Jump to content
Kyle hyde

Nintendo NX => Nintendo Switch

Recommended Posts

Wave    53

Je suis curieux de voir ce que sera ce gros E3 moi aussi.

La plupart des tiers ont déjà annoncé leurs titres, Nintendo a déjà dit à demi-mots que certains titres étaient en préparation mais pas pour tout de suite. J'espère que ce ne sera pas majoritairement des trucs déjà connus dont on verra simplement les premières images et compagnie...

J'ai lu des rumeurs sur 4chan il y a quelques jours à ce sujet, rien de vérifié mais les gens parlaient d'un Pokemon, d'une nouvelle version de Super Mario Maker, d'un remaster du Paper Mario GameCube et de la console virtuelle GameCube qui ouvrirait le bal avec Super Mario Sunshine HD.

J'espère vraiment que c'est pas vrai, j'ai pas eu l'occasion de faire Sunshine et je veux une version HD physique. :)

Oh non... J'espère que ça va pas se confirmer... :(

Wave    53

Takashi Tokita (Chrono Trigger, Parasite Eve, FF4...) a annoncé qu'un nouveau projet était en cours sur Switch.

Hâte de voir ça !

Kuro    737

NEED !! 

karlosse    5

super machine je l'est acheter avec zelda et mario et je ne regrette pas mon achat vivement splatoon

Détrôa    23
Posted (edited)

Enfin un second jeu intéressant : Ultra Street Fighter II !

Bon, c'est clair qu'il ne plaira pas à tout le monde vu qu'il s'adresse plutôt à un public qui a connu et aimé les opus des années 90 ET qui, préférablement, a sauté la version HD Remix sortie il y a un peu moins de dix ans. Alors certes, c'est assez niche comme truc mais je ne vais pas me plaindre, je suis en plein le public visé. :)

Pas grand chose à dire sur le gameplay, quelques ajustements ont été apportés à la balance en modifiant le comportement de certains coups/persos, une petite augmentation de la vitesse de base aussi, pas une révolution en soi mais tenter trop de modification reviendrait à mettre en danger le gameplay ultra propre de l'époque, ce qui aurait été vraiment super mal venu. Niveau technique, c'est un sans faute et les petits bonus comme le switch entre les versions classique et moderne des graphismes et du son est vraiment sympa (si ce n'est que les musiques modernes sont vraiment moches :/). La difficulté du CPU a par contre été sévèrement revue à la baisse, c'est assez impressionnant : la difficulté de base de SF n'a jamais été insurmontable mais là, j'ai eu Gouki en boss final du premier coup, sans avoir perdu un seul round, et avec plusieurs perfects. Gouki lui même n'a pratiquement pas opposé de résistance. Bien sûr, la difficulté ça se règle mais ça choque quand même et puis je me dis que pour ceux qui jouaient en difficulté max à l'époque, il n'y aura que le online pour sauver l'affaire.

Autre petit point négatif : pas de niveau bonus. Elle manque cette bonne vieille bagnole à défoncer. :(

Bref, un chouette jeu, qui ne sera probablement pas un bestseller mais à côté duquel il serait dommage que le public visé passe vu le rapport qualité/prix.

EDIT : ah ouais par contre, j'ai oublié de préciser : c'est absolument injouable en mode portable ou Joy-Cons séparés. Je n'utilise pas le grip (il est toujours resté dans la boîte :P) mais le problème vient en partie des boutons en lieu et place d'un bon vieux d-pad donc ce mode ne réglerait pas tellement le problème. En attendant que sorte un stick de bonne qualité et pas trop cher (ou que d'autres bons jeux de baston sortent et justifient l'achat d'un stick coûteux), une manette pro est de mise.

Edited by Détrôa

Nuage    115
Posted (edited)

Les informations sur l'online payant viennent de tomber et c'est que du bonheur !  ^_^

Lien : http://www.nintendo.com/switch/online-service/

Résumé : 

Online gratuit jusque 2018.

20 € pour l'abonnement à l'année.

Une application connectée avec chat et lobby.

Enfin une offre respectable  :)

Edited by Nuage

Deathdabee    71

Les informations sur l'online payant viennent de tomber et c'est que du bonheur !  ^_^

Lien : http://www.nintendo.com/switch/online-service/

Résumé : 

Online gratuit jusque 2018.

20 € pour l'abonnement à l'année.

Une application connectée avec chat et lobby.

Enfin une offre respectable  :)

le prix est bien + abordable que Sony/Microsoft (+- 60€ l'année)

Mais bon après, les gens vont raler, comme pour le online PS4 avant de s'en "foutre" et de le faire sans rechigner :)

Aiks    161

J'ai investis dans street fighter si jamais vous voulez faire des parties online (tant que c'est gratuit) laissez vos identifiants ^^

Détrôa    23

Kamiya est en feu à ce moment : le gars a teasé (sur Twitter), à tour de rôle, Bayonetta 3 (qui ne serait que "peut-être" une exclu Switch), un port de Bayonetta 1 + 2 et, surtout, The Wondeful 102.

Ajoutons à cela le "Travis Strikes Again" (No More Heroes 1.5 apparemment) officiellement annoncé il y a quelques jours et il semblerait que Nintendo soit en train de récupérer quelques exclus sympas. :)

Kyle hyde    737

32vb1NS.jpg

Ce soir (tard dans la nuit, pendant que Batman fait son job), il y avait le nintendo direct ~
Il y avait quelques belles annonces et puis d'autre où on sent le remplissage. Un peu comme ce que j'essaie de faire ici pour étoffer le contenu de mon message.

◣ Tout d'abord, on a droit à une grosse immersion pour le prochain Xenoblade 2. Qui fait un inventaire de son univers, scénario (so shonen), gameplay et surtout le visuel. C'est beau, c'est claquant, il y a un peu de paillette. Un bon money shot.

◣ Pour moi l'annonce est un nouveau RPG de square enix réalisé par la team de bravely default. On reconnait le style old school mixé à de la 3D qu'ils renomment HD-2D. Le gameplay a l'air sympa, l'ambiance aussi et ça a l'air chaleureux. Nom de code : Project Octopath

◣ Entre-temps, on découvre que nintendo se lance dans les jeux de sport avec fifa 2018, nba 2k18 ou encore W2k18. Pour l’occasion, vous pourrez obtenir le personnage du roi dedede en DLC qui se sera entrainé pour faire du catch de la façon la plus viril qui soit !

◣ Enfin, on termine avec le très attendu Mario Odyssey qui en montre toujours plus et confirme son héritage de l'époque de la N64. Mais il n'y a pas grand-chose à dire car ça avait déjà l'air cool ... Donc, ça ne change pas forcément. En dehors qu'il y aura trois amiibo très cool pour l'occaz (perso, çe me donne des envies de mariage juste pour les placer sur le gâteau de fin de cérémonie). Ainsi qu'un pack Switch + le game.

Vous pouvez revoir l'intégralité du live ici~~

Edited by Kyle hyde
  • Like 1

Nuage    115
Le 14/09/2017 à 01:09, Kyle hyde a dit :

◣ Pour moi l'annonce est un nouveau RPG de square enix réalisé par la team de bravely default. On reconnait le style old school mixé à de la 3D qu'ils renomment HD-2D. Le gameplay a l'air sympa, l'ambiance aussi et ça a l'air chaleureux. Nom de code : Project Octopath

Project Octopath est terrible ! Il y a une démo disponible où l'on peut incarner déjà certains personnages. L'un a le pouvoir de provoquer en duel les pngs et l'autre les séduire. J'amusais à lire les commentaires sur reddit et c'était assez amusant. Je retiens les points forts : Un univers immersif, des personnages avec des backgrounds bien fournis et un aspect mature au travers des dialogues. Par exemple, la relation entre la danseuse (personnage jouable) et son maître.  8 routes, 8 histoires, ce sera day 1 pour moi. 

Sinon, j'ai tellement envie de jouer à ce nouveau Mario que j'ai du mal à attendre. NIntendo nous vend de la nostalgie... 

p5nay1x0qtlz.jpg

On ne le voit pas sur celle-ci mais Mario a des tétons. Link peut se rhabiller. 

Pour Xenoblades 2, N'y a-t-il que moi que le trailer a un peu refroidi ? L'univers est magnifique, etc... mais le système de combat...

Darli    79

Mario Odyssey a l'air tellement bon que j'évite de voir quoi que se soit le concernant :3 J'ai l'espoir de découvrir un maximum de trucs en y jouant (j'ai carrément pris congé pour ce jeu, il à intérêt à grave roxer du poney :other_angry:).

Très content que la date pour Xenobalde 2 soit tombé :) J'ai entendu tellement de bien du premier (auquel je n'ai jamais touché, ni même vu ^^" ) que j'ai vraiment hâte d'y jouer :D

Par contre le système de combat à en effet l'air chelou. C'est quoi le délire d'avoir un perso en arrière plan qui ne fout rien à part établir un lien coloré avec le perso qui fait tout le boulot ? x)

Deathdabee    71
il y a 6 minutes, Darli a dit :

Mario Odyssey a l'air tellement bon que j'évite de voir quoi que se soit le concernant :3 J'ai l'espoir de découvrir un maximum de trucs en y jouant (j'ai carrément pris congé pour ce jeu, il à intérêt à grave roxer du poney :other_angry:).

Très content que la date pour Xenobalde 2 soit tombé :) J'ai entendu tellement de bien du premier (auquel je n'ai jamais touché, ni même vu ^^" ) que j'ai vraiment hâte d'y jouer :D

Par contre le système de combat à en effet l'air chelou. C'est quoi le délire d'avoir 

Tu es enfin de retour??!! O-o

Xenoblade 2 est hors la narration des précédents?

Kyle hyde    737

Project Octopath ressemble à un mix entre bravely default et unlimited saga !
J'espère que l'équipe va retenir leur leçon des défauts des séries précédentes car c'était un tue amour (carrément en fait mDr).
j'ai aussi test mais j'trouve que c'est toujours trop tôt. Donc, je vais attendre les test du net de la version finie pour me faire une véritable idée !!
Cela dit, le catalogue de la switch s'enrichit petit à petit et dès novembre, on aura un beau panel ~

Pour Xenoblade ... Bah! C'pas déjà ce qu'il y a sur Final Fantasy depuis le 12 mdR ?
Un perso qui fait tout le taf et le reste qui tourne en rond ?
@Deathdabee Comme je n'ai pas joué aux précédents, tu as regardé le trailer ? Car on en sait pas plus que ce qui a été montré.

Edited by Kyle hyde