Jump to content
Deathdabee

[-16] L'horreur et vous

Recommended Posts

Deathdabee    71

Salutations chers amateurs de Jeux-Video,

beco6669141567949803_gros.jpg

Comme vous l'aurez compris, nous parlons de ce genre de jeu qui ne remplissent d'effrois mais que nous aimons également, Vous l'aurez pigé, nous parlerons de Simulation de vie  de jeux d'horreur (OH OUI, TROP COOL :D )

Partageons ici avec d'autres amateurs du genre notre ressenti quant à certains jeux, le pourquoi on a sali notre culotte (NO-SPOILS si possible) et également s'échanger des noms de l'horreur afin de nous aussi faire le fier en jouant dans la pénombre et sursauter comme le fragile que nous sommes :D

Allez, je vais commencer avec le 1er Horreur que j'ai fini:

THE EVIL WITHIN (Même mon Code Ami 3DS me le dit)

header.jpg?t=1447359697

Alors ce jeu...

D'abord, est-ce que vous pourriez me rassurer en me disant si je ne suis pas le seul à ne plus y avoir touché pendant 1 mois après le 1er chapitre? XD

Car, j'avoue que c'était un peu mon "Bizutage personnel" ce jeu (Jamais joué réellement à ce genre avant XD) et le temps que ma porte de tolérance soit réparée, je l'ai laissé prendre la poussière

Passé le mois, je me suis dit "Faut que j'y arrive, je dois le finir"

Alors, par après, j'ai lancé dans la poubelle PS4 et j'ai rushé le jeu pendant 1 semaine (avec l'école et ma vie social (non, ce n'est pas un jeu)) et j'ai fini le jeu après *insérer nombre de morts supérieur à 30* j'ai intérieurement poussé un gros cri de soulagement :D

le truc qui a failli m'achevé IRL dans le jeu:

frpvymz.jpg

Mais, par après, je senti un vide en moi et je me suis mit alors à jouer à "OUTLAST"

Quel est mon scenario actuel?

Le même que pour "TEW", j'ai joué un peu et j'ai arrêté (porte de tolérance explosée) et j'ai repris le jeu depuis hier

Et honnêtement, je sens que je ne vais pas finir ce jeu...
Je suis maso par moment, mais j'ai des limites XD
J'aime pas fuir (dans les jeux) :'(

ET VOILA

N'hésitez pas à partager votre Horror-Game qui vous a marqué, vos ressenti sur les divers jeux que vous avez expérimenté :D

je rend l'antenne, à vous les studios

ShENO2T.jpg

Edited by Maddilly

Mad Matanor    89

Omg ouiiii, les jeux d'horreur ! Bienvenue dans ce monde merveilleux !

TEW est sur ma liste depuis longtemps, mais je ne joue plus beaucoup de manière générale, aussi je ne l'ai pas encore acheté (et puis, au moins, le prix aura bien baissé, depuis le temps >D). Je me méfie toujours un peu des jeux d'horreurs issus des gros studios. Pas par hipster-isation, plutôt par pur réflexe à force de ne voir que du gore sans intérêt (un jv d'horreur, tout comme un film ou un roman, c'est pas juste des entrailles partout, c'est du malaise, du dérangeant, on devrait avoir peur sans rien voir ni entendre de particulier, c'est un Tout ! #PenséeMétaphysique)

Mais TEW (et surtout son artbook *bave* Je t'aurai un jour, mon précccccieuuuux) avait attisé ma curiosité pour les déformations et autres monstres humanoïdes, donc je l'ai gardé dans un coin dans l'attente du moment opportun où je pourrai y jouer sans réserve ! \o/ En plus le monstre qui t'a laissé en PLS ravive le feu de mon amour inconditionnel pour les aberrations, alors j'espère ne pas trop traîner !

Comme j'ai quelques autres jeux à mon tableau de chasse (huehuehue paye ta décoration dans la maison si on prend l'expression au sens littéral ), partageons, partageons !

Jeux de gros éditeurs :

1QGyoMu.jpg

Alan Wake

Alors là, niveau ambiance, j'ai été comblée. Un peu trop, à vrai dire. Ca a un ton réaliste et c'est vraiment mystérieux et particulièrement oppressant, avec des références assumées aux grands noms du genre, tous médias confondus : Edgard Alan Poe, Alfred Hitchcock et Stefen King, pour ne citer que le principaux qui me sont restés en tête lors de ma partie.

Je ne l'ai cependant pas encore fini, le défaut majeur étant qu'il n'y a pas de guide des commandes dans le jeu-même : cessez d'y jouer pendant un mois ou deux et vous aurez du mal à faire face à la vague de Possédés que votre vous du passé vous a gentiment laissé sans penser à mal... Le gameplay est pas mal, mais ce manque d'infos le rend compliqué quand on s'absente...

Jeux indés :

z9vBzD1.jpg

Outlast + son DLC

J'ai Outlast mais n'y ai pas encore joué (j'ai vu un Let's Play complet tho, ce qui m'a poussée à l'acheter pour y jouer quand j'en aurai de nouveau l'envie/le temps). C'est surtout l'ambiance générale de l'asile et l'étrangeté des comportements des patients qui m'ont intéressée. C'est donc moins par envie d'avoir peur que par fascination pour le bizarre que je veux y jouer par moi-même. Quoique quand je repense à son DLC qui complète l'histoire (sans toutefois être indispensable, c'est le but d'un DLC de n'être qu'un bonus, N'EST CE PAS LES GROS EDITEURS ? >( ), j'ai deux-trois frissons qui reviennent au galop. Ahem. Je vais me rouler en boule dans un coin et je reviens.

T1kwaSP.jpg

Amnesia

Bon bah c'est l'un des plus connus, hein. Et tant mieux ! Tout se passant dans un immense château labyrinthique très peu éclairé, il y a une petit sensation de huis-clos particulièrement tenace. Les petites énigmes sont couls et on se sent toujours en danger, étant donné que le rythme des events n'est pas celui auquel on s'attend.

Le fait d'être obligé de se cacher car ne pouvant se défendre était une technique de gameplay originale lors de sa sortie. Et effectivement, on ne peut s'empêcher de retenir sa respiration quand on se terre dans un placard en attendant qu'un Grunt déformé passe son chemin...

npBv4QA.jpg

Slender

Ha, encore un bien connu ! Tiré de l'excellente websérie Green Hornet, qui elle-même s'inspire de la creepy pasta (légende urbaine créée sur internet) du Slenderman, c'est un jeu simple dont le seul objectif est de retrouver 8 pages sur lesquelles ont été dessinés et écrits d'étranges messages mettant en garde contre le Grand Homme. Plusieurs parties sont nécessaires pour y arriver, et on ne sait pas si on aura assez de chance ou non pour lui échapper...

qDb9TGH.jpg

The Corridor

Gratuit, c'est un petit jeu sympa où on se retrouve dans une chambre d'hotel fort désuète qui donne sur un couloir interminable. On y passe plusieurs nuits sans vraiment savoir si ce qui nous arrive est réel ou n'est qu'un cauchemar... Il est très court et pas forcément des plus originaux mais c'est un peu pour se détendre sans trop se détendre, mais en fait si, quand même un peu.

Mention spéciale pour la tapisserie.

Do0OqfT.jpgKtYAHTM.jpg

Cry of Fear & Afraid of Monsters

Deux jeux suédois développés par une même équipe. Horreur, FPS et aventure, ils prennent place dans le même univers métaphorique particulièrement flippant. Il n'est pas aisé de se débarrasser de ces humanoïdes déformés se déplaçant par spasmes, surtout avec les munitions extrêmement limitées et les boîtes de pilules peu nombreuses, mais le fond des histoires et des personnages (différent dans chaque jeu mais ils ont des similarités) en vaut clairement le coup.

Genre, vraiment. Jouez-y.

Et si vous n'y arrivez pas, regardez des Let's Play (ceux de Pewdiepie, à l'époque, étaient vraiment couls : CoF et AoM [je viens de voir que les 2 premiers ép du LP de AoM sont down, donc voici celui de Markiplier, un Youtuber américain qui est resté de qualité, contrairement au premier]), mais en tout cas je pense que tout le jeu prend un autre sens une fois qu'on a assez avancé.

mDiiVJc.jpg

Paranormal

J'ai eu la chance d'y jouer dès sa version alpha. Matt Cohen (le jeune développeur) y travaille seul et fait des updates régulières.

On est un artiste vivant dans une maison moderne, pourtant probablement... hantée. Chaque soir, on attrape notre caméra et parcourt les pièces pourtant si familières pour y découvrir des messages, des indices nous exposant l'histoire terrifiante à l'origine des manifestations dont on est témoin. Là encore, plusieurs parties sont nécessaires pour tout comprendre et pour assister à tous les events, des plus discrets aux plus importants, qui se déroulent dans des pièces précises à des heures précises...

On ne regarde plus jamais les mannequins en bois de la même manière après avoir joué à ce jeu.

WFftqc4.png

SCP Foundation

Avant de parler des jeux, parlons brièvement de l'univers touffu et rempli d'un joyeux bordel (vraiment, j'adore).

La SCP Fondation est une organisation dont les objectifs sont de Sécuriser, Contenir et Protéger des entités, des êtres vivants, des objets ou même des choses plus abstraites qui ont des capacités paranormales, qu'ils soient dangereux pour l'humanité ou qu'ils soient trop fragiles pour survivre dans notre monde.

Vous pouvez trouver tous les compte-rendus de recherche et la liste COMPLETE des SCP sur le site officiel. Si vous aimez les creepy pasta, ou que vous voulez réveiller votre imagination sans jouer ni regarder un film, c'est une perle !

Vous trouverez sur ce topic une liste des jeux en rapport avec cet univers (probablement non-exhaustive, car updatée pour la dernière fois en 2013).

SYBJ8ql.jpg

⚫  SCP-087 et SCP-087-B: Stairwell

Le seul objectif de ce jeu : descendre des escaliers.

Encore et encore.

De moins en moins éclairés.

Plus d'une centaine de paliers.

Sans pouvoir remonter.

L'entité "escaliers" ne vous laisse pas le choix.

X6Z3ilk.png

⚫  SCP-Containment Breach

La SCP-173 "sculpture" est enfermée dans une cellule, surveillée sans interruption au travers de caméras. Prisonnier, vous allez servir de cobaye avec deux autres détenus et entrer dans sa cellule. On vous ordonne de ne surtout pas quitter la chose difforme des yeux. Malheureusement, un dysfonctionnement du système aveugle les caméras. Il suffit que tout le monde cligne des yeux ou quitte la sculpture du regard et...

Seul rescapé, vous devrez sortir du complexe en résolvant de petites énigmes (trouver les cartes magnétiques ouvrant certaines portes, surtout) et en surveillant vos clignements d'yeux, particulièrement si vous savez que la sculpture n'est pas loin. Ceci dit, est-elle vraiment la seule à s'être échappée de sa cellule ?...

Je n'y ai pas joué personnellement, mais je peux aussi vous recommander ces jeux, indés ou semi-indés :

5 Nights at Freddy's (approuvé par Alistair), Spooky's House of Jumpscares (ce n'est pas ce qu'on croit au premier abord...), Among the Sleep (très original dans le paysage de l'horreur, vous êtes un bambin et parcourez un monde étrange) et voici la playlist spéciale jv indés d'horreur de Markiplier (en anglais, toujours) si vous voulez en découvrir plus (en plus il fait de réelles critiques sur ce qu'il vient de jouer à chaque fois, c'est très intéressant, autant en tant que joueur et spectateur que développeur).

Edited by Mad Matanor
  • Like 4

HeR0    26

Hey... Mad Matanor calme, y a du niveau !!! J'ai rien à ajouter xD

Ojisan    136

J'ai une question moi perso ?

Vous attendez quoi de vos jeux d'horreur ?

si c'est du jump scare, y'en a pas mal (parce que pour tout le monde horreur = jumpscare)

ou un jeu qui vous met mal a l'aise ?

Dans le 2° cas, le jeu qui m'a le plus marquer c'est Phantasmagoria (bon d'un coté j'y ai jouer je devais avoir une dizaine d'année donc bon)

Mais c'est un jeu qui se base sur une imagerie d'horreur et pas sur les jump scare (ou alors j'ai oublier)

Malgrès le fait qu'il soit vieux (1997) ça reste je pense un des jeux qui m'a le plus marqué

Hey... Mad Matanor calme, y a du niveau !!! J'ai rien à ajouter xD

Mais non faut pas qu'elle se calme enfin, Mata aime l'horreur donc elle a toujours plein d'idée la dessus

• Like 1

Maddilly    410

Je n'ai jamais été une grande gameuse mais ça fait un p'tit temps que j'ai envie de me mettre à un bon jeu d'horreur, histoire d'être un peu plus active qu'en regardant simplement un film.

Ce topic tombe à pic. Je vais pouvoir me constituer une précieuse petite liste.

C'est lequel que vous me conseilleriez de faire en premier ?

Sinon pour l'anecdote mamy nostalgique, le premier jeu d'horreur auquel j'ai joué ça devait être... en 6e primaire. J'avais une amie fana de ce genre de fictions et je me suis un peu laissée entrainer. Moi j'aime bien aussi mais j'ai toujours été une flipette. :PJe ne me souviens plus du tout du nom du jeu et mon ami google ne m'aide pas beaucoup. Mais je peux dire qu'il y avait beaucoup de CD-ROM (ah, la technologie de l'époque...).

En gros, on incarnait une femme qui venait d'emménager avec son mari dans un superbe manoir. Petit à petit, au fil de la découverte de ce nouveau lieu de vie, on se rendait compte que les choses ne tournaient pas trop rond. Le mari semblait devenir aussi de plus en plus renfermé, agressif, comme possédé. Apparemment, le manoir avait appartenu à un magicien de métier qui avait eu plusieurs femmes. Toutes étaient mortes dans d'étranges circonstances, certainement atrocement assassinées par le magicien. Je me souviens que l'ambiance était assez glauque et que la tension montait souvent lorsqu'on explorait des coins de notre propriété. Nous stressions tellement qu'une fois on a sursauté et hurlé alors que c'était juste un chat qui passait devant nous à toute vitesse. :joke: En explorant certaines parties de la maison, on pouvait également visionner des flash-back, bien souvent les scènes de meurtres des anciennes épouses.

Et je crois me souvenir qu'on a perdu le jeu, notre mari complètement possédé nous a tuée. :P

Edited by Maddilly
  • Like 1

Ojisan    136

Je n'ai jamais été une grande gameuse mais ça fait un p'tit temps que j'ai envie de me mettre à un bon jeu d'horreur, histoire d'être un peu plus active qu'en regardant simplement un film.

Ce topic tombe à pic. Je vais pouvoir me constituer une précieuse petite liste.

C'est lequel que vous me conseilleriez de faire en premier ?

Sinon pour l'anecdote mamy nostalgique, le premier jeu d'horreur auquel j'ai joué ça devait être... en 6e primaire. J'avais une amie fana de ce genre de fictions et je me suis un peu laissée entrainer. Moi j'aime bien aussi mais j'ai toujours été une flipette. :PJe ne me souviens plus du tout du nom du jeu et mon ami google ne m'aide pas beaucoup. Mais je peux dire qu'il y avait beaucoup de CD-ROM (ah, la technologie de l'époque...).

En gros, on incarnait une femme qui venait d'emménager avec son mari dans un superbe manoir. Petit à petit, au fil de la découverte de ce nouveau lieu de vie, on se rendait compte que les choses ne tournaient pas trop rond. Le mari semblait devenir aussi de plus en plus renfermé, agressif, comme possédé. Apparemment, le manoir avait appartenu à un magicien de métier qui avait eu plusieurs femmes. Toutes étaient mortes dans d'étranges circonstances, certainement atrocement assassinées par le magicien. Je me souviens que l'ambiance était assez glauque et que la tension montait souvent lorsqu'on explorait des coins de notre propriété. Nous stressions tellement qu'une fois on a sursauté et hurlé alors que c'était juste un chat qui passait devant nous à toute vitesse. :joke: En explorant certaines parties de la maison, on pouvait également visionner des flash-back, bien souvent les scènes de meurtres des anciennes épouses.

Et je crois me souvenir qu'on a perdu le jeu, notre mari complètement possédé nous a tuée. :P

Maddi, c'est phantasmagoria ce jeu la justement.

avec des scènes très graphique pour certain flashback

• Like 1

Maddilly    410

En fait Oji tu viens de résoudre l'un des grands mystères de mon enfance, là. Je vais vérifier mais on dirait bien que c'est celui-là ! :joie:

Edit : OUI C'EST LUI. En effet, les flash-backs très... graphiques. :joke: Le coup de l'entonnoir, je m'en souviens très (trop) bien.

En plus, j'ai toujours été persuadée que c'était un bête jeu inconnu emprunté à la médiathèque. En fait non, c'est une référence apparemment. :D

Edited by Maddilly
  • Like 1

Ojisan    136

En fait Oji tu viens de résoudre l'un des grands mystères de mon enfance, là. Je vais vérifier mais on dirait bien que c'est celui-là ! :joie:

Si si je t'assure que c'est celui ci, ou alors c'est un autre qui y ressemble comme 2 goutes d'eau

Mr J    624

Mon dernier jeu d'horreur c'était Gabriel Knight

Gabrieal-Knight_320w.jpg

c'est pas un jeu d'horreur? moi ça me faisait bien frissonner (et je ne suis jamais arrivé loin)

YellowMan    52

Moi je vous conseille des jeux comme

- Phantasmagoria (PC) : on en a parlé plus haut, c'est vieux, en FMV mais il a une super ambiance

- Sanitarium (PC) : vieux aussi mais tellement étrange qu'on s'y enlise vite pour ne plus pouvoir en ressortir

- Siren Blood Curse (PS3) : remix du jeu PS2 mais tellement bon et prenant. Par contre, il faut s'accrocher pour comprendre l'histoire

- Dead Space 1 et 2 (PS3/XBOX 360/PC) : oui c'est aussi beaucoup d'action mais ce sont de super survivals bien flippants

- Obscure (PS2) : très sympa avec son groupe d'étudiants perdu dans leur école la nuit

- Silent Hill 2 (PS2) : ZE classique

Concernant The Evil Within, je l'ai laissé tomber car je le trouvait vraiment lourd et chiant (je ne vais pas me faire des amis là-dessus). Le coup du jeu de zombies en infiltrations avec le kill direct au couteau et des passages en mode what the fuckesque, merci mais non merci. Outlast est bien meilleur à ce niveau.

Récemment, Layers of Fear (PS4) m'a fait une bonne impression mais çà c'est gâté vers la moitié du titre (passages incohérents, aucune crainte pour ton personnage et ... j'aime pas les walking games où l'on n'a pas de vrai gameplay) mais son ambiance est très prenante quand même.

Et c'est surtout pour cela que je joue aux jeux d'horreur, l'ambiance qui te prends au tripes. Il n'y a pas beaucoup de jeux qui arrivent à te faire sentir un peu mal et je ne parle aucunement des jump-scare et autres facilités du genre ni de l'aspect gratuitement sanglant et sale. Siren Blood Curse à ce niveau était géant. Dans le genre plus Action, Dead Space aussi est excellent.

Edited by YellowMan
  • Like 1

Kaf    1408

Bon ben voilà, j'vais mettre mon avis sur les jeux d'horreur... Ca ferait une opinion différente à lire...

J'aime pas ça. Ca fait peur. :'D

Le jeu le plus flippant auquel j'ai joué ça doit être Bioshock, c'est vous dire mon lvl inexistant de résistance.

J'ai tellement d'imagination que j'aurais trop peur de la nourrir avec des idées flippantes supplémentaires...

Sérieusement, les gens, pourquoi vous faites ça ? Pourquoi vous jouez à ça ?

Et je demande ça sans sarcasme, c'est amusant de se faire peur ? Ca me dépasse...

Détrôa    23

Mon dernier jeu d'horreur c'était Gabriel Knight

Cette VF complètement énorme du 2 :tamtam:

Pour ma part, je ne suis pas très jeu d'horreur pour une raison toute simple : ça ne marche pas trop bien sur moi. J'ai bien aimé quelques titres, les premiers Biohazard, Undying, Dead Space 1 et 2... Mais sans qu'ils me fassent peur pour autant (j'ai bien sursauté une fois ou deux mais je n'appelle pas ça avoir peur).

Je crois que pour que ça me fasse vraiment peur, il me faudra attendre le photoréalisme et peut-être utiliser la VR mais en attendant, je n'arrive pas à "y croire." Ah et un autre élément qui pourrait certainement aider à ce que ça fonctionne mieux sur moi : rendre l'échec réellement pénalisant en offrant par exemple qu'une seule vie et pas de sauvegarde au joueur. Je pense que le stress que cela procurerait après quelques heures de jeux couplé aux images flippantes pourrait me faire ressentir un truc proche de la peur.

YellowMan    52

Sérieusement, les gens, pourquoi vous faites ça ? Pourquoi vous jouez à ça ?

Et je demande ça sans sarcasme, c'est amusant de se faire peur ? Ca me dépasse...

Ben pour se faire peur principalement ;) C'est la même chose que lorsqu'on regarde un film d'horreur mais en plus fun vu que là on a la possibilité de prendre le contrôle de l'action et d'éviter de faire des idioties comme des groupes de 2 avec un tueur aux trousses. On peut se dire aussi qu'on est plus malin que le péon moyen face au danger. Mais comme je le disais, c'est surtout ressentir une ambiance qui te retourne les tripes, ce qui est quelque chose d'assez limité à ce genre de jeux

Deathdabee    71

Je voulais votre avis ^^

Peut-on considérer ce jeu comme une horreur? :joke:

PS: j'ai bien aimé y jouer sur PC :D (ça remonte à mes 10-12 ans XD)

Dracula_-_Resurrection.jpg

De mon côté, le seul jeu d'horreur que j'ai tenté est Slenderman et j'ai fait que 2 ou 3 parties avant de réaliser que j'étais pas capable XD Trop les chocottes et je préfère faire face au danger pour lui péter la figure plutôt que d'être impuissante et ne chercher qu'à fuir. Niveau gameplay je veux dire parce que par contre, j'adore regarder des let's play de jeux vidéo d'horreur avec pour principal youtubeur Pewdiepie.

Pour faire un petit aparté sur lui, je continue à l'apprécier encore aujourd'hui mais c'est peut-être dû au fait que je regarde encore aujourd'hui des vieilles vidéos comme des récentes (y en a tellement que je suis loin d'avoir fait le tour et en alternant je le trouve toujours aussi sympa) ^^

Les let's play d'horreur que j'ai préférés sont:

- Outlast

- The Calling

- Mad Father

- The Witch House

- Ib

- Layers of Fear

- Slenderman

- The Nightmare House 2 (il me semble)

Et d'autres qui me reviendront sûrement plus tard!

Pour répondre à ta question Kaf, j'aime les diverses ambiances que dégagent ces jeux car c'est vraiment prenant et le fait d'avoir la frousse est une sorte d'exutoire (comme le fait que j'aime jouer à des jeux avec des combats car ça défoule même si c'est pas mon seul critère d'intérêt pour un jeu).

Arka    5

Ah c'est sympa ça comme topic ! 

J'vais regarder un peu les jeux cités, surtout que j'en ai, c'est ça le pire, mais j'ai tellement pété une phase devant Amnesia que j'y ai jamais plus retouché. J'me rappelle avoir fait un Let's play sur Layers of Fear (d'ailleurs il doit y avoir un DLC donc j'vais surement faire la suite quand j'serai à fond !), et nom de kami-sama, que ce jeu est BEAU !!! J'ai adoré, c'est un truc de fou.

Sinon dans les jeux "d'horreur", il y a avait le tout premier F.E.A.R qui était super !

Mais sinon, j'me rappelle quand je jouais à Resident Evil 3 chez mon cousin en secret des parents et tout... Le jeu qu'on a laissé allumé et qu'on jouait la nuit quand tout le monde dormait et pendant un orage même (oui, sérieux, c'est cliché, mais c'est bien arrivé ! xD). Sinon, bien sûr, le Silent Hill 2 sur PS2... J'me rappelle l'avoir acheté avec le DVD Making Off. Sérieusement, c'est incroyable où ils vont puiser pour trouver leur monstre... Bah bêtement, vous savez le "basique"? Celui qui a pas de bras? Bah c'est en voyant un collègue qui venait au travail avec son walk man en se balançant la tête en écoutant sa musique et avec les mains dans sa poche kangourou XD

Deathdabee    71

Au dernières nouvelles, les créateurs de "Outlast 2" ont lancé un Kickstarter pour des... Couches culottes XD

1479722961-5885-photo.jpg

Mais sinon, j'me rappelle quand je jouais à Resident Evil 3 chez mon cousin en secret des parents et tout... Le jeu qu'on a laissé allumé et qu'on jouait la nuit quand tout le monde dormait et pendant un orage même (oui, sérieux, c'est cliché, mais c'est bien arrivé ! xD). Sinon, bien sûr, le Silent Hill 2 sur PS2... J'me rappelle l'avoir acheté avec le DVD Making Off. Sérieusement, c'est incroyable où ils vont puiser pour trouver leur monstre... Bah bêtement, vous savez le "basique"? Celui qui a pas de bras? Bah c'est en voyant un collègue qui venait au travail avec son walk man en se balançant la tête en écoutant sa musique et avec les mains dans sa poche kangourou XD

Cette inspiration XD

Au dernières nouvelles, les créateurs de "Outlast 2" ont lancé un Kickstarter pour des... Couches culottes XD

1479722961-5885-photo.jpg

What the hell %D