Jump to content
HeR0

V4 - Bugs et Problèmes (les cas généraux)

Recommended Posts

HeR0    26

Bonjour à tous, 

Comme vous le savez, on vient de passer à la V4 et c'est cool, le nouveau look est rafraichissant. J'en profite du coup pour remercier les gens qui y ont contribué. Le passage à cette version n'était pas évidente et malheureusement, il y a encore des bugs et des problèmes ça et là. Ce topic a pour but de lister les types de problèmes et ainsi les aider à améliorer le forum. D'autres topics permettront de traiter les cas individuellement.

ex : Certains messages sont tronqués dans les topics. Vous pouvez ajouter un screenshot pour nous aider à visualiser le problème (c'est quand même conseillé si vous pouvez) mais on ne règlera peut-être pas ce cas-là précis si c'est indiqué ici.

Have a nice day!

Problèmes repérés importants : 

- Certains messages sont tronqués (il y a le début, mais pas la fin). La seule chose qu'on peut proposer, c'est d'aller rechercher nous-même dans la sauvegarde de la base de données "v3" le message en entier et de le remettre en brut là où il doit être. 
Comment procéder ? Nous donner le lien du message et on ira le compléter ;)

nous sommes conscients que c 'est un gros problème, mais il est important de votre part de venir nous voir pour des messages importants (articles, organisation d'événements, ...) et pas un délire dans un jeu ou autre (qui sont importants, oui, mais pas prioritaires).

- les droits : certains droits ne sont plus accessibles (du à un changement dans leur organisation de base). Dans le mesure du possible, faites-nous savoir ce qui ne va pas et nous rétablirons ceux-ci. Une mise à jour des groupes et droits est prévue.

Citation

Je pense que les membres ne peuvent plus répondre aux topics dans l'espace manga, anime et film d'animation.
Je n'ai aucun icône pour pouvoir citer/réponse rapide~

--> réglé

Citation

Pas de moyen d'écrire dans l'espace "Annonces - Recrutement". Bon courage pour les réparations

--> réglé

Citation

Et j'ai perdu tous mes droits de modo 18+ et de staff articles. :D

--> en cours

- Bug PHP lors de l'édition d'un profil (réglé)

- impossible de changer son avatar si l'image est trop "lourde" --> passage du poids max de fichier de 200kb à 1000kb (réglé)

Problèmes repérés moins importants :

- Le mot "Localisation" qui est directement collé à votre localisation (réglé)

- le favicon qui ne s'affiche que sur la page principale (réglé)

- les liens dans les descriptions des forums ne renvoient pas aux bonnes pages (réglé)

Aiks    161

Bonne chasse dans les topics :D

HeR0    26
Posted (edited)

Je commence avec qq trucs obvious : 

- Certains caractères spéciaux qui ne passent pas

- Certains messages tronqués

- Moyen de supprimer des albums? xD

Edited by HeR0

bros    3
Posted (edited)

L'affichage de la localisation en dessous de la photo en pas très lisible

Edited by bros

Aiks    161
il y a 32 minutes, bros a dit :

L'affichage de la localisation en dessous de la photo en pas très lisible

@bros as tu essayé de modifier la localisation dans ton profil et de sauvegarder?

bros    3

Je me suis mal expliqué.

Ce n'est pas dans mon profil, mais dans l'affichage de celui des autres.

Je met une capture, ça sera mieux :)

LocalisationV4.png

Ritsu    16
Posted (edited)

Zut, ça ne marche pas quand on ajoute un espace devant notre localisation :D

Le problème avait été remarqué mais n'est pas prioritaire vu qu'il n'est que purement esthétique :)

Edited by Ritsu

Kyle hyde    737

Je pense que les membres ne peuvent plus répondre aux topics dans l'espace manga, anime et film d'animation.
Je n'ai aucun icône pour pouvoir citer/réponse rapide~

Koryu    99

Pareil que Kyle, impossible de répondre dans cet espace là...

Sentai    195

Bug d'accès corrigé

Pas de moyen d'écrire dans l'espace "Annonces - Recrutement". Bon courage pour les réparations

Sentai    195
il y a 36 minutes, Monsieur Tortue a dit :

Réglé @Monsieur Tortue

• Like 1

Maddilly    410

Alors perso moi je ne sais pas modifier le contenu de mon profil, ça m'affiche une page d'erreur quand je clique pour enregistrer les modifications. Comme ceci :

dxtfcyvgh.JPG

C'est pas méga essentiel de pouvoir modifier mon profil, mais c'est quand même étrange que ça donne ça.

Abdulito    53
il y a 22 minutes, Maddilly a dit :

Alors perso moi je ne sais pas modifier le contenu de mon profil, ça m'affiche une page d'erreur quand je clique pour enregistrer les modifications. Comme ceci :

dxtfcyvgh.JPG

C'est pas méga essentiel de pouvoir modifier mon profil, mais c'est quand même étrange que ça donne ça.

Problème réglé.

• Like 1

Sentai    195
Il y a 10 heures, Maddilly a dit :

En fait le système de droits a évolué (encore plus complexe qu'avant) donc je crois qu'il va falloir un moment avant que tous les droits soient correctement répartis. 
On va devoir faire un tri dans l'ensemble des groupes et attribuer à ceux qui resteront (les groupes) un ensemble de droits bien précis. 
Je vais quand même aller regarder du côté des tiens pour voir ;)

Phachipann    160

C'est peut-être un problème con et esthétique mais le favicon de BGO a disparu en dehors de la page d'accueil.

Gruz    9

Certains de mes messages se font effacés ... il ne reste que les éventuelles " citations " ... c'est la v4 aussi ou bien ?

bros    3

Les messages que j'ai posté avant ma présentation ne sont pas comptés dans mon compteur de messages :p

Deathdabee    71

repérage esthétique:
Faudrait rajouter le 2 point & un espace dans la localisation;

Sur l'affichage mise à coté d'une réponse; Localisation & le lieu sont collé

Sentai    195
Il y a 2 heures, Gruz a dit :

Certains de mes messages se font effacés ... il ne reste que les éventuelles " citations " ... c'est la v4 aussi ou bien ?

On a déjà remarqué le problème et on ne pouvait rien y faire. le seul truc qu'on peut te proposer c'est d'aller rechercher nous-même dans la sauvegarde de la base de données "v3" ton message en entier et de le remettre en brut là où il doit être. 
Comment procéder ? tu me donnes le lien de ton message et j'irai le compléter ;) 

Gruz    9

Hola noble Sir !

Pas la peine de déployer une couleuvrine de Dijon ou d'autres armes de destruction massive ... j'ai pas des masses de messages au compteur , j'irai faire le taff comme un grand .

C'est plutôt ceux qui en ont des milliers qui doivent s’inquiéter un peu si ça s’efface de manière " random " ...

HeR0    26

10Q Abdu

• Like 1

Abdulito    53

Problème de la localisation a été réglé.

Vagabond    430
Posted (edited)

Les liens pour accéder directement à la liste alphabétique des articles Manga/Anime renvoient à la page d'acceuil :S :

............................JPG

Meme chose avec le lien du reglement de la section petites annonces :

............JPG

Edited by Vagabond