Sign in to follow this  
Followers 0
Arya

J'aime ce que j'aime

2 posts in this topic

Posted (edited)

J'aime ce que j'aime (Clamp)

73rRPgh.jpgG3E9tbR.jpgwnvJEp4.jpg

Synopsis

Hinata Asahi est une jeune fille naïve et dynamique qui vit seule. Le jour où son nouveau professeur de science emménage a côté de chez elle, les diverses petites attentions qu'il a pour elle vont émouvoir la jeune fille. Mais, sous ses apparences si gentilles, qui est vraiment M. Asso?

Fiche technique

Titre original : Suki Dakara Suki

Auteur : Clamp

Maison d'édition : Pika

Tomes : 3

Mon avis

C'était nul.

L’héroïne était ultra cruche, elle est totalement naïve, à côté de la plaque et elle ne comprend rien. Pourtant je suis habituée aux héroïnes de reverse harem qui n'ont pas plus de 3 neurones dans la caboche, mais ici c'était encore PIRE (c'est dire le niveau de la fille, elle avait limite l'air d’être un peu attardée...).

Bref, sur les 3 tomes, pendant 2 tomes on voit la gamine totalement in love du mec (sans raison particulière, ça commence dés les premières pages parce qu’il lui a tenu la main). Tout le monde trouve ça louche qu'un gars qui soit par hasard devenu son voisin et son prof de lycée soit aussi proche d'elle sauf l’héroïne, pour qui tout semble tout à fait normal au pays des papillons et des petits nounours.

Tome 3 : forcément on a un big retournement de situation (je vous mets ça sous spoiler, si vous envisagez de le lire un jour, n'ouvrez pas ce spoiler).

Révélation

Une de ses meilleures amies la kidnappe (oui oui, une des ses meilleures amies) et en fait le gars était pas arrivé là par hasard (oh mon dieu quelle étonnante surprise) mais c'était en fait un garde du corps engagé pour la protéger.

Le dessin fait très shojo avec une héroïne à la bouille ronde. C'est pas très détaillé et il n'y a quasi pas de décor. Quelques illustrations ci-dessous pour vous montrer ça:

t6UL7Iq.jpgwimwZCj.jpg

Pour faire court, je vous déconseille ce manga. J'ai trouvé ça fade. L’héroïne se comporte comme une gamine de 5 ans, raisonne comme une gamine de 5 ans et a la naïveté d'une gamine de 5 ans (tout le monde il est gentil, tout le monde il est mon ami). Je n'ai vu aucune évolution dans la relation entre les personnages puisque l’héroïne tombe direct sous le charme du mec. Et la fin n'est pas mémorable non plus, il s'y passe tout de même un peu plus de choses mais cela reste cliché et prévisible.

Edited by Mad Matanor

Posted (edited)

~ Corrigé et validé par Mad Matanor (en attente des droits de déplacement) ~

~ Merci pour le partage ! ~

Le design du personnage principal est intéressant (cheveux couuurts), c'est dommage que ce soit occulté par sa personnalité enfantine... Et OMG effectivement, quasiment pas de décor ! *évanouissement d'environment artist*
Cela dit, les dessins sont bien dans la lignée des productions CLAMP.

Ce serait super intéressant que quelqu'un qui a aimé ce manga poste son avis pour nous dire ce qui lui a plu !

Edited by Mad Matanor

Sign in to follow this  
Followers 0