Aizu

[Youtube] L'Instant d'Aizu

30 posts in this topic

IrHRTdg.jpg

Certains d'entre vous sont déjà au courant, mais pour les autres, je me lance dans les vidéos !

Pourquoi ? 

Car maintenant que je ne fais plus de radio (depuis 2 ans), j'ai toujours envie de partager mes goûts .
Je compte toujours continuer à faire de la radio, mais je ne serais sûrement plus aussi libre de créer et animer des émissions quand je le voudrais. Et comme il y a un tas de choses que je souhaite faire découvrir au public, je pense que les vidéos sont le meilleur moyen pour y arriver. 
(et aussi car j'en avais envie depuis un bon moment)

Dans mes vidéos, j'expliquerai l'histoire, je donnerai mon avis et quelques petites explications en 1 à 5 min max (enfin c'est ce que j'essayerais de faire ^^'). Car personnellement, je préfère les vidéos courtes aux longues qui rentrent dans les détails. 

Tout sera expliqué sans prendre d'exemple sur des séries déjà sorties car tout le monde ne connait pas tout .
Ça reflétera toujours et uniquement mon avis !

Sinon, je parlerai de tout ce dont j'ai envie mais principalement les mangas, animes et films.
Mais peut-être aussi des lieux, des événements, des vidéos marrantes ou encore des jeux vidéo (ces derniers ne sont pas encore prévus mais pourquoi pas).

Voila donc une brève présentation, maintenant les liens des vidéos, et n'hésitez pas à donner un avis (ici ou sur youtube, comme vous voudrez) :

- Kamen Rider Fourze [l'Instant Tokusatsu]

- Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu [bREF Instant Anime]

- Jojo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable [bREF Instant Anime]

J'en ai tourné une autre hier, elle devrait normalement sortir ce vendredi. 

Edited by Maddilly

Ça faisait un moment, mais voila ma nouvelle vidéo !

Voici une série que je recommande fortement, voici Ajin semi-humain !

La semaines prochaines, se seras encore un Instant Anime sur une série sortie a la même période . 
Un indice ? sport et anti-graviton ^^
Edited by Aizu

Ça fessais 

*faisait (désolé, ça faisait mal à mes pauvres petits yeux)

1 person likes this

Nouvelle vidéo !
Et cette fois encore c'est sur un anime sortie en même temps que Ajin . 
Un anime tranquille avec un sport que j’espère voir exister un jour ! 
(quoi, je peu rêver, non ? ^^')

Prêt à décoller, voila Ao no Kanata no Four Rythm !

La semaines prochaines, je compte lancer la série des "Instant mangas" 
Seulement, je sais pas encore avec quelle série je commencerais, se seras donc une surprise ^^

Après une semaines de décalage, voila ma nouvelle vidéo . 
(Vous pouvez dire merci à Pokemon Go pour le retard ^^')

Et qui par la même occasion, lance une nouvelle rubrique, les Instant Mangas !
Ça à mis un petit temps avant de me lancer car je réfléchissais à un moyens de mettre en avant les page du mangas et ne pas juste le montré devant moi, face à la caméra .
Car je remarque souvent dans d'autre vidéo que le temps quelle face la mise au point, c'est pas toujours très clair ...
Du coup, j'ai fait quelque coupure et a certain moment, c'est le manga seul qui seras visible .
Après ok pour le son, j'avoue que ça change, mais je trouve que c'est pas grave car ça reste audible .
Mais pour les prochaines je sais déjà comment je devrais le faire pour quelle reste pareil du début a la fin .

Donc avec un petit peu de retard, voici mon avis sur Platinum End !

Hé bien tu sais quoi ?
Je les aime bien tes vidéos. Ma chaîne d'une misérable vidéo et moi, on s'abonne.

1 person likes this

Merci Wave, ça fait plaisir ! EH86rmD.jpg

Sinon, parfois entre deux instant, il y auras les ID Sortie . 
Ou, comme vous l'avez lu, proposeras des idées de sorties et d'événements dont j'aurais personnellement envie d'en parler !
Elle sortiront toujours en début de semaines pour des événements qui se dérouleront le week-end qui arrive . 

Et pour commencer, voila deux événement que vous avez sans doutes déjà entendu parlé . 
Mais si vous voulez proposez à vos ami(e)(s) ou en parler autour de vous, n'hésité pas à partager la vidéo !
Après tout elle est fait pour ça . ^^

Quand on instant, la prochaines sortiras le 12/08 . 
Se seras soit un Bref Instant sur un mangas de survie qui viens de sortir chez kana . 
Soit un Instant sur un anime du printemps 2016 avec beaucoup de sentiments ^^

De rien, je mentionnerai ta chaîne dans ma vidéo ainsi qu'auprès de mes amis japonais si tu le souhaites.

Entre Belges, il faut s'entraider :)

De rien, je mentionnerai ta chaîne dans ma vidéo ainsi qu'auprès de mes amis japonais si tu le souhaites.

Entre Belges, il faut s'entraider :)

Se serais super sympa z0sNMNg.jpg

Enfin, si tes amis japonais parle français ^^'

Ici dans les semaines à venir, je pense que se seras pas mal de hors sujet avec les conventions, mais j’essaierais de sortir des normaux entre temps ^^'

(j'ai déjà pas mal de texte prêt, plus cas tourner ^^')

Sinon, merci de me citer dans ta vidéo, mais ... pourrais-je avoir le lien vers celle-ci ? 

Car apparemment youtube n'à pas affiché ta chaîne dans mes abonné, peut-être que tu as désactivé cette option ? qJ3aEvG.jpg

J'ai beaucoup d'amis japonais qui parlent français :)

Je n'ai pas encoure l'occasion de dire un petit mot sur ta chaîne, mais j'envisage de le faire ainsi que sur Belgotaku.

Cela dit, lorsque j'aurais un minimum de visibilité :)

La chaîne c'est ici:

https://www.youtube.com/channel/UC9NncceQGI1zSRq6WJmcxhA

Au passage, la semaine prochaine, je vous fait visiter le quartier :)

La semaine passé, j'ai sorti un nouveau Bref Instant sur une série sortie au début de l'été . 
Aujourd'hui à l'occasion de la sortie du tome 3, je vous la poste ici ;)

Voici donc Sky-High Survival qui nous vient des éditions Kana !

Et après une série de hors sujet sur les conventions (qui n'est pas fini, mais j'en parlerais bientôt ...) .

Voila enfin mon avis sur le grand retour de Paperboy dans Prophecy the Copycat !

Grosse annonce (et explication) :

Alors qu'une série de vidéo "Retour" devais arriver sur les dernières convention mangas/animes que j'ai fait (presque toute présenté dans les ID Sortie), pour finir, elles ne sortiront pas .
Les raisons ?

Concrètement, la moitié des vidéos sont prêtent (vidéos filmé dans les conventions) . Elles ont été longue à réaliser car de nombreux imprévus sont arrivés .
Ensuite, il me restais à tourner le long passage ou je donne mon avis et que je présente les stands que j'ai aimés .C'est ici que ça bloque . 
C'est même imprévu qui m'empêche de tourner les vidéos continu et je pense que si ça continue, tout sortiras la semaine prochaines, voir peut-être même la semaine d'après . Tout ça sur des événements passés depuis quelque mois ... (Deux en Aout, une en Octobre et une début Novembre)

Seulement, c'est pas ça ma chaîne ...

Ma chaine présente des anime, manga, tokusatsu, série tv ou des films à travers les Instants et Bref Instants .

Les vidéos sur des événements (ID Sortie/Retour/Rewind) aurais du être un simple "hors série", mais avec le temps j'ai l'impression quelle est devenu presque la série principal et je n'aime vraiment pas ça !

En gros, que va-t-il se passer ?
- Pour les vidéos "Retour", il n'y en aura plus cette année, les prochaines sortiront pour les prochains événement que je ferais en 2017
- Pour les vidéos "Rewind" (ex-Review, ex-vidéo posté sur facebook), elles sont prête et sortiront tout le long de cette semaine, et pour être précis : 
* sur la Manga Occa'z Day 2 : Déjà disponible !
* sur la Convention Sin Manga 2 : Mercredi 23/11
* sur le Festival Akiba : Vendredi 25/11
* sur l'Escaut Expo 2016 : Dimanche 27/11
Il s'agit donc des vidéos tournées lors des événements en question .

Et pour la suite ? 
Si je fais ça, c'est pour relancer le cœurs de la chaîne et donc pour permettre d'utiliser le temps de tournage que j'aurais faire pour les retours, puisse être utilisé pour les "Instants" . 
Donc en gros, les "Instants" reviendront début décembre avec un Instant Tokusatsu sur un Kamen Rider deux en un !

Quand au ID Sortie/Retour/Rewind, elle ne reviendront plus avant l'Avril/Mai 2017 (car mes prochaines sortie devrais sans doutes être la Mia 2017, la Manga Occa'z Days 3, l'Asian Addict, la Gameplay 6, la Geek Days, etc ...) .
En gros, on est tranquille pendant quelque mois avant de revoir ce hors sujet, qui est pour finir devenu une série à part sur ma chaîne youtube .

Sur ce, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles vidéos

Voila donc pour le message posté sur facebook et voici donc le Rewind sur la manga Occa'z Days 2 .
(et à dimanche pour les 3 autres ^^)

Enfin de retour, ça fessai longtemps !
(enfin, c'est surtout, que je n'avais plus la possibilité de tournée mes vidéos ...)

J'ai procédé a quelque mis-à-jour, autant dans le décors que dans certains effets de la vidéo . 
J'ai également essayé de mettre moins d'extrait des épisodes en les remplaçant par des images .
Après c'est à vous de voir si c'est mieux, ou pas ^^'

BREF, pour ce retour, je vous présente la saison 1 de Gundam Tekketsu no Orphans !

Eh bien moi j'ai trouvé cette vidéo moins sympa que les autres...

Moins frais, moins spontané, dans grosso-merdo le même moule que des centaines d'autres vidéos manga sur youtube....

Et il est ou le "Saaaaalllllluuuuuutttttt" glissé du début de la vidéo ^^

Edited by Vagabond

C'est vrai qu'il manque ce fameux "saluuuuuuuuuuuuuut" qui m'avait sourire par sympathie ~

J'ai trouvé que ton texte était mieux et que tu avais une meilleure image face à l'objectif. Techniquement, on voit que tu as réfléchi à rendre le tout mieux en cherchant de l'inspiration ici et là.

Mais du coup, ça manque de ton toi ! Il faut que tu retrouves cette patte perso qui te différencie de la masse de ioutubeurre ! Tout en gardant ce que tu as réussi à améliorer ici~

Bref, bonne continuation et merci du partage !

Houla, vu que vous avez répondu pendant la made in asia, j'ai pas vu vos message ^^' 
(et il faut croire qu'ils se sont perdu dans les message n on-lu --')

Eh bien moi j'ai trouvé cette vidéo moins sympa que les autres...

Moins frais, moins spontané, dans grosso-merdo le même moule que des centaines d'autres vidéos manga sur youtube....

Et il est ou le "Saaaaalllllluuuuuutttttt" glissé du début de la vidéo ^^

Mmmmmmmh j'avoue que j'ai eu un peu de mal a écrire cette vidéo car quand j'ai écris le texte, j'était déjà entrain de regarder la saison 2 ...
Du mal à choisir ce que je peux dire ou non, et surtout réfléchir à ce qui est uniquement dit au début par rapport à se que l'on apprend après ...
Oui, quand j'ai écris le texte, je me suis mis énormément de tabou ^^' 

Et pour le salut, je l'ai fait plus bref . 
Mais suite à vos réactions, je pense le rallonger pour les prochaines . ;)

C'est vrai qu'il manque ce fameux "saluuuuuuuuuuuuuut" qui m'avait sourire par sympathie ~

J'ai trouvé que ton texte était mieux et que tu avais une meilleure image face à l'objectif. Techniquement, on voit que tu as réfléchi à rendre le tout mieux en cherchant de l'inspiration ici et là.

Mais du coup, ça manque de ton toi ! Il faut que tu retrouves cette patte perso qui te différencie de la masse de ioutubeurre ! Tout en gardant ce que tu as réussi à améliorer ici~

Bref, bonne continuation et merci du partage !

Pour le saluuuut, en effet, je reprend note pour la prochaine fois ^^ . 
Pour le texte, merci (c'est se dont j'ai peur à chaque fois avant de tourné, je le re-li 2-3 fois pour être sûr de moi ^^') . 
Mais ici, j'avoue avoir eu 2-3 conseils du président et d'un membre de Red Comet . (une ou deux modifications, très soft par rapport au résultat final)

Pour le manque de mon moi ... peut-être que c'est parce que je me suis pas totalement lâché (peur de dire trop de trucs, vu que j'était entrain de regarder la saison 2) . 
Sinon pour le reste, merci beaucoup, ça fait plaisir ^^ . 
Et pour ma touche perso, j'avoue être toujours en quête de cela . 
j'essaie de ne pas faire comme les autres, mais je pense que le fait d'être court et surtout "garanti sans spoil" est un début ... 

A voir avec le temps ... En tout cas, merci pour vos avis ! ^^

Bref, pour cette nouvelle vidéo, je vous présente le Kamen Rider qui est diffusé pendant toute cette année . 
Prêt à lancer une nouvelle partie ? Voici Kamen Rider EX-Aid !

P.s : Cette vidéo est la première que j'enregistre avec mon gsm et je pense que vu le résultat final de la qualité d'images et surtout au niveau du son (que j'ai du pas mal arranger) . En gros je pense donc que ce seras peut-être aussi la dernière ... 

De retour avec une petite vidéo qui présente la version drama de Death Note !

D'autre arriveront bientôt (dont une vidéo sur l'asian addict) .
je réfléchis aussi à un autre format, plus rapide au niveau montage qui devrait me permettre de toute ce que je ne peux faire pour l'instant . 
C'est à dire, des séries en début de saison, mais aussi celle que je ne regarderais pas à fond, soit car elle ne me plait pas, soit car c'est de la m***rde (angry geek aiz en approche, mais pas tout de suite ^^) . 

A noté que d'autre instant sont déjà écrits, reste juste à filmer et à monté :P

Bref, ça avance, ça évolue ... très lentement, mais ça évolue ^^

Edited by Aizu

Sympa ta vidéo . Un petit conseil à donner à quelqu'un qui voudrait en faire aussi ?

Sympa ta vidéo . Un petit conseil à donner à quelqu'un qui voudrait en faire aussi ?

Les seuls que je peux te donner, se sont ceux que j'ai déjà entendu . 

Etre motivé, rester naturel et essayez d'être régulier (se dont j'ai un peu de mal ^^')

Au pire, voila une vidéo qu'on m'as partager quand j'ai commencé et qui donne pas mal de conseils pour débuter ^^ 

clique ici pour la voir

Bref, sinon voila un nouveau Bref Instant !

Place à Death's Choice, qui au premier abord, m'a fortement rappelé une autre série ...

1 person likes this

Les seuls que je peux te donner, se sont ceux que j'ai déjà entendu . 

Etre motivé, rester naturel et essayez d'être régulier (se dont j'ai un peu de mal ^^')

Au pire, voila une vidéo qu'on m'as partager quand j'ai commencé et qui donne pas mal de conseils pour débuter ^^ 

clique ici pour la voir

Bref, sinon voila un nouveau Bref Instant !

Place à Death's Choice, qui au premier abord, m'a fortement rappelé une autre série ...

Aizuuuu! Ton t-shirt *^* <3.

Ca aurait été chaud un autre King's game alors qu'il a déjà trois saisons xox.

Y a-t-il des intestins qui font du kk en dehors des corps et pas juste des flaques de sang 'o'? Je me lasse un peu de Magical Girl of the End et aimerais bien voir une autre œuvre gore 'u'.

Aizuuuu! Ton t-shirt *^* <3.

Ca aurait été chaud un autre King's game alors qu'il a déjà trois saisons xox.

Y a-t-il des intestins qui font du kk en dehors des corps et pas juste des flaques de sang 'o'? Je me lasse un peu de Magical Girl of the End et aimerais bien voir une autre œuvre gore 'u'.

T-shirt by Wistitee ^^

Non, ici les mort sont "normal" pas de bras ou de corps tranché ... :/

Bref, je pense qu'il est grand temps de parler du Sentai de cette année ! 

Voici les 9 sauveurs de l'escadron spatial, plus connus sous le nom de Kyuranger !

j'ai vu que deux vidéo mais j'aime bien :)

J'irais voir les autres un peu plus tard mais on voit bien l'évolution entre les vidéos (tu parles mieux tu es plus à l'aise etc. )

1 person likes this

Merci Tatou35, ça fait plaisir ^^

Sinon, voici ma nouvelle vidéo ou je parle de Double.Me, un manga qui a pour thématique une nouvelle technologie .
Mettant ainsi en scène histoire de cœur, réseaux social et ... une mort !

En ce moment, je me demande si l'ajout d'un personnage ne serait pas un plus pour mes vidéos ...
Les personnages, habituellement, ça permet de faire passer des messages, des vannes plus facilement, des choses que si on l'entendait de la part de quelqu'un, on ne serais peut-être pas d'accord alors que si c'est un personnage, si (parfois la voix de la raison ?)

Un peu comme les personnages de slg, la voix en dehors du cadre de Anthox Colaboy, Otacouille de Otaking no Vidéo ...
Voir même La Fontaine avec ses fables avec des animaux qui parlent . 

Seulement, voila j'hésite ... 
Il ne serait pas tout le temps , ni constamment présent .
Mais le fait que plusieurs Youtubers l'on fait et surtout et vu le nombre de personne qui on tendance à comparé ça à "Salut les geeks", j'ai peur que ça passe mal pour la chaîne .
D'un autre coté, ça pourrais rajouter une petite touche de raison, d'humour et peut-être parfois de wtf et de les rendre un peu plus dynamique ...

Alors voilà ma question : Pensez vous que ce serais bon d'essayer d'inclure un personnage dans mes vidéos ?