Jump to content
Lambda

Japan Expo 2017 (Paris)

Recommended Posts

Lambda    13
Posted (edited)

paris.png

Horaires du jeudi 06/07 au dimanche 09/07 de 9h à 18h (ou 8h30 si vous achetez les billets Zens :rolleyes: )

Lieu 

Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte - 93420 Villepinte

Tarifs 

http://www.japan-expo-paris.com/fr/ticketing/JEP2017 (globalement +- 15€ pour 1 jour et 56 pour les 4)

Oui je sais, je sais Paris ça fait très très loin :o je ne comptais pas y aller non plus à la base, sauf que j'ai vu ça ... :

435936zelda.jpg

Et après m'être fait taguer sur Facebook par à peu près tout mes amis français je me suis dit que ça serai pas une mauvaise idée d'y aller :D

Je compte m'y rendre à priori du jeudi au samedi (en repartant le dimanche matin/samedi soir puisque je travaille Lundi) et je me disais qu'il y aurai peut-être d'autres intéressés parmi vous :) Mais je ne peux en aucun cas vous assurer le transport ou le logement sur place (du moins pour l'instant...), néanmoins j'essaye de m'arranger avec des amis qui habite là-bas :)

Je voulais voir qui s'y rendait pour qu'on puisse éventuellement se promener là-bas tous ensemble et/ou participer avec moi pour l'escape Room.

Tenez moi au courant si vous êtes intéressés et je vous direz quoi ;)

Liens utiles : 

Edited by Individu_Lambda

Kyo    41

Pas pour moi, je suis au Vietnam à ce moment-là.

Si jamais ça ne se fait pas, par contre, ça sera avec plaisir. Pour l'Escape Game, pas pour la JE  :joke:

gatsu_81    106

déja été tellement de fois à la Japan escrot que j'en suis gavé mais grave .... désolé

Amy    141

Si jamais, il y a un voyage organisé qui se fait chaque année, si vous avez la flemme d'organiser vous-même ou si vous ne voulez pas y aller tous seuls

https://www.facebook.com/groups/253391538106630/

(Ca a l'air sympa l'escape game, mais c'est carrément trop cher =') )

Feuilla    4

Si tout va bien (comprendre : si j'ai pas les oraux à passer) je serai à la Japan Expo. Mais normalement j'y serai bloquée en exposant ^^" 

Et le site de l'escape room veut pas charger T.T Mais si vous le faites pendant la JE, je n'en serai pas (surtout si c'est cher :c) 

Kuro    737

Il y aussi un car qui démarre de Verviers, plus d'infos sur ce topic 

J'ai tellement fait la JE que j'en suis blasé aussi. Je l'ai fait de 2006 a 2011 les trois jours chaque année. Et j'y suis retourné en 2015 une journée. Je trouve que le voyage super long vaut pas le coup sauf si tu reste au moins deux jours sur place, ou plus si tu veux aller te promener un peu dans Paris, tant qu'a faire. 

GeekCoeur    6

Je viendrai surement mais avec le car de la bibliothèque de ma ville

Fangorat    5

Suis en stage à ce moment sniff....

tatou35    5

Si tout va bien d'ci là normalement j'y vais ^^ (sûrement le vendredi) 

Ojisan    136

Tiens en parlant de Japex \o/

Pour ceux qui viennent ça serait cool de se retrouver (en plus y'a plus de roaming en europe donc on peut s'appeler cette année)

Mais ça serait cool qu'on se retrouve tous a un endroit précis non ?

GeekCoeur    6

Moi aussi je viens le vendredi normalement

Lambda    13

Okay, je vais créer une conversation de groupe pour gérer ça plus facilement, si d'autres veulent se joindre demandé moi de vous ajouter :) 

Silas    72

J'y serais les 4 jours pour ma part

Amy    141

J'y serai les 4 jours, mais peu dispo le samedi à mon avis 8D

Mais si ya moyen, pourquoi pas, ça pourrait être sympa de se retrouver sur place =)

gatsu_81    106

Vive la japan escroc !!!

539669IMG20170618193425.jpg

Kuro    737

C'est du gros business... les gens y vont en connaissance de cause ^^  Sachez aussi que le coût de la vie a augmenté en 6 ans, c'est pas étonnant qu'ils augmentent leur prix, sachant que blindé de gens y viennent tu vas en profiter pour te faire du fric en tant que bonne entreprise capitaliste qui se respecte, peut être que la location du palais des expo a augmenté, etc etc... se baser juste sur une image c'est vraiment manquer de discernement, de jugeote.

Au pire vous y allez pas :)

Remarque si t'es malin tu y vas le vendredi ;)

ah tient sinon en cherchant les prix de 2006,  j'ai vu cette page, les gens râlaient déjà il y a 5 ans :joke: en plus on voit l'augmentation de la fréquentation des lieux ce qui implique devoir  louer + d'espace, + de matériel... 

• Like 1

gatsu_81    106

Je comprend que les prix augmentent, tout est logique c'était pot montrer.

Par contre le truc bien crasses, c'est les billet VIP, sans ça, tu n'a quasi aucune chance d'avoir des dédicaces ou accéder aux concerts etc... Ça coûte un rein et uniquement dispo pour les résidents français --> pour nous autres pauvres belges, c'est clairement discriminatoire

Kuro    737

Ha là on est d'accord c'est vraiment dégueu ... Rien que pour ça je préfère aller aux petits festival BD pour choper des dédi, en général tu dois acheter la BD de l'auteur ok, mais pas payer des € supplémentaires pour avoir des chances d'être tiré au sort...  Comme on dit, suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour que ça ne se vende plus, sauf qu'ils continuent pcq les gens achetent leur dédi xD

Enfin voila, les remarques sur les prix de Japex ça revient tous les ans, c'est un sujet "marronnier" 

Guest Alistair Grout   
Guest Alistair Grout

Perso j'ai jamais été à la Japan Expo, c'était un peu un rêve d'ado et je pense que malgré le prix j'irais bien un jour pour "voir" plus qu'acheter (parce que bon on sait tous bien qu'avec un peu de recherche on trouve les articles qu'on veut à prix correct sur le web ou en magasins). J'sais pas, c'est un peu "la" convention de quand j'étais jeune (j'ai des vieux os m'voyez) et même si, sans y avoir été, je trouve que le prix est abusé, comme dit Kuro c'est aussi à cause d'autres facteurs. Après j'trouve que y a tout l'esprit Japan Expo pour moi: préparer le p'tit voyage, aller à Paris, être dans une énorme convention, les cosplays tout ça tout ça... Je sais que on trouve des trucs tout aussi chouette en petites conventions mais la Japex est sur ma bucket list, juste une fois.

Ce ne sera pas pour cette année par contre.

Amusez-vous bien pour ceux qui y vont et profitez de Paris tant que vous y êtes, y a de chouettes trucs à voir ! ( ͡°( ͡° ͜ʖ( ͡° ͜ʖ ͡°)ʖ ͡°) ͡°)

Amy    141

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi c'est plus cher le jeudi ?

Avant c'était toujours le jour "cheap" et, au vu du programme, je ne vois pas trop ce qui justifierait cette augmentation, mais ya ptet un gros gros invité uniquement ce jour là ?

Après oui, c'est cher mais c'est un prix classique. Certes, on aurait plus le réflexe de comparer Japan Expo à Made in Asia, mais il faut savoir que les conventions belges sont vachement pas chères. 

Eh ouais, si on va voir un peu plus loin, dans les grosses conventions à l'étranger, les prix sont dans la même tranche que Japan Expo. Par exemple, pour Dokomi (convention allemande), le pass week end est de 41€. La London MCM Comic Con est très chère aussi, et je ne vais même pas parler des grosses conventions américaines style Comic Con San Diego, ça pourrait donner une attaque à votre porte feuille =')

Bref, oui, c'est un budget, mais c'est le prix quoi ; Japan Expo propose un contenu (hors stand) vraiment hyper étoffé. (En gros c'est comme si on disait "omg, louer un appart à Bxl, ça coûte la blinde". Bahwi)

Et comme dit Alistair, c'est une petite aventure à part entière (le petit road trip avec picnic sur l'autoroute, les soirées à l'hotel, le rush des potos en concours, les réveils difficiles et la tonne d'animation différentes) qui vaut la peine d'être vécue -en bonne compagnie- au moins une fois o/

Faut compter aussi que depuis l'an dernier (ou l'an encore avant ?) les mesures de sécurité ont été revues et du coup, ça coûte encore plus cher à la convention

(Bon après, je m'en fous, je paye pas mon ticket 8D)

Ojisan    136

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi c'est plus cher le jeudi ?

Avant c'était toujours le jour "cheap" et, au vu du programme, je ne vois pas trop ce qui justifierait cette augmentation, mais ya ptet un gros gros invité uniquement ce jour là ?

Alors ça c'est simplement aprce qu'avant le juedi c'était le jour ou il y avait le moins de monde (ce qui n'est plus vrai c'est le 2° jour qui a la plus grosse affluance :D )

Ojisan    136
Posted (edited)

GUESS WHAT

cette année encore la carte interactive de la japex avec les stand douteux est là \o/

http://www.raton-laveur.net/post/1687

je vous conseillerai de l'avoir sur votre smartphone si vous en avez un

A MORT LA CONTREFACON !

Edited by Kuro

Kuro    737

La Japan Expo ça commence demain :D

Funassyi.gif

Faites nous des photos et racontez nous comment ça se sera passé pour vous ! 

Aizu    50

Pour ceux qui veulent voir, voici le liens vers les photos que j'ai fait durant la Japan Expo !

C'était pour moi ma première Japan Expo . 
Je pourrais vous dire mon ressentie, mais j'ai la flemme de tout re-écrire, donc je re-copie/colle le poste de mon compte et page facebook (plus simple ^^')

Aujourd'hui, j'ai enfin fait ce que je voulais faire depuis des années, aller à la

Japan Expo !

Une convention absolument immense ! Regroupant les animes, mangas, cultures japonaise, jeux vidéo, sport (oui car il y avait des démonstrations d'art martiaux, sabre et ... de catch japonais) . 
Et évidemment, comme on me l'avais dit, impossible de tout faire et de tout voir en une journée ...

J'ai donc fait au mieux, entre activité et découverte des stands, des manga amateur, une petite scéance de dédicaces des deux auteur de Double.Me (manga qui etait le sujet de ma dernière vidéo) avec un accueil au-quelle je m'attendais absolument pas ! 1f603.png:D

Je pensai voir l'ECG ... mais quand tu est dans une salle aussi grande qu'un des plus grand palais du heysel et que la scène se trouve à l'autre bout de ta position, même si c'est rediffusé sur grand écran, c'est pas vraiment génial ... (du coup, je ne suis pas resté) .

Sans oublier la grande surprise chez les membre de Red Comet présent pour donner un coup de main à l'Aeug car je ne leur avais pas dit que je viendrais . X)
(j'ai fait sur-sauté le boss en l'attaquant par derrière, muahahahahahaha ^^)

Et puis j'ai pu voir des "Animegao Kigurumi" de l'association kaokig ! Pour expliquer, je dirais que ce sont des cosplay de personnages ultra réaliste de personnage de manga/anime . Je savais déjà ce que c’était mais en voir en vrai c'est top, j'ai même pu essayer un de leur masque . J'espère pour en revoir à l'avenir, dans d'autre conventions .

Au final, j'ai passé une super journée et mon seul regret est de ne pas su tout voir de cette convention (mais bon, c'est normal vu comment c'est grand) .
Enfin, merci à mon pote Joachim, car c'est surtout grâce à lui qui ma informé du voyage organisé depuis Mons , et qui ma permis d'aller enfin dans cette convention au-quelle je désirai temps faire au moins une fois !