Sign in to follow this  
Followers 0
mikasa

Watashi wa mikasa desu

45 posts in this topic

Posted (edited)

Salut le monde :)

Alors commençons par le commencement. Je suis mikasa et c'est avec Dragon Ball que j'ai découvert les mangas, les animés et l'univers de la japanimation en général. Un petit récap de ce que j'aime :

• (L') Attaque des Titans, que je lis et que je regarde (j'attends la saison 3 avec impatience) ;
  • Beck, que j'ai vu mais que je n'ai jamais lu ;
  • Berserk : je me suis offert les 32 premiers tomes d'un seul coup pas plus tard qu'en fin d'année 2015 :oops:
  • Bleach, que j'ai découvert il y a longtemps mais que je n'ai jamais achevé (promis je les terminerai !) ;
  • Death Note, que je considère comme une référence du genre, que j'ai vu intégralement mais que je n'ai pas lu ;
  • GTO, que j'ai vu mais que je n'ai jamais lu ;
  • JoJo's Bizarre Adventure, que j'ai découvert pas plus tard que l'an dernier :oops: J'ai lu et vu la partie 1 (Phantom Blood), et vu la partie 2 (Battle Tendency, que je possède en tomes). Je possède également l'intégrale en tomes de la partie 3 (Stardust Crusaders) que je n'ai pas encore commencé ;
  • Naruto, pareil que Bleach ;
  • One Piece, que j'ai honteusement découvert trop tard car il fait vraiment partie de mon top 3 ! J'en suis actuellement au tome 36 (arc Water Seven) ;
  • One Punch Man, que j'ai vu au complet (du moins la saison 1 déjà parue, quoi !), mais que je ne prendrai pas en tomes ;
  • Yu Yu Hakusho, que j'ai vu et que j'ai adoré !

Et ce que je veux encore découvrir :

• Akira
  • Battle Royale
  • Full Metal Alchimist
  • Hokuto no Ken
  • Kenshin le vagabond
  • Ikigami, préavis de mort
  • Monster
  • Neon Genesis Evangelion 
  • Saint Seiya
  • Tokyo Ghoul

J'aime aussi les comics. Principalement Batman et The Walking Dead. Et je lis une BD qui s'appelle Murena :) À côte de ça, j'ai développé http://seinen.fr, un site tout frais tout neuf axé seinen mangas. Sa particularité ? On a un système de Points : les commentaires sur les articles du site et les posts sur le forum vous rapportent des Points. Les Points accumulés peuvent être échangés contre des lots dans notre boutique :) Là, par exemple, il reste 27 jours pour que le lot du mois d'août (tome 1 de JOJONIUM en anglais) trouve un acquéreur.

On veut fédérer une vraie communauté autour d'un site propre et entretenu. Notre système n'est pas révolutionnaire mais on essaye de récompenser notre communauté si elle sait se montrer fidèle :) Vous venez nous faire un coucou quand vous voulez ;-) Voilà ! Au plaisir d'échanger avec vous !

À très vite,
mikasa

Edited by mikasa

Salut Mikasa :)

C'est une sacré collection que tu présente là, mais pas de bol celui qui écrit ce message ne lit pas de manga ni d'animé x) Je laisse le soin à mes camarades de répondre à ce sujet :) (Surtout que t'as mentionné Berserk, ça va en réveiller certain prépare toi :other_genre:)

Quelques questions si tu veux bien ; quel est ton but en venant ici ? :o ton site est sois-disant axé jeux-vidéo alors quels jeux as tu personnellement eut l'occasion de jouer ? :) 

See you !

Hello Lambda, merci pour ton accueil :)

Mon but haha ? Il n'y a pas de but. J'entends simplement me détendre avec la communauté, comme sur la plupart des forums ^^ J'étais lecteur du site et du forum depuis un moment et j'ai finalement décidé de m'inscrire. J'interagis peu, généralement. Mais l'ambiance ici m'avait l'air sympa alors pourquoi pas :)

Le site est tout nouveau. Je compte bien en développer le contenu durant mon temps libre. À mon aise, sans pression. Et pour répondre à ta question, je joue exclusivement sur PlayStation. La 3, la 4 et la Vita :) Je suis un touche à tout. J'aime vraiment énormément de genre mis à part les MMORPG que je trouve chronophage. Disons que j'aime les jeux qui ont un début, un milieu, et une fin. Chose qu'on ne retrouve pas dans les MMO. Ce qui m'a toujours plu, ce sont les campagnes solos. Je ne raffole pas du multijoueur. J'en ai fait, comme tout le monde, et durant de longues heures, mais la frustration prenait le dessus quand je voyais que je me faisais salement poutré par les mecs qui ne font que ça !!

Au plaisir :)

il y a 28 minutes, mikasa a dit :

Mon but haha ? Il n'y a pas de but. J'entends simplement me détendre avec la communauté, comme sur la plupart des forums ^^ J'étais lecteur du site et du forum depuis un moment et j'ai finalement décidé de m'inscrire. J'interagis peu, généralement. Mais l'ambiance ici m'avait l'air sympa alors pourquoi pas :)

Venir profiter des membres et de la charmante communauté est un but en soit x) le même que le mien d’ailleurs :) Ouai l'ambiance ici et cool et sereine on est entre otaku, et t'as beau ne pas avoir lu de mangas ou vu d'animé, personne ne te rejettera :) et les gens sont sympas :3

il y a 30 minutes, mikasa a dit :

Le site est tout nouveau. Je compte bien en développer le contenu durant mon temps libre. À mon aise, sans pression

Je suis allé voir ça ça avait l'air plutôt cool et le concept et sympa en soit, malheureusement je suis une quille en animé/manga et ma contribution serai proche du zéro absolu dans ce domaine :/ Tu programme en Web du coup ? :) CSS, HTML, JS tranquille ? ;) Bon courage si c'est le cas :D 

il y a 32 minutes, mikasa a dit :

je joue exclusivement sur PlayStation. La 3, la 4 et la Vita :) Je suis un touche à tout. J'aime vraiment énormément de genre mis à part les MMORPG que je trouve chronophage. Disons que j'aime les jeux qui ont un début, un milieu, et une fin. Chose qu'on ne retrouve pas dans les MMO. Ce qui m'a toujours plu, ce sont les campagnes solos. Je ne raffole pas du multijoueur. J'en ai fait, comme tout le monde, et durant de longues heures, mais la frustration prenait le dessus quand je voyais que je me faisais salement poutré par les mecs qui ne font que ça !!

Un gamer récent à ce que je vois :o t'as choisi Sony tant mieux pour toi ils font du bon matos même si je suis plutôt Nintendo ;) je suis bien d'accord avec toi sur l'aspect chronophage des MMORPG (que j'ai perdu du temps là-dessus :x) et qu'un jeu avec un vrai but à accomplir est beau (comme - par hasard- les The Legend of Zelda  :default_chirol06: tu n'as jamais eut l'occasion d'y jouer du coup ? :o ). J'aime bien faire du multi avec des amis, sinon je joue très peu comme ça :) poutré ou non avec des amis c'est toujours plus amusant :)

Est-ce que tu compte venir à une sortie BGO un jour ou nous dire coucou en convention ? :D

il y a 6 minutes, Lambda a dit :

Je suis allé voir ça ça avait l'air plutôt cool et le concept et sympa en soit, malheureusement je suis une quille en animé/manga et ma contribution serai proche du zéro absolu dans ce domaine :/ Tu programme en Web du coup ? :) CSS, HTML, JS tranquille ? ;) Bon courage si c'est le cas :D

J'essaye aussi de développer la rubrique JV et cinéma/séries :) Peut-être que ça te parle un peu plus ? Si oui, on aurait bien besoin de personnes sympathiques comme toi pour venir faire vivre la communauté. Comme tu te l'imagines, c'est difficile au début de propulser le bordel. Surtout que des sites qui traitent de ces thématiques, il en existe par centaines ! C'est pour ça que j'ai dev le système de Points et de cadeaux à gagner. J'espère que ça pourra nous permettre de nous démarquer et d'attirer du monde ! Et pour répondre à ta question : oui, je touche à tous ces langages. Mais on profite surtout du moteur WordPress qui nous évite de réinventer la roue :)

Citation

Un gamer récent à ce que je vois :o t'as choisi Sony tant mieux pour toi ils font du bon matos même si je suis plutôt Nintendo ;) je suis bien d'accord avec toi sur l'aspect chronophage des MMORPG (que j'ai perdu du temps là-dessus :x) et qu'un jeu avec un vrai but à accomplir est beau (comme - par hasard- les The Legend of Zelda  :default_chirol06: tu n'as jamais eut l'occasion d'y jouer du coup ? :o ). J'aime bien faire du multi avec des amis, sinon je joue très peu comme ça :) poutré ou non avec des amis c'est toujours plus amusant :)

Ah, mais non, pas récent du tout ^^ Je joue depuis plus de 20 ans ! Gosse, je jouais à Super Mario Bros All Stars, Super Street Fighter II, Donkey Kong, Mario Kart et F-Zero sur SNES haha ! Et puis évidemment sur les Pokémon bleu, rouge, jaune, argent et or ! Tueries ! Après, j'ai lâché Poké. Quand mes parents m'ont offert la PS1, je n'ai plus jamais quitté Sony. Du coup, pour les Zelda, bah non je ne les ai pas fait ^^ J'ai un peu geeké sur Ocarina of Time sur GC, mais c'est tout.

Citation

Est-ce que tu compte venir à une sortie BGO un jour ou nous dire coucou en convention ? :D

Ah mais volontiers !! :) C'est où, quand, comment, pourquoi et qu'est-ce ? Dis-moi tout !

Welcome et bienvenue Mikasa,

Comment que tu as connu Belgotaku ?

Dans ce que tu veux découvrir, c'est plus les mangas ou les animés ?
Que regardes-tu de beau en ce moment ?

Oh j'ai été voir le site et le forum semble super vivant :joke:
Comment cela se fait que le site est récent avec un ancien forum ? :D

Oui, il faut viendez à nos sorties qu'on organise via le forum et tu rencontreras plein de gens sympas !

Sinon, tu viens de quoi de la Gelbique ? Tu fais quoi de beau dans la vie ?

Bon amusement chez nous :)

il y a 20 minutes, Wany a dit :

Welcome et bienvenue Mikasa,

Comment que tu as connu Belgotaku ?

Oui, il faut viendez à nos sorties qu'on organise via le forum et tu rencontreras plein de gens sympas !

Merci :) Google avant tout, et puis bouche-à-oreille. Je parcourais le forum et le blog depuis un moment. Puis je me suis inscris :)

il y a 21 minutes, Wany a dit :

Les deux à la fois :) En ce moment je complète mes collections papier, surtout. Et en animé, j'ai terminé la saison 2 de SNK y'a pas si longtemps :)

il y a 21 minutes, Wany a dit :

Haha ouais c'est normal. On existait sous un autre nom de domaine, avant. Du coup j'ai importé quelques anciens messages et je n'ai évidemment pas touché aux dates de publication. On espère vraiment décoller un peu mais je comprends que ce soit pas sexy un forum vide. Après, ça ne dépend que des internautes. Nous, tout ce qu'on sait, c'est qu'on est un peu plus original que les autres avec notre système de Points qui permettra à la commu de repartir avec de beaux cadeaux. C'est la seule promesse qu'on peut faire, mais c'est déjà pas mal, non ? ;-)

Yeah une fan de Berserk???

Tu as acheté les derniers tomes sorti depuis 2015? Tu as vu les animes les films?

Alors, non, pas encore. Le dernier tome que j'ai encore sous blister est le 32ème. Et je n'ai vu ni les animés, ni les films. Idéalement, j'aimerais d'abord avancer un max dans le manga avant de démarrer la série. T'as entendu parler de la statuette de Zodd de Prime 1 Studio à 1000 boulasses ? J'en parlais ici : https://animenewsnetwork.fr/mangas/berserk-une-statuette-nosferatu-zodd/. Elle fait tellement mal, omg !

Hello, bienvenue à toi!

Connais-tu les jeux osu et league of legends?

Tu aimes les sorties entre potes? :D

À la prochaine, je l'espère!

Salut Tiwox :) Les jeux osu ? Tu veux parler des jeux de rythme ? Si c'est le cas, j'ai joué récemment à Hatsune Miku: Project DIVA Future One sur PS4. Je ne sais pas si ça te parle ? Sinon, oui je connais LoL mais je n'y joue pas, c'est pas mon délire ^^

J'ai vaguement entendu parler de cette figurine mais sans plus.

1000€ ça va encore j'en ai vu des bien plus cher (mais la plus rare est en effet une de Zodd en apôtre, édition limitée numérotée)

Projection diva par contre je n'ai joué qu'à ceux sur PSP ....

Tu aurais une image du Zodd apôtre sous la main ?

Bienvenue Noble Sir !

J'ai pas de Zodd poilu-cornu & cuir-moustache ...

Tu aimes les hommes virils le JDR ?

sidewithguts.jpg

Voila :D
Celle que je voudrais (sachant que la figurine de droite est une aux format "standard" )

il y a 41 minutes, Gruz a dit :

Bienvenue Noble Sir !

J'ai pas de Zodd poilu-cornu & cuir-moustache ...

Tu aimes les hommes virils le JDR ?

Hhaha merci, l'ami :) !

JDR, tu veux dire jeux de rôle sur table ou RPG jeu-vidéo ? Sur table, non, ça ne me dit rien, et de toute façon je n'y connais rien. JDR de table c'est toujours du tour par tour, du coup ? Lol !

il y a 30 minutes, gatsu_81 a dit :

sidewithguts.jpg

Voila :D
Celle que je voudrais (sachant que la figurine de droite est une aux format "standard" )

Bordel .. bon et bien ça, pour moi, c'est trop ! J'aime pas. Vraiment, j'ai rien contre l'exposition de petits sujets de collections. Une figurine articulée par ci, une statuette en résine par là. Mais là, putain, c'est excessif ! Honnêtement, où est-ce que tu veux foutre ça ? hahaahah !

Ahahaha je comprend mais pour moi qui suis fan c'est LA figurine qu'il me manque (quoique locus en apôtre à trop de la gueule aussi)

Et donc où est-ce que tu pourrais l'acheter ? C'est une édition limitée, tu dis ?

Bienvenue Mikasa ! 

J'ai aussi commencé Bleach il y a seulement 2 jours :o Pour le moment j'aime plutôt bien, j'espère juste que le scénario restera fluide x) Tu en penses quoi toi ?

Salut Fohey ! Merci :)

Alors pour le peu que j'en avais vu, j'avais adoré Bleach !! J'avais stoppé car mon emploi du temps ne me permettait plus de suivre le bordel. Je compte m'y remettre, je ne sais pas quand mais ça viendra, et je devrai reprendre depuis le début, pas le choix. Tu l'as commencé en mangas ou animé ?

Je regarde l'anime, je me dépêche de regarder les 2 premières saisons avant que Netflix ne les supprime de son catalogue le 23 août :'(

Je viens de terminer l'épisode 20, ce n'est que le début mais c'est vrai que ça a l'air cool :)

Ah je ne savais pas que Netflix allait dégager les épisodes, god damn it! :/

Celle que j'aimerais est limitée à 280 exemplaire au monde oui et elle est cotée à plus de 1000 dollars.... mais ça varie.

Regarde ça aussi ....http://www.ebay.com/itm/Pre-order-ART-OF-WAR-Berserk-Guts-1-6-Figure-Spinning-Cannon-Slice-2016-Limited-/401226411678?epid=2099912025&hash=item5d6af52e9e:g:LsYAAOSwaB5XwQL~

1 person likes this

Roh, putain. HAHAHAHA mais quelle folie !! Vraiment, je passe mon chemin ! C'est hors de prix !

Bienvenue à toi!

Oh oui, il faut absolument terminer Bleach!:)

Holala mais c'est de la folie les quelques statues que vous avez postées là.... :o