Aller au contenu

Photo

Galerie de UBedM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
8 réponses à ce sujet

#1 Un Belge et des Manga

Un Belge et des Manga

Otaku néophyte

• Membre
  • Pip
  • 30 messages
  • LocalisationLiège

Posté 11/01/2017 - 15:31

En parallèle de mes pixel art (que vous retrouverez ici : http://www.belgotaku...prite-de-ubedm/ ) je dessine un peu à temps perdu... Pour être plus exact je reproduis des dessins déjà existant sans faire de la décalcomanie pour autant ^^ 

Ci-joint quelques photos ;) 

13315715_10209025254763959_7914965894696

15965373_10211177406966419_7801433453188

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me donner votre avis, ça fait toujours plaisir ^^

#2 Sakuraslullaby

Sakuraslullaby

Otaku ranger

• Membre
  • PipPip
  • 432 messages
  • LocalisationLiège

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 11/01/2017 - 20:41

Tes reproductions sont vraiment fidèles! Mon préféré est le 20th Century Boys =3

#3 Vagabond

Vagabond

Le Corsaire de l'espace

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3736 messages
  • LocalisationBruxelles

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 12/01/2017 - 08:51

Reproductions assez voire très fidèles...

Pour la mise en couleurs, bien que j'aime pas le rendu aux crayons de couleurs, ça gère. (En plus tu t'es lâché sur la boite de crayons hein :P)

Par contre, je les trouve tous un peu "plat"... Particulièrement les crayonnés.

C'est principalement dû aux contours qui sont constitués que d'une ligne. Ca manque de pleins et de délié dans le trait, ce qui donnerais du volume au dessin.

Tes transitions entre les couleurs (le mauve de Freezer par ex) sont un peu trop "nette" tu devrais essayer de les estomper pour adoucir et homogénéiser l'ensemble.

Pour les ombres dans les crayonnés, elles ne sont pas assez marquées.

Et perso, je trouve que ca manque de background...

Je me permet ces qques remarques dans l'optique de te faire avancer (et aussi pasque j'connais 2-3 trucs^^)

#4 Un Belge et des Manga

Un Belge et des Manga

Otaku néophyte

• Membre
  • Pip
  • 30 messages
  • LocalisationLiège

Posté 12/01/2017 - 10:47

Reproductions assez voire très fidèles...
Pour la mise en couleurs, bien que j'aime pas le rendu aux crayons de couleurs, ça gère. (En plus tu t'es lâché sur la boite de crayons hein :P)

Par contre, je les trouve tous un peu "plat"... Particulièrement les crayonnés.
C'est principalement dû aux contours qui sont constitués que d'une ligne. Ca manque de pleins et de délié dans le trait, ce qui donnerais du volume au dessin.
Tes transitions entre les couleurs (le mauve de Freezer par ex) sont un peu trop "nette" tu devrais essayer de les estomper pour adoucir et homogénéiser l'ensemble.
Pour les ombres dans les crayonnés, elles ne sont pas assez marquées.

Et perso, je trouve que ca manque de background...

Je me permet ces qques remarques dans l'optique de te faire avancer (et aussi pasque j'connais 2-3 trucs^^)

Absolument d'accord avec toi sur tout les points ^^

Maintenant comme j'ai dit, je fais ça à temps perdu et du coup je manque beaucoup de pratique... mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer de m'améliorer! :)

On va essayer de faire évoluer tout ça petit à petit ;)

Par contre toi tu connais bien plus que 2-3 trucs! J'ai vu ce que tu faisais, c'est un autre level!

#5 Vagabond

Vagabond

Le Corsaire de l'espace

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3736 messages
  • LocalisationBruxelles

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 12/01/2017 - 18:24

Absolument d'accord avec toi sur tout les points ^^
Maintenant comme j'ai dit, je fais ça à temps perdu et du coup je manque beaucoup de pratique... mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer de m'améliorer! :)
On va essayer de faire évoluer tout ça petit à petit ;)
Par contre toi tu connais bien plus que 2-3 trucs! J'ai vu ce que tu faisais, c'est un autre level!

Flatteur va...

Vu qu'on sent ton envie de progresser (et que tu t'en donne les moyen cf: bte de crayons^^) je me suis dit que pour une fois les conseils seraient pas vain...
  • Un Belge et des Manga aime ceci

#6 Un Belge et des Manga

Un Belge et des Manga

Otaku néophyte

• Membre
  • Pip
  • 30 messages
  • LocalisationLiège

Posté 13/01/2017 - 17:55

Flatteur va...
Vu qu'on sent ton envie de progresser (et que tu t'en donne les moyen cf: bte de crayons^^) je me suis dit que pour une fois les conseils seraient pas vain...

Réaliste...

J'avoue la boîte de crayons c'est un craquage de Noël, cadeau de moi même à moi même :P Mon portefeuille m'en veux encore mais j'en suis quand même TRÈS content (Caran d'Ache fait quand même des produits de SUPER qualité ^^)

#7 Vagabond

Vagabond

Le Corsaire de l'espace

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3736 messages
  • LocalisationBruxelles

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 14/01/2017 - 23:14

Réaliste...

J'avoue la boîte de crayons c'est un craquage de Noël, cadeau de moi même à moi même :P Mon portefeuille m'en veux encore mais j'en suis quand même TRÈS content (Caran d'Ache fait quand même des produits de SUPER qualité ^^)

^^

Un bon craquage....

Caran D'Ache c’est du très bon, même si j'ai une nette préférence pour la marque Derwent...

Note que pour les mises en couleur ce que j'aime c'est l'encre et les feutres Pentone.

#8 Un Belge et des Manga

Un Belge et des Manga

Otaku néophyte

• Membre
  • Pip
  • 30 messages
  • LocalisationLiège

Posté 14/01/2017 - 23:22

^^

Un bon craquage....

Caran D'Ache c’est du très bon, même si j'ai une nette préférence pour la marque Derwent...

Note que pour les mises en couleur ce que j'aime c'est l'encre et les feutres Pentone.

OMG ce coffret, total abus! 

J'avoue les feutres à alcool me tente, mais bon, une chose à la fois ;) 

#9 Sakuraslullaby

Sakuraslullaby

Otaku ranger

• Membre
  • PipPip
  • 432 messages
  • LocalisationLiège

Barre des badges:

Badges des membres

Posté hier, 17:53

J'avais même pas calé que la boite de crayons était chère... *nulle* ^^' Vos messages m'ont fait être intriguée par les créations de Vagabond, je vais voir de ce pas!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users