Sign in to follow this  
Followers 0
Thomas Franquet

Tournois hearthstone/Gwent + Yugioh Charleroi

6 posts in this topic

Posted (edited)

Bonjour/bonsoir chers amis de Belgotaku ! Les vacances approchent, le soleil va briller, une aubaine pour moi qui voulait passer quelques journées à sortir et profiter de ce temps. Mais évidemment, mon coeur de gamer n'en serait point satisfait alors je vous propose ceci, les Belgotournaments (si je peux les appeler ainsi) hearthstone et Gwent ! Deux jeux de cartes grandioses pour s'amuser et faire de l'instant présent, l'heure du d-d-d-duel ! C'est simple, faites moi déjà part des jeux que vous possédez (tous deux gratuits), votre désir de participer ou non et les après-midi ou soirées que vous seriez prêts à y consacrer. Rien à gagner si ce n'est un titre de vainqueur !

Les tournois devraient se passer en bracket, 4-8-16-32 joueurs, si entre 16 et 32, il y aura sûrement moyen de modifier ça. Chaque match se fera en Best of 3 King of the hill sauf la final en BO5. C'est-à-dire gagner deux matchs sur trois contre son adversaire en gardant le deck qu'on utilise quand on gagne. 4 decks doivent être créées avant le tournoi sans modification possible, vous en choisissez 3 pour les phases avant la finale et vous aurez le 4ème pendant celle-ci. Aussi, votre adversaire devra choisir un de vos 3 ou 4 decks et cela vous empêchera de le jouer pour ce match, ainsi, vous devez annoncer les trois decks mais pas leur spécificité (ex: dire qu'on joue paladin mais pas précisé que c'est un paladin murloc). Aucune restriction autre en matière de cartes, excepté sur hearthstone, utilisation du format standard. Voilà, vous savez tout, j'espère que vous serez nombreux à vouloir participer ! Le premier tournoi pourrait avoir lieu mercredi 21 si des joueurs intéressés et suffisants, en soirée alors, à la prochaine et n'hésitez pas à me mp.

Edited by Thomas Franquet
1 person likes this

Voila une bonne initiative ^^

Perso ça m’intéresse, le seul soucis c'est le temps que ça prend pour faire tout les matchs. Je penses pas qu'en une soirée tu peux faire tout les matchs les uns après les autres.

Je vois plutôt de se regrouper physiquement chez quelqu'un et de faire une LAN :D

Huuum... 16 joueurs c'est encore gerable du temps qu'ils trichent pas, les premiers matchs se feraient en même temps quoi ! Après, si je suis éliminé, je vais demander à un ami de m'apprendre à stream et je passerai en arbitre ^^ !

Yop, je trouve l'idée d'un petit tournoi bien sympa.

Tu peux me compter dans la liste des intéressés pour Hearthstone :)

Cool tant mieux. Eh bien mp moi ton battletag que je puisse l'avoir sous la main et je te tiens au courant pour le reste !

Posted (edited)

Pour les intéressés, une arma cup aura lieu du 22-23 juillet normalement. Mais il faut se qualifier via de futures qualifications en juillet, à voir sur le site de l'armateam !

Et pour les tournois amicaux, hésitez pas à me mp vos pseudo. Aussi pour ceux de la région de Charleroi (ou plus loin, amateurs de yugioh, je fais parti d'un club, si cela vous intéresse, c'est tous les mercredis au ludotrotter de Charleroi !)

Edited by Thomas Franquet

Sign in to follow this  
Followers 0