Jump to content
Ritsu

V4 - Modifications Apportées

Recommended Posts

Posted (edited)

Bon, tout le monde l'a remarqué, on a réussi le passage à la V4 :default_iei:

Dans les faits, qu'est ce que ça change à part l'aspect visuel du site?

•  Plus de fluidité dans les réactions du site (messages postés plus rapidement, ...).
  •  Une procédure légèrement modifiée à l'inscription pour limiter au maximum l'arrivée de bots.

Au niveau des données (message, statuts, ...) de l'ancien site :

• Plus de BBcode, il va falloir tout corriger manuellement, ou trouver des outils pour faire la conversion.
  • Au niveau des images, l'intégration d'images est plus facile (plus besoin d'hébergement), mais il n'est (en tout cas pour l'instant) pas possible de les placer à un endroit précis de vos messages pour les introduire dans le texte :other_sleep: --> Edit : Un outil a été ajouté pour pouvoir insérer une image et la positionner selon l'envie :other_wink:
  • La modification de l'encodage des données liée au changement de version ne s'est pas passée comme prévu et toutes les données textuelles n'ont pas été converties.  Une partie a été convertie "manuellement", mais certaines parties du forum peuvent rester concernées par des caractères accentués mal reconnus (entre autre les centres d'intérêt et autre sur le profil). Corrigez ces textes par vous mêmes pour l'instant. Si vous remarquez ce problème sur des textes du forum non personnels, signalez le qu'il soit changé manuellement dans la base de données.

Plusieurs fonctionnalités (dont le bandeau) devraient être achetées et récupérées dès que possible ;).  Laissez le temps à l'équipe technique de mettre tout cela en place en restant aimables et patients ^^.

Edit : Le bandeau est de retour :default_chirol03:

Une intégration discord est en réflexion pour permettre certaines fonctionnalités liées au discord bgo.

Edited by Ritsu
  • Like 2

Posted (edited)
'Tain j'arrivais pas à me connecter ("ce nom n'existe pas")... Si vous aviez un nom de connexion et un pseudo différents, faut maintenant utiliser le pseudo !

A part ça, je n'ai pas encore pris le temps de visiter cette nouvelle version, mais à vue de nez c'est joli. Va falloir se forger de nouvelles habitudes...

Edited by Kaf
  • Like 1

Yo ~

J'vois dans le profil une bande noir, je suppose que c'est pour y ajouter une bannière à la FB ou Twitter.
Mais je ne trouve pas la façon de modifier ça~

Est-ce déjà possible ?

Seulement pour les modos :s

• Like 1

il y a 3 minutes, Kyle hyde a dit :

Yo ~

J'vois dans le profil une bande noir, je suppose que c'est pour y ajouter une bannière à la FB ou Twitter.
Mais je ne trouve pas la façon de modifier ça~

Est-ce déjà possible ?

5C7hHP5.png

Juste en haut a droite. 

il y a 1 minute, Exydius a dit :

Seulement pour les modos :s

ha ouais ... !

C'te privilège. 

J'ai intégré le pack d'emoji de @Kaf

C'est moi qui sais pas utiliser la v4 ou on peut plus pré-visualiser les topics non le et les marquer comme lu depuis la page nouveau contenu?

Et c'est normal que quand je clique sur un sujet depuis "nouveau contenu" il m'envoie a la première page du sujet et pas aux nouveaux post?

il y a 3 minutes, Arya a dit :

C'est moi qui sais pas utiliser la v4 ou on peut plus pré-visualiser les topics non le et les marquer comme lu depuis la page nouveau contenu?

Et c'est normal que quand je clique sur un sujet depuis "nouveau contenu" il m'envoie a la première page du sujet et pas aux nouveaux post?

fav4JQn.png

Pour ta deuxième question, je testerai plus tard sauf si quelqu'un t'offre une réponse avant. :anm1vgb:

@Nuage je me suis mal exprimée, je voulais dire les marquer non lu un par un.

Dans l'ancienne version je pouvais cliquer sur la flèche pour avoir un aperçu du dernier message et "marquer ce sujet comme lu" c'était pratique pour suivre tous le forum mais ne pas lire ce qui ne m'interessais pas

Truc amusant (enfin, selon votre humour), on peut littéralement bloquer quelqu'un du forum pour son compte.
Si vous allez dans utilisateurs ignoré, vous pouvez sélectionner un pseudo et avoir différentes options.
Si on prend les options que j'ai, vous ne verrez plus les messages de la personnes sélectionnés !
Avant
Après

Par contre, fait amusant, vous ne pouvez pas bloquer Flo ...

Après, je trouve que c'est contre l'image communautaire d'un forum. Mais en cas de drama (et on sait qu'il y en a), avoir cet outil pour ne plus voir les messages de quelqu'un peut être utile pour calmer ses ardeurs~
Bref, à utiliser à bon usage ~~

• Like 4

il y a 6 minutes, Kyle hyde a dit :

Truc amusant (enfin, selon votre humour), on peut littéralement bloquer quelqu'un du forum pour son compte.
Si vous allez dans utilisateurs ignoré, vous pouvez sélectionner un pseudo et avoir différentes options.
Si on prend les options que j'ai, vous ne verrez plus les messages de la personnes sélectionnés !
Avant
Après

Après, je trouve que c'est contre l'image communautaire d'un forum. Mais en cas de drama (et on sait qu'il y en a), avoir cet outil pour ne plus voir les messages de quelqu'un peut être utile pour calmer ses ardeurs~

En voilà une fonction bien utile (si utilisée correctement) ^^

il y a 16 minutes, Kyle hyde a dit :

Avant
Après

La fonction n'est pas nouvelle :) Elle est peut-être plus mise en avant, mais était déjà bien présente sur la V3 ;)

J'ai toujours le droit à la parole :-D 

Le 07/07/2017 à 19:26, Arya a dit :

@Nuage je me suis mal exprimée, je voulais dire les marquer non lu un par un.

Dans l'ancienne version je pouvais cliquer sur la flèche pour avoir un aperçu du dernier message et "marquer ce sujet comme lu" c'était pratique pour suivre tous le forum mais ne pas lire ce qui ne m'interessais pas

Pour revenir à l'histoire des aperçu, je ne sais pas si tu parles de la même chose, mais si tu laisses ta souris 1 ou 2 secondes sur le titre d'un sujet, tu vas avoir une fenêtre qui va s'ouvrir pour te montrer le premier post et dedans y'a un onglet pour voir le dernier post dans ce sujet. Est-ce ça dont tu parlais ? 

Il y a 2 heures, Sentai a dit :

Pour revenir à l'histoire des aperçu, je ne sais pas si tu parles de la même chose, mais si tu laisses ta souris 1 ou 2 secondes sur le titre d'un sujet, tu vas avoir une fenêtre qui va s'ouvrir pour te montrer le premier post et dedans y'a un onglet pour voir le dernier post dans ce sujet. Est-ce ça dont tu parlais ? 

Oui c'est bien ça, super merci pour la réponse :D

Petite question, une fois la v4 et toutes les fonctionnalités rétablie, peut-on pensé a rajouté des choses ? 

Comme par exemple les super smileys que Kaf avais proposé il y a un petit moment ^^

Une bonne partie a été rajouté dans l'icone "emoticones" quand tu veux écrire un messages.
En plus, le pack porte le nom de Kaf, quel hommage ~

Enjoy~~

• Like 1

Super la V4  ! :D 

Bon sur mon gsm je galère un peu ( mais ça s'est moi qui suis pas futfute xD )

Sur pc ça rend vraiment trop bien ! Très bien organisé c'est cool :D

Juste une question, vous dites que discord est en cours de réflexion, mais du coup pour l'instant on a plus de chat ? :/

il y a 22 minutes, MariSuki a dit :

Super la V4  ! :D 

Bon sur mon gsm je galère un peu ( mais ça s'est moi qui suis pas futfute xD )

Sur pc ça rend vraiment trop bien ! Très bien organisé c'est cool :D

Juste une question, vous dites que discord est en cours de réflexion, mais du coup pour l'instant on a plus de chat ? :/

Il n'y aura plus de chat intégré comme avant. C'est un fait. Les développeurs ont supprimé la fonctionnalité.