Jump to content
Aizu

[Let's saison watch] Été 2017 - Love & Lies

Recommended Posts

Je viens de regarder les épisodes 3 et 4 et franchement la hype retombe d'un cran.

Pour l'épisode 3 :

Révélation

WTF c'était gênant. Ririna qui lui dit de l'embrasser tous les jours, sérieusement, c'est too much. En plus elle n'arrête pas de les forcer à rester ensemble, enfin c'est vraiment très bizarre, ça peut être drôle mais là j'ai pas adhéré :s

J'ai tout de même une théorie : je vois bien Nisaka (l'ami... homo qui embrasse Nejima à la fin o.O") être l'époux choisi de Takasaki/Misaki.
Sinon Nisaka a une voix qui fait un peu psychopathe je trouve...

Et pour l'épisode 4 :

Révélation

Alors là, je suis certaine que Misaki ment par rapport au fait qu'elle ne sait pas encore qui elle est sensée épouser.

Sinon si Ririna pouvait arrêter de forcer Misaki et Nejima à être ensemble, comme par exemple pour aller camper avec ses parents, ça serait bien aussi, parce que c'est assez inconfortable à regarder, ne me demandez pas pourquoi.

Bref, ça passe mais ce n'est plus aussi chouette que les deux épisodes précédents :/

Alors juste pour réagir sur le commentaire MAL :p

Alors si chez nous ou les US (comprendre amérique du nord :D ) sont plutôt OK sur les marriages LGBT+ (ok c'est pas encore ouffisime par chez nous mais c'est BIEN mieux qu'au Japon) Donc vu qu'actuelement le LGBT+ est toujours très mal vu au japon c'est sur que dans le "futur distopique" presenter ici les marriage lgbt+ tu peux te les callé sur l'oreille.

De plus la très faible natalité japonaise est un véritable problème actuellement, vu que le veillisment de la population dans un pays qui ne veut pas trop s'ouvrir au autres c'est assez problematique c'est pour ça d'ailleurs que c'est un sujet assez souvant exploité dans les manga.

Et pour finir, on nous apprends dans le premier episode que cette loi est passé pour augmenter la natalité au japon et les couple LGBT je suis désolé mais ça ne produit pas des masses d'enfants.

Alors je ne crache pas sur l'homoparentalité attention. mais si y'a un probleme de NATALITEE c'est pas l'adoption qui va résoudre le probleme :D 

Mais dans un pays ou tu veux pas t'ouvrir a l'étrangé et ou les LGBT+ c'est bien si tu le garde pour toi parce que tu rentre pas dans les case prévu par la société (CF le Classe S ou a la fin de ta relation homosexuel tu va te marrié et pondre des momes parce que c'est ce que veut la société).

On peut le prendre autrement dans NOS cultures (Européen et NA) un truc comme ça ne pourrais pas se passé vu qu'on trouverai que c'est pas au gouvernement de nous dire qui épouser (c'est logique) mais au japon il ne faut pas oublier que les marriage arrengé existe toujours, et que il faut que tu soit dans les petites case que la société a prévu pour toi pour être bien integré :D 

Mais oui je comprends ce que tu veux dire c'est ultra hétéronormé mais encore une fois JAPON :D

OK OK

bah alors explique parce que je vois mais je vois pas en quoi ça résouds le probleme

il y a 2 minutes, Kuro a dit :

Quel problème ?
Je dis juste que l'animé loupe le coche et que ça aurait pu être mieux pensé, mieux developpé. Je veux juste élargir le débat un peu plus loin et j'exprime  juste mon ressenti sur l'animé. J'ai pas demandé à me faire expliquer le combo "japan natalité - c différent chez nous"... j'étais déjà au courant ^^'  
Si c'est juste l'explication, de ton point de vue, au truc et que ça justifie tout l'animé bah oké hein... ça sert a rien que je rajoute quelque chose puisqu'au départ tu te trompe directement sur ce que j'ai dis, pour toi LGBT -> pas d'enfants, ça prouve juste que tu a une vision faussée du sujet. (c'est pas une insulte on peut pas tout connaitre). 

Pour aller plus loin sur le même theme : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Lobster 

Euh merci je sais que c'est pas aussi fermer que lgbt+ -> pas d'enfant

Mais dans le cadre de la loi et du context pour l'anime lgbt = pas d'enfant

y'a pas mal de piste qui seront exploiter par la suite (du moins c'est exploiter dans le manga :D )

c'est aussi qu'on ne peut pas mettre nos point de vue et notre vision du monde dans une oeuvre de fiction

Mais après on va tomber dans le débat a qui appartiens l'oeuvre le consomateur ou le producteur :D

Petit up car la série se termine ;)

Pour ma part, j'ai plus continué de série sur wakanim depuis un moment, mais je compte vite la terminer

Et vous, ou en êtes vous ?