Aller au contenu

Photo

Le guide de l'Aventure : comment devenir un héros de shonen !

article manga série shonen comédie

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
14 réponses à ce sujet

#1 Luna

Luna

Présidente du SPHMA

• Membre
  • PipPip
  • 195 messages

Posté 18/10/2016 - 12:05

OfxOsgZ.png
Ouf ! Cet article est enfin sorti ! xD
Voici le (​très attendu) guide du parfait héros de shonen nekketsu ? !
Vous avez toujours pensé que vous étiez destiné à un avenir radieux plein de combats et de bouffe ? 
Cet article est fait pour vous !
it5oKhK.png
-Je suis sans famille et je m'appelle Remi ♪-
Pour être un bon héros, il faut :

n4jJe0s.png aimer la bouffe ! Pourvoir manger des quantités astronomiques de nourriture, avoir le ventre plein et savoir se battre juste après !

wyqmC2g.pngavoir moins de 18 ans !

être capable d'assumer la responsabilité de la terre entière tout en continuant à étudier et à passer de classe. 

ne surtout pas porter de lunettes (et avoir des cheveux en pétard, si possible).

être gentil/un peu naïf/insouciant et avoir des valeurs.

ne jurer que par le combat et ne pas être très intelligent, mais avoir un ami qui comble ce défaut .

avoir eu un passé difficile/douloureux.

ZwvQaI3.png
-Car on a besoin d'affection dans la vie ♪-

Le vrai héros de shonen aura toujours des parents tout sauf "normaux". Voici, ici, quelques types de parents qu'on retrouve souvent : 

WiXBnPV.pngDes parents absents dès le début : soit ils sont morts, soit c'est parce qu'ils se sont barrés en laissant leur enfant mineur se débrouiller seul dans la vie. Si le héros a de la chance, ils pourront peut-être le laisser sous la garde d'un proche... Mais dans tous les cas, ils se barrent quand même. Dans la plupart des cas, ce sont souvent les papas qui se font la malle. 

Pourquoi s'occuper de son propre enfant quand on peut se payer des vacances trankilou à Hawaii  ?

Des décor-parents : ce genre de parents qui sont là dans le seul but de créer une sorte de "cadre familial" pour le héros. Leur niveau d'utilité atteint souvent le zero absolu. J'aime bien leur côté "no stress". Le héros pourrait adopter un bébé-démon que ça ne les empêcherait pas de continuer à vivre paisiblement. 

Des parents aimants ou parents flash-back : là, il faut faire attention ! On dirait que plus un parent démontre de l'affection pour le héros, plus il a une durée de vie limitée.  D'ailleurs, ce type de parents meurt avant le début de l'histoire. Pourquoi "parents-flashback" ? Parce qu'ils sont morts et qu'on ne les retrouve que dans les flashback.

qmJIotj.png

-Et je me balade avec tous mes amis ♪-

Au cours de son aventure, le héros rencontrera plusieurs types de personnes. Les plus importantes seront :

0xMiELW.pngUne fille, qui servira à alimenter l'intrigue romantique, avec de gros seins et, si possible, dotée de pouvoirs de guérison. C'est un personnage très important. Sans elle, qui jouerait le rôle du personnage souvent kidnappé ? 

Un rival : le bishonen de service qui rend gaga toutes les filles. 

s8Sns7y.pngLe sensei : c'est rare de trouver un sensei sérieux de nos jours. Ce sera souvent quelqu'un qui se fait passer pour un idiot, mais qui reste néanmoins très puissant.

Un bon héros doit avoir cette "aura" qui attire les gens et qui l'aidera à accumuler les potes au fil de l'histoire. À la fin, 90 % des persos seront ses amis ! 

Les amis obéissent à une certaine règle qui se transmet de génération en génération : si tu t'es fait battre par le héros et que t'es pas son rival principal, ta puissance décroîtra progressivement (les amis-rivaux du début paraissent faibles au fur et à mesure que l'histoire avance).

pdAp9tl.png

ZZ61tZP.png"Plus il souffre, plus il est fort". Dans un vrai combat, il faudra d'abord attendre que le héros soit énormément amoché pour qu'il montre sa vraie force (loi du déploiement de puissance tardif).

Au niveau des blessures, il y aura toujours le filet de sang qui coule de ta bouche, le vomissement instantané de sang suivant un coup dans le ventre, le sang qui coule de la tête, ... ​ça donne un petit côté "badass" !

"Le mode combat". Quand le héros est vraiment énervé dans un combat, ses yeux changent et deviennent plus petits (avec les sourcils froncés) et en plus, il est entouré d'une aura de badassitude extrême. Ça signifie que le combat touche à sa fin parce qu'il va lancer son attaque la plus dévastatrice.

"La politesse avant tout". Quand un perso parle ou raconte sa vie, le combat s'arrête pour qu'on puisse l'écouter. Les ennemis ont aussi un cœur, hein. Ce n'est pas parce qu'on est ennemis qu'on ne peut pas s'arrêter de temps en temps pour discuter. On s'en fout du pote qui est au bord de la mort à côté et qui a besoin d'aide immédiatement. Le discours sur l'amitié avant tout !

Crier son attaque  ! Sinon, ça marche pas, désolée ..

Dès que le héros a compris l'attaque de son ennemi, celle-ci n'aura plus aucun effet sur lui. Par contre, l'inverse n'est pas souvent sûr. L'attaque que le méchant esquivera facilement au début sera la même qui le battra.

"La barrière du héros". Le héros ne mourra pas avant la fin. Tous les prétextes sont bons pour inventer une excuse pour le faire survivre. Exemple : c'est la réincarnation du fils du cousin de sa grand-mère malade. Celle-ci qui pouvait se téléporter dans le temps. Cette capacité que possède le héros, comme par magie, lui a permis de remonter le temps et d'éviter une mort certaine. Et c'est comme ça que le héros a survécu à la destruction de la terre.

"La seconde chance". Un héros qui perd un combat aura toujours la chance d'avoir sa revanche où il vaincra enfin son ennemi. 

ftMLSFp.png

Si le héros l'a déjà battu une fois et qu'il n'est pas trop moche, il deviendra son ami.

FyUZAGj.png✎Un méchant qui se respecte ne portera jamais le coup final rapidement, il passera d'abord son temps à rire et à raconter sa vie tout en expliquant pourquoi son attaque parait imparable. Et il se fera rétamer à la fin.

"La logique imparable du méchant". Le grand méchant ne viendra jamais combattre le héros quand celui-ci est encore faible. Il attendra que le héros soit assez fort pour le vaincre mais sera étonné que celui-ci ait réussi à le battre.  -seems legit-

Il y a aussi la règle de la beauté du méchant : "plus il est beau/charismatique , plus il est puissant".

Magnanimes : Nanatsu no Taizai , Yuyu Hakusho, Katekyo Hitman Reborn, HunterxHunter, Dragon ball Z , Saint Seiya, Naruto, Naruto Shippuden, Bleach, Beelzebub, Fairy Tail, One Piece, One Punch Man

Modifié par Luna, 18/10/2016 - 14:40.

• Kyle hyde, Vagabond, Flo et 1 autre aiment ceci

TmR2gS2.png

#2 Deathdabee

Deathdabee

Mr Random

• Modérateur
  • 1 507 messages
  • Localisationplus loin qu'avant

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 18/10/2016 - 12:22

En suivant ta liste, j'ai remarqué qu'au final les 2 protagonistes principaux du manga "Fly" ne sont PAS des héros de shonen :'(

Une partie décris bien Fly, mais le reste est pour Poppu X)

POPPU

Spoiler

Modifié par Deathdabee, 18/10/2016 - 12:23.

1492088554-cosmo-image.png    310px-Logoparrainssontmagiques.jpg   1492088554-wanda-render.jpg

#3 Luna

Luna

Présidente du SPHMA

• Membre
  • PipPip
  • 195 messages

Posté 18/10/2016 - 17:10

En suivant ta liste, j'ai remarqué qu'au final les 2 protagonistes principaux du manga "Fly" ne sont PAS des héros de shonen :'(

Une partie décris bien Fly, mais le reste est pour Poppu X)

POPPU

Spoiler

Flly, ça me rappelle des souvenirs xD 

Sinon, t'inquiètes , tous les héros de shonen se sont pas obligés de respecter toute la liste à la lettre  ( par ex : Yusuke n'a pas les cheveux en pétard xD . Ce sont justes les caractéristiques qui reviennent le plus souvent, à mon avis .

TmR2gS2.png

#4 Maddilly

Maddilly

Gardienne des Bishies

• Chroniqueur
  • PipPipPipPip
  • 1 671 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 19/10/2016 - 14:20

J'ai toujours été persuadée que ma vie quand je serais grande se résumerait à de supers combats entrecoupés de méga banquets avec tous mes amis de la terre entière ! \o/

aimer la bouffe ! Pourvoir manger des quantités astronomiques de nourriture, avoir le ventre plein

et savoir se battre juste après !

avoir moins de 18 ans !
être capable d'assumer la responsabilité de la terre entière tout en continuant à étudier et à passer de classe. 
ne surtout pas porter de lunettes (et avoir des cheveux en pétard, si possible).
être gentil/un peu naïf/insouciant et avoir des valeurs.
ne jurer que par le combat et ne pas être très intelligent, mais avoir un ami qui comble ce défaut .
avoir eu un passé difficile/douloureux.

Mais je ne réponds pas à toutes les conditions ! Même pas à la moitié. Tous mes rêves se brisent en mille morceaux !

HoFRkb3.gif

Modifié par Maddilly, 19/10/2016 - 14:21.

5VirAEf.png

MyAnimeList

Mon site (ou ici) Mes photos

#5 Luna

Luna

Présidente du SPHMA

• Membre
  • PipPip
  • 195 messages

Posté 19/10/2016 - 20:46

J'ai toujours été persuadée que ma vie quand je serais grande se résumerait à de supers combats entrecoupés de méga banquets avec tous mes amis de la terre entière ! \o/

Mais je ne réponds pas à toutes les conditions ! Même pas à la moitié. Tous mes rêves se brisent en mille morceaux !

Tout n'est pas perdu Maddi !!! Il reste encore la solution de l'héroïne de shonen ( vu qu'elle est tout le temps collée au héros, elle profite de sa bouffe, de ses combats et de ses amis ) ! Et pour cela, il faudra que tu remplisses ses conditions :

• avoir une voix aiguë pas possible ( "neeeeeeee neeeee neeeeee ").
  • souvent se faire enlever ( c'est tout un art ! ).
  • avoir des pouvoirs de guérison .
  • Avoir une mini-jupe riquiqui toute mignonne pour qu'on puisse voir ta zzolie culotte.
  • être secrètement amoureuse du héros.

TmR2gS2.png

#6 Kyle hyde

Kyle hyde

La Darkface du forum ?

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 265 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 19/10/2016 - 21:34

Je sais comment je vais vendre le shonen auprès des jeunes maintenant. J'ai toujours su qu'il me manquait quelque chose, merci !

Je crois que j'ai passé l'âge d'être un héros de shonen ... Mais si on pouvait rencontrer le Kyle de mes 16 ans, je suis sûr qu'il pourrait répondre à nombre de ces critères !

Forcément, après, je serais obligé l'affronter dans un duel à mort. De cet affrontement découlera la différence de nos visions du monde, valeurs et surtout, nos techniques ... Lui sera maladroit et volontaire, moi expérimenté et maitrisé ...

Et sans vouloir faire du spoil, il y aura un sacré twist sur la nature de nos pouvoirs (car oui, quelque chose aura changer et ça, le Kyle du passé ne s'y attend pas du tout !

BREF un sacré épisode en perspectif !

Merci Luna, une nouvelle fois, tu sauves ma soirée en réussisant à me décocher un sourire.

"si, aujourd'hui tu te considères moins sage que tu croyais l'être hier... alors aujourd'hui tu es plus sage"

| ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄  ̄ ̄  ̄ ̄ ̄ ̄|
| l'alcool c'est de l'eau |
|________ _ ___|
(\__/) ||
(•ㅅ•) ||
/   づ"

Tout passe, tout lasse. Sauf, La classe.

~Mon amour, ma reine, tu étais tout pour moi ~

#7 Deathdabee

Deathdabee

Mr Random

• Modérateur
  • 1 507 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 19/10/2016 - 21:42

Je sais comment je vais vendre le shonen auprès des jeunes maintenant. J'ai toujours su qu'il me manquait quelque chose, merci !

Je crois que j'ai passé l'âge d'être un héros de shonen ... Mais si on pouvait rencontrer le Kyle de mes 16 ans, je suis sûr qu'il pourrait répondre à nombre de ces critères !

Forcément, après, je serais obligé l'affronter dans un duel à mort. De cet affrontement découlera la différence de nos visions du monde, valeurs et surtout, nos techniques ... Lui sera maladroit et volontaire, moi expérimenté et maitrisé ...

Et sans vouloir faire du spoil, il y aura un sacré twist sur la nature de nos pouvoirs (car oui, quelque chose aura changer et ça, le Kyle du passé ne s'y attend pas du tout !

Merci Luna, une nouvelle fois, tu sauves ma soirée en réussisant à me décocher un sourire.

J’espère juste que Kyle du passé va survivre :P

1492088554-cosmo-image.png    310px-Logoparrainssontmagiques.jpg   1492088554-wanda-render.jpg

#8 Vagabond

Vagabond

Le Corsaire de l'espace

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 785 messages
  • LocalisationBruxelles

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 19/10/2016 - 23:06

Eh merde! Avec ce post c'est officiel; Ma reconversion est foutue...

Avec mes 35 balais, mes lunettes et comme en plus chuis pas vraiment gentil (même si j'ai des valeurs) c'est clairement pas demain que je pourrais laisser tomber mon taf ..

Car en plus de tous les trucs super cool que Luna à listé, un héros de Shonen, ça a rarement des problème d'argent ou de logement^^

Hummm... il me reste méchant de shônen (à la Dio ou Hisoka^^) mais j'attend d'avoirs les avisés conseils de Luna pour me prononcer...

• Luna aime ceci

42160_s.gif

Mon blog: Chroniques d'un Vagabond

(Manga-Graffiti et d'autres trucs aussi...)

#9 Maddilly

Maddilly

Gardienne des Bishies

• Chroniqueur
  • PipPipPipPip
  • 1 671 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 19/10/2016 - 23:13

Tout n'est pas perdu Maddi !!! Il reste encore la solution de l'héroïne de shonen ( vu qu'elle est tout le temps collée au héros, elle profite de sa bouffe, de ses combats et de ses amis ) ! Et pour cela, il faudra que tu remplisses ses conditions :

• avoir une voix aiguë pas possible ( "neeeeeeee neeeee neeeeee ").
  • souvent se faire enlever ( c'est tout un art ! ).
  • avoir des pouvoirs de guérison .
  • Avoir une mini-jupe riquiqui toute mignonne pour qu'on puisse voir ta zzolie culotte.
  • être secrètement amoureuse du héros.

Il parait que quand je crie, je peux monter assez bien dans les aigus. B)

Savoir se faire enlever, y a moyen.

Quant aux pouvoirs de guérison... le bisou magique qui soigne, ça compte ?

La mini-jupe je ne peux pas, je n'ai pas de culotte assez jolie à montrer. Tristesse infinie.

Envier secrètement la position du héros, ça compte comme "avoir des sentiments pour lui" ?

Hummm... il me reste méchant de shônen (à la Dio ou Hisoka^^) mais j'attend d'avoirs les avisés conseils de Luna pour me prononcer...

En attendant l'avis de Luna, moi je te conseillerais d'abord de suivre le modèle Dio.

Parce que le modèle Hisoka est le plus chouette mais il faut remplir la condition "se relécher les babines devant des fesses de petits garçons". Après, chacun son truc, je juge pas.

Modifié par Maddilly, 19/10/2016 - 23:14.

• Luna aime ceci

5VirAEf.png

MyAnimeList

#10 Kyle hyde

Kyle hyde

La Darkface du forum ?

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 265 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 19/10/2016 - 23:15

Ne le prend pas mal, mais t'es plus le pote qui sèche les cours et qui a très peu d'ami mais fidèle à ces derniers...
Et forcément, tu meurs car c'est la meilleure façon pour toi de montrer ce qu'est un mec avec des vrais valeurs, tu vois ?

Tu meurs soit :

- En protégeant le héros
- Un groupe de gens
- En affrontant le grand méchant
- Pour stopper une catastrophe

Bref, ton acte et ton existence doit devenir une idée pour le héros.

Malgré son caractère et sa personnalité, vagabond offrit à neiden l'acte de ce qu'était un vrai héros...
  • Maddilly et Luna aiment ceci

"si, aujourd'hui tu te considères moins sage que tu croyais l'être hier... alors aujourd'hui tu es plus sage"

| ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄  ̄ ̄  ̄ ̄ ̄ ̄|
| l'alcool c'est de l'eau |
|________ _ ___|
(\__/) ||
(•ㅅ•) ||
/   づ"

Tout passe, tout lasse. Sauf, La classe.

~Mon amour, ma reine, tu étais tout pour moi ~

#11 Vagabond

Vagabond

Le Corsaire de l'espace

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 785 messages
  • LocalisationBruxelles

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 19/10/2016 - 23:31

En attendant l'avis de Luna, moi je te conseillerais d'abord de suivre le modèle Dio.

Parce que le modèle Hisoka est le plus chouette mais il faut remplir la condition "se relécher les babines devant des fesses de petits garçons". Après, chacun son truc, je juge pas.

J'avais oublié (ou occulté) ce "petit" détail dérangeant d'Hisoka :/

On va donc tabler sur Dio alors...

Ne le prend pas mal, mais t'es plus le pote qui sèche les cours et qui a très peu d'ami mais fidèle à ces derniers...
Et forcément, tu meurs car c'est la meilleure façon pour toi de montrer ce qu'est un mec avec des vrais valeurs, tu vois ?

Tu meurs soit :

- En protégeant le héros
- Un groupe de gens
- En affrontant le grand méchant
- Pour stopper une catastrophe

Bref, ton acte et ton existence doit devenir une idée pour le héros.

Malgré son caractère et sa personnalité, vagabond offrit à neiden l'acte de ce qu'était un vrai héros...

Mouais...

Y'a juste un soucis, j'ai pas vraiment envie de me sacrifier moi...

OU alors faudrait une très bonne raison (et sauver l'humanité n'est PAS une très bonne raison)

42160_s.gif

Mon blog: Chroniques d'un Vagabond

(Manga-Graffiti et d'autres trucs aussi...)

#12 Deathdabee

Deathdabee

Mr Random

• Modérateur
  • 1 507 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 19/10/2016 - 23:39

J'ai surtout l'impression d'être comme "Luffy" de One Piece en essayant de comparer les héros de shonen que je connais X)

*enlève le passage sur l'âge*

#13 Luna

Luna

Présidente du SPHMA

• Membre
  • PipPip
  • 195 messages

Posté 20/10/2016 - 10:21

De cet affrontement découlera la différence de nos visions du monde, valeurs et surtout, nos techniques ... Lui sera maladroit et volontaire, moi expérimenté et maitrisé ...

Yeah !Un sourire ! xD

Malheureusement, je vois déjà ta défaite :/ N'oublies pas que le vrai héros se relève toujours des attaques puissantes  de son ennemi grâce au pouvoir de l'amitié ou pour Athena au choix . ​Et ça comblera toutes ses faiblesses ... C'est le souvent le héros maladroit et volontaire qui gagne xD

Mais tu resteras dans les souvenirs du héros ( l'ancien Kyle ) comme étant l'adversaire le plus fort qu'il ait battu xD

Je ne sais pas si c'est parce que je me suis mal réveillée ou quoi mais dans ma tête, j'ai imaginé que le sourire de l'avatar de Vagabond était lié au message de Maddi . Ca a donné ça dans ma tête :

smgjsvT.png

Bref, comme l'a dit Maddi, Dio est la meilleure solution xD

Il parait que quand je crie, je peux monter assez bien dans les aigus. B)

Savoir se faire enlever, y a moyen.

Quant aux pouvoirs de guérison... le bisou magique qui soigne, ça compte ?

La mini-jupe je ne peux pas, je n'ai pas de culotte assez jolie à montrer. Tristesse infinie.

Envier secrètement la position du héros, ça compte comme "avoir des sentiments pour lui" ?

Oui ! Tant que ça soigne , c'est ok ! Envier et être amoureux, c'est à peu près la même chose on va dire ça xD 4 conditions sur 5 remplies ! Maddi, tu es officiellement une héroïne de shonen ! ( il faudra juste trouver ton héros xD )

0z6PTkr.png

J'ai surtout l'impression d'être comme "Luffy" de One Piece en essayant de comparer les héros de shonen que je connais X)

*enlève le passage sur l'âge*

Ben, c'est déjà bien ! Reste plus qu'à manger ce fameux fruit qui te rendra élastique  xD

• Maddilly aime ceci

TmR2gS2.png

#14 Maddilly

Maddilly

Gardienne des Bishies

• Chroniqueur
  • PipPipPipPip
  • 1 671 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 20/10/2016 - 10:34

Mes yeux innocents ne verront plus jamais l'avatar de Vagabond de la même façon. :joke:

Maddi, tu es officiellement une héroïne de shonen ! ( il faudra juste trouver ton héros xD )

Il est déjà tout trouvé.

9RTtaHZ.png

5VirAEf.png

MyAnimeList

#15 Kaf

Kaf

Tsundere-chan

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 9 756 messages
  • LocalisationFerfié

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 20/10/2016 - 14:55

Bon ben, comme la héroïne de shojo et le héros de shonen c'est rappé, on attend le tuto pour devenir "le parfait méchant de manga" !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users