Aller au contenu

Photo

[Jeux-vidéo] Sorties japonaises

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
6 réponses à ce sujet

#1 Wave

Wave

Otaku confirmé

• Membre
  • Pip
  • 132 messages
  • LocalisationKobe

Posté 04/01/2017 - 10:31

Me voici donc lancé dans ce deuxième topic où je vous propose de partager les sorties consoles au Japon.

Les sorties du jour

[Nintendo 3DS]

• Shin mina no nurie sanriokyarakutāzu (eshop/500 yens)
  • Densha unten shirei! Tōkyōwan-hen (eshop/800 yens)

Le premier est un logiciel de coloriage sur le thème de Hello Kitty et le second, une simulation de train.

1fa2a500b75a46342056db4f1e4b67ba25c3b6f4

586321fb05c79.jpg

#2 Ojisan

Ojisan

Fate/Waifu Quest

• Responsable Scène
  • PipPipPip
  • 829 messages
  • LocalisationBruxelles

Posté 04/01/2017 - 10:36

Me voici donc lancé dans ce deuxième topic où je vous propose de partager les sorties consoles au Japon.

Les sorties du jour

[Nintendo 3DS]

• Shin mina no nurie sanriokyarakutāzu (eshop/500 yens)

Le premier est un logiciel de coloriage sur le thème de Hello Kitty et le second, une simulation de train.

1fa2a500b75a46342056db4f1e4b67ba25c3b6f4

586321fb05c79.jpg

Purée la 2° image me fait penser a un galge ou tu dois conquérir le coeur de différents train.

#3 Wave

Wave

Otaku confirmé

• Membre
  • Pip
  • 132 messages
  • LocalisationKobe

Posté 04/01/2017 - 10:46

Ahah ! Ce serait bon n'empêche.

Après tout, il y a bien un date sim avec des pigeons.

hatoful-boyfriend.jpg

Modifié par Wave, 04/01/2017 - 10:46.

#4 Tanukichi

Tanukichi

TNAU ◉Д◉

• Membre
  • PipPipPip
  • 601 messages
  • LocalisationTrazegnies

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 04/01/2017 - 10:51

(...)  le second, une simulation de train.

Chouette ! Je suis un fan des jeux pour otaku des train avec une préférence particulière pour les séries Densha de Go! (電車でGO!) et A-Train (A列車で行こう). Par conséquent, j’accueil tout nouveau jeux de ce type avec beaucoup d’enthousiasme.

Je croise les doigts pour une sortie en Europe, bien que ça peut paraître improbable qu'il sorte ici, il y a quand même un peu d'espoir vu qu'on trouve maintenant des jeux de ce type sur l'eshop européen. Dans la série Japanese Rail Sim 3D, il y a Journey to Kyoto et Monorail Trip to Okinawa de Sonic Powered et A-Train 3D : City Simulator de Artdink. La 3DS c'est une bonne console pour les otaku des trains occidentaux :)

En plus, l’environnement du jeu est en 3D alors dans que dans Japanese Rail Sim 3D ce sont des séquences vidéos :

Modifié par Tanukichi, 04/01/2017 - 11:13.

#5 Wave

Wave

Otaku confirmé

• Membre
  • Pip
  • 132 messages
  • LocalisationKobe

Posté 04/01/2017 - 11:34

Densha de go est vraiment une excellente série, très populaire. Je suis heureux de voir que des gens l'apprécient hors du Japon ! Je ne connais pas A-Train en revanche.

Je ne suis certainement pas un connaisseur comme tu l'es, mais je suis très fans de la ligne Hankyu (阪急), est-ce que tu la connais ?

Je ne sais pas si le jeu aura une chance de sortir car c'est un tout petit titre, mais sait-on jamais !

Merci pour la vidéo ! :)

#6 Tanukichi

Tanukichi

TNAU ◉Д◉

• Membre
  • PipPipPip
  • 601 messages
  • LocalisationTrazegnies

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 05/01/2017 - 16:22

Je ne suis certainement pas un connaisseur comme tu l'es, mais je suis très fans de la ligne Hankyu (阪急), est-ce que tu la connais ?

Non, je ne connaissais pas la compagnie Hankyu et son chemin de fer (je suis moins cultivé à propos des compagnies hors du réseau JR), il ont un site en anglais, ce qui est chouette.

#7 Wave

Wave

Otaku confirmé

• Membre
  • Pip
  • 132 messages
  • LocalisationKobe

Posté 06/01/2017 - 09:56

Non, je ne connaissais pas la compagnie Hankyu et son chemin de fer (je suis moins cultivé à propos des compagnies hors du réseau JR), il ont un site en anglais, ce qui est chouette.

C'est mon train favori.

Je l'ai connu par hasard car c'est celui que j'utilise. Il est en bois à l'intérieur, ce qui le rend très élégant. J'aime beaucoup !

On peut l'emprunter pour voyager entre Kobe, Takarazuka, Osaka et Kyoto.

Si tu t'y intéresse, il y a un excellent film qui l'utilise comme thématique principale: Hankyu Railways - A 15-Minute Miracle

142426234001838580178_131217nD.jpg

La sortie du jour

[PS4]

• Anima : Gate of memories  (RPG/ PS Store/ 2590 yens)

Verdict: aucun intérêt chez nous, puisque le jeu est déjà disponible et traduit. De plus, je ne pense pas qu'il soit très bon étant donné les retours.

fechaparaanima_1776223.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users