Aller au contenu

Photo

Est-ce que ... est chouette à lire?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
11 réponses à ce sujet

#1 Arya

Arya

La Petite Bergère

• Chroniqueur
  • PipPipPipPipPip
  • 3 372 messages
  • LocalisationBinche, Hainaut

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 25/03/2017 - 20:05

z2FlJcvl.jpg

Est-ce que ... est chouette à lire ? ~ ~

Bonjour,

Je lance ce topic afin que chacun puisse demander conseils et avis aux membres de la communauté. Je pense surtout aux cas où on veut commencer un manga ou un anime mais qu'on hésite de peur de tomber sur un truc qui ne corresponde pas à nos attentes.

Je commence avec les manga Minuscule et Somali et les exprit de la foret

Ces deux mangas m'attirent mais j'ai peur de tomber sur une série qui me lasse au fil du temps ou qui ne soit pas aussi bien que prévu.

Je voudrais donc savoir si il y a des personnes qui l'ont lu ici et quels sont vos avis.

Merci d'avance

>> Rappel du modo : la liste des mangas et la liste des animés sont épinglé en début de section, allez voir si ce que vous demandez a été déjà créé en article et n'hésitez pas a poser vos questions dans les topic appropriés.  <<

Modifié par Kuro, 08/06/2017 - 11:01.

• Flo aime ceci

Image IPB

#2 Nuage

Nuage

Trou noir

• Membre
  • PipPip
  • 307 messages
  • LocalisationNamur

Posté 25/03/2017 - 21:22

Minuscule est une série que j'apprécie énormément mais... mais <  :P

Minuscule est un slice of life atypique, il présente la vie de deux petites dames (9 cm) qui vivent dans la forêt. L'univers est incroyable bien fourni et c'est toujours un plaisir de se laisser charmer par ses recoins qu'on découvre au fil de notre lecture. C'est harmonieux, on aperçoit une nature omniprésente et généralement bien exploitée qui met en avant les difficultés des minuscules héroïnes. Les bricolages dans leurs maisons avec des feuilles d'arbres, la façon dont elles s'approvisionnent dans la forêt ou encore l'utilisation des scarabées pour les déplacements. En gros, on s’immisce dans la vie des deux créatures et on nous montre comment elles vivent au jour le jour. 

C'est assez unique et calme comme lecture, en quelques mots "Fascinant et mignon". Après en fonction de tes critères tu peux ressentir un manque, pas de fil rouge, très lent pour se développer et pour clôturer, l'impression qu'on avance pas car c'est assez répétitif. (Le héro au marché, le héro sous le pluie, etc...) 

C'est le genre de série dont on se lasse assez vite, si tu cherches plus loin qu'un simple slice of life. Méfiance  :P

LxIKK10.png

"D'abord il n'y a rien, ensuite il y a un rien profond, puis une profondeur bleue." - Shinobi's Life

#3 Kyle hyde

Kyle hyde

La Darkface du forum ?

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 318 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 25/03/2017 - 21:54

L'idée est cool car on a toujours besoin d'un avis rapide sur un titre. Et puis au pire, si le titre a déjà été abordé quelque part, on peut le renvoyer avec un lien ~

Comme ici, avec somali :')

(dit moi Arya, tu n'avais pas bossée sur le bilan 2016 avec la team blog mdr ?)

Un avis un peu plus long ici ~~

VOILA !

Modifié par Kyle hyde, 25/03/2017 - 21:54.

• Arya aime ceci

| ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄  ̄ ̄  ̄ ̄ ̄ ̄|

| l'alcool c'est de l'eau |
|________ _ ___|
(\__/) ||
(•ㅅ•) ||
/   づ"

~Mon amour, ma reine, tu étais tout pour moi ~

#4 Arya

Arya

La Petite Bergère

• Chroniqueur
  • PipPipPipPipPip
  • 3 372 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 25/03/2017 - 22:09

L'idée est cool car on a toujours besoin d'un avis rapide sur un titre. Et puis au pire, si le titre a déjà été abordé quelque part, on peut le renvoyer avec un lien ~
Comme ici, avec somali :')
(dit moi Arya, tu n'avais pas bossée sur le bilan 2016 avec la team blog mdr ?)
Un avis un peu plus long ici ~~

VOILA !

Hey je peux pas penser à tout xD
J'ai fait une recherche sur Google pour voir si on l'avait abordé à bgo mais ça avait rien donné X)
Désolé Kyle sensei
  • Kyle hyde aime ceci

Image IPB

#5 Arya

Arya

La Petite Bergère

• Chroniqueur
  • PipPipPipPipPip
  • 3 372 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 26/03/2017 - 16:10

Double post, mais je voudrais aussi savoir si vous avez une série à me conseiller plus que l'autre entre maid sama ou mei's Butler (manga papier dans les deux cas)
Merci :)

Image IPB

#6 Vagabond

Vagabond

Le Corsaire de l'espace

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 798 messages
  • LocalisationBruxelles

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 28/03/2017 - 09:48

Je rejoint Nuage sur Minuscule...

Malgré un super 1er tome, ca m'a saoulé avant la fin du 2e...

42160_s.gif

Mon blog: Chroniques d'un Vagabond

(Manga-Graffiti et d'autres trucs aussi...)

#7 Arya

Arya

La Petite Bergère

• Chroniqueur
  • PipPipPipPipPip
  • 3 372 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 28/03/2017 - 09:58

Je rejoint Nuage sur Minuscule...

Malgré un super 1er tome, ca m'a saoulé avant la fin du 2e...

ok, merci :)

Je prends note que c'est le genre de truc à chopper en occase

Image IPB

#8 Sakuraslullaby

Sakuraslullaby

Otaku ninja

• Membre
  • PipPipPip
  • 522 messages
  • LocalisationLiège

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 05/04/2017 - 15:03

Je n'ai pas encore lu Maid-sama jusqu'au bout (9 tomes) mais c'est sympa :'D Pour Mei's Butler, je ne peux rien dire mais je conseille Maid-sama ^^ Même si ça reste un shôjo avec ses grands classiques: beau gosse, fête de l'école, etc...

#9 Yojim

Yojim

Otaku confirmé

• Membre
  • Pip
  • 108 messages
  • LocalisationProvince de Liège

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 07/06/2017 - 22:55

Hello ! o/
Vu mon fail, je repose ma question sur ce sujet: Je suis en ce moment dans ma période seinen et mon manga du moment est Berserk mais je suis également intrigué par Terra Formars ... Avez-vous des avis à donner sur ce titre ? :3

#10 Kuro

Kuro

Maître des Jeux de Mots Pourris

• Modérateur
  • 4 423 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 08/06/2017 - 10:55

Je trouve que ça s'éssoufle pas mal après le tome 14/15, oké ils vont sur Mars et tout et ça dure des plombes et des plombes... A voir si tu aimes les combats shonen typiques, la flopée de personnage avec des pouvoir spéciaux. 

Un truc pas mal c'est que tu apprend des choses avec la fusion des bestioles/insectes et les personnages du manga, tu découvre les capacités des insectes en taille humain et ce qui se passe quand ils se battent. 

Je pense que c'est le truc le plus intéressant du manga. 

Après c'est parti sur 18 volumes déjà en VF.  J'ai bien aimé le début en tout cas mais au plus ça avance au moins j'accroche. A toi de voir si tu as envie de te lancer sur une longue série parce que c'est pas prêt de se terminer, ayant lu le tome 18 qui introduit encore un nouveau perso. 

Je te déconseille les 2 tomes consacrés au personnage d'Asimov, c'est pourri, inintéressant, cliché, et sexiste à crever, une bouse de vache. 

Il y a un article sur le manga aussi pour te donner un autre avis. N'hésite pas a aller consulter la liste des mangas quand tu cherche des avis sur un titre. 

RgjLNuz.jpg

#11 Kyle hyde

Kyle hyde

La Darkface du forum ?

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 318 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 08/06/2017 - 12:28

Je rajouterais juste que s'il faut commencer la série, il vaut mieux débuter par les 3 premiers tomes d'un coup.

Le 1 est très très speed, bourrin et ça vole de partout. Et dans le 2, c'est un très gros calme car ça joue de transition pour la suite qui mise sur plus de chapitre (cf série longue comme Kuro le dit).

J'pense qu'au début, ils ne s'attendaient pas à ce que ça fonctionne autant. C'est pour ça que le T02 est là pour installer quelque chose sur le plus long terme.

C'est un  Gantz Like, mais j'ai quand même préféré Terra for mars, même si ça devient long.

(Cela dit, Berserk aussi ça devient long)

| ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄  ̄ ̄  ̄ ̄ ̄ ̄|

| l'alcool c'est de l'eau |
|________ _ ___|
(\__/) ||
(•ㅅ•) ||
/   づ"

~Mon amour, ma reine, tu étais tout pour moi ~

#12 Yojim

Yojim

Otaku confirmé

• Membre
  • Pip
  • 108 messages
  • LocalisationProvince de Liège

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 08/06/2017 - 13:43

Je trouve que ça s'éssoufle pas mal après le tome 14/15, oké ils vont sur Mars et tout et ça dure des plombes et des plombes... A voir si tu aimes les combats shonen typiques, la flopée de personnage avec des pouvoir spéciaux. 

Un truc pas mal c'est que tu apprend des choses avec la fusion des bestioles/insectes et les personnages du manga, tu découvre les capacités des insectes en taille humain et ce qui se passe quand ils se battent. 

Je pense que c'est le truc le plus intéressant du manga. 

Après c'est parti sur 18 volumes déjà en VF.  J'ai bien aimé le début en tout cas mais au plus ça avance au moins j'accroche. A toi de voir si tu as envie de te lancer sur une longue série parce que c'est pas prêt de se terminer, ayant lu le tome 18 qui introduit encore un nouveau perso. 

Je te déconseille les 2 tomes consacrés au personnage d'Asimov, c'est pourri, inintéressant, cliché, et sexiste à crever, une bouse de vache. 

Il y a un article sur le manga aussi pour te donner un autre avis. N'hésite pas a aller consulter la liste des mangas quand tu cherche des avis sur un titre. 

Merci pour tes impressions et l'article que je vais aller lire. :P
C'est justement pour le nombre de tomes que je me tâte à l'essayer, j'ai encore quelques séries à terminer avant ça. Niveau combat ça passe, c'est juste les éternels combats où ça parle de "la force de l'amitié" style Fairy Tail qui me gavent un peu. .__.
Je prendrais le tome 1 si je le vois pendant les soldes et on verra après. :D

Je rajouterais juste que s'il faut commencer la série, il vaut mieux débuter par les 3 premiers tomes d'un coup.

Le 1 est très très speed, bourrin et ça vole de partout. Et dans le 2, c'est un très gros calme car ça joue de transition pour la suite qui mise sur plus de chapitre (cf série longue comme Kuro le dit).

J'pense qu'au début, ils ne s'attendaient pas à ce que ça fonctionne autant. C'est pour ça que le T02 est là pour installer quelque chose sur le plus long terme.

C'est un  Gantz Like, mais j'ai quand même préféré Terra for mars, même si ça devient long.

(Cela dit, Berserk aussi ça devient long)

Merci pour tes impressions. :D
Ah oui je vois, le 1 sert surtout de rampe de lancement et le 2 introduit vraiment l'histoire.
Je n'ai jamais lu Gantz malgré qu'on m'en ait énormément parlé, je pense que je m'y intéresserais aussi. ;)

Et pour Berserk, j'ai commencé il y a quelques mois, je suis déjà au T15, je n'en décroche plus. :hihi:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users