime bien les sims, aussi   :default_blush:

En tout cas, merci à tous pour votre accueil!

Il y a 2 heures, Higurashi a dit :

De toute façon, les personnes qui ont tendance à faire de longues réponses lors d'échanges ça ne m'a jamais dérangé (tant que ça reste compréhensible évidemment) ^^

Ça va alors!

Bienvenue parmi nous Lhumyaki ! 

Question bizarre mais... D'où vient ton pseudo ? :o J'en vois rarement de tels :3 (et puis je ne crains pas les pavés ^-^)

Mon pseudo? Et bien... c'est une (pas si) longue histoire.

Tout commence quand je m'inscris sur youtube; au début, mon pseudo était juste mon prénom, mais comme j'appréciais moyen l'idée, je décide de le changer après un an (je crois). Cherchant quelque chose d'original et qui fait référence à ce que j'aime, je décide après une minute de réflexion d'utiliser les initiales de ce que j'aime pour faire un nom. A l'époque, c'était LAMYFT 500, pour Lecture Anime Manga Youtube Fairy Tail , le 500 étant pour mettre quelque chose en nom. A cette époque, j'étais très fan de Fairy Tail, et j'avais inventé un OC du nom de "Aki", en référence à deux personnages principaux d'HIro Mashima, Natsu et Haru, soit été et printemps.

Puis, avec le temps, mes intérêts ont changés; je me suis détournée de Fairy Tail, et j'avais découvert un jeu-vidéo sorti en 2015 et qui est toujours connu de nos jours: Undertale. Je décide donc de revisiter mon pseudo pour qu'il corresponde à mes nouveaux centres d’intérêts, et le nom devint Lecture Undertale Manga Youtube Anime: LUMYA '  (avec une apostrophe, toujours pour le nom de famille). 

Là, normalement, tu remarques qu'il manque le "h" de mon nom, et qu'il n'y a aucune trace du "ki". Donc, comment c'est venu?

Entre LAMYFT et LUMYA, avec une amie, on était devenue fan de manga, et on avait pour projet de devenir mangaka, en duo; elle au dessin, moi, au scénario. On allait signer avec une fusion de nos noms de plume, Aurélys pour elle et Aki (que j'avais récupérer de mon OC) pour moi: Akilys.

Un jour, j'ai découvert Homestuck. Le web comic m'a tout de suite plu, et c'est pourquoi j'ai décidé de rajouter un "H" à mon nom sur Youtube: LHUMYA ' était née.

(on arrive enfin au tournant décisif dans la vie de mon pseudo...)

Il y a un peu moins d'un an, je découvre le Forum Dessiné. Je lis tous les topics qui sont en cours, et j'accroche totalement, me disant "quand je pourrais, je m'inscrirais". Bon, "Quand je pourrais", ça veut dire: quand j'aurais une tablette graphique et que je me serais suffisamment entraînée dessus. En attendant, je m'imagine déjà mon avatar... ainsi que mon pseudo. J'avais eu une idée d'avatar qui serait deux personnages à la fois, représentant deux facettes de moi: Lhumya (une fille) et Aki (un garçon). J'avais nommé ces deux persos en référence à mon nom sur youtube, et à mon nom de plume; il fallait donc trouver un moyen de les mettre tous les deux dans mon pseudo... comme j'avais déjà expérimenté la fusion de noms pour notre projet avec mon amie, et j'aimais beaucoup l'idée. J'ai donc décider que mon pseudo serait une fusion de "Lhumya" et "Aki", soit Lhumyaki.

Et désormais, comme j'aime beaucoup ce nom, je le choisi pour mes pseudos ^^

Ça va? C'tait pas trop long? ^^

C'est un poil long pour une explication de pseudo, mais c'est détaillé et très bien écrit :) 

Merci pour ta réponse complète, je ne m'attendais pas à tant de réflexion pour obtenir un pseudo ^-^

Il y a 4 heures, Lhumyaki a dit :

Ça va? C'tait pas trop long? ^^

:other_chirol13:

Au moins c'est clair,. Avec un peu d'artifice et de développement ça pourrait faire un livre à part entière "Mon pseudo : sa vie et ses tournants" - Sortie prévue en 2018. Bon aller, j'arrête :default_laugh:

Il y a 22 heures, Lhumyaki a dit :

Donc... bonjour?

Je suis Lhumyaki, et c'est un plaisir de vous rencontrer!

Je suis de ce genre de personnes qui lisent mais ne parlent pas, ou alors c'est par pavé et on devient impossible à arrêter! C'est pour ça que vous ne e verrez sans doute pas souvent...

J'aime toute sorte de manga, bien que j'apprécie peu le type horreur et trop violent (je suis une grosse flippette sensible...). J'avoue avoir un certain intérêt dans les mangas qui proposent des mystères car j'adore inventer des théories, mais ce n'est pas une nécessité absolue. Et j'adore en apprendre sur le passé de personnages et les personnages complexes qui sont plus que "Voici Cliché A. Cliché A, je te présente Cliché B. Amusez-vous bien!". Ou alors, si les personnages sont clichés, c'est soit une parodie, soit un état initial pour mieux te foutre une claque quand ils sont développés. Voilà voilà. (J'aime bien les magical girls parfois aussi, mais plus ceux dans le genre Sakura Card captor)

J'espère bien m'entendre avec vous!

Ah, et j'ai aussi une tendance à trouver sexy les personnages masculins qui ont des lunettes. Et je ne peux m'empêcher d'aimer ceux qui paraissent faibles et inoffensifs de bases mais qui se révèlent être des final boss.

BIENVENUE, :D j'aime beaucoup les shojo bien cheesy aussi et les théories >:) machiavélique. Oran Host club devrait aussi te plaire avec le gars au le gars mignon qui mange des sucreries qui est un gros yandere <3

Il y a 3 heures, Ayame-sama a dit :

BIENVENUE, :D j'aime beaucoup les shojo bien cheesy aussi et les théories >:) machiavélique. Oran Host club devrait aussi te plaire avec le gars au le gars mignon qui mange des sucreries qui est un gros yandere <3

Merci ^^ le nom c'est Oran Host Club ou Ouran High Shool Host Club? Car si c'est le deuxième, je l'ai déjà vu ;)

Il y a 23 heures, Lhumyaki a dit :

Merci ^^ le nom c'est Oran Host Club ou Ouran High Shool Host Club? Car si c'est le deuxième, je l'ai déjà vu ;)

Ouaip c'est le deuxième et évidemment que tu l'as vu c'est une référence ;)

Le 26/12/2017 à 11:38, MrPig a dit :

Il y a trop a lire, alors juste bienvenue !

Vraiment piggy ? Fais plus d'efforts pour les nouveaux venus !

(Je te fais pleins de coucou à sa place :p)