Jump to content
Kuroneko

Zelda Breath of the Wild

Recommended Posts

Bonjour les BGO,

Je lance la discussion sur le dernier Zelda qui est sorti sur Wii U et la nouvelle Switch. Ovationné par la critique, il obtient pour beaucoup la note maximal de 10/10. La perfection vidéo ludique est elle issue de chez Nintendo ? Vaut-il vraiment la peine d'y jouer et suis-je tout simplement en droit de poser cette question qui semble être une blague de mal-voyant, de mal-entendant, voir d'homme tronc en plus, car il ne pourra pas y jouer. XD sans vouloir blesser qui que ce soit, je disais cela. Voilà, si spoiler il y a, veuillez ne pas oublier d'utiliser la balise adéquate. Ce jeu rentrera probablement dans l'histoire du jeu vidéo, ce qui arrive tous les 10 ans, approximativement.

CjyfEeN.jpg

Voilà, je commence donc par mon approche :

Je me suis beaucoup promener dans le plateau du prélude croyant qu'il fallait aller dans la montagne pour trouver les 3 sancturaires qui permettent de finir je suppose le prélude. C'était super. Il y a eu quelques lags par moment et je précise que je joue sur wii u.

D'ailleurs, j'ai eu un peu mal voyent les files aux caisses de gens repartant avec la Switch. Je repartais avec mon jeu Wii U en me disant que j'étais bien le seul, le rayon wii U étant vierge de tout achat à 9h30 du matin et le rayon de la Switch comme les caisses attirait la foule. Bref, le sujet n'est pas la Switch.

Le jeu au début est d'une grande beauté, magnifique bien que les textures des environnements ne soyent pas toujours au top. Sinon, l'univers me fascine déjà.

Je ne propose pas mon résumer de l'histoire car je me dis que si vous lisez ce sujet vous savez ce que je sais de l'histoire et du gameplay.

Je m'habitue à ne pas stocker toutes les armes que je veux, mais ca demande un petit effort. Le jeu est fait ainsi, on trouve des armes partout tout le temps et on stock un minimum.

Le charadesing est juste trop cool et le design des environnement est aussi un vrai régal pour les yeux.

Je suis à une heure voir deux heures de jeu et je pense que en deux heures maximum, normalement, on finit le prélude et les trois sanctuaires du début, mais comme je disais je me suis baladé partout sauf où il fallait, entre guillemets, car la liberté est juste total et rien ne nous empeche de parcourir le monde d'hyrule sans jamais aller au Boss, je crois.

Ce jeux à l'air époustouflant et est pas mal difficile. On ne rentre pas dans le tas, non, on y va stratégiquement.

Et vous vous en pensez quoi ?

• Like 2

Posted (edited)

J'l'ai commencé en soirée malgré les nombreuses provocations de Vagabond qui m'a vraiment fait rager sur twitter avec ses screen de bitch.

Je brulais de colère, j'ai pleuré 4 fois et puis, je me suis rongé la peau des joues intérieures avec les dents ... Mais BREF

Le jeu réussi le tour de force de revenir à un univers propice à l'exploration, la sensation de liberté, du danger et de la fantaisie. J'avais vraiment bien aimé skyward sword (surtout la relation Zelda X Link qui prenait une tournure super-attendrissante. En plus là c'était clair qu'il y avait enfin quelque chose entre eux ! Fin chai pas, pour moi c'est important ! Quoi ? Cette parenthèse est trop longue ?) mais sérieux, les phases dans les airs c'était vraiment bof. Pourtant, le design était sympa et l'univers proposait vraiment un aspect hostile. Mais j'avais quand même trouvé dommage qu'on était fort guidé et limité dans les mouvements des zones.

Mais Breath of wild, lui, il veut imposer l'immersion par le libre arbitre et ça se voit très tôt. Vraiment, pas de tuto ou de flèche à suivre dès le départ, vous arrivez sur une coline, vous avez une vu de l'ensemble de la plaine et c'est à vous d'y aller faire quelque chose. C'est un gros hommage au tout premier Zelda qui voguait sur cette même idée ou Ocarina of time en voulant offrir au joueur l'idée de s'aventurer sur un monde dantesque et immersif.

Je m'emballe pas mal car je trouve super de retrouver cette sensation de s'aventurer dans Zelda. Il s'inspire de plein de jeux, arrive à trouver son équilibre et en maintenant la quintessence d'un Zelda. Je suis bien content de voir qu'il arrive une nouvelle fois à traverser son époque et à le faire bien. C'est magique ...

Pour le design, clair qu'on est très en dessous de ce qui se fait aujourd'hui, les textures sont parfois bof et il y a du lag (et ce, même suis switch*) Mais il y a une direction artistique qui fait qu'on n'est pas trop deg visuellement.

Pour le moment, je passe beaucoup de temps à voyager, à tuer, infiltrer et ramasser des pommes dans des arbres :'D
Mais mon plus gros coup de cœur, c'est de retrouver l'homme de ma vie, l'amour de ma jeunesse, Link qui est encore et toujours aussi beau <3<3<3

Et ce dernier a vraiment des allures d'aventurier, avec son nouveau type d'équipement, de gameplay et de look ... C'est assez audacieux de revoir des codes de gameplay ainsi ... Mais pour moi, ça marche ~~

PS : j'ai pris l'amiibo de Zelda car elle est super avec ses gros soucils Fuhu ... J'me fait pitié ...

* : ouais j'ai acheté la switch ...

Edited by Kyle hyde
  • Like 1

Oui, c'est chouette d'avoir pris la Switch. T'as de la chance.

Sinon, je ne connais pas assez la série des Zelda pour avoir un avis pertinant sur tes rapprochements.

Ce que je peux dire, c'est que je rame pour aller dans la montagne. Je vois pas comment faire. Et j'ai pas envie de regarder une soluce, mais là, j'ai fait deux fois le tour du propriétaire.

Pour aller dans la montagne, il faut soit des vêtemements chauds, soit la recette pili terre-mer. Mais je ne sais pas où sont les fringues ou comment pêcher, vu qu'il faut du poisson pour faire la recette vu que ça s'appele ....mer. Le poisson est près du premier sanctuaire. Mais ça ne résoud pas l'équation.

Donc une pause de réflexion s'impose.

Il y a aussi un autre problème auquel je fais face :

Il y a une tourelle près du sanctuaire rouge, près du pont, avec un coffre, mais on ne peux pas grimper sur la tourelle et le pont-levis de la tourelle est impossible à baissé. Et je veux ce coffre, mais pas par une soluce non plus.

Donc, un break s'impose.

Posted (edited)

Yeah! Cool sujet Kuroneko ^^

D'abord, outre avoir trouvé mon jeu Zelda à mon reveil (Merci a ma tendremoitié d'avoir été le chercher pendant que je dormais^^) et avoir pu y jouer toute le journée, mon second plaisir a été de faire bicher Kyle toute la journée avec "des screen de bitch" ^^

Comme Kuroneko j'ai opté pour la version Wii U (car je met pas de thune dans la switch, j'en trouverais surement des tas en occaze dans 2-3 mois).

Et quant au jeu, il est juste ENORME !

Liberté totale, pas de tutos relou qui ralentissent le truc, tu fais ce que tu veux, c'est une vraie quête et y'a plein de petite quête et de trucs marrant a faire (genre préparer des potions et des repas pour récup ta vie)

J'ai particulièrement apprecié de pas commencer gamin (Pas de lance pierre) et de pouvoir trouvé epées et arcs assez rapidement.

Perso, j'ai pas noté de Lag ou de soucis, les graphisme sont très bon et l'immersion dans le jeu est totale!

J'ai déja terminé les 3 premiers donjon (et je suis devant le 4e), plus qu'un pour acceder a l'entierté d'Hyrule...

Bref, j'ai déja fait une croix sur ma vie sociale et mles heures de sommeil pour le prochain mois ^^

@Kuroneko

Va lire le journal du vieux dans sa cabane....

Edited by Vagabond
  • Like 1

Posted (edited)

Je ne vais pas mentir, je m'attendais à une claque du même type que celle qu'OOT m'avait foutue et je ne l'ai pas reçue. J'ai l'impression que le jeu aurait dû sortir il y a plusieurs années (quitte à être différent visuellement) car le gros point fort de ce BOTW c'est la liberté qu'il offre tant au niveau de son monde ouvert que de celui des possibilités offertes par son moteur physique. Je ne dis pas du tout qu'il est dépassé à ce niveau, ça serait d'ailleurs totalement faux, c'est juste que si l'on prend une par une les choses qui font de ce BOTW ce qu'il est, on se rend compte qu'on les a déjà croisées plusieurs fois dans d'autres jeux. En fait, c'est du neuf pour un Zelda, et du peu que j'ai pu expérimenter, c'est du trèèès bon, mais ça n'est pas vraiment du neuf dans l'absolu. Alors voilà, l'effet "WOW" est beaucoup moins prononcé pour moi. Ceci étant dit, TP ne m'avait pas spécialement foutu une claque non plus et il a terminé par se classer ex-aequo avec OOT à la première place de mon top Zelda tellement ses qualités, même si pas forcément innovantes, étaient énormes alors, qui sait...

Bien sûr je ne suis pas encore très loin dans l'aventure non plus (dix sanctuaires, un stuff à peine correct et une seule zone partiellement explorée en dehors de la zone de tuto) alors un peu difficile de donner un avis pertinent pour l'instant.

J'aime beaucoup le jeu, je m'y amuse vraiment même si certaines décisions ne m'ont pas encore convaincu (le monde peut-être trop énorme pour pouvoir tout découvrir, ce qui serait frustrant quand même :/, j'ai un peu peur que le monde soit un peu vide et répétitif également (ou alors c'est juste le début qui est comme ça et le jeu prend un peu de temps pour bien démarrer, je ne sais pas, en tout cas, pour l'instant, ça va, mais si je continue à me taper des campements de Bokoblins pendant 60h, je ne dirai probablement plus la même chose), le fait que l'équipement s'abime ne me plaît pas non plus, surtout à cette vitesse complètement abusée). La direction artistique est au poil (à part le visage de Link :P) et la narration est de loin la meilleure qu'il m'ait été donné de suivre dans un Zelda. D'ailleurs, bien des studios devraient s'en inspirer. Elle est à la fois immersive et pratiquement non intrusive, un pur bonheur. La gestion du monde ouvert du point de vue gameplay est assez impressionnante et permet bien des approches différentes d'un même but ce qui est toujours appréciable. Je suis particulièrement séduit par l'attention qui a été apportée à la justesse des actions par rapport à ce monde. Ce que j'entends par là c'est qu'en général, dans un monde ouvert, on se retrouve souvent face à des tas de problèmes/bugs lorsque l'on tente de se rendre à un endroit normalement non accessible ou d'effectuer une action qui n'avait pas été prévue par les développeurs. Ici, on a l'impression que tout à été prévu, tout est réellement accessible qu'il s'agisse du sommet d'une montagne, d'une étroite corniche naturelle ou de l'espace sous les pilotis sur lesquels repose une maison et le tout sans bug, sans clipping, sans réaction inattendue du moteur 3D, bref, probablement le must du monde ouvert. Voilà plus ou moins mon ressenti par rapport au gameplay pour l'instant. On verra ce que ça donne un peu plus loin dans l'aventure. :)

Quant à l'aspect technique, c'est LE gros défaut du jeu pour moi. Des ralentissements sur un jeu avec ces graphismes et cette distance d'affichage en 2017, ça devrait être interdit. Je sais que je suis mal placé pour me plaindre avec la version Switch (j'ai vu la version Wii U dans un village et OUCH!) mais bon, il y a des limites au foutage de gueule je trouve. Clairement le problème vient de la faiblesse des machines sur lesquelles le jeu tourne mais je pensais Nintendo assez intelligent pour ne pas faire la même erreur que tant de studios à savoir faire passer le visuel avant le confort de jeu.

Sinon, je me pose quand même une question niveau scénario/référence (question spoilante, attention) :

La B.O. réutilise énormément de mélodies d'ALTTP et de SS mais le jeu semble pourtant ne faire référence qu'à OOT en terme de scénario, il y a quelque chose de bizarre là, non ?

Edited by Détrôa

Yeah! Cool sujet Kuroneko ^^

D'abord, outre avoir trouvé mon jeu Zelda à mon reveil (Merci a ma tendremoitié d'avoir été le chercher pendant que je dormais^^) et avoir pu y jouer toute le journée, mon second plaisir a été de faire bicher Kyle toute la journée avec "des screen de bitch" ^^

Comme Kuroneko j'ai opté pour la version Wii U (car je met pas de thune dans la switch, j'en trouverais surement des tas en occaze dans 2-3 mois).

Et quant au jeu, il est juste ENORME !

J'ai déja terminé les 3 premiers donjon (et je suis devant le 4e), plus qu'un pour acceder a l'entierté d'Hyrule...

Bref, j'ai déja fait une croix sur ma vie sociale et mles heures de sommeil pour le prochain mois ^^

@Kuroneko

Va lire le journal du vieux dans sa cabane....

Oui, la Switch attendra, je te rejoins sur le fait qu'il y aura moins cher dans pas longtemps. De plus pour le moment niveau jeu à part zelda, il y a rien et en avril sort mario kart 8 deluxe, mais il a l'air comme celui sur Wii U. En plus j'ai ous les dlc sur Wii U et si c'est pour repayer pour la même chose à quelques petites différences près... non merci.

Quand sortira Xenoblade 2 ou Dragon Quest ou Mario Odissey, peut être, mais la Switch n'est pas une nécéssité pour le moment.

On est au même endroit du jeu, Vagabon, il me reste le sanctuaire rouge à faire, donc un seul avant de sortir du plateau.

Merci pour le tuyau, Vagabond.

Je croyais qu'il fallait absolument du poisson pour résister au froid, mais pas du tout, des piments seulement suffisent amplement. Ou une torche, ca marche aussi. Car, il n'y a pas de vêtements chauds à ce stade du jeu.

Bon alors, où en êtes-vous deux semaines plus tard ?

Pour ma part, je me suis beaucoup baladé à la recherche de sanctuaires, de souvenirs et de noix de Korogu. Du coup, j'ai très peu avancé dans l'histoire :

Je viens seulement de vaincre l'Ombre d'eau de Ganon et donc d'apaiser la première créature divine.

Et pourtant, j'ai déjà dû jouer une bonne quarantaine d'heures. Je commence à me demander si je l'aurai terminé pour la sortie de Super Mario Odyssey. :joke:

Hum... Ou j'en suis?

Première créature divine libérée, 2e localisée et en cours ^^

Néanmoins j'ai fait pas mal de missions secondaires et de quêtes annexes. Notamment pour upgrader la tablette Sheika (Ce qui facilite un peu les missions secondaires d'ailleurs ^^) et accumuler un peu de thune et autres matos utiles...

Je dois cumuler une 50aine d'heure de jeu au total, mais je me presse pas, je savoure :P

Car même après 50h je suis encore sous le charme de tant de liberté et tant de trucs à faire... Puis la map a explorer est vaste et je l'ai même pas encore ouverte en entier ^^

gallery_474_391_46880.jpg

• Like 1

J'ai pas énormément plus à dire que ce qui a été dit.

Là je discute avec un oiseau qui fait de l'accordéon dans la forêt. 2 secondes plutôt je chassais une grenouille et j'escaladais un drapeau. 

Je pense que Nintendo à réussit a assembler un jeu qui invite réellement le joueur à voyager.

Je suis encore au début et je m'amuse plus à parcourir le monde que de chercher à avancer dans l'histoire principale. 

J'adore la faune et la flore ! J'ai vraiment l'impression que ces petits animaux donne un charme inestimable au jeu.

Héron, renard, écureuil, bouc, sauterelle, vache, chien, cheval, ...... Je suis comblé.

Je crois que là où Zelda a réussit et le dernier Xenoblade à échoué. C'est la simplicité de l'oeuvre. On plonge directement dans l'aventure, pas de menu compliqué, des pouvoirs assez simple et pourtant une variété réfléchie et proche des problèmes de la vie courante. Le système de température avec la météo, l'endurance (otaku's), etc... Un très bon openworld !

Je suis fan et je signe pour le prochain !  :wub:

Personne n'est pressé de finir donc. :)

Plus je joue et plus je me demande comment ils vont gérer le prochain. Retourner à un monde plus fermé serait compliqué, faire plus grand et surprenant  probablement trop long, et faire le "même jeu" mais en le remplissant différemment risque de ne pas suffire... Ouep, je suis vraiment curieux là.

Hier soir je me suis auto-challengé et j'ai décidé de trouver toutes les tours pour ouvrir entièrement la carte...

J'ai commencé vers 21h et j'ai fini a plus de 3h... Pourtant j'avais déjà ouvert quasiment un tiers de la carte.

Mais les distances sont tellement énormes (et un cheval c'est pas pratique pour crapahuter^^)

Certaines tours sont assez chaudes a atteindre, mon conseil (a la manière des poèmes Piafs; "Pour accéder là ou tu te connecteras, arriver par le haut tu feras et la tâche facilité alors sera "

Maintenant me reste plus qu'a visiter tout ça :P

Autre truc sympa , j'ai enfin assez de technique, des armes correcte et une bonne maitrise du gameplay pour me friter avec des ennemis plus coriaces que les Chauve-souris, Boklobins et autre Lezardos.

J'ai enfin pu buter des Gardiens (et leur putain de rayons lasers) et pas que des fixes, ceux qui bougent et te poursuivent aussi, ces espèces d'ogres cyclope et des Golems de pierre/glace. Alors que j'ai passé la 1ere partie du jeux à les éviter et/ou fuir lâchement. Et quand on les butes, outre la satisfaction d’être enfin vengé, ils lachent pas mal de trucs cools et utiles^^

Sinon, j'ai libéré la deuxième créature divine et j'ai fait pas mal de quêtes annexes.

En gros, ça suit doucement son cours et toujours avec énormément de plaisir et de liberté

Et à part tout ça, ce strip (partagé par Kyle) résume assez bien mes occupations entre deux missions :

cUmeJTs.jpg

92B3Asp.jpg

3wXmQET.jpg

PkhZ0wS.jpg

o4CzjTk.jpg

PS : En relisant mon post je me rend compte que quasi tout son contenu ne parleras qu'a ceux qui y jouent ^^

Personne n'est pressé de finir donc. :)

Plus je joue et plus je me demande comment ils vont gérer le prochain. Retourner à un monde plus fermé serait compliqué, faire plus grand et surprenant  probablement trop long, et faire le "même jeu" mais en le remplissant différemment risque de ne pas suffire... Ouep, je suis vraiment curieux là.

Non pas vraiment pressé...

Pour le reste, le même avec d'autres quêtes, une autre histoire (Ce sera toujours la même mais on se comprend) et qques trucs en plus, je suis d'accord et je signe de suite...

Perso, moi  ca me conviendrait très bien

Posted (edited)

Dans cet article d'IGN, on peut voir un slideshow qui contient pas mal de concepts abandonnés de ce qu'aurait pu être Breath of the Wild. Certains trucs sont assez WTF comme l'invasion d'extraterrestres ou le Link à moto mais d'autres ont l'air sympas comme la réutilisation de l'univers de TP ou bien l'espèce de Link plus âgé avec un bras maudit qui peut se transformer en arme, accessoires, etc. J'espère qu'ils réutiliseront ces idées pour un futur jeu.

Edited by Détrôa

HEY ! Listen...

De nouvelles aventures seront disponibles dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild :

Vous pouvez poursuivre votre inoubliable aventure dans le vaste royaume d'Hyrule et obtenir des objets bonus avec le pass d'extension pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild*.

Voici ce que vous obtiendrez avec le pass d'extension :

Bonus du pass d'extension - disponible dès maintenant ! Trois coffres contenant des objets utiles ainsi qu'une chemise Nintendo Switch que Link pourra porter  
Pack de DLC 1
Prévu pour l'été 2017
  • Un nouveau défi de la caverne de l'ordalie
  • Un nouveau mode difficile
  • Fonctionnalités additionnelles de la carte
Pack de DLC 2
Prévu pour l'hiver 2017
  • Une nouvelle histoire originale
  • Un nouveau donjon
  • Des défis additionnels

http://www.nintendo.be/fr/Jeux/Nintendo-Switch/The-Legend-of-Zelda-Breath-of-the-Wild-1173609.html?utm_medium=email&utm_source=newsletter%257CNOE_Recommendation_AOC_ZeldaBotW_ExpansionPass_1_Introducton&utm_campaign=ZeldaBOTW%257CAOC&page=dlc

Posted (edited)

l'espèce de Link plus âgé avec un bras maudit qui peut se transformer en arme, accessoires, etc.

Une fois n'est pas coutume, je vais critiquer Zelda.

Le concept a déjà exploité dans Seiken Densetsu 4, où le bras était maudit par une plante.

C'est un jeu très sympa d'ailleurs !

Keldy.full.148699.jpg

6cdb21192aef711ae064923e8afd549e.jpg

Edited by Wave

Posted (edited)

Alors Z'en etes ou?

Fini ?

Juste la quête principale, les quêtes annexes ou fini à 100%

Perso il est fini mais j'ai laissé tombé l'idée de trouver les 900 noix Koguru, trop galère ^^

J'ai trouvé le boss de fin un peu creux, j'ai plus galérer a tuer des Lynels :D

Edited by Vagabond

Je l'ai commencé il y a pas longtemps. On va dire que je prend énormément mon temps pour explorer et découvrir le jeu. Je fais tout les sanctuaires de chèques zone avant de passer à la suivante (merci le guide XD).

Pour le moment j'ai fais 24 sanctuaires, j'ai trouvé 10 noix et je viens d'avoir les infos d'Impa sur les créa

Heureusement qu'on peut de téléporter dans le jeu x)

Ce que je trouve sympa c'est la fonctionnalité avec les amiiibos. Ça donne vraiment un gros coup de main à ce niveau la du jeu. Mon loup ne me quitte jamais <3

J'ai mis le jeu en pause depuis 2-3 mois pour attendre le premier dlc.

Dedans, il y a le mode difficile et j'adore me lancer dans des challenges. J'espère qu'il sera corsé.

Bon je dis ça mais dans des jeux comme Witcher, j'ai vite abandonné. Faut quand même que ça reste une expérience humainement réalisable.

Sinon je ne sais pas si tu as vu Vagabond mais le dlc nous offrira un masque Korok. 

Une petite aide pour retrouver les noix. (Si ça peut te motiver)

zelda_breath_of_the_wild_dlc_pack_1_koro

La bonne nouvelle est que le mode difficile aura son slot de sauvegarde. Il manquera plus que la save dans le cloud.

Vivement la fin du mois  :D

Pour ma part j'ai fait une pause de plusieurs semaines. Le jeu devenait trop répétitif, du coup j'ai préféré jouer à autre chose quelques temps histoire de ne pas me dégoûter du jeu. J'ai rejoué quelques heures ces derniers jours et ça passe beaucoup mieux. J'ai déjà visité un peu tout mais je n'ai pas encore fait les créatures divines des Gerudos et des Piafs. Là je suis dans le château, j'y étais déjà passé mais j'y avais loupé les recettes royales et les armes de la garde. Il me reste deux entrées de souterrains à y explorer et ensuite je m'attaquerai à la créature divine des Gerudos, probablement ce weekend. Il me manque encore 18 sanctuaires si je ne dis pas de bêtise mais je commence à avoir du mal à les trouver, mon détecteur ne se met plus jamais en marche. -__- Je dois avoir un truc comme 250 noix de korogus, j'en trouve encore régulièrement mais je suis certain que je ne parviendrai même pas à la moitié sans soluce... C'est dommage, ça aurait été tellement mieux de les rendre détectables avec la tablette Sheikah dès le début... :/

Les noix pour le moment j'en fais pas du tout ma priorité. Même si un peu plus de place dans l'inventaire ça serait pas du luxe. Tellement de bon équipement que tu dois faire des choix trop dur :(

Certains design d'arme sont vraiment top :o

Les sanctuaires y en a c'est vrziment hard de les trouver effectivement. Surtout ceux avec une quête en particulier à faire

Posted (edited)

Je l'ai commencé il y a pas longtemps. On va dire que je prend énormément mon temps pour explorer et découvrir le jeu. Je fais tout les sanctuaires de chèques zone avant de passer à la suivante (merci le guide XD).

Pour le moment j'ai fais 24 sanctuaires, j'ai trouvé 10 noix et je viens d'avoir les infos d'Impa sur les créa

Heureusement qu'on peut de téléporter dans le jeu x)

Ce que je trouve sympa c'est la fonctionnalité avec les amiiibos. Ça donne vraiment un gros coup de main à ce niveau la du jeu. Mon loup ne me quitte jamais <3

Bref, tu joue avec le guide et avec les amiboos... Y'a encore du challenge :P  ?

J'ai trouvé les 120 sanctuaires et les quêtes annexes et fini le jeu sans guide, ni soluce et sans Amiboo ^^

J'ai mis le jeu en pause depuis 2-3 mois pour attendre le premier dlc.

Dedans, il y a le mode difficile et j'adore me lancer dans des challenges. J'espère qu'il sera corsé.

Bon je dis ça mais dans des jeux comme Witcher, j'ai vite abandonné. Faut quand même que ça reste une expérience humainement réalisable.

Sinon je ne sais pas si tu as vu Vagabond mais le dlc nous offrira un masque Korok. 

Une petite aide pour retrouver les noix. (Si ça peut te motiver)

zelda_breath_of_the_wild_dlc_pack_1_koro

La bonne nouvelle est que le mode difficile aura son slot de sauvegarde. Il manquera plus que la save dans le cloud.

Vivement la fin du mois  :D

Y'a le detecteur, mais y'a telmlement a explorer et ces put*** de Koroku se cache bien ^^ sans compter ceux ou il faut résoudre une énigme pour les trouver :P

En plus vu que ca sert a augmenter l'inventaire j'en ai plus vraiment besoin ^^ C'est plus pour finir le truc...

Pour ma part j'ai fait une pause de plusieurs semaines. Le jeu devenait trop répétitif, du coup j'ai préféré jouer à autre chose quelques temps histoire de ne pas me dégoûter du jeu. J'ai rejoué quelques heures ces derniers jours et ça passe beaucoup mieux. J'ai déjà visité un peu tout mais je n'ai pas encore fait les créatures divines des Gerudos et des Piafs. Là je suis dans le château, j'y étais déjà passé mais j'y avais loupé les recettes royales et les armes de la garde. Il me reste deux entrées de souterrains à y explorer et ensuite je m'attaquerai à la créature divine des Gerudos, probablement ce weekend. Il me manque encore 18 sanctuaires si je ne dis pas de bêtise mais je commence à avoir du mal à les trouver, mon détecteur ne se met plus jamais en marche. -__- Je dois avoir un truc comme 250 noix de korogus, j'en trouve encore régulièrement mais je suis certain que je ne parviendrai même pas à la moitié sans soluce... C'est dommage, ça aurait été tellement mieux de les rendre détectables avec la tablette Sheikah dès le début... :/

Les noix pour le moment j'en fais pas du tout ma priorité. Même si un peu plus de place dans l'inventaire ça serait pas du luxe. Tellement de bon équipement que tu dois faire des choix trop dur :(

Certains design d'arme sont vraiment top :o

Les sanctuaires y en a c'est vrziment hard de les trouver effectivement. Surtout ceux avec une quête en particulier à faire

Y'a des sanctuaires qui sont une vraie galère a trouver... L'accès est loin de là ou ca bippe ^^

Je me souviens d'un ou il faut traverser un tunnel rempli de Gardiens actifs... Une galère

@Detroa, t'as pas configurer ta tablette Sheika a chercher aut' chose? (genre des carottes vigueur ^^)

Si je peux donner un conseil: Upgrader vos tenues chez les grandes fées (y'en à 5 au total)

Edited by Vagabond

@Detroa, t'as pas configurer ta tablette Sheika a chercher aut' chose? (genre des carottes vigueur ^^)

Non mais à un moment j'ai cru qu'il était buggé tellement il ne se mettait plus en marche (et puis je suis tombé sur un sanctuaire pas trop planqué que j'avais loupé et ça a bippé). Je suppose qu'il me reste majoritairement des sanctuaires qui émergent suite à une quête à trouver et que c'est pour ça que ça ne bippe plus. Ca ou mon jeu est maudit. :P

Malheureusement je n'ai pas la possibilité de jouer pendant 300h a ce jeu. J'utilise Le guide pour être Le plus optimum possible.

Et Le challenge est toujours la, surtout pour les boss et les semi boss.

Le guide le sert qu'à localiser les sanctuaires et les tours en gros ^^