Jump to content
Kyle hyde

Vous l'attendiez, le bilan 2016 du blog ! Partie 1

Recommended Posts

Kyle hyde    737

uFIIpj6.png

Il était une fois Le Blog en 2016

Les sujets qui ont marqué nos kokoro

2016, l'année du crime ! Non, j'déconne, c'était juste une intro d'accroche ... 2016 c'est l'année où notre partie Blog s'amuse. Est-ce bon ou mauvais ? Les notions de bien et de mal sont définies par qui ou par quoi ? Tant de questions qui n'ont pas leur place dans cette introduction...
Alors pour revenir au sujet, comment résumer cette année sans en faire de trop et avec un ton neutre ? Simplement avec une sélection de 5 sujets qui définissent assez bien l'ambiance qu'il y a eu ! Et si t'es pas d'accord, ben tant pis, envoie une lettre de mécontentement à bgo-sav@bgo.net.

► Eisaku Inoue (MIA 8) Lien

niveau de difficulté de participation : fan | genre : compte-rendu | âge requis : de 7 à 77 ans

► Panini, tu crains ! Lien

niveau de difficulté de participation : vieux lecteur | genre : coup de gueule | âge requis : 30 ans

► Okita Sôji Lien

niveau de difficulté de participation : amateur | genre : culture | âge requis : de 7 à 77 ans

► La patte du Bisounours - les bishonen Liens : partie 1 - partie 2 - partie 3

niveau de difficulté de participation : neutre | genre : baveux | âge requis : 13 à 29 ans

► Spécial Halloween sur BGO Liens : partie 1 - partie 2

niveau de difficulté de participation : neutre | genre : frissons | âge requis : 523,4 ans

Les chroniques

En plus de baigner dans l'amour, la complicité et la passion, la team blog vous a fait bénéficier en 2016 de nombreux articles ou informations de façon hebdomadaire. Parmi les sujets qui se démarquent des billets comme les sorties de la semaine ou d'animes, voici une sélection à effet flashback ! Vous pouvez ainsi, via un misérable clic, vous retrouver dans le passé et profiter des heures de gloire du blog via ces articles. Bien sûr, la sélection de ces derniers est totalement impartiale et organisée par un petit groupe de leur côté, en gros, une bande de génies qui savent ce qui est bien pour vous !

En dehors de ces plaisanteries, on constatera que, mine de rien, l'investissement pour l'écriture et la mise en page (une vraie plaie pour nous et vous) est 100% offert par nos soins ! Et ouais, une marque de fabrique assez anodine mais qui est constante dans chacune de nos activités liées à la communauté. Bref ! Assez de blabla et à vos clics, c'est l’occasion de découvrir ou redécouvrir (<= phrase bateau, on le sait) ces titres qui auront marqué nos cœurs.
IQy4OQA.png

Rainbow Days de Minami Mizuno (Kazé)
Le Requiem du Roi des Roses d'Aya Kanno (Ki-oon)
Gun Frontier de Leiji Matsumoto (Black Box)
Desperate Housecat & Co de Rie Arai (Akata)
Cutie Honey de Go Nagai (ISAN Manga)

Le beau discours

3kIAvsm.jpg
Les remerciements, c'est une marque de respect. Quelque chose qui va au-delà du ressenti et qui touche plus à la raison. Le mot "respect" est souvent maladroitement utilisé et parfois même pour imposer une frontière dans un sujet/débat/votre vie.

Mais les remerciements, c'est une forme d'hybride entre reconnaissance et le respect. Cette année 2016 a été la fin du parcours de certains membres phares du blog *ooooh du public*.

Et ouais, c'est ainsi que des gens comme Vagabond, Marty ou Jonô achèvent leurs travaux et leur accompliss ement à travers le blog. Ils rejoignent les étoiles, là où le malheur ne peut les toucher et où le fléau et l'orgueil des Hommes n'a pas le bras assez long pour les atteindre. Levez les yeux vers les ciel les amis ! Et regardez à 3 heures vers la Grand Ourse et vous les verrez ... les constellations qui brillent en leur nom.

De la part des gens, merci à eux.

PS : si vous pleurez, c'est normal, j'ai mis beaucoup d'émotions.

Et pour une dose supplémentaire d'émotions... voyez la seconde partie et les coups de cœur du staff blog ! Edited by Maddilly
  • Like 8

Arya    337

Tant d'amour <3

On à quand meme fait du bon boulot en 2016 :)

• Like 1

Vagabond    433

Waaah le bilan blog! Et rédigé par Kyle sivouplait! Et c'est que la 1ere partie en plus!

Chuis sans doute pas 100% objectif mais y'a de bons billets qui ont été postés en 2016^^

Par contre :

Et ouais, c'est ainsi que des gens comme Vagabond , Marty ou Jonô achèvent leurs travaux et leur accomplissement à travers le blog. Ils rejoignent les étoiles, là où le malheur ne peut les toucher et où le fléau et l'orgueil des Hommes n'a pas le bras assez long pour les atteindre. Levez les yeux vers les ciel les amis ! Et regardez à 3 heures vers la Grand Ourse et vous les verrez ... les constellations qui brillent en leur nom.

J'ai l'impression qu'on est à la fin d'un shonen et qu'on est morts pour la cause (le moment ou le héros fait la rétrospective de son aventure)... Sauf que non, enfin pas moi en tous cas!

Mr J    625

Comme dit Vagabond, on a l'impression d'être enterré :s

Sinon, c'était une belle aventure, arrêtée prématurément quand même.

Je me demande si le blog pourra renaître cette année :)

Kyle hyde    737

J'ai l'impression qu'on est à la fin d'un shonen et qu'on est morts pour la cause (le moment ou le héros fait la rétrospective de son aventure)... Sauf que non, enfin pas moi en tous cas!

Comme dit Vagabond, on a l'impression d'être enterré :s

Ma réaction 

mDr mais voyons les amis .... bien sûr que vous êtes morts ! Et même qu'il n'y a que moi qui possède la capacité de lire vos messages car je suis medium !

Alala les morts ... Jamais content :'D

Pour la reprise du blog on est en discussion depuis 6 mois maintenant. Le problème se pose surtout sur nos salaires respectifs. Doit-on être payé à l'article ? Par vu ? Par réponse ? 

Et si Maddilly refait la présentation de mes articles ? Je dois donner une partie de ma commission ? Et là c'est non direct ! Je garde mon fric les gars tous avec moi !!!

On a bien compris que le problème de la précédente équipe était la motivation et la reconnaissance ... C'est pour ça que le salaire ben, même s'il n'y a pas de réponse, bah on est content d'avoir du fric, du flouze et de faire son Balthazar Picsou<3

Tout ça pour dire qu'on verra et que l'avenir est aussi incertain que le message secret d'un biscuit chinois~

Edited by Kyle hyde
  • Like 1

Mr J    625

La reconnaissance? 

Euh, non, c'était pas vraiment ça mon problème perso :)

Mais bon, c'est la vie. Je retourne voir Kaïo pour m’entraîner dans l'au-delà en attendant que mes amis regroupent les dragon ball

Kyle hyde    737

La reconnaissance? 

Euh, non, c'était pas vraiment ça mon problème perso :)

Mais bon, c'est la vie. Je retourne voir Kaïo pour m’entraîner dans l'au-delà en attendant que mes amis regroupent les dragon ball

Jonô en 2017, attention, ça va faire mal !

Vagabond    433

Ma réaction 

mDr mais voyons les amis .... bien sûr que vous êtes morts ! Et même qu'il n'y a que moi qui possède la capacité de lire vos messages car je suis medium !

Alala les morts ... Jamais content :'D

Pour la reprise du blog on est en discussion depuis 6 mois maintenant. Le problème se pose surtout sur nos salaires respectifs. Doit-on être payé à l'article ? Par vu ? Par réponse ? 

Et si Maddilly refait la présentation de mes articles ? Je dois donner une partie de ma commission ? Et là c'est non direct ! Je garde mon fric les gars tous avec moi !!!

On a bien compris que le problème de la précédente équipe était la motivation et la reconnaissance ... C'est pour ça que le salaire ben, même s'il n'y a pas de réponse, bah on est content d'avoir du fric, du flouze et de faire son Balthazar Picsou<3

Tout ça pour dire qu'on verra et que l'avenir est aussi incertain que le message secret d'un biscuit chinois~

Queuwah!

Je suis mort et on me dit rien!?

Ceci dit ca pourrait expliquer un paquet de trucs qui m'arrive dernièrement...

Enfin, pas grave, chuis devenu comme Buccellati dans JBA, j'ai repoussé les limites de la mort par ma simple volonté !

Pour le reste... perso vous faites ce que vous voulez^^ J'espère que vous aurez plus de réactions aux billets...

Et comme le disait un grand philosophe ; "la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"

Ps: Kyle te fait pas avoir et garde le fric :P

Kuro    739

En tout cas le blog a réalisé une belle année 2017 2016, beaucoup d'articles variés :) *fixed*

Edited by Kuro

Arya    337

En tout cas le blog a réalisé une belle année 2017, beaucoup d'articles variés :)

2016, l'année 2017 est encore à venir ^^

Mais on espère aussi qu'elle sera tout aussi belle (si pas plus) que l'année passée :)