Nadia

Asian Addict 2017 Liège

47 posts in this topic

Il y a un événement créé sur fb pour le concours cosplay, et l'heure indiquée est 13h. Après je sais pas si c'est l'heure officielle et définitive.

(Et oui bien sûr, le """"drama"""" -ça n'en est pas ... encore- ne m'empêchera pas d'y aller confiante ; les brocantes qu'ils avaient organisées étaient vraiment sympa. Mais c'est quand même rarement une bonne chose quand avant même la conv, il y a des exposants mécontents. En espérant que ça se soit donc réglé pour les deux parties =3)

Aussi, venez participer, j'ai pas assez de monde et ça me fait de la peine, hahaha

Edited by Amy

Petit changement de plan et annulation de l'invité. On croise quand même les doigts pour eux pour que tout se passe au mieux =)

17884118_226907171047574_295626529417152

Pour ceux qui viennent de la gare guillemin & qui veulent marcher :P

17903546_1181326001976844_35207903979118

De retour rapidement

J'suis entré, j'suis resté 20-30 minutes, je suis sortis XD

De retour rapidement

J'suis entré, j'suis resté 20-30 minutes, je suis sortis XD

Pourquoi donc ? :o

J'y suis passée avec ma mère, fort petit, peu de stands, la scène au milieu du jeu de quille, bref à améliorer! Sinon c'était pas mal pour une première, nous sommes restés une bonne heure en croisant des gens et en papotant. J'espère qu'ils feront l'étage prochaine fois, et plus de stands/animation!

Moi aussi j'ai croisé plein de gens que je connais, dont certains que j'avais pas vu depuis lonnnnnngtemmmmmmps !

Je suis restée jusque 15h30 je crois, à papoter de-ci de-là, et puis j'suis allée me promener en ville avec les Red Comet.

Les + :

+ C'était près de chez moi B) (seul event dans la région, avec l'Akiba)

+ Facilement accessible depuis la gare

+ Y'avait que des passionnés et un bon ratio de cosplay

Les - :

- La scène en plein milieu ? l'idée n'était pas mauvaise mais c'est pas pratique en fait

- Respect du planning... (cosplay 1h de retard ?)

- Contrefaçons en vente, malgré le peu de stands...

J'espère qu'ils feront une deuxième édition, car s'ils corrigent tous les petits reproches qu'on leur fait, on peut arriver à quelque chose de très chouette ! :D

Edited by Kaf
1 person likes this

Eh ben moi je suis restée jusqu'au bout 8D

Effectivement c'était fort petit, mais ils l'avaient bien annoncé d'avance : ils sont passés d'une petite brocante à une petite convention.

J'ai trouvé que c'était au final fait avec énormément de bonne volonté. Malgré les petits soucis à gauche et à droite, j'espère effectivement qu'ils auront plein de retours constructifs et qu'ils feront le maximum pour améliorer la seconde édition

Personnellement, s'ils le refont l'année prochaine, je retournerai volontiers en tant qu exposant =3

Alors Asian Addict,

Perso je suis resté toutes la journée :P 

j'ai croisé je crois tout les BGO (même DDB mais il m'a pas vu et je l'ai cherché en vain par la suite)

Honnetement a part pas mal de probleme d'orga je me suis bien amusé a la convention (bon OK c'est parce que j'ai taper la discute avec plein de gens pendant la journée.

il y avait pas mal de chose a faire si tu cherchais bien (GO, shogi, Jeux vidéo...) ou juste aller taper la discute avec les stand ça marche bien, les petites conventions ça permet aussi de mieux connaitre les artistes.

Parcontre la scène en plein milieu c'est une idée a la con honnetement surtout pour le concours cosplay :|

Alors parcontre l'Asian addict c'est clairment pas une convention super marché vu le peu de stand mais je m'y attendais donc perso comme je savais dans quoi je me lancais ça ne m'a pas géner le moins du monde, parcontre sur la 10aine de stand un stand qui vendais de la contrefaçon c'etait beau ... comme quoi ce fléau est partout...

Conseil quand vous achetez faites vraiment attention :) (sinon les orgas on était prévenu que le stand Ninja Otaku Hero (mais paye le nom déjà ça pue la contrefaçon a plein nez :P ) vendez de la contrefaçon et donc qu'il était a blacklisté :)

1 person likes this

Je suis également restée toute la journée mais j'ai principalement aidé au stand Okakits (snif Kaf a même pas capté que c'était moi, tu m'as reconnue de l'Akiba mais pas d'ici XD). J'ai quand même fait un tour et je reprocherai ceci:

- le non-respect du plan dû à un gros souci d'organisation

- la scène en plein milieu + les animations qui avaient l'air d'être improvisées de ce que j'entendais

- le stand de contrefaçon alors qu'il y avait peu de stands

J'ai par contre aimé:

- le côté passionné tout en simplicité qui se faisait bien sentir

- les stands créateurs qui avaient de l'importance

- l'endroit bien choisi

Il était spécifié dès le début que la convention serait petite, aux déçus je dis renseignez-vous sur l'event quand vous y allez %) Ils ont eu le double de personnes escomptées d'après ce que j'ai entendu donc on peut avoir bon espoir pour une seconde!

J'avoue que quand tu vois sur FB des gens qui disent "Par rapport a la MIA c'est nul" j'ai tellement envie de les frapper avec un cactus :D Parce qu'ils sont tellement stupides de comparer un event qui a déjà 8 éditions derrière lui et un ptit truc qui vient de se lancer avec peu de moyens. 

1 person likes this

Je suis également restée toute la journée mais j'ai principalement aidé au stand Okakits (snif Kaf a même pas capté que c'était moi, tu m'as reconnue de l'Akiba mais pas d'ici XD). J'ai quand même fait un tour et je reprocherai ceci:

Oui s'suis tellement désolée !!! XD Comme t'étais chez Okakit, je t'ai identifiée comme "la fille de chez Okakit", j'ai pas fait le lien ! :') Faudrait qu'on fasse un livre avec des photos des têtes des Belgotakus + leur nom, pour que j'arrive enfin à reconnaitre les gens, un jour... Enfin, on a quand même papoté agréablement, même si j'ai pas capté que c'était toi. XDDD

J'avoue que quand tu vois sur FB des gens qui disent "Par rapport a la MIA c'est nul" j'ai tellement envie de les frapper avec un cactus :D Parce qu'ils sont tellement stupides de comparer un event qui a déjà 8 éditions derrière lui et un ptit truc qui vient de se lancer avec peu de moyens. 

Limite en le comparant à la MIA 1... Et encore, 2009 vs 2017, Bruxelles vs Liège, entreprise commerciale vs évènement de passionnés...

Kaf tu voudrais dire un truc comme ça --> http://www.belgotaku.be/forum/index.php?/topic/62-le-trombinoscope/   :joke:

Nan, pas des photos artistiques, mais des photos où on reconnait effectivement les gens... :')

(Et puis des gens qui sont toujours là plz...)

Allez, stop le HS maintenant ! ^^ On sait déjà s'il y aura une v2.0 de l'Asian Addict ?

Nan, pas des photos artistiques, mais des photos où on reconnait effectivement les gens... :')

(Et puis des gens qui sont toujours là plz...)

Allez, stop le HS maintenant ! ^^ On sait déjà s'il y aura une v2.0 de l'Asian Addict ?

L'organisatrice m'a dit qu'il y aura bien une autre édition, maintenant à savoir si ce seras d'abord l'Asian Addict ou l'Asian Occa'z Day, aucune idée .

Ou peut-être les deux en même temps ? Moi et d'autre personne lui ont proposais l'idée, reste à savoir ce qu'elle fera .

En tout cas, ce sera sans doutes pas durant la même période de l'année, vu le que 15 Avril 2018 c'est la Fukumi Expo au Hall des Foires de Liège .

Comparer la MIA avec l'Asian Addict... Des génies - -'

Sinon oui ça sera probablement à une autre période, ça va coincer sévère sinon O.O

Voila la vidéo que j'ai fait sur l'Asian Addict . 

J'ai aussi mis en ligne d'autres vidéos sur ma deuxième chaîne (sans montage)
https://www.youtube.com/playlist?list=PLVpzxPXYVVdDrpcSm35rKrKNLE8TOyB5G

Et enfin, pour voir les photos, ça se passe sur ma page facebook ! ^^
https://www.facebook.com/196750427092754/photos/?tab=album&album_id=1092639904170464

Quoi ? Comment ça c'est tard pour poster tout ça ? ... Edited by Aizu

La fin de la vidéo XD C'est dommage qu'on voit à peine les stands de créateurs sur ta vidéo et tes photos par contre ^^