Aller au contenu

Photo

Recherche magasin vendant des cosplay

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
10 réponses à ce sujet

#1 Gweny

Gweny

Noppera-bo taciturne

• Membre
  • Pip
  • 20 messages
  • LocalisationFloreffe, Belgique

Posté 21/10/2010 - 17:48

Voilà je voudrais aller à la Japan Expo 2011, mais je n'arrive pas à trouver des magasins vendant des cosplay et je me vois mal me déplacer dans de grandes villes de Belgique sans être sûre de trouver et j'ai pas trop envie de passer par ebay, donc si vous connaissez une adresse...

EDIT : Sujet déplacé dans la bonne section.

Modifié par Namiki, 07/02/2011 - 19:28.

#2 Kaf

Kaf

Tsundere-chan

• Responsable Forum
  • 5 796 messages
  • LocalisationFerfié

Posté 21/10/2010 - 18:09

Là où tu as le plus de chances de trouver des cosplay à vendre, c'est à une convention. A part ça, il n'y a pas beaucoup de magasins qui en vendent (à part online). Je ne saurais pas t'aider à ce niveau, mais de toute façon il faut garder en tête qu'il n'y aura jamais que des costumes de personnages venant de séries très connues (comme Naruto, Bleach et les autres). Si tu veux quelque chose de plus recherché, il faudra plutôt se tourner vers l'Internet ou alors, encore mieux, le faire soi-même (ça c'est la meilleure des solutions de toute façon).

► MyAnimeList

Toutes mes fiches manga/anime/etc. sont dispo sur mon profil

#3 Gweny

Gweny

Noppera-bo taciturne

• Membre
  • Pip
  • 20 messages
  • LocalisationFloreffe, Belgique

Posté 21/10/2010 - 18:45

je sais pas coudre ><"

#4 Kaf

Kaf

Tsundere-chan

• Responsable Forum
  • 5 796 messages
  • LocalisationFerfié

Posté 21/10/2010 - 19:29

Ca s'apprend ! En plus, avec les machines à coudre actuelles, il faut à peine savoir coudre pour arriver à un résultat ! ^^ (J'ai vu une machine à coudre faire une boutonnière entièrement toute seule, une fois ! C'était incroyablement impressionnant... xD) Et puis il y a des cosplay faisables sans savoir coudre, par exemple si le personnage est habillé "normalement" mais que ce sont ses objets et autres détails qui le démarquent !

► MyAnimeList

#5 Kokuho

Kokuho

Ex-Administrateur

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 166 messages
  • LocalisationBruxelles

Posté 22/10/2010 - 09:11

Mais sinon en effet pour du plus classique, tu peux voir chez Amalgame (pas les coulisses hein :)) ils ont un ou deux trucs, sinon au Dong Co, dans le centre de bruxelles, au début de la rue du midi, derrière la bourse.
Mais comme dit plus haut, ça sera rien de vraiment recherché :]

#6 Sentai

Sentai

Kirin verbeux

• Administrateur
  • 1 468 messages
  • LocalisationBruxelles

Posté 22/10/2010 - 10:17

Si finalement tu te résous à commander sur le net, tu peux aller voir sur cosplaymagic par exemple ;)

" Siècle des larmes, hurlements. Au jour, Dieu, roi de l'Ogre fait affront, du lac combattant frère à l'épée, femme de vannes épousée commet faute. Panique, ruine, fin d'un monde, sur Terre sans démons ni sorcières vient Dieu des morts solitaire des frayeurs, du ciel l'insulte la réponse" [A. Astier]

#7 Mary Bou

Mary Bou

Zashiki-warashi disert

• Membre
  • PipPip
  • 382 messages
  • Localisation東京 - Tokyo

Posté 22/10/2010 - 12:55

Tu peux aussi demander à des amis ou de la famille de t'aider.
Je sais à peine coudre donc je ne fais que les trucs simples et supplie ma maman de m'aider pour faire le reste =D

Modifié par Mary Bou, 22/10/2010 - 12:56.

Image IPB

#8 Kaf

Kaf

Tsundere-chan

• Responsable Forum
  • 5 796 messages
  • LocalisationFerfié

Posté 22/10/2010 - 13:05

Moi j'exploite ma maman pour qu'elle couse mes cos- oups ! *Air angélique.*
J'ai commencé le cosplay l'année passée et je n'avais jamais touché à une machine à coudre avant, mais maintenant je sais me débrouiller (oui, même avec ce vieux truc rose qui date d'il y a 20 ans) ! 8D
Tu peux aussi racheter des costumes à des cosplayers. Il me semble que cosplay.com a mis en place un système du genre, mais je ne sais pas comment ça fonctionne. Ou faire une commande à quelqu'un qui sait s'y prendre et le payer pour qu'il fasse ton costume ! xD

► MyAnimeList

#9 Pirotess

Pirotess

Cat's Eye Manga Café

• Membre
  • PipPipPip
  • 434 messages
  • LocalisationBrainbe l'Alleud - Brabant Wallon

Posté 22/10/2010 - 15:03

Un peu de patience aussi... logiquement si mon projet de manga café abouti... y aura une partie location/achat de cosplay. ^^

#10 Spike

Spike

Tengu loquace

• Membre
  • Pip
  • 57 messages
  • LocalisationLiège ~ Belgique

Posté 24/10/2010 - 13:49

Comme kafannia l' a dit, le must c' est de faire ton cosplay toi-même.
Coudre c' est pas compliqué si tu t' entraines et que tu utilises des patrons. ( tu dois juste découper la forme du patron et suivre les lignes pour coudre ... )

Si tu veux acheter un cosplay, bien souvent, ceux que j' ai vu en convention étaient -soyons franc- pourris ...
Je te conseille le site de Fan Plus Friend
Les costumes sont très beaux ( A Made In Asia j' ai vu une fille porter une robe de chez eux, et c' était très beau.)
Image IPB => www.Coslovers.com

#11 Miluki

Miluki

Bakeneko éloquent

• Partenaires
  • PipPipPip
  • 482 messages
  • LocalisationLiège

Posté 24/10/2010 - 14:09

(J'ai vu une machine à coudre faire une boutonnière entièrement toute seule, une fois ! C'était incroyablement impressionnant... xD)

(J'en ai une comme ça, et j'avoue que c'est le pied :) )

Donc oui, tout a déjà été dit, mais en Belgique effectivement y'a pas énormément de vente de cosplay... Le mieux c'est soit de passer par internet (même si je comprends que cela puisse faire l'objet de réticence, ceci dit ebay offre quand même un système relativement sûr : 1. les évaluations permettent de savoir si le vendeur est fiable ou non, à partir du moment où tu passes par un vendeur "top seller" il ne devrait pas y avoir de problème ; 2. avec le payement paypal, en cas de problème, tu peux introduire un litige et paypal te rendra la somme payée ! Et c'est valable pour n'importe quel site de vente en ligne qui accepte le payement paypal), soit de faire son cosplay soi-même.

Après pour commencer, il faut déjà savoir ce que tu veux cosplayer, c'est toujours mieux de choisir un personnage adapté à son propre physique je trouve ! Ensuite, comme dit précédemment, certains cosplay sont relativement simples à faire, parfois il suffit même de récupérer des vieux vêtements et de les transformer, ou de faire un peu (beaucoup) de bricolage pour obtenir l'effet désiré (beaucoup chipotent avec du carton, de la frigolite, ... Tous les trucs et astuces sont permis tant que le résultat y est au final :))

Sinon pour la couture, un site qui regroupe pas mal de tutoriels etc . :

http://www.coupecouture.fr/
(Même si ce sont parfois des vieilles méthodes, certaines techniques données ne sont plus vraiment utilisées à l'heure actuelle, mais c'est toujours une bonne façon d'apprendre facilement et gratuitement je pense !)

Bonne chance en tout cas !

pixels.png

"Once upon a time... It was a magic tree creating strange berries. Milk Berries."

ShopOn Facebook

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users