Jump to content
Sign in to follow this  
Flo

[Sondage] Fête de la BD 2017

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nous avons été contacté par la Fête de la BD pour l'édition 2017:

....

Je t’écris concernant la prochaine édition de la Fête de la BD qui aura lieu du 1 au 3 septembre prochain. Tu en auras peut-être entendu parlé, mais la Fête de la BD déménage du parc royal pour investir le palais des Beaux-Arts (BOZAR) et les galeries autour. Cette année nous serons donc en intérieur ! Mais le principe de l’évènement reste le même, avec un festival rassemblant les éditeurs, les auteurs indépendants, des expos, des animations…

Nous sommes toujours intéressés par une programmation de la part de Belgotaku dans le festival, et j’aurais donc aimé savoir si vous seriez à nouveau intéressés ?

Je reste évidemment à ta disposition pour en discuter.

Une très bonne journée à toi,

Ce que nous avons proposé les éditions précédentes:

- une galerie d’œuvres fan art inspiré du manga.

- mini quête dans le festival

- coin lecture

- coin dessin

- atelier Cosplay ( teru teru bozu )

Nous recherchons pour cette édition 10 bénévoles, mais avant de lancer le recrutement je viens ici vers vous pour voir qui serait disponible du 1 au 3 septembre sur BXL.

Il est vrai que durant ce festival nous attirons plus les petits que le publique habituel de la MIA, mais cela nous donne l'opportunité de faire vivre l'asbl et de tester de nouvelles choses.

Nous aimerions remplacer le coin dessin par une autre activité aussi sympa et qui amuserait le publique :)

Ajouter un livre d'origami au coin dessin peut être.

Ca me tenterait bien de venir a la fete de la bd, j'aime bien les enfants :D

Je comprends pas pourquoi le teru teru bozu est dans le cosplay, moi je l'auri plutot utilisé pour remplacé le coin dessin...

Sinon on pourrait faire un atelier lecture compte avec des mangas :D

• Like 2

Je suis intéressée, ça pourrait être une belle expérience. Pour la disponibilité, a priori du 1 au 3 septembre je n'ai rien mais c'est difficile à dire avec certitude alors qu'on est si loin de ces dates.

Avec un support manga je trouve ça un peu bof : c'est pas conçu pour et ça va demander une mise en scène qui peut infantiliser l'histoire, et ça serait dommage de donner cette image du manga. Par contre, on peut faire découvrir de chouettes albums jeunesse de cette manière ! On peut en trouver certains avec un "style manga" si vous voulez rester dans le thème. J'ai plein d'idées à proposer donc n'hésitez pas. ~ 

Guest Alistair Grout

Comme dit Mad, difficile à dire aussi loin mais je suis dispo normalement et ce serait une chouette idée!

Ca me tenterait bien de venir a la fete de la bd, j'aime bien les enfants :D

Je comprends pas pourquoi le teru teru bozu est dans le cosplay, moi je l'auri plutot utilisé pour remplacé le coin dessin...

Avec un support manga je trouve ça un peu bof : c'est pas conçu pour et ça va demander une mise en scène qui peut infantiliser l'histoire, et ça serait dommage de donner cette image du manga. Par contre, on peut faire découvrir de chouettes albums jeunesse de cette manière ! On peut en trouver certains avec un "style manga" si vous voulez rester dans le thème. J'ai plein d'idées à proposer donc n'hésitez pas. ~ 

Sinon faire effectivement un espace compte avec des compte Nipon Akaoni et Aooni, yukionna and co y'a pas mal de chose a faire je pense la dessus :D

Pour ma participation ça devrait être faisable normalement (même si y'a pas de scène :'( ) 

mais je pourrais dire ça vers juillet aout perso

Conte.

Désolée ça me démangeait.

• Like 4

Merci Amy, j'osais pas le faire. :3

Surtout que les comptes ça risque d'être vachement moins drôle pour les enfants.

• Like 1

Surtout que les comptes ça risque d'être vachement moins drôle pour les enfants.

Mais non aller on va leur apprendre à faire de la compta, ça sera utile quand ils seront grands :joke: 

• Like 1

Mais non aller on va leur apprendre à faire de la compta, ça sera utile quand ils seront grands :joke:

Bon ben du coup vous pouvez déjà moins compter sur moi xD

Dispo aussi comme chaque année, je peux refaire une quête au besoin.

Par contre, je décharge plus la voiture si t'es garé devant un trou ^^

Moi aussi je suis dispo ! ^^

Mais je ne vois pas pourquoi remplacer l'atelier dessin ...C'est très manga ?

On peut y présenté des tutos manga pour débutants. ..

Et y mettre les teru teru bozu car ce n'est absolument pas cosplay...

Et comme le suggérait MrPig un atelier origami ça serait sympa et dans le thème non?

En tout cas moi je serais partante pour animé ça ! :D

Pour l'atelier cosplay les tiare et bandeaux sont excellents on pourrait même proposé de nouvelles choses ... masque anbu, bracelets saint Seiya... (pour rester dans nos thèmes )

Sign in to follow this