Ta-Kun

[20 Août] Belgotatour Août - Foire médiévale de Franchimont

34 posts in this topic

[20 Août] Belgotatour Août - Foire médiévale de Franchimont

kL2dqOAl.jpg

En fait, il s’agit d’une reconstitution d’un marché du moyen-âge, sous l’égide du Prince Evêque Erard de la Marck qui avait permis dans les années 1515-1520 d’établir franche foire au pays de Franchimont. 

Plus de 2000 participants se mobilisent pour animer de diverses manières les différents sites du château, les tavernes, les restaurants et les différents podiums où moult troubadours, comédiens et autres saltimbanques se produisent pour le plus grand plaisir du public.

Plusieurs dizaines d’artisans dans des domaines aussi divers que les émaux, les armes, le cuir, les bougies, la forge, les fileuses, brodeuses et dentelières, sans parler des différents métiers de bouche vous proposeront leur savoir-faire.

Les visiteurs sont pris à partie par différentes scènes de rue, que ce soit l’arracheur de dents, le lépreux, les mendiants, les notables en visite, l’arrestation du boulanger qui a triché sur le poids de son pain, ou les voleurs de grand chemin pris sur le fait par les archers.

Participants : 
- Silas 
-'Tygoon
-Kuro
-Aby-Chan
- Nuage
-Yuki (?)
- Kyo (?)
- Gothique (?)
- Nadia (?)
- Fangorat (?)
- Yukichi Kuro 

- Tiwox

Plus d'infos : https://www.facebook.com/foiremedievalefranchimont/

Je viens \o/

Je viens peut-être ^^

Sauf imprévu, j'y serais les deux jours pour ma part ^^

Y a de bonnes chances que je vienne aussi :)

Je ne pense pas. Depuis ce jour horrible ou j'y suis allé et où ça a été un bordel sans nom, je me suis jurés de ne jamais plus y aller....

plop

Raaahhh mais c'est pas possible !!! Chaque fois qu'il y a cette foire, je suis pars en vacances :(

C'est surement un complot !!!

J'en serais.

Posted (edited)

Ca m'interesserai bien, j'ai toujours voulu y aller en tenue médiévale, mais le manque d'argent a toujours fait que ce n'était pas possible :(

Edited by Gruz

Je viens aussi !

Je suis bien tentée, je n'y suis jamais allée. Si je sais venir ce ne sera que le dimanche (déjà autre chose de prévu le samedi)

Tenue médiévale obligatoire?

La foire médiévale c'est dans un mois :D 

Le premier message ayant disparu j'ai remis des infos. 

Quel jour vous arrange le mieux ? 

Il y a 12 heures, Yuki01 a dit :

Je suis bien tentée, je n'y suis jamais allée. Si je sais venir ce ne sera que le dimanche (déjà autre chose de prévu le samedi)

Tenue médiévale obligatoire?

Pas besoin de tenue médiévale mais si tu veux entrer gratos alors tu peux venir en tenue :) 

Pour info, pour ceux qui ne sont jamais allés, parce que c'est toujours étonnant :

- 15€ les 2 jours
- 10€ le dimanche

Ca fait cher mais ça inclut une choppe en terre cuite.

Facilement accessible en train (arrêt Franchimont, sur la ligne Verviers-Spa).

Il y a beaucoup de monde, c'est bizarrement la canicule à chaque fois, et les sentiers sont un peu casse-gueule.

(Pour ces dernières raisons, je passe mon tour, mais ces infos sont utiles pour ceux qui ne connaissent pas.)

Un de mes précédents messages a été effacé ... Si certains veulent entrer gratos , je peux leur prêter une tunique ou d'autres trucs ...

Je vais voir pour venir x) 

Cela m’intéresse mais je ne suis pas sure de pouvoir venir.

Il y a 9 heures, Gruz a dit :

Un de mes précédents messages a été effacé ... Si certains veulent entrer gratos , je peux leur prêter une tunique ou d'autres trucs ...

Comme dit lors du message précédent (ma réponse ayant disparu aussi), je suis preneur pour une tenue, depuis le temps que j'ai envie d'y aller autrement qu'en civil ^^

On s'arrange en mp ?

Je viens, mais je sais pas quel jours.:default_chirol118:

Si il y a moyen de squatter chez quelqu'un qui y va ce serait cool :default_biggrin:(comme ça je peut venir les 2 jours)

Ou alors en co-voiturage depuis Bxl

Je suis grand, propre j'ai toutes mes dents et je suis tout mignon :default_chirol06:

Hum, intéressant. C'est vrai que c'est gratos si on est déguisé ?

Posted (edited)

Je viens aussi ! Encore une bonne sortie :default_biggrin:

Edited by Nuage

Ca m'intéresse mais je sais pas confirmer si je viens, ne me comptez pas mais soyez pas étonné de me voir xD

je ne viendrais tout compte fait pas :D