Sign in to follow this  
Followers 0
Gweny

Recherche magasin vendant des cosplay

11 posts in this topic

Voilà je voudrais aller à la Japan Expo 2011, mais je n'arrive pas à trouver des magasins vendant des cosplay et je me vois mal me déplacer dans de grandes villes de Belgique sans être sûre de trouver et j'ai pas trop envie de passer par ebay, donc si vous connaissez une adresse...

 

EDIT : Sujet déplacé dans la bonne section.

Edited by Namiki

Share this post


Link to post
Share on other sites

Là où tu as le plus de chances de trouver des cosplay à vendre, c'est à une convention. A part ça, il n'y a pas beaucoup de magasins qui en vendent (à part online). Je ne saurais pas t'aider à ce niveau, mais de toute façon il faut garder en tête qu'il n'y aura jamais que des costumes de personnages venant de séries très connues (comme Naruto, Bleach et les autres). Si tu veux quelque chose de plus recherché, il faudra plutôt se tourner vers l'Internet ou alors, encore mieux, le faire soi-même (ça c'est la meilleure des solutions de toute façon).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca s'apprend ! En plus, avec les machines à coudre actuelles, il faut à peine savoir coudre pour arriver à un résultat ! ^^ (J'ai vu une machine à coudre faire une boutonnière entièrement toute seule, une fois ! C'était incroyablement impressionnant... xD) Et puis il y a des cosplay faisables sans savoir coudre, par exemple si le personnage est habillé "normalement" mais que ce sont ses objets et autres détails qui le démarquent !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais sinon en effet pour du plus classique, tu peux voir chez Amalgame (pas les coulisses hein :)) ils ont un ou deux trucs, sinon au Dong Co, dans le centre de bruxelles, au début de la rue du midi, derrière la bourse.

Mais comme dit plus haut, ça sera rien de vraiment recherché :]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si finalement tu te résous à commander sur le net, tu peux aller voir sur cosplaymagic par exemple ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux aussi demander à des amis ou de la famille de t'aider.

Je sais à peine coudre donc je ne fais que les trucs simples et supplie ma maman de m'aider pour faire le reste =D

Edited by Mary Bou

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'exploite ma maman pour qu'elle couse mes cos- oups ! *Air angélique.*

J'ai commencé le cosplay l'année passée et je n'avais jamais touché à une machine à coudre avant, mais maintenant je sais me débrouiller (oui, même avec ce vieux truc rose qui date d'il y a 20 ans) ! 8D

Tu peux aussi racheter des costumes à des cosplayers. Il me semble que cosplay.com a mis en place un système du genre, mais je ne sais pas comment ça fonctionne. Ou faire une commande à quelqu'un qui sait s'y prendre et le payer pour qu'il fasse ton costume ! xD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un peu de patience aussi... logiquement si mon projet de manga café abouti... y aura une partie location/achat de cosplay. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme kafannia l' a dit, le must c' est de faire ton cosplay toi-même.

Coudre c' est pas compliqué si tu t' entraines et que tu utilises des patrons. ( tu dois juste découper la forme du patron et suivre les lignes pour coudre ... )

 

Si tu veux acheter un cosplay, bien souvent, ceux que j' ai vu en convention étaient -soyons franc- pourris ...

Je te conseille le site de Fan Plus Friend

Les costumes sont très beaux ( A Made In Asia j' ai vu une fille porter une robe de chez eux, et c' était très beau.)

Share this post


Link to post
Share on other sites

(J'ai vu une machine à coudre faire une boutonnière entièrement toute seule, une fois ! C'était incroyablement impressionnant... xD)

(J'en ai une comme ça, et j'avoue que c'est le pied :) )

 

Donc oui, tout a déjà été dit, mais en Belgique effectivement y'a pas énormément de vente de cosplay... Le mieux c'est soit de passer par internet (même si je comprends que cela puisse faire l'objet de réticence, ceci dit ebay offre quand même un système relativement sûr : 1. les évaluations permettent de savoir si le vendeur est fiable ou non, à partir du moment où tu passes par un vendeur "top seller" il ne devrait pas y avoir de problème ; 2. avec le payement paypal, en cas de problème, tu peux introduire un litige et paypal te rendra la somme payée ! Et c'est valable pour n'importe quel site de vente en ligne qui accepte le payement paypal), soit de faire son cosplay soi-même.

 

Après pour commencer, il faut déjà savoir ce que tu veux cosplayer, c'est toujours mieux de choisir un personnage adapté à son propre physique je trouve ! Ensuite, comme dit précédemment, certains cosplay sont relativement simples à faire, parfois il suffit même de récupérer des vieux vêtements et de les transformer, ou de faire un peu (beaucoup) de bricolage pour obtenir l'effet désiré (beaucoup chipotent avec du carton, de la frigolite, ... Tous les trucs et astuces sont permis tant que le résultat y est au final :))

 

Sinon pour la couture, un site qui regroupe pas mal de tutoriels etc . :

 

http://www.coupecouture.fr/

(Même si ce sont parfois des vieilles méthodes, certaines techniques données ne sont plus vraiment utilisées à l'heure actuelle, mais c'est toujours une bonne façon d'apprendre facilement et gratuitement je pense !)

 

Bonne chance en tout cas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  
Followers 0