Jump to content
Sign in to follow this  
gatsu_81

[Samedi 22 avril] Escape Room Liège

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut tout le monde !

Voilà, ça y est, je lance ma première « sortie » et je vous propose …. « Une escape room »

How-Dubrovnik-Escape-Room-works.png

« Mais c’est quoi une escape room mon bon Gatsu » Allez-vous me dire !

Une escape room c’est une pièce dans laquelle sont enfermé de 3 à 6 personnes et dans laquelle nous avons des objets/clés/indices nous permettant d’ouvrir des coffres, portes, cadenas et ce, dans le but de sortir de cette pièce en moins de 60 minutes !

C’est une activité que j’apprécie fortement, qui demande de la réflexion, de la communication et de l’entraide.

On fouille, on trouve des objets, on les met en communs et on résout les énigmes.

Pas besoin d’avoir un master en sciences littéraires ou d’avoir un QI équivalent à Igor (ou Grishka, au choix) Bogdanov, ce n’est que de la logique, de la déduction et réflexion (bon, un peu de math aussi mais c’est pas la folie).

Le souci, c’est qu’il faut réserver et plus on attend moins on a de disponibilités.

J’aimerais donc proposer la date du Samedi 22 avril 2017 à 19h15 OU 20h30 (selon les réservation disponibles).

Le thème ? Le voici :

Les secrets de la Panic Room

1963, ..., quelques heures après l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy à Dealey Plaza.

Les Etats-Unis sont en état d'alerte. Le Président Kennedy vient de se faire assassiner en direct à la télévision devant toute la nation. Personne ne sait si d'autres membres du gouvernement sont visés.

Vous incarnez le Vice Président et les membres du gouvernement américain. Face à cette menace, vous êtes placé dans la pièce de sécurité de la Maison Blanche. Il semble que personne ne vous en fasse sortir comme prévu.

S'agit-il d'un complot? Sortirez-vous à temps pour reprendre le contrôle du pays?

Voici donc en gros les info pratiques :

• 3 à 6 personnes max (si plus on peut réserver 2 salles mais il faudra voir les heures)
  • Prix : Equipe de 6 – 18€ / détective

Equipe de 5 – 20€ / détective

Equipe de 4 – 24€ / détective

Equipe de 3 – 28€ / détective

• Où ? Avenue Blonden 72 à Liège : A 5 minutes à pied de la gare des guillements
  • Quand ? 22 avril 19h15 Et 20h30

Voila.

Après on peut aller se boire un verre ou chacun rentre chez soi, au choix.

Le jeu durant 1h30 au total environs cela laissera à pas mal de monde de reprendre un train par après.

A partir ou j’ai un minimum de 3 personnes sûre je réserverais une première salle (je vous fais confiance car j’avancerais l’argent pour la réservation)

Et surtout, n’oubliez pas :

superdupont-we-need-you.jpeg

Intéressés :

Confirmés:

Gatsu_81

Janken

Kyo ☆

Plouck

Deathdabee

Yannick-h

Yukichi Kuro

Individu_Lambda

EDIT:

Nous avons donc 2 équipes de 4 personnes.(il faudra se trouver des noms d'équipes)

Une équipe jouera à 19h15 et l'autre vers 20h30!

Si d'autres sont intéressés, qu'ils le disent, on peux faire des groupes de 6 MAX (tant que ces créneaus sont disponibles)

Edited by gatsu_81

J'en suis, je connais pas mais ça a l'air cool ^^ je pense que ça posera pas de problème chez moi que je vienne ! 

Ah, je ne savais pas qu'il y avait un escape game dans cette rue x).

Ça pourrait être sympa :o.

ça fait un moment que j'aimerais y aller sans trouver personne XD

Y a une date limite de confirmation?

Si je viens, ça serait à celui de 19h30 ^^

Gatsu,

Y a un temps les gens de get out pouvait proposer les prix de groupon, je ne sais pas s il le font toujours, mais essaye toujours ^^

Posted (edited)

Perso si il y a de la place , je suis totalement chaud , surtout que rester dans un lieu FERMER avec gatsu senpai sa vaux de l'or  :joke:

Edited by Plouck

Vu qu'il y à quelques personnes intéressées, je vais regarder demain matin pour réserver, je dirais quel heure ce sera.

Posted (edited)

Voilà!

Réservation faites pour le 22 avril à 19h15.

Premiers arrives premiers servis donc ceux qui sont sur de venir, merci de confirmer ici.

6 personnes maximum (5+moi)

Prix: 18€ par personne!

Voilà.

Si d'autres personnes sont intéressées, faite le savoir, il y a encore un créneau à 20h30 le même jour.

Edited by gatsu_81

Wow c'est une méga bonne idée :o ! Je confirme ma présence si elle est n'est pas de trop  :D

La mienne aussi, tant pis pour le rendez-vous du voyage, je partirai plus tôt :3 (je sonne demain pour avoir plus d'infos, comme ça au cas où y'aurait vraiment gros problème, je préviens super tôt) 

Je dis demain si c'est vraiment vraiment ok ! * Kyo la difficile *

EDIT:

Nous avons donc une équipe de 6 personnes.(il faudra se trouver un nom d'équipe)

"Le clan Edogawa"?

Pour être dans le theme de BGO :P

Sinon, rdv où à quelle heure?

Ps: un vidéo en rapport:

Moi je suis chaud :D  mais je vois que l'équipe est déjà full :s

Il y aurait moyen avec Yukishi de former une nouvelle équipe ? :)

fauetre 3 minimum mais je te notedans les intéressés et si d'autres se manifestent on peux tjs réserver pour 20h30

Au pire si ça dérange personne , je peux aller avec le deuxième groupe

Au pire si ça dérange personne , je peux aller avec le deuxième groupe

Cool, je vais pouvoir bluffer tout le monde avec ma logique sans qu'on me fasse de l'ombre :D

Ho, ça a l'air super sympa mais je travaille ce jour là

Hello, normalement je n'ai rien ce jour-là du coup je confirme ma venue s'il y a de la place. >U< Jamais essayé ce genre de jeu *^*.

Yanniiick, essaie encore pour Ghost un Shell :'(. Perso j'aimerais vraiment le voir avec d'autres, pour embêter les personnes en commentant en direct 3:o.

IMPORTANT

Je viens de réserver une séance à 20h30 et celle de 19h15 reste.(on fera 2 groupes de 4 ou plus si d'autres se joignent à nous)

MAIS si on veux, on peux faire le même scénario en même temps à 20h30!!!(2 salles dispo)

Est ce que vous préférez​ garder celle de 19h15 ou on fais tous en même temps???

Personnellement ça m'est égal mais 20h30 me plairait plus stp. Vu que je suis à Bruxelles comme je t'ai expliqué, je préfère ne prendre aucun risque ^^