Aller au contenu

Photo

C'est aussi du manga avec Kyle Hyde : Magical girl ☆ boy

article news amour et amitié comédie magical girl

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
12 réponses à ce sujet

#1 Kyle hyde

Kyle hyde

La Darkface du forum ?

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 265 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 07/03/2017 - 11:01

SM1TydO.png

Il est l'heure de reprendre le clavier les amis ! Tout ça sonne comme un réveil qui sortirait de sa léthargie le ronflex qu'était devenu notre blog.
Plus de Vagabond qui a pris son indépendance après avoir vidé notre caisse (qui était déjà bien maigre), on retrouve désormais Kyle hyde, délinquant et membre au nombre impressionnant de méfaits sur BGO, à la rédaction (et faudra s'y faire, je crois, peut-être...).
BREF ! On relance le tout avec Magical girl ☆ boy, une excellente surprise de chez Akata et de sa collection WTF ! Malgré notre pauvreté, c'est avec une tornade de paillettes, de rose et de dentelles qu'on vous relance dans la lecture de nos articles ! À très bientôt les zamours. <3

5TBDaqI.jpga1Kpzak.jpgMagical girl ☆ boy

Synopsis

Tout le monde a rêvé d’être une magical girl ! Ne le cachez pas !
Garçon comme fille, on rêve d’avoir un uniforme clinquant, un sceptre magique, une mascotte mignonne et surtout, le besoin de protéger celui qu’on aime des forces du mal.
C’est un peu près tout ça que va vivre la jeune Saki Uno qui, du jour au lendemain, rencontrera un yakuza lui proposant de devenir une magical girl. Sauf qu’en réalité, lorsque son pouvoir s’éveille elle devient un gars. Elle ne possède pas vraiment de pouvoir et sa mascotte est un hybride entre le corps d’un ourson et la tête peu rassurante d’un yakuza.

Elle aura néanmoins l’occasion de défendre le garçon qu’elle aime ! Malheureusement lui aussi est naze. Bref, une nouvelle aventure de magical girl !

Fiche technique

Titre original : Mahou Shoujo Ore
Auteur : Mokon Icchokusen
Année de publication : 2012 (Japon) - 2017 (France/Belgique)
Éditeurs : Fusion Product (Japon) - Akata WTF (France)
Nombre de tomes : 2 (Japon) - 2 (France) [Fini]

Commentaire

Vous connaissez ceci ? Cette impression d’atteindre un nouveau niveau d’éveil ? Bouddha l’a atteint à travers une longue vie de méditation. Et Jésus, par son empathie et la douleur sur la croix. Vous, vous allez le vivre via Magical girl ☆ boy. Autant dire que c’est une façon rapide et moins pénible de vous détacher du monde matériel et superficiel capitaliste qui nous entoure ! Rah fichtre, je m’emballe encore à faire des comparaisons douteuses et évasives…

Pour revenir à magical girl boy, c’est un véritable hommage à ces nombreuses filles qui se sont dressées face aux ténèbres, sans pudeur et avec la force de l’amour. Sauf que le tout est tourné à la dérision dans un univers complétement cliché et assumé. On ne va pas établir la longue liste des clins d’œil, de la fille qui rêve de devenir une idole amoureuse du frère de sa meilleure amie et de la menace invisible. Le véritable hommage via cette lecture est dédié à l’humour et au divertissement ! Et c’est là que toi, gentil lecteur, tu rentres en jeu. Difficile de ne pas saisir l’univers tellement il est simple, mais il possède un charme rocambolesque. Son histoire ? À quoi bon en avoir, tant qu’on a des personnages bétonnés et des situations tournées en ridicule. Ces pages sont comme un livreur de bonheur et apportent à son lecteur le rêve d’un monde sans pleurs (check mon flow lvl high).

8xUSrwq.jpg

C'est très viril, mais ça reste accessible aux femmes.

Le dessin et le découpage des pages sont relativement classiques, mais arrivent à endosser le style froufrous et paillettes à merveille. On reste bouche bée quand notre héroïne se transforme en gars musclé affublé d’une jupe, décolleté et sceptre à la main (précisons qu’il a bien une culotte... je vous voyais déjà venir bande de petits pervers). Le chara-design supporte parfaitement l’aspect frais de l’univers et apporte cette fraicheur nécessaire à son récit. C’est vraiment agréable de suivre cette aventure quand le dessin se veut léger et sans prise de tête. Mention spéciale pour les couvertures dignes de ces vieux stickers brillants de Panini ! Rien que cela mérite un bon 9/10 pour l’investissement de l’éditeur qui veut vraiment offrir autre chose à son public francophone (c’est vous les francophones, au cas où).

À travers cette critique très modeste, je voulais vous faire comprendre une chose : Magical girl ☆ boy, c’est un excellent titre sans prise de tête, amusant et bien fichu. Il se termine en seulement 2 tomes et quand on finit l’aventure, on a la sensation d’avoir passé un bon moment. Il nous reste l’envie d’y retourner plus tard pour revivre les gags what the fuck de l’univers.

Pour moi, son défaut réside dans sa toute dernière partie, qui est assez expéditive et le potentiel est limite survolé. Mais ça serait une erreur que de rester bloqué sur ce dernier point.

Avec ses personnages attachants, l’humour et le ton de l’univers, magical girl ☆ boy s’impose comme un titre que l’on conseille à un(e) ami(e) qui veut se changer l’esprit ! (sauf qu’en fait, quand on y repensera, on le relira pour le plaisir avant toute chose)

LUF9sqM.jpg

Ça c'est toi après la lecture.

(t'es le perso de gauche ou de droite, comme dans la politique)

• Alistair Grout, Yukichi Kuro, Abaimpatty et 1 autre aiment ceci

"si, aujourd'hui tu te considères moins sage que tu croyais l'être hier... alors aujourd'hui tu es plus sage"

| ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄  ̄ ̄  ̄ ̄ ̄ ̄|
| l'alcool c'est de l'eau |
|________ _ ___|
(\__/) ||
(•ㅅ•) ||
/   づ"

Tout passe, tout lasse. Sauf, La classe.

~Mon amour, ma reine, tu étais tout pour moi ~

#2 Arya

Arya

La Petite Bergère

• Chroniqueur
  • PipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • LocalisationBinche, Hainaut

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 07/03/2017 - 17:50

Oh cool, je svais ps que ça durait seulement 2 tomes :D

J'hésitai à l'acheter mais aec cet argument choc de la longueur, je n'hésite plus :D

Image IPB

#3 Kyo ☆

Kyo ☆

Miss Rouspéteuse

• Membre
  • PipPip
  • 191 messages
  • LocalisationLiège ~0~

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 07/03/2017 - 18:49

Je connais pas trop les magical girls mais ça a l'air chouette et original ce changement de sexe  :joke:

giphy.gif

En-dessous des vagues, entraînée par le vent du soiiiiir ♪

#4 Wany

Wany

Chasseur de bières

• Correction Blog
  • PipPipPipPipPip
  • 3 233 messages
  • LocalisationNamur, Hainaut

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 07/03/2017 - 22:54

Ah c'est ça la série que tu voulais que j'achète au lieu/en plus de Arte !

C'est vrai que ça l'air assez délirant, WTF ... Du coup, j'aurais du t'écouter et l'acheter direct :)

0e86fk9.jpg

#5 Vagabond

Vagabond

Le Corsaire de l'espace

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 785 messages
  • LocalisationBruxelles

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 07/03/2017 - 23:39

Je viens de refermer le tome 2... Et... Comment dire...

En gros, jamais une collection n'a aussi bien porté son nom ; WTF !

Car c'est vraiment WTF comme truc! Mais dans le bon sens

Comme l'a dit Kyle, c'est pas prise de tête , bien barré comme il faut et ça tient en 2 tomes.

Ca détourne tous les codes des Magical Girls pour le plus grand délire ^^

Je le rejoint aussi sur la fin un peu précité, mais bon...

Et quand on a fini les tomes on peut prolonger le plaisir avec "les bonus merdiques" sous la jaquette flottante ^^

Plus de Vagabond qui a pris son indépendance après avoir vidé notre caisse (qui était déjà bien maigre), on retrouve désormais Kyle hyde, délinquant et membre au nombre impressionnant de méfaits sur BGO, à la rédaction (et faudra s'y faire, je crois, peut-être...).

C'est vrai, j'avoue, j'me suis barré avec la caisse (mais j'me suis fait ure, y'avait rien d'dans :/), pourtant, t'as vu, j'oublie pas "mon ancienne maison" et je me fend d'un petit comment sur ton billet... C'est beau l'amitié virile hein? Ca te tirerais presque une larme, avoue...

• Kyle hyde et Arya aiment ceci

42160_s.gif

Mon blog: Chroniques d'un Vagabond

(Manga-Graffiti et d'autres trucs aussi...)

#6 Kyle hyde

Kyle hyde

La Darkface du forum ?

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 265 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 08/03/2017 - 00:38

C'est vrai, j'avoue, j'me suis barré avec la caisse (mais j'me suis fait ure, y'avait rien d'dans :/), pourtant, t'as vu, j'oublie pas "mon ancienne maison" et je me fend d'un petit comment sur ton billet... C'est beau l'amitié virile hein? Ca te tirerais presque une larme, avoue...

C'est bon, je t'ai toujours soutenu dans tes phases de déprimes et de doutes quand tu étais responsable blog, c'est un juste retour des choses hein ...

As-tu déjà oublié la longue soirée où je t'ai retapé et que tu pleurais ta race ...

Mais merci, c'est grâce à ce genre de commentaire qu'on voit que l'amitié n'est pas qu'un simple mot ou parole de chanson française de Christophe Maé.

Pour les autres, vous savez ce qu'il vous reste à faire, profiter de l'occaz pour vous rendre chez votre libraire et acheter les deux tomes !

(Et en un coup hein, ne faite pas comme certaine personne à juste prendre le tome 1. Je ne vise personne).

"si, aujourd'hui tu te considères moins sage que tu croyais l'être hier... alors aujourd'hui tu es plus sage"

|________ _ ___|
(\__/) ||
(•ㅅ•) ||
/   づ"

#7 Vagabond

Vagabond

Le Corsaire de l'espace

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 785 messages
  • LocalisationBruxelles

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 08/03/2017 - 11:27

(Et en un coup hein, ne faite pas comme certaine personne à juste prendre le tome 1. Je ne vise personne).

Y'a des gens qui font ça !? ^^

42160_s.gif

Mon blog: Chroniques d'un Vagabond

(Manga-Graffiti et d'autres trucs aussi...)

#8 Alistair Grout

Alistair Grout

( ͡°( ͡° ͜ʖ( ͡° ͜ʖ ͡°)ʖ ͡°) ͡°)

• Membre
  • PipPip
  • 271 messages
  • LocalisationNamur

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 11/03/2017 - 11:36

Alors je l'ai commencé hier et fini en une traite tellement c'était génial!

J'adore le style de dessin et les mecs en magical girl c'était ❤

L'histoire est entraînante et y a tellement de moments comiques et wtf, j'avais pas rigolé depuis longtemps sur une lecture!

Puis le fait que ça se termine en deux tomes c'est cool: on a toutes les infos nécessaires pour comprendre le plot, ça ne traîne pas en longueur et franchement ce sont deux tomes de pur bonheur! /╲/\╭( ͡° ͡° ͜ʖ ͡° ͡°)╮/\╱\

• Kyle hyde aime ceci

Image IPB

#9 Kyle hyde

Kyle hyde

La Darkface du forum ?

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 265 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 11/03/2017 - 19:54

Alors je l'ai commencé hier et fini en une traite tellement c'était génial!

J'adore le style de dessin et les mecs en magical girl c'était ❤

L'histoire est entraînante et y a tellement de moments comiques et wtf, j'avais pas rigolé depuis longtemps sur une lecture!

Puis le fait que ça se termine en deux tomes c'est cool: on a toutes les infos nécessaires pour comprendre le plot, ça ne traîne pas en longueur et franchement ce sont deux tomes de pur bonheur! /╲/\╭( ͡° ͡° ͜ʖ ͡° ͡°)╮/\╱\

Gé-ni-al encore une personne comblée par le magical girl boy ~

Je trouve qu'il y avait une bonne ambiance générale dans le manga et j'espère sincèrement que ça donnera de l'inspiration à Ojisan pour se cosplay en magical dans une prochaine convention ...

Modifié par Kyle hyde, 11/03/2017 - 19:55.

• Ojisan aime ceci

|________ _ ___|
(\__/) ||
(•ㅅ•) ||
/   づ"

#10 Fangorat

Fangorat

Chevalier de l'ordre du caca

• Membre
  • Pip
  • 33 messages
  • LocalisationBelgique, Vilvoorde

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 12/03/2017 - 17:55

Ce manga est juste... Trop mais trop WTF !!

J'ai lu les deux tome d'une traite, je le conseille à tout les fans du genre, mais aussi à ceux qui aime la comédie ou qui sont déprimé.

Magickal Girl Boy est une des plus belle surprise que j'ai lu !

#11 On'naku

On'naku

Otaku néophyte

• Membre
  • Pip
  • 36 messages
  • LocalisationPhilippeville

Posté 16/03/2017 - 07:06

Ce manga semble très pertinent, mais je connais un magical boy avec que des garçons il s'agit de "Binan koukou chikyou Bouei-bu-Love" littéralement " Le club d'amour défendeurs de la terre (MDR)" un magical boy très humoristique et émotionnel, qui bien-sûre recommander pour les filles, pour ce qui est des hommes c'est à prendre avec beaucoup d'humour si vous êtes courageux.

Retrouver Boei bu Love sur Chrunchyroll gratuitement.

bSOtJRim.jpg

Modifié par Maddilly, 16/03/2017 - 11:36.

#12 Arya

Arya

La Petite Bergère

• Chroniqueur
  • PipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • LocalisationBinche, Hainaut

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 16/03/2017 - 07:33

Haha il est génial Noël bu love :D
Y a même une deuxième saison :joie:

Image IPB

#13 Naoki

Naoki

Otaku ranger

• Membre
  • PipPip
  • 343 messages
  • LocalisationOz

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 16/03/2017 - 16:40

Manga malheureusement un peu convenu surtout au vu de l'existence de certaines séries bien meilleures sur le gender swap (dans l'intimité de marie, yamada kun and the seven witches, me myself and him, mimic royal princess...) et la déformation du concept de magical girl (magical girl of the end).

Cela n'a maintenu mon intérêt que durant un tome, le deuxième ne se renouvelant pas vraiment.

Une série qui dénote dans la collection WTF par son caractère pas assez "transgressif".   

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users