Aller au contenu

Photo

Le Japon dans la presse

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
7 réponses à ce sujet

#1 Wany

Wany

Chasseur de bières

• Correction Blog
  • PipPipPipPipPip
  • 3 349 messages
  • LocalisationNamur, Hainaut

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 13/04/2017 - 10:42

Bonjour tout le monde,

Pour ne plus trop à rechercher partout dans les topics où mettre les articles de presse parlant du Japon, je me suis dit que cela serait une bonne idée de rassembler les articles de presse, news ici dans un même topic un peu à l'instar de que Kaf a fait pour le Manga .

L'idée c'est de partager les infos, les articles qui ont trait au Japon (culture, histoire, vie quotidienne, société) et aux Japonais. Puis d'en discuter un peu :)

Je commence avec un article fort intéressant de l'Asashi Shimbun traduit dans le courriel international au sujet des Japonais, leurs origines, qui sont-ils, etc.

Vu que sur le site le contenu entier n'est pas accessible, je vous ai scanné cet article mais pas à l'endroit :(

VHkuqjwl.jpg

Si vous voulez les images, c'est par ici : http://imgur.com/a/Uz2Yk

En tout cas, j'ai bien apprécié cet article car j'ai appris plein de choses et que certaines personnes essayent de faire bouger les choses au Japon vis à vis des étrangers, des métis.

Bonnes lectures et hésitez pas à partager vos trouvailles

• Ojisan aime ceci

0e86fk9.jpg

#2 Yannick-h

Yannick-h

Otaku confirmé

• Membre
  • Pip
  • 128 messages
  • LocalisationHotton

Posté 13/04/2017 - 15:47

Merci pour le partage

#3 MrPig

MrPig

Otaku scout

• Membre
  • PipPip
  • 172 messages
  • Localisationjodoigne

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 13/04/2017 - 19:51

Merci Wany, c'est sympa comme article.

Je pensais que l'idée de peuple unique était juste liée à la situation géographique (insulaire). 

J'ai appris un truc ce soir, super.

#4 Wany

Wany

Chasseur de bières

• Correction Blog
  • PipPipPipPipPip
  • 3 349 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 12/06/2017 - 11:32

En naviguant pour m'informer sur le monde, je suis tombé sur un article parlant brièvement du Japon...

On peut louer un ami !

Si vous désirez me louer, je suis disponible ! Payements en liquide ou en solide acceptés !

• Yukichi Kuro aime ceci

0e86fk9.jpg

#5 Yukichi Kuro

Yukichi Kuro

Fan de Poulpes

• Membre
  • Pip
  • 119 messages
  • LocalisationLiège

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 12/06/2017 - 12:06

En naviguant pour m'informer sur le monde, je suis tombé sur un article parlant brièvement du Japon...

On peut louer un ami !

Si vous désirez me louer, je suis disponible ! Payements en liquide ou en solide acceptés !

Hum... Ca peut être bénéfique comme invention 'o'. Pour le monsieur ayant loué plein de personnes, par exemple, avec tout le petit monde, et donc forcément des personnalités variées, plein de belles rencontres sont à prévoir \(^o^)/.

Je peux te louer contre des cannelés Wany 'o'? Pas de bières par contre parce que je n'ai pas assez de sous pour ça TxT.

#6 Wany

Wany

Chasseur de bières

• Correction Blog
  • PipPipPipPipPip
  • 3 349 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 12/06/2017 - 13:58

Hum... Ca peut être bénéfique comme invention 'o'. Pour le monsieur ayant loué plein de personnes, par exemple, avec tout le petit monde, et donc forcément des personnalités variées, plein de belles rencontres sont à prévoir \(^o^)/.

Je peux te louer contre des cannelés Wany 'o'? Pas de bières par contre parce que je n'ai pas assez de sous pour ça TxT.

Bénéfique je sais pas trop car c'est pas des vrais amis ... L'histoire du marié qui loue 30 personnes (et en plus paye pour leur repas hein), ça touche un peu le fonds :s

Mais si cela peut faire du bien à certains pourquoi pas ...

Bien sur que tu peux me louer avec des cannelés ! Mais faut aussi rembourser le déplacement xD

0e86fk9.jpg

#7 Yannick-h

Yannick-h

Otaku confirmé

• Membre
  • Pip
  • 128 messages
  • LocalisationHotton

Posté 13/06/2017 - 01:15

On peut louer un ami !

Je vais avouer il y a quelques années j'aurais utiliser ce genre de service . Et je serai pas étonné que d'autres en Belgique ferait de même .

#8 Wany

Wany

Chasseur de bières

• Correction Blog
  • PipPipPipPipPip
  • 3 349 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 21/06/2017 - 22:10

C'est encore moi et encore le courrier international !

Il s'agit d'un article qui parle de plusieurs articles sur une modification d'une loi au Japon qui était ... un peu daté ... 110 !

Article sur la modification de la loi sur ...

0e86fk9.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users