Jump to content
Sign in to follow this  
Belgotaku

[RECRUTEMENT] Animateurs/modérateurs

Recommended Posts

Belgotaku    111

Bonjour à tous,

Le topic de l’avenir de Belgotaku (2016) a fait ressortir que l’animation du forum n’était plus à son top. Afin de remédier à cette phase que l’on espère passagère, le groupe cogitant sur l’animation du forum a été formé et une idée a très vite émergé : nous avons besoin de quelques animateurs/modérateurs du forum.

À cette fin, nous avons eu l’idée d’introduire notre mascotte, Ta-kun, en jeu. Nous voulons créer un compte pour notre mascotte et le faire partager par une équipe de personnes motivées à redorer le blason de notre forum.

Pour cela, nous avons besoin de vous ! C’est pourquoi nous ouvrons le recrutement pour une nouvelle génération d’animateurs/modérateurs du forum. Ci-dessous, la liste non exhaustive des tâches et responsabilités.

qO04uDWm.png........Tâches (liste non exhaustive)

souhaiter la bienvenue aux nouveaux

créer des tutos et les tenir à jour

travailler en étroite collaboration avec le staff articles

être à l'écoute et gérer les conflits entre membres

déplacer les topics qui sont pas au bon endroit, verrouiller les topics qui doivent l'être

chat : vérification dans l'historique sur signalement et modération à posteriori

Responsabilités (liste non exhaustive)

être disponible régulièrement et un certain temps

Savoir travailler en équipe (prévenir quand on est pas là, quand quelque chose bloque, consulter les autres pour une décision, …)

Si ce poste vous intéresse, envoyez un MP au compte Ta-kun en expliquant votre motivation pour ce rôle.

• Like 2

Ritsu    16
Posted (edited)

Une séparation des tâches entre les membres de cette nouvelle génération est elle envisagée?

J'aiderais volontiers pour certaines des tâches listées, mais je suis totalement incompétent pour une partie de celles-ci  ^_^

Dès lors, si c'est une team d'animateurs/modérateurs polyvalents qui est recherchée, je n'y serais pas à ma place ^^.

Edited by Ritsu

Belgotaku    111

Merci Ritsu pour l'intérêt que tu portes à rejoindre l'équipe ainsi que pour ta question, d'autres se l'étant peut-être posée également.

Si tu nous donnes plus d'informations (cela peut se faire par MP) sur ce que tu penses ne pas pouvoir gérer, on pourrait apporter une meilleure réponse à ta question. Cela dit, voici ce qu'on peut dire de manière générale.

Il est important de noter qu'il faudra travailler en équipe. Dès lors, tout le monde ne fera pas tout, tout le temps. Il faudra que l'équipe s'arrange afin que le forum soit un lieu où il fait bon vivre. Il y a donc moyen de s'arranger pour que les choses dans lesquelles tu ne serais pas à ta place soient prises en charges par un autre membre de l'équipe, sans pour autant lui refiler tout le sale boulot.

En revanche, toute personne qui se retrouve dans l'équipe devra modérer le forum. L'expérience nous a montré qu'avoir une seule personne à la modération n'était pas l'idéal.

Belgotaku    111

Chèr(e)s otakus : nos camarades Deathdabee et Tanukichi sont 2 membres qui sont motivés à animer et modérer le forum et qui montrent avoir les compétences pour le faire.

Ils vont donc former la 1ère génération d'animateur/modérateur au sein de BGO ! Nous leur souhaitons grande réussite et beaucoup de succès ! :)

Pour info : le recrutement reste ouvert au cas où d'autres personnes voudraient se joindre à eux.

• Like 1

Aiks    161

Les recrutements sont de nouveaux ouvert.

Même principe, merci d'envoyer votre candidature en MP sur le compte Ta-Kun.

Fin des inscriptions le 15/10/2018.

Wany    242
Il y a 2 heures, Aiks a dit :

Les recrutements sont de nouveaux ouvert.

Même principe, merci d'envoyer votre candidature en MP sur le compte Ta-Kun.

Fin des inscriptions le 15/10/2018.

Oufti 1 an :O Vous allez laisser le forum 1 an sans modo ? :D

Deathdabee    71
il y a 44 minutes, Wany a dit :

Oufti 1 an :O Vous allez laisser le forum 1 an sans modo ? :D

Ils adoptent le format Gouvernement Belge :default_cool:

Edited by Deathdabee

Aiks    161

Plus tôt on aura des modos et plus tôt ils pourront corriger les boulettes des membres distrait comme moi x)

On'naku    7

Je me porte volontaire pour devenir animatrice sur un stand BGO pour la Japan Expo enfin si besoin d'aide.

Aiks    161
il y a 30 minutes, On'naku a dit :

Je me porte volontaire pour devenir animatrice sur un stand BGO pour la Japan Expo enfin si besoin d'aide.

C’est gentil de te proposer mais BGO n’a pas de stand à la JE et il n’est pas prévu d’en avoir cette année. 

Aiks    161

Non pas encore de modos, mais le forum tourne bien pour le moment.

Si tu as des questions tu peux les envoyer sur le profil de Ta-Kun

Sign in to follow this