Jump to content
Belgotaku

[CONCOURS] Bonnes résolutions pour 2017

Recommended Posts

JeUiunK.pngAvec janvier, on espère que tout se calme et qu'on peut revenir à son train train quotidien. Sauf que non ! Un serial killer sévit dans les rues, il ne reste que peu de temps avant son prochain méfait... Quoi ? Je me trompe de discours ? Ah oui, on est dans la partie concours MDR !

Donc, on recommence ! En janvier, il n'y a rien à faire en dehors des soldes, système 100% capitaliste pour pousser les gens à dépenser leur dernier rouble dans les magasins. Sauf que chez nous, on n'en est pas là ! (quoique si tu veux faire un don ...)
Alors aujourd'hui, nous t'invitons à sortir de tes habitudes en te mettant dans la peau d'un personnage d'anime ou de manga pour... nous parler de tes résolutions et/ou meilleurs vœux pour 2017 ! Je ne ferais aucun commentaire sur le faire que, se mettre dans la peau de quelqu'un, c'est encore un truc de serial killer (mais on me dit de me taire).

En gros, tu peux t'imaginer être n'importe qui et parler à sa place comme si ce dernier devait faire un discours d'introduction à la nouvelle année !
C'est simple, mais ton imagination (et égo, sans doute) va être mise à rude épreuve !

Et comme on est surmotivé dans la team, on a fait un exemple juste ici :

iGELTh5.jpg Les voeux et testament d'un disciple surdéterminé : Kenichi Shirahama !!!
Personnage du manga Ken Ichi / Genre Shonen / Editeur : Kurokawa

Yoosh ! Enfin fini mes entrainements du jour ... Je profite de ce doux moment de paix pour rédiger mes meilleurs vœux et mes résolutions pour cette année 2017 !
ça fait maintenant 3 années que mes sensei m'ont pris sous leur coude ... Enfin, qu'ils m'en donnent surtout, des coups de coude ...
Je me plains souvent de mes entrainements et j'ai tendance à me laisser subjuguer par la difficulté, mais au fond, c'est pour atteindre mon but ultime. Devenir fort ! Et c'est pour ça que je serais infiniment reconnaissant envers mes senseis pour leur enseignement et aussi, leur respect. J'espère qu'on va continuer ainsi ! Même si j'espère secretement devenir assez fort pour ne plus subir la douleur et les humiliations ... Oh et si Shigure pouvait se couvrir un peu plus, ça serait cool ! Non pas qu'elle n'a pas un jolie corps mais voilà ... ça me gène, je suis encore jeune et mon cœur bat pour quelqu'un ...

Ah ce propos ! J'espère que je serai enfin assez audacieux pour lui déclarer mes sentiments ! J'ai emprunté cette route pour avoir la force de lui déclarer mes sentiments mais ... Je constate que ce n'est pas de la même force qu'il faut pour réaliser l'improbable ! Je suis un peu un looser même après avoir lu "Avouer ses sentiments, pour les nuls" ... Pourtant, le vendeur du pèle même m'avait dit que c'était un bon achat ... Et plein de BGO m'ont dit que c'était utile ... (<= Note de l'auteur MDR oui, j'ai fait exprès)

Enfin, mes meilleurs vœux, à tous et à toutes et j'espère pouvoir vivre encore de grands moments comme cette année ...

PS : Pitié ... Faite que Nijima cesse avec ses plans foireux, je me fais toujours humilier et j'ai l'impression que Miu me regarde différemment quand je traine avec lui ...

Comme d'habitude, voici les règles :

Vous avez jusqu'au 31 janvier !

• Chaque participant poste sa lettre dans ce topic ou en MP au compte Belgotaku pour les timides. N'oubliez pas que le système du brouillon existe dans votre messagerie privée : c'est plutôt utile si vous voulez rédiger au fur et à mesure.
  • Si tu participes par MP, précise-nous si, une fois le concours terminé, tu veux bien que ta participation soit diffusée sur ce topic (même en anonyme) ou non.
  • J'brise une ou deux jambes à ceux qui font preuve de moquerie dans ce topic
  • le OU la gagnant(e) remportera 2 mangas de notre catalogue !
  • Pour participer, il faut résider en Belgique

Et enfin, voici le catalogue avec son lot de titres pour les gagnants :

Shonen

Seinen

Shojo

☆ ☆ ☆ ☆

Note : nous sommes conscients qu'un membre de notre communauté semble fort talentueux pour les concours. Nous espérons que tu feras preuve de détermination pour le mettre en déroute ! Qui sait, c'est peut-être lui le serial killer... (quoi ?!?)

• Like 1

Les vœux et Testament d'un ninja surdoué: Itachi Uchiwa

Personnage de Naruto/ Genre Shonen/ éditeur Kana.

Mon souhait pour cette année 2017 serai de voir les gens s'accepté telle qu'ils soient et de voir

mon petit frère grandir dans la sagesse et qu'il puisse comprendre le monde qui l'entoure

ainsi que ses vérités, mes entraînements de ninja reste bon mais je ne vais pas tarder à

empêché un coup d'état dans mon village, si j'avait sue que mon frère connaîtrais un sort

similaire à ma petite enfance j'aurait tout fait pour que les membres de ma famille ne soient

1c11450f5565c0a3d35019ec86f3c2fc.pngpas mégalomane, soit je souhaite que l'année 2017 soie riche en émotions telle que l'amour,

la joie où encore la paix qui malheureusement les terroristes on causer autan de misères 

mon objectif est de vouloir éliminers ses terroristes dans la dimension réel et de redonner sourire

aux personnes triste et sans amis et que la religion musulmane ne soit plus pointé du doigt par

se tyran de Trump.

Pour ce qui est de mon testament je voudrais que le village de Konoha reste un belle endroit

ou les gens se sentent comme chez eux ou une vrais famille.

gallery_474_391_561250.jpg

Le texte en version brute:

Un enregistrement et une photo sont parvenues à la rédaction. Il s’agit d’une interview exclusive du célèbre Hunter, Hisoka, qui nous présente ses bonnes résolutions 2017.

Comme les informations sur lui sont rares, la rédaction a choisi de retranscrire cet enregistrement exclusif mot à mot.

Mr Hisoka ? La gazette de York Shin City, vos bonnes résolutions pour 2017 et un testament si c’était votre dernière année ?

Hum…De bonnes résolutions ? En ai-je vraiment besoin, je suis déjà au top, non ?

Oui certainement mais…

Comme de toute façon vous m’avez dérangé mais que, chance pour vous, je suis d’excellente humeur, je vais me prêter à l’exercice avant de vous tuer, hem, de vous quitter…

Hum, voyons… C’est vrai que je pensais à perfectionner mon Nen, mais la prouesse que j’ai réalisé lors d’un certain combat -ne spoilons pas, même au nom de l’information- m’a prouvé que je n’en avais clairement pas besoin.

A ce propos et dans le même ordre d’idée, j’espère bien pouvoir solder certains comptes avec une certaine brigade cette année. Car les bons comptes font les bons amis et j’aime mes amis^^ Ceci dit j’ai peu de prise là-dessus, je dois faire avec le bon vouloir de mon dessinateur.

Ah bon ? Mr Togashi est encore en pause ?

Et oui ! Mais où vivez-vous pour l’ignorer ? Notez que le plus étonnant c’est plutôt quand il n’est pas en pause vous ne trouvez pas ?

***Silence pesant***

RIEZ !

Ahahahahaahha ! Oui, je viens juste de comprendre, vous êtes tellement fin, ahahahahahahahahah

Bon ! reprenons, finalement ce jeu m’amuse.

Prendre encore plus de plaisir à tuer. Car quand on aime son travail et qu’on le fait avec plaisir on est bien plus consciencieux et professionnel.

Peut-être que je devrais arrêter avec mon léger « penchant » pour le petit Gon -et aussi le petit Kirua-. Certains m’ont fais remarquer que c’était un peu malsain. Une personne, j’aurais pu me dire que c’était un avis isolé mais au bout de 37, j’ai commencé à me poser quelques questions. Je vous rassure, ils ne médiront plus jamais sur le compte de personne. Ils sont tous mort depuis… En tous les cas je compte me pencher sérieusement sur la question en 2017.

Mais surtout m’amuser, m’amuser, m’amuser ! C’est le plus important.

Pour le reste, je ne vois pas…

Vestimentairement et niveau look je suis au top (bien que très inspiré de Dio Brando NDLR) physiquement c’est pareil, en plus j’ai un bon boulot, je suis indépendant avec une belle réputation dans le milieu et personne à charge, donc au top comme dit au début de cette interview…

Quant à cette histoire de testament, j’ai prouvé récemment que la mort n’avait plus vraiment de prises sur moi donc j’avoue que depuis j’y pense très peu ou carrément pas. Oh ! A cause de vous j’ai spoilé !

Heu désolé, mais voilà, c’est parfait j’ai tous ce qu’il me faut, les lecteurs vont être emballés, une petite photo pour illustrer l’article ?

Flash !!!

Voilà, il temps de se quitter.

Non, il est temps de vous tuer !

Pardon ?

Aaarghhhh, non, eeeeergggglll, pitié ! 

Voilà une bonne chose de faite et j’y ai pris beaucoup de plaisir, donc je respecte déjà une de mes résolutions. 2017 s’annonce prometteur !

C’est quoi ça ? ah, un enregistreur…Clic

• Like 4

Si tu dois encore te perfectionner tocard ! T'es qu'un looser qui ne s'assume pas et tu as juste l'auteur de ton côté pour sortir un deus ex machina !

Arf lâchez moi !

*repousse les membres qui essaye de le stopper*

En plus t'es qu'un pedobear, UN PEDOBEAR !!! T'es rien, tu as entendu ?!? T'es rien ! La brigade aura ta peau ou le père de Gon, mais la prochaine fois, je suis sûr que tu vas y passer !

• Like 2

52257637OvH.jpg

Bonjour à toute la communaité, Shun d’Andromède pour ceux qui ne me connaissent pas encore.

J’aimerais vous souhaiter d’avoir plein amis. A compter de ce jour, vous venez d’en avoir un de plus. Je vous aime tous avec beaucoup de sentiments.
...Les sentiments, c’est dur à expliquer et c’est très très profond mais c’est aussi bon qu’une Chupa Chups que l’on suce lentement jusqu’au bâton.
Pardon, je me suis laissé emporter…

Je souhaite pour 2017 que vous chérissez votre famille. J’espère que de votre côté, vous ne devrez pas faire semblant de perdre un combat pour avoir l’occasion de voir la votre.

Je souhaite que tout le monde puisse voir la vie en rose et je vous ai fait une petite photo de moi lorsque je suis passé à l'Armor wash pour retrouver le rose initial, de mon armure devenue pâle.
Passez mon armure à la machine, faites bouillir, pour voir si les couleurs d’origine peuvent revenir ♪♪.
Pardon, je me suis laissé emporter…

Je souhaite également que l’on arrête de se frapper dessus, que l’on ait des meilleurs rapports et échanges avec ses ennemis et de pouvoir ainsi créer plein de choses merveilleuses ensemble.

Ensuite je vais vous révéler mon secret car j'ai beaucoup d'affection pour vous. Pour contrôler mon ultime cosmos je mange beaucoup de petites gâteries.

Mes résolutions pour cette nouvelle année :

1) Faire un live sur la chanson "Poison" d'Alice Cooper.

2) Raisonner mes ennemis et ne plus jamais devoir utiliser mon attaque ultime (je ne me sens plus un homme entier sans mon armure).

Ne soyez pas trop sage comme ça je pourrai vous punir avec mes chaines, bande de petits coquins !

Je terminerai en beauté en vous envoyant un million de bisous magiques.

Edited by MrPig
  • Like 5

Guest Alistair Grout

Wesh pour ce concours j’ai décidé de participer avec le personnage de Dazai Osamu de Bungou Stray Dogs. Comme ça traite de suicide j’ai mis ma participation en spoiler.

Edit: j'ai oublié des infos sur le manga.

Bungou Stray Dogs/Seinen/Kadokawa Shoten & Ototo

Edit 2: Je remarque également quelques fautes de français dans mes textes, pardon wesh

gfkVoIE.jpg

HB1rC3R.png

Texte solo

Cher journal,

Entre deux siestes bien mérités, je t’écris, toi qui ne sait me lire mais juste supporter le poids de mes mots.

2017 est arrivé plus rapidement que je ne le pensais et étrangement je me sens mélancolique. Je n’ai toujours pas réussi à accomplir un beau suicide avec une dame de beauté qui m’aimerai et que j’aimerai en retour ! Mais je persiste et de ce fait je continue d’essayer diverses techniques pour mettre fin à mes tristes jours.  La semaine dernière d’ailleurs j’ai réessayé la noyade mais il a fallu qu’un pauvre imbécile aux cheveux blancs me repêche. Alors que j’étais si près du but ! Bref, je ne peux rien faire contre la fausse sympathie des gens qui tentent de me sauver d’une mort que je mérite. Cela dit, il finira par se lasser, comme mes collègues. J’ai tenté de me coincer dans un baril hier car apparemment ça peut entraîner la mort. Bien sûr je suis resté bloqué et en voulant appeler à l’aide, mes collègues m’ont tous souhaités d’arriver à mes fins ! Quelle ironie cela dit, appeler à l’aide quand on souhaite à tout prix n’être que poussière. Peut-être suis-je un homme faible ? Dans tous les cas, la technique du baril ne fonctionne pas.

Ah, mes résolutions ! C’est quand même le thème de ces malheureux écrits. Dois-je vraiment expliquer en long et en large ? C’est évident, un suicide d’amoureux est ma résolution de 2017 ! C’est mon vœu le plus cher chaque année, en plus d’autres choses futiles comme de relire mon livre sur le suicide x nombre de fois, ou d’ennuyer Kunikida jusqu’à ce qu’il craque et balance une table avec véhémence. Tiens d’ailleurs, en plus de la sublime mise à mort que je souhaite accomplir avec une belle demoiselle, cette année ma deuxième résolution sera de trouver de nouvelles techniques pour agacer Kunikida ! Il faudra que je redouble d’imagination. Peut-être que la nouvelle recrue, ce blondinet aux allures de tigre, pourrait m’être utile dans l’accomplissement de cette tâche fort excitante.

En parlant de lui, t’ai-je dit cher journal, à quel point il était naïf ? On en aurait presque pitié. Mais la pitié dans ce monde n’amène à rien comme le passé a pu me le montrer. Je me demande quelles sont ses résolutions à lui. Probablement trouver une famille, celle qu’il n’a jamais eu. Ne blesser personne ? Qui sait. Il ne pense qu’aux autres et oublie sa propre personne en dépit du fait que ici-bas, nous naissons et mourrons seuls, que l’on soit entouré d’une famille, de la célébrité ou de la richesse.

Cher journal, je rentre dans des détails sombres d’une réalité qui ne t’intéresse probablement pas. Après tout, les résolutions sont censées être joyeuses n’est-ce pas ? Quelle idiotie, alors qu’on se vautre dans nos chagrins et notre égoïsme, que de penser que des résolutions pourraient changer la donne. Je me demande si quelqu’un tombera sur ce morceau de papier ? Dans tous les cas, je te laisse ici avec mes maigres résolutions qui me rappellent vaguement un passé que je ne peux oublier.

Ah j’oubliais ! J’ajouterai à mes résolutions d’inviter la barman du café de l’agence à aller boire un verre… en privé bien sûr ! Elle est si mignonne et sa façon de refuser un double-suicide la rend encore plus attendrissante… J’y vais pour de bon maintenant, j’entends les pas pressés et la voix stridente de Kunikida dans le couloir. Ma pause quotidienne touche à sa fin !

Dazai Osamu

┬┴┬┴┤ ͜ʖ ͡°) ├┬┴┬┴

Edited by Alistair Grout

Bonjour, on est en février et c'est maintenant fini de souhaiter la bonne année à votre prochain. Je profite également d'avoir fini mes réceptions pour annoncer le gagnant de ce fabuleux concours si brillant.

On ne va pas se targuer d'un long discours car bon, la simplicité est la clef d'une bonne nouvelle. Genre, on ne tourne pas en rond pour annoncer à sa meuf qu'on est enceinte ! *

Ici notre champion est :

∩(︶▽︶)∩ Alistair Grout ໒( ͡ᵔ ▾ ͡ᵔ )७ 

Elle sera très prochainement contactée pour discuter récompense.

Vous pouvez la relire un peu plus haut ou si vous avez la flemme (et bigleux de surcroit) en cliquant ici.

Pas de concours pour Février, on prépare un sondage pour mieux cerner les attentes de la communauté par rapport cet événement.

(mais on est un peu pris par d'autre trucs, donc ça va prendre un peu de temps, merci de votre patience la communauté).

A très bientôt et surtout n'oubliez pas !

La passion, c'est bon alors vivez la à fond !

* : il y a une subtilité dans la tournure de cette phrase, à vous de la comprendre ~

Edited by Kyle hyde
  • Like 1

C'était amusant de vous lire, et bravo Alistair.

Jayjay Alistair !

Et bravo MrPig pour ton Shun, j'avoue : j'ai ri. :'D

(Pauvre Shun, ce personnage est super intéressant mais c'est une telle source à memes qu'il s'en prend toujours plein la figure ❤︎)

• Like 1

Guest Alistair Grout

Waw merci trop bien!!

zack_gal.gif

Ce fut un concours super fun à faire, j'ai hâte de voir les suivants! (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧ ✧゚・: *ヽ(◕ヮ◕ヽ)

zack_gal.gif

tumblr_njetm9WoeC1sv1ftio1_500.gif

Bientôt la fortune et la célébrité.

giphy.gif

Sniff... T.T

C'est le jeu ma pauv' Lucette. :D Tu t'es amusée, n'est-ce pas ? C'est le but premier de ces concours !

Félicite les autres participants, ça te rendra moins triste~~

Alistait va refaire sa bibliothéque de Yaoi grace aux concours :joke:

Féliciations Alistair et les autres aussi d'avoir eu le courage de participer !

Bientôt la fortune et la célébrité.

giphy.gif

C'est le jeu ma pauv' Lucette. :D Tu t'es amusée, n'est-ce pas ? C'est le but premier de ces concours !

Félicite les autres participants, ça te rendra moins triste~~

Je ne m'appel pas Lucette soit. J'essayerai d'y survivre...

Je ne m'appel pas Lucette soit. J'essayerai d'y survivre...

C'est une expression :) 

Quoi! Hisoka a pas gagner !

Tant pis pour vous, Hisoka viendra vous tuer féliciter...

tumblr_ntywvfS0IA1s6bqo7o1_500.gif