Jump to content
Kyle hyde

Nintendo NX => Nintendo Switch

Recommended Posts

Kaf    1408

Etrannnnge machinnnn ! Pourquoi pas, d'un côté ! On sait si ce seront des cartouches ou des CD ?

(La vidéo marche pas chez moi.)

Kuro    737

T'es au taquet :D 

je viens de finir de voir la vidéo de présentation et je suis plutôt mitigée... quand tu vas voir qqun tu emporte ta console ? Pourquoi pas, mais vu la taille de l'écran... 

Par contre le truc pour la poser sur ta tablette et jouer c'est pas mal du tout, j'aurais quand même peur qu'on me la pique alors je l'attacherais a moi même :'D 

J'sais pas si je suis emballée, curieuse oui mais... on verra :D 

Etrannnnge machinnnn ! Pourquoi pas, d'un côté ! On sait si ce seront des cartouches ou des CD ?

(La vidéo marche pas chez moi.)

C'est des cartouuuuuuuches :D j'aime les cartouches ! :D 

Kaf    1408

Oui sorry je viens de voir que c'était précisé dans le mess de Kyle, g pa lu c mal ! Vive les cartouches !!!

Kyle hyde    737

c'parce que je faisais du edit en regardant la vidéo ...

Moi la question sera l'autonomie en mode independence day ~

Pour le question de la cleptomanie, il parait qu'on peut aussi voler une console portable ...

Donc, ça sera un peu la même chose avec la Switch.

Pour la visibilité je me disais la même chose. Mais déjà avec la nintendo Pad de la Wii U c'était très visible ...

Edited by Kyle hyde

Kuro    737

c'parce que je faisais du edit en regardant la vidéo ...

Moi la question sera l'autonomie en mode independence day ~

Pour le question de la cleptomanie, il parait qu'on peut aussi voler une console portable ...

Donc, ça sera un peu la même chose avec la Switch.

Pour la visibilité je me disais la même chose. Mais déjà avec la nintendo Pad de la Wii U c'était très visible ...

Oui mais ta console portable tu la tient en main, sur une tablette... c'est encore plus facile :D 

Kyle hyde    737

Oui mais ta console portable tu la tient en main, sur une tablette... c'est encore plus facile :D

Fuhuhu oui je vois ce que tu veux dire Kuro.

Mais comprend moi ... Je suis de Charleroi, portable que ça soit posé sur une table ou en main, ça change rien ... ;^p

Tu vois, les pc portable ou tablette ou surface, l'expérience dans le monde du vol a l'étalage est déjà là ! A vos portes mes compagnons !!!

Edited by Kyle hyde

Kyle hyde    737

J'aime bien l'humour chez playstation, toujours aussi percutant !

Sinon, vu sur twitter :

Partenaire au temps de Wii U

Partenaire au temps de Nintendo Switch

ça fait super marché la présentation !

On pourrait croire qu'il va y avoir Aldi dans les partenaires ....

Edited by Kyle hyde

Deathdabee    71

J'aime bien l'humour chez playstation, toujours aussi percutant !

Sinon, vu sur twitter :

Partenaire au temps de Wii U

Partenaire au temps de Nintendo Switch

ça fait super marché la présentation !

On pourrait croire qu'il va y avoir Aldi dans les partenaires ....

y a tout de suite + d'impact, en effet :o

la liste de développeurs a doublé en rapport à la WII U o-o

Kuro    737

Sympa les réactions chez les autres xD

Mais euh... j'ai bien vu Skyrim dessus ? Donc le jeu de lancement de la Switch c'est un jeu sorti en 2011 ? :joke:

Pour les voleurs, une dragonne attachée a la console-écran et le tour est joué ^^

Edited by Kuro

Kyle hyde    737

Mais euh... j'ai bien vu Skyrim dessus ? Donc le jeu de lancement de la Switch c'est un jeu sorti en 2011 ? :joke:

Oui, c'est bien Skyrim, mais c'est l'édition HD qui va également sortir sur PS4 et One. Il sort normalement fin du mois pour les consoles cités précédemment.

Tu remarqueras qu'il y a également splatoon ...

Après, faut pas oublier que nvidia shield était déjà un truc similaire, ahem ...

Et qui maintenant,ils bossent ensemble sur la switch ...

Comme le monde est bien fait !

Edited by Kyle hyde

DocFlo    6

Je suis très curieux sur cette console, la seule question qui me tâte quand même est sa puissance.

Non pas que je suis avare de graphisme en 1080p ou autres joyeuseries mais ça aide pas mal pour la réactivité et l'interaction des jeux.

Maintenant avec des consoles comme la 3DS, ça donnait déjà pas mal ^^

Détrôa    23

Alors comme ça les fuites sur le concept étaient juste.

Bah, pourquoi pas, c'est plutôt une gimmick sympa et le fait qu'elle ne touche qu'au matériel et pas au gameplay est probablement l'explication du pourquoi tant de développeurs supplémentaires sont sur le coup par rapport à la Wii U.

Ce qui me plaît tout de suite moins c'est le fait qu'une fois de plus, Nintendo est à la ramasse niveau technique. Alors certes, c'est pas la puissance qui fait le fun, mais avoir une machine en retard sur les autres garanti que la grande majorité des gros titres, généralement multiplateformes, ne seront pas portés sur la bête (ce qui n'incitera pas les joueurs à se procurer la machine) et que les studios, devant faire des jeux exclusivement pour la Switch en auront rapidement marre (surtout si leurs jeux ne se vendent pas bien à cause d'un parc trop réduit) et, un an après la sortie, on aura de nouveau plus que les titres propriétaires à se mettre sous la dent.

Je ne vais pas mentir, je sais très bien que je l'achèterai parce que je ne pourrai pas me passer de quelques unes des exclus (d'ailleurs, j'espère que le nouveau Mario que l'ont voit dans la bande annonce est du type "64" plus que "Galaxy" :)) mais y'a rien à faire, ça sent le sapin, on est encore très loin de l'époque Super Famicom/NES.

YellowMan    52

C'est juste moi ou la switch n'est finalement qu'une nouvelle 3DS boostée avec un seul écran, les manettes amovibles et un support pour se connecter aux écrans de télés?

Sincèrement, je pense que Nintendo se focalise sur le seul marché sur lequels ils sont leaders : les consoles portables.

Du coup, çà me rends quand même un peu triste.

Arya    336

C'est juste moi ou la switch n'est finalement qu'une nouvelle 3DS boostée avec un seul écran, les manettes amovibles et un support pour se connecter aux écrans de télés?

Sincèrement, je pense que Nintendo se focalise sur le seul marché sur lequels ils sont leaders : les consoles portables.

Du coup, çà me rends quand même un peu triste.

Je sais pas, moi perso en tant que console portable elle me tente pas. Déjà elle est grande et en plus faudra une pochette pour la transporter puisque son écran est à l'air.

Moi j'aime beaucoup ma petite ds que je referme et que je peux glisser dans ma poche.

YellowMan    52

Je sais pas, moi perso en tant que console portable elle me tente pas. Déjà elle est grande et en plus faudra une pochette pour la transporter puisque son écran est à l'air.

Moi j'aime beaucoup ma petite ds que je referme et que je peux glisser dans ma poche.

Tout à fait d'accord avec toi. Autant prendre la Shield de Nvidia qui fait déjà la même chose finalement ... Ou n'importe quelle tablette assez récente qui fait tourner sans problèmes des jeux en très bonne qualité.

Wave    53

Autrement dit, ça n'a aucun rapport avec la 3DS.

C'est un petit peu comme si je te disais: "mouais ! La Dreamcast, au final, c'est juste une Saturn boostée avec un pad différent et une carte mémoire avec un écran".

Je pense aussi que tu abordes la chose du mauvais côté. La Switch, c'est une console de salon que tu peux transporter, mais ça reste avant tout une console de salon. Pas l'inverse.

Je pense que tu simplifies un peu trop, mais admettons.

Où est le mal ? C'est normal pour une entreprise de se focaliser sur ce qui fonctionne. Est-ce qu'on  reproche à Sega ou SNK d'avoir excellé en arcade et de diriger leurs productions vers cela ?

Tout à fait d'accord avec toi. Autant prendre la Shield de Nvidia qui fait déjà la même chose finalement ... Ou n'importe quelle tablette assez récente qui fait tourner sans problèmes des jeux en très bonne qualité.

Ce raisonnement ne peut pas fonctionner pour la simple raison que c'est NVIDIA qui développe la Switch, en fait. D'où, si tu apprécies Shield, la nouvelle machine de Nintendo sera forcément un gage de qualité.

Sans oublier que les jeux à distance chez Shield, c'est uniquement du stream.

Sinon, je pense que le fait de penser "autant prendre Shield" ne s'applique pas ici dans le sens où les jeux sont radicalement différents (et fort peu originaux sur Shield en passant). Le fan de Zelda ou de Mario ne se posera jamais la question du choix. Nintendo a déjà un public.

Et puis, regarde les éditeurs qui se sont engagés: Capcom, Namco-Bandai, Square-Enix, Bethesda, From Software, Activision, et beaucoup d'autres. C'est très bon signe.

Edited by Wave
  • Like 1

YellowMan    52

La Switch n'est pas une console de salon que tu peux transporter. L'argument commercial est dans l'autre sens : c'est une console nomade que l'on peut connecter à la télé.

Du coup, sa puissance (malgré le processeur Tygra) ne pourra pas être non plus exceptionnelle (en comparaison avec des PS4 et XBOX ONE). 

D'ailleurs, je me demande comment ils vont réussir à la vendre, surtout aux parents qui n'y verront qu'une tablette. Nombre de tablettes dédiées gaming avec des stricks et boutons existent pour trois fois rien et bien des parents qui ont déjà une tablette android ou apple ne voudront pas forcément acheter quelque chose de visuellement très semblable tout en étant plus limité. Car je ne pense pas que la Switch aura tout le panel d'applications des tablettes actuelles. Seules la trinités classique (mario, mario kart et zelda) fera principalement la différence.

Mais l'aspect tablette me fait poser aussi des question au niveau batterie et espace de stockage. Je sais que les jeux seront sur cartouches mais au vu des éditeurs qui se sont manifestés, j'ai peur car beaucoup d'entre eux sont connus pour finir un peu leurs jeux "à la pisse" (sorti trop vite pour correspondre aux fêtes, contenu manquant, gros bugs, patch day one énormes) contrairement aux jeux purs Nintendo, plus stables et fiables. S'il faut passer plusieurs heures pour downloader des gigas de patchs, çà va être marrant tiens ....

Non, décidément je n'accroche pas au concept de la Switch tel qu'il est présenté mais on verra ce que le futur nous dira.

Détrôa    23

C'est une hybride, Nintendo ne veut pas qu'elle soit plus l'un ou l'autre, c'est là tout le but de ce concept. ;)

Mais moi aussi j'ai peur pour la batterie, quand je vois la misère qu'est le gamepad Wii U. :/

Ah et au passage, Nintendo a déclaré que les jeux 3DS ne seront pas compatibles. :(

Edited by Détrôa

Wave    53

La Switch n'est pas une console de salon que tu peux transporter. L'argument commercial est dans l'autre sens : c'est une console nomade que l'on peut connecter à la télé.

Du coup, sa puissance (malgré le processeur Tygra) ne pourra pas être non plus exceptionnelle (en comparaison avec des PS4 et XBOX ONE).

Je ne sais pas d'où tu tires cette affirmation mais elle est fausse. Je te conseille de bien vérifier.

Pour l'argument commercial, la vidéo est assez explicite puisque qu'elle montre d'abord le jeu sur un écran télé, et seulement ensuite comme transportable.

Mais de toute façon, c'est clairement stipulé sur leur site officiel: https://www.nintendo.fr/Nintendo-Switch/Nintendo-Switch-1148779.html

Il est clairement écrit "premier aperçu de la nouvelle console de salon de Nintendo".

601482Capturede769cran20161022a768105253

Tu as tout à fait le droit d'être contre la machine, mais il faut quand même dire les choses comme elles sont.

Du coup, on ne peut absolument rien prédire encore pour la puissance, même si ce sera effectivement en-dessous  puisque c'est leur politique habituelle.

Pour ma part, tant que la qualité des jeux est au rendez-vous, ça ne me pose aucun problème. La qualité graphique du prochain Zelda, par exemple, est amplement suffisante dans mon cas.

D'ailleurs, je me demande comment ils vont réussir à la vendre, surtout aux parents qui n'y verront qu'une tablette. Nombre de tablettes dédiées gaming avec des stricks et boutons existent pour trois fois rien et bien des parents qui ont déjà une tablette android ou apple ne voudront pas forcément acheter quelque chose de visuellement très semblable tout en étant plus limité. Car je ne pense pas que la Switch aura tout le panel d'applications des tablettes actuelles. Seules la trinités classique (mario, mario kart et zelda) fera principalement la différence.

Je pense que tu ne joues pas vraiment suffisamment aux produits Nintendo parce qu'il existe beaucoup plus de licences appréciées des joueurs que ce que tu prétends.

Nintendo c'est aussi Fire Emblem, Smash Bros, Star Fox, Animal Crossing, Paper Mario, Pikmin...Ces jeux fonctionnent tous extrêmement bien, chiffres à l'appui, et sont très respectés des joueurs. Résumer Nintendo à trois licences c'est vraiment vulgariser leur travail au maximum. Je te conseille de tester ces jeux (tous dispo sur Wii U) pour te faire une opinion, ils valent le détour.

Pour la vendre, c'est très simple: les joueurs qui veulent une console de jeu avec leurs licences favorites achètent une switch; ceux qui veulent surfer et jouer à des jeux non-estampillés Nintendo achètent une tablette.  Sans compter que sur Shield ou les autres tablettes, tu peux certes jouer à tes jeux PC à distance, mais ça reste du streaming avec ses contraintes. La Switch n'a pas le même fonctionnement: c'est une console à part entière, à laquelle tu peux jouer où tu veux sans restriction.

Je sais que les jeux seront sur cartouches mais au vu des éditeurs qui se sont manifestés, j'ai peur car beaucoup d'entre eux sont connus pour finir un peu leurs jeux "à la pisse" (sorti trop vite pour correspondre aux fêtes, contenu manquant, gros bugs, patch day one énormes) contrairement aux jeux purs Nintendo, plus stables et fiables. S'il faut passer plusieurs heures pour downloader des gigas de patchs, çà va être marrant tiens ....

Non, décidément je n'accroche pas au concept de la Switch tel qu'il est présenté mais on verra ce que le futur nous dira.

Il y a beaucoup de mauvais éditeurs sur PS4/PS3, XBOX One/360, mais ça ne t'a pas empêché d'acheter leur machine et de prendre ton pied non ?  C'est le cas sur les machines que tu as achetée précédemment aussi. Je ne vois pas le rapport.Et puis, la liste des éditeurs est assez énorme et suffisamment variée. Je te la met en spoiler:

505 Games

Activision Publishing, Inc.

ARC SYSTEM WORKS Co.,Ltd.

ATLUS CO.,LTD.

Audiokinetic Inc.

Autodesk, Inc

Bandai Namco Entertainment Inc.

Bethesda

Capcom Co., LTD.

Codemasters

CRI Middleware Co., Ltd.

DeNA Co., Ltd.

Electronic Arts

Epic Games Inc.

Firelight Technologies

FromSoftware, Inc.

Frozenbyte

GameTrust

Grasshopper Manufacture Inc.

Gungho Online Entertainment,Inc

HAMSTER Corporation

Havok

INTI CREATES CO., LTD.

KOEI TECMO GAMES CO., LTD.

Konami Digital Entertainment Co., Ltd.

LEVEL-5 Inc.

Marvelous Inc.

Maximum Games, LLC

Nippon Ichi Software, Inc.

Parity Bit Inc.

PlatinumGames Inc.

RAD Game Tools, Inc.

RecoChoku Co.,Ltd.

SEGA Games Co., Ltd.

Silicon Studio Corporation

Spike Chunsoft Co., Ltd.

Square Enix

Starbreeze Studios

Take-Two Interactive Software, Inc.

Telltale Games

THQ Nordic

Tokyo RPG Factory Co., Ltd.

TT Games

Ubisoft

Ubitus Inc.

Unity Technologies, Inc.

Warner Bros. Interactive Entertainment

Web Technology Corp.

Il y a quand même d'excellentes choses, non ?

Effectivement, le futur nous le dira et ce sera peut-être un  échec. Mais attendons un peu avant de cracher dans la soupe. La Wii U aussi est considérée comme un échec mais tu étais surement heureux de l'obtenir et je suppose que tu as pris ton pied avec Bayonetta 2 (et je te conseille Xenoblade Chronicles qui est sublime). C'est l'essentiel après tout :)

Edited by Wave
  • Like 3

Wave    53

C'est une hybride, Nintendo ne veut pas qu'elle soit plus l'un ou l'autre, c'est là tout le but de ce concept. ;)

Mais moi aussi j'ai peur pour la batterie, quand je vois la misère qu'est le gamepad Wii U. :/

Ah et au passage, Nintendo a déclaré que les jeux 3DS ne seront pas compatibles. :(

Sorry pour le double post.

Comme je le disais, le site officiel mais aussi Nintendo auprès de la presse japonaise (pour ma source perso) et occidentale ont bien déclaré qu'il s'agissait d'une console de salon qu'il est possible de transporter.

Tu as absolument raison sur le concept, c'est clairement le but :)

C'est vraiment dommage pour les jeux 3DS mais en même temps, je ne vois pas trop comment la chose aurait été possible. La machine possède deux écrans et est tactile.

Or, la Switch n'en dispose que d'un seul qui ne possède aucune fonction tactile. Du coup, c'était difficilement réalisable.

Ce qui serait intéressant en revanche, pour les joueurs occidentaux, serait d'en finir une bonne fois pour toute avec le zonage. Mais je n'y crois pas trop.

Edited by Wave

Kaf    1408

Franchement, ça a l'air pratique dans un cas : quand tu vas fêter Noël en famille chez tes grands parents. Tu prends Mario Kart, tes p'tites manettes et ton p'tit écran. Pas de stress pour la compatibilité avec la vieille téloche CRT qui t'attend inévitablement sur place, et il reste place dans tes valises pour les cadeaux (parce que comme t'as assez riche pour t'acheter une console new gen, t'es assez riche pour apporter des cadeaux, faut pas déconner). Sinon, ça peut être sympa aussi pour emporter ton jeu aux toilettes.

Kyle hyde    737

Sinon, ça peut être sympa aussi pour emporter ton jeu aux toilettes.

Mise en situation :

Benjamin, 12 ans, souffre de gastro. Sous certificat pour une semaine, il ne peut pas voir ses copains car il est bloqué entre sa chambre et ses toilettes ...

A son âge, l'internet c'est encore trop vague et il l'utilise surtout pour aller sur you tube et aller voir le panda moqueur ou squeezie.

Benjamin aime les consoles de salon et sa maman (sans son papa qui est partie avec Béatrice, sa secrétaire) lui a achetée une Switch pour noel. Grâce à ça, non seulement il peut jouer sur son lit à Mario Switch quand il souffre de crampe mais en plus, sa partie peut continuer aussi longtemps qu'il le désire quand il est coincé à la toilette ...

Bref, Benjamin ne regrette plus de ne pas voir ses amis quand il est malade et sa maman est heureuse de le voir malade, mais avec le sourire au lèvre.