Aller au contenu

Photo

Le guide des cheveux : quelle couleur me correspond le plus ?

discussion série

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
14 réponses à ce sujet

#1 Luna

Luna

Présidente du SPHMA

• Membre
  • PipPip
  • 195 messages

Posté 21/12/2016 - 16:50

hfbmBWt.png

Hello Hello ! 

Vous sentez cette odeur ? Non ? Oui ? On s'en fout ? Ça sent les vacances de fin d'année !! Qui dit vacances de fin d'année dit forcement couleur et bonne humeur. Qui dit couleur dit couleur de cheveux, n'est-ce pas ? Qui dit couleur de cheveux dit forcement couleur de cheveux des personnages de manganimes ! 

Bref...

Vous vous êtes toujours demandé quel type de personnages vous seriez si vous étiez dans un manganime ? À partir de la couleur de vos cheveux, vous pourrez déterminer quel type de personnages vous correspond le plus !

Disclaimer : les descriptions ci-dessous sont des généralités que j'ai remarquées dans ces types de personnages. Il se peut que ça ne soit pas fidèle à exactement tous les personnages de la même couleur de cheveux. 

❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆

❄ Les couleurs de cheveux naturelles 

ALN1uyZ.png

☃Quand il y a un blond dans l’histoire, il fait souvent partie des personnages principaux.

Les Japonais blonds ne courant pas les rues, la couleur blonde est souvent la marque des personnages étrangers, mais aussi des délinquants ou des membres d’une famille royale (prince, princesse). Ces deux types de personnages, opposés selon leur stéréotype (prince(sse) charmant(e) VS bad boy/girl) montrent que cette couleur n’est pas fréquemment utilisée pour des personnages lambda sans histoire. Autant ils peuvent être très gentils et paraitre bêtes, autant ils peuvent se révéler très intelligents et calculateurs. Ils tombent souvent dans les deux extrêmes.

9nT9Ggl.png

❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆

SaMpGIs.png

☃Soit il est vieux, soit il n'est pas totalement humain.

Souvent utilisée pour des vielles personnes (ce qui implique des personnages sages ou ayant beaucoup d’expérience). Dans d’autres cas, ce sont des personnages qui ont des pouvoirs surnaturels ou venant d’un autre monde. Le blanc implique souvent l’absence de couleurs (ici, je parle bien de la symbolique du blanc, car les expériences sur la lumière montrent qu'elle est, en fait, le mélange de toutes les couleurs). Dans les animes, elle représente des personnages ayant un manque, que ce soit affectif ou corporel (par exemple les personnages n’ayant apparemment pas d’émotion ou qui ont une morale différente des autres personnages). Ce qui fait qu'ils ne sont pas totalement humains. Leur caractère peut évoluer au fil de la série, si le personnage est influencé par un autre (le héros ou autres). 
tq7VRT3.png

❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆

vVj7js5.png
Caractéristique principale du personnage ordinaire, courant.

C’est une couleur de cheveux naturelle courante chez les japonais. Cela peut aussi être la caractéristique des personnages traditionnels japonais : geisha, princesse japonaise (dans ce cas, elles ont souvent de longs cheveux), ... Mais l'environnement du personnage compte beaucoup. Dans les animes avec une palette large de couleurs de cheveux, les personnages aux cheveux noirs sont souvent les plus sombres ou ayant un passé douloureux. Dans les animes avec une palette plus restreinte (c'est-à-dire les animes qui n'utilisent que les couleurs de cheveux naturelles), ce personnage peut symboliser n'importe quel caractère. Il est assez difficile de ressortir un caractère commun à tous ces personnages.
v4cvoPd.png
bXUlkdQ.png
☃Caractéristique des protagonistes

Tout comme le noir, elle est aussi une couleur assez standard. Avec le noir, ce sont les couleurs fétiches des animes utilisant peu, voir pas du tout d’éléments surnaturels, fantastiques. Dans ces animes, ils peuvent caractériser beaucoup de types de personnages différents. Dans les animes fantastiques/surnaturels, ce sont souvent les héros principaux de l'histoire. Une différence est à noter avec le noir : le brun est rarement utilisé pour les antagonistes ou les personnages sombres. Ce sont plutôt des personnages sympathiques. 
RTll1R6.png
z3IELi7.png

☃Les têtes brûlées  

Ce sont souvent des personnages agressifs, passionnés, énergiques avec un tempérament de feu, qui restent fidèles à eux-mêmes et qui ne se gênent pas pour dire ce qu’ils pensent. Ils foncent d’abord et réfléchissent après. Ils sont rarement des intellectuels. Ils se fient souvent à leur instinct. Il y a un article qui en parle sur BGO.
OyqekZ8.png
❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆
 Les couleurs de cheveux artificielles
O6iFwHw.png
☃Des alliés importants 

Ils peuvent être actifs (mais avec beaucoup plus de retenue que ceux avec des cheveux rouges/orangés) ou au contraire assez timides et réservés. Cette couleur est aussi utilisée pour des personnages magiques utilisant la nature comme source de pouvoir. Ce sont souvent les alliés des personnages principaux.
WXVBKdq.png
❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆

rCC48Ry.png
☃La noblesse
Rarement utilisée. Couleur noble. Elle dépeint des personnages de rang élevé (princesses japonaises, ...) ou appartenant à une famille importante. Ces personnages sont souvent délicats ou raffinés. Ils peuvent aussi être assez matérialistes. La plupart ne se laissent pas facilement marcher sur les pieds. 
XXwSovj.png
WXB9zIh.png
☃ Les introvertis 
Souvent calmes, ces personnages peuvent être gentils et intellectuels ou au contraire froids et calculateurs. Dans les animes fantastiques, ils ont souvent liés à l'eau ou à la glace. 
LKPF9hh.png
cLWZSu9.png
☃Des petites filles déterminées

Cette couleur est souvent utilisée pour les filles. Elle symbolise souvent l’innocence et dépeint des personnages avec un comportement enfantin (ce sont souvent les petites filles). Ces personnages ont un caractère assez gai, enjoué et peuvent être très déterminés quand la situation l'impose.
vHA1QE5.png
❄Autres 
icx1otH.png
☃Les musclés

Caractérise souvent des moines (bouddhistes) ou des personnages assez forts et/ou avec un carrure imposante. Ils sont aussi pour la plupart musclés. Ils peuvent être très agressifs (souvent dans les combats) ou au contraire très calmes et sereins. 
P7KCrui.png

Les couleurs sont aussi soumises à certaines règles : 

Plus une couleur est sombre, plus elle caractérise un personnage terre à terre. Par exemple, un personnage avec des cheveux verts foncés aura tendance à être plus sérieux/calme que celui avec des cheveux verts clairs.

Les mélanges de couleurs sont souvent des mélanges de personnalités.

Les auteurs jouent souvent avec ces stéréotypes pour surprendre les spectateurs. Par exemple, un personnage aux cheveux roses qui se révèle être un tueur sanguinaire .
❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆❆

Quel est le type de personnages qui vous correspond le plus ?

Modifié par Luna, 21/12/2016 - 17:33.

• Kyle hyde, Aiks, Ritsu et 3 autres aiment ceci

TmR2gS2.png

#2 Ojisan

Ojisan

Fate/Waifu Quest

• Responsable Scène
  • PipPipPipPip
  • 1 019 messages
  • LocalisationBruxelles

Posté 21/12/2016 - 17:09

C'est très interressant comme d'habitude Luna,

Mais la meilleur couleur de cheveux c'est les mélanges :)

en particulier le blond et le rose :)

eGjRV8Hl.jpg

Modifié par Maddilly, 21/12/2016 - 17:17.
Réduction de la taille de l'image. ;)

#3 Luna

Luna

Présidente du SPHMA

• Membre
  • PipPip
  • 195 messages

Posté 21/12/2016 - 17:33

C'est très interressant comme d'habitude Luna,

Mais la meilleur couleur de cheveux c'est les mélanges :)

en particulier le blond et le rose :)

eGjRV8Hl.jpg

Merci !!

D'ailleurs, tu me rappelles que j'ai oublié d'ajouter les règles sur les couleurs xD Je m'en vais modifier mon post ! Merci Ojisan 

TmR2gS2.png

#4 Ritsuka

Ritsuka

♥Cats lover♥

• Membre
  • Pip
  • 64 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 21/12/2016 - 18:28

moi perso si j'était un personnage d'anime ou manga j'aurais soit les cheveux bleu ou rose ou un melange des deux :P par apport a ce que tu a mis

news-lady-georgie.jpg

#5 Deathdabee

Deathdabee

Mr Random

• Modérateur
  • 1 507 messages
  • Localisationplus loin qu'avant

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 21/12/2016 - 18:38

je dirais que je serais un blond nuancé de rouge XD

Qui confirme?

1492088554-cosmo-image.png    310px-Logoparrainssontmagiques.jpg   1492088554-wanda-render.jpg

#6 Sakuraslullaby

Sakuraslullaby

Otaku ninja

• Membre
  • PipPipPip
  • 511 messages
  • LocalisationLiège

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 21/12/2016 - 21:06

Il est cool ton article Luna! =3 J'ai pris du plaisir à le lire. Tiens, pas trouvé de chauve chez Clamp pour la bannière finale? =P Sinon je sais pas trop quelle couleur de cheveux j'aurais, mmmmm... Peut-être un mélange de vert et d'orange/rouge car je suis spontanée et énergique sans être timide mais j'ai un côté calme et fidèle envers mes amis ^^ Prochain article: les coupes de cheveux? :M

#7 Kyle hyde

Kyle hyde

La Darkface du forum ?

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 265 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 21/12/2016 - 21:36

Mais

M

D

R koi !

Quand j'étais petit, j'étais blond ! Et en grandissant, je suis devenu brun. Aurais-je perdu de ma noblesse au contact des gens ... ?

Cela dit, maintenant que je me rase le tout très court, je suis dans la catégorie chauve :'D
Je suis donc serein et musclé ... pfffff ça ne va pas rattraper ma noblesse qui s'est évaporé ... C'pas grave, j'ai toujours aimé les musclés de toute façon !

Merci pour ce cours digne d'une introspection de Madame d'Allo tarrot !

"si, aujourd'hui tu te considères moins sage que tu croyais l'être hier... alors aujourd'hui tu es plus sage"

| ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄  ̄ ̄  ̄ ̄ ̄ ̄|
| l'alcool c'est de l'eau |
|________ _ ___|
(\__/) ||
(•ㅅ•) ||
/   づ"

Tout passe, tout lasse. Sauf, La classe.

~Mon amour, ma reine, tu étais tout pour moi ~

#8 MrPig

MrPig

Otaku scout

• Membre
  • PipPip
  • 170 messages
  • Localisationjodoigne

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 21/12/2016 - 22:12

Merci Luna,

C'était instructif.

J'ai un début de cheveux qui grisonnent.

Je suis donc en train de perdre mon humanité.

Mon pseudo rejoignant ce développement, c'est donc vrai !

#9 Luna

Luna

Présidente du SPHMA

• Membre
  • PipPip
  • 195 messages

Posté 22/12/2016 - 10:18

moi perso si j'était un personnage d'anime ou manga j'aurais soit les cheveux bleu ou rose ou un melange des deux :P par apport a ce que tu a mis

Bleu comme dans calme, intellectuel et gentil ou froid et calculateur ? xD

je dirais que je serais un blond nuancé de rouge XD

Qui confirme?

Moi, je confirme ! Avec une nette prédominance du rouge sur le blond xD

Il est cool ton article Luna! =3 J'ai pris du plaisir à le lire. Tiens, pas trouvé de chauve chez Clamp pour la bannière finale? =P Sinon je sais pas trop quelle couleur de cheveux j'aurais, mmmmm... Peut-être un mélange de vert et d'orange/rouge car je suis spontanée et énergique sans être timide mais j'ai un côté calme et fidèle envers mes amis ^^ Prochain article: les coupes de cheveux? :M

Merci !! (*´ω`*)

Ah ah ! xD Le pire, c'est que j'ai cherché dans tous mes souvenirs des oeuvres de Clamp et je n'ai pas trouvé xD Si tu connais un chauve dessiné par Clamp , n'hésite pas !

Tu lis dans mes pensées xD Pour la petite histoire : j'avais commencé à écrire un article sur les coupes de cheveux mais ça devenait tellement compliqué  que je l'ai remis à plus tard . Simple exemple : pour une seule couleur, tu peux avoir des nuances de comportements en fonction de la coupe. Par exemple : pour la couleur rose, il faudrait déjà que je fasse plusieurs catégories : les cheveux courts ( qu'il faut subdiviser en 2 : courts jusqu'aux oreilles et jusqu'aux épaules  et je divise chaque sous catégorie en 2  par les modèles de coiffures : attachés ( ici, il existe encore quelques sous-divisions ) ou lâchés  ) et faire le reste avec les autres longueurs( je ne prend en compte que les coiffures qu'on peut réaliser tous les jours dans la vie IRL.). Tout ça pour une seule couleur. Ca m'a donné mal à la tête et j'ai laissé en suspend pour le moment  xD

Mais

M

D

R koi !

Quand j'étais petit, j'étais blond ! Et en grandissant, je suis devenu brun. Aurais-je perdu de ma noblesse au contact des gens ... ?

Cela dit, maintenant que je me rase le tout très court, je suis dans la catégorie chauve :'D
Je suis donc serein et musclé ... pfffff ça ne va pas rattraper ma noblesse qui s'est évaporé ... C'pas grave, j'ai toujours aimé les musclés de toute façon !

Merci pour ce cours digne d'une introspection de Madame d'Allo tarrot !

Ben, c'est cool d'être devenu brun ! Ca veut dire qu'au contact de gens, t'es devenu plus sympathique ! xD

Et tu perds de plus en plus cette noblesse. T'es passé de  "the Emperor"  à "la Darkface du forum"xD

C'est marrant que tu dises ça parce que j'ai rajouté la catégorie chauve en partie parce que je me disais que c'est là où tu pourrais te reconnaitre xD T'as vu comme je suis trop sympa  ʅ(´◔౪◔)ʃ

Merci Luna,

C'était instructif.

J'ai un début de cheveux qui grisonnent.

Je suis donc en train de perdre mon humanité.

Mon pseudo rejoignant ce développement, c'est donc vrai !

Merci !! (●´ω`●)

Mais oui ! Tu pourrais même devenir un magical boy !! Il existe d'ailleurs une magical girl qui se transforme en cochon ! On va t'appeler le Super Pig de BGO !

Modifié par Luna, 22/12/2016 - 10:25.

TmR2gS2.png

#10 Maddilly

Maddilly

Gardienne des Bishies

• Chroniqueur
  • PipPipPipPip
  • 1 671 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 22/12/2016 - 10:25

Ooooooh, Luna cet article est génial ! xD

Je pense que brun ça me caractériserait pas mal selon mon entourage.

Mais comme je n'ai pas envie d'être associée à Shinji si je devais me lâcher je dirais plutôt cheveux verts avec des pointes mauves. Ou bruns avec des pointes vertes d'un côté et mauves de l'autre.

Ou alors mauves avec des pointes vertes et noires pour faire genre j'ai un côté trop dark et un esprit torturé ? Mmmhhhh, c'est compliqué.

Non en fait, je suis chauve. Voilà. C'est bien, ça. B)

En tout cas si j'étais chauve j'aurais autant la classe que "Mammouth" avec des lunettes de soleil.

Et mon vide capillaire mettrait en avant mon beau sourire.

Modifié par Maddilly, 22/12/2016 - 10:28.

5VirAEf.png

MyAnimeList

Mon site (ou ici) Mes photos

#11 Kyle hyde

Kyle hyde

La Darkface du forum ?

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 265 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 22/12/2016 - 12:36

Trop kioul, en fait, la partie chauve a été taillée pour moi, ça va en faire des jaloux ... B)

Faut dire que c'est une coupe intemporelle et pratique au matin (en plus, ça demande très peu d'entretiens). Après, il y a zéro originalité ... Comme ma personnalité mdr

Attendez, ça choc personne que Pig se transforme petit à petit en homme cochon ? Parce que moi si ...

Maddilly, tu peux être à moitié chauve comme Yangchen dans avatar. Ainsi, avec le reste des cheveux, tu peux y mettre des pointes et assumer ton côté dark et magique ...

"si, aujourd'hui tu te considères moins sage que tu croyais l'être hier... alors aujourd'hui tu es plus sage"

| ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄  ̄ ̄  ̄ ̄ ̄ ̄|
| l'alcool c'est de l'eau |
|________ _ ___|
(\__/) ||
(•ㅅ•) ||
/   づ"

Tout passe, tout lasse. Sauf, La classe.

~Mon amour, ma reine, tu étais tout pour moi ~

#12 Vagabond

Vagabond

Le Corsaire de l'espace

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 785 messages
  • LocalisationBruxelles

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 23/12/2016 - 14:49

Bel article et totalement WTF comme à ton habitude...

Moi chuis brun de base (bien que comme Kyle je fût blond, enfant) mais dans tes descriptions je me reconnais bien dans le blanc (et pas seulement pasque chuis vieux, hein!).

Et c'est assez classieux le blanc...Sauf que je me laisse pas influencer moi !

42160_s.gif

Mon blog: Chroniques d'un Vagabond

(Manga-Graffiti et d'autres trucs aussi...)

#13 Sakuraslullaby

Sakuraslullaby

Otaku ninja

• Membre
  • PipPipPip
  • 511 messages
  • LocalisationLiège

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 28/12/2016 - 14:59

Merci !! (*´ω`*)

Ah ah ! xD Le pire, c'est que j'ai cherché dans tous mes souvenirs des oeuvres de Clamp et je n'ai pas trouvé xD Si tu connais un chauve dessiné par Clamp , n'hésite pas !

Tu lis dans mes pensées xD Pour la petite histoire : j'avais commencé à écrire un article sur les coupes de cheveux mais ça devenait tellement compliqué  que je l'ai remis à plus tard . Simple exemple : pour une seule couleur, tu peux avoir des nuances de comportements en fonction de la coupe. Par exemple : pour la couleur rose, il faudrait déjà que je fasse plusieurs catégories : les cheveux courts ( qu'il faut subdiviser en 2 : courts jusqu'aux oreilles et jusqu'aux épaules  et je divise chaque sous catégorie en 2  par les modèles de coiffures : attachés ( ici, il existe encore quelques sous-divisions ) ou lâchés  ) et faire le reste avec les autres longueurs( je ne prend en compte que les coiffures qu'on peut réaliser tous les jours dans la vie IRL.). Tout ça pour une seule couleur. Ca m'a donné mal à la tête et j'ai laissé en suspend pour le moment  xD

J'en vois pas à 1ère vue, faudrait que j'y réfléchisse! ='P
OMG la galère en effet O.O

#14 Kuro

Kuro

Maître des Jeux de Mots Pourris

• Modérateur
  • 4 332 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 28/12/2016 - 22:20

Je me reconnais dans le noir, et dans le rouge, pour le coté fonceur. 

Je me reconnais pas mal en Ryuji de blue exorcist aussi, de fait, une crete rouge ça serait la classe. 

vWQmD9N.jpg

Image IPB

#15 Luna

Luna

Présidente du SPHMA

• Membre
  • PipPip
  • 195 messages

Posté 03/01/2017 - 04:09

Ooooooh, Luna cet article est génial ! xD

Je pense que brun ça me caractériserait pas mal selon mon entourage.

Mais comme je n'ai pas envie d'être associée à Shinji si je devais me lâcher je dirais plutôt cheveux verts avec des pointes mauves. Ou bruns avec des pointes vertes d'un côté et mauves de l'autre.

Ou alors mauves avec des pointes vertes et noires pour faire genre j'ai un côté trop dark et un esprit torturé ? Mmmhhhh, c'est compliqué.

Non en fait, je suis chauve. Voilà. C'est bien, ça. B)

En tout cas si j'étais chauve j'aurais autant la classe que "Mammouth" avec des lunettes de soleil.

Et mon vide capillaire mettrait en avant mon beau sourire.

Miciiiiii Micciiiii Micciiii  !!!

T'inquiètes pour le côté dark, il faudra juste que tu mettes une cape, un chapeau et des lunettes noirs et le tour est joué !! Un peu comme un Tuxedo Mask avec des lunettes noires xD

Ohhh le beau sourire freedent xD C'est vrai qu'être chauve, c'est la grande classe et si tu te rases bien, t'auras pitètre la possibilité de voir ton cuir chevelu briller au soleil info en attente d'approbation par Kyle Hyde, le chauve de BGO xD 

Trop kioul, en fait, la partie chauve a été taillée pour moi, ça va en faire des jaloux ... B)

Faut dire que c'est une coupe intemporelle et pratique au matin (en plus, ça demande très peu d'entretiens). Après, il y a zéro originalité ... Comme ma personnalité mdr

Attendez, ça choc personne que Pig se transforme petit à petit en homme cochon ? Parce que moi si ...

Maddilly, tu peux être à moitié chauve comme Yangchen dans avatar. Ainsi, avec le reste des cheveux, tu peux y mettre des pointes et assumer ton côté dark et magique ...

Conseil coiffure : si j'étais chauve , j'allais peintre mon cuir chevelu en rouge avec plein de paillettes ah ah ah ! après, ça fait pas très sérieux au taf xD

Bel article et totalement WTF comme à ton habitude...

Moi chuis brun de base (bien que comme Kyle je fût blond, enfant) mais dans tes descriptions je me reconnais bien dans le blanc (et pas seulement pasque chuis vieux, hein!).

Et c'est assez classieux le blanc...Sauf que je me laisse pas influencer moi !

Merciiii !! 

Tiens, quelle coïncidence que tu te reconnaisses justement dans le blanc  :joke:

Je me reconnais dans le noir, et dans le rouge, pour le coté fonceur. 

Je me reconnais pas mal en Ryuji de blue exorcist aussi, de fait, une crete rouge ça serait la classe. 

vWQmD9N.jpg

Ah Oui ! Tu viens de me donner une super idée !

Si je devais moi aussi choisir mes couleurs de cheveux, j'aurais une partie rasée et l'autre avec un crête orange et le reste des cheveux partagé entre le rouge , l'orangé et un p'tit peu de rose ! Un peu comme ça :

n3o76z9.png

Bon, j'avoue que le caractère des chauves ne me correspond pas vraiment ,mais ça rajoute un coté cool à ma coiffure xD

Modifié par Luna, 03/01/2017 - 04:19.

TmR2gS2.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users