Sign in to follow this  
Followers 0
Ojisan

Sword Art Online : The Abridge series

14 posts in this topic

Au cours de mes divagations sur les internets. je suis tombé sur une petite pépite d'humour.

Vous êtes familier avec le concept des abridges series ? Non ? Ok je vous explique.

Le but des abridge series est de refaire une série complete de façon courte en la parodiant, grossissement des trait de caractère, blague en tout genre sur des point de l'anime qui sont pas forcement expliqué, grace un doublage des voix.

J'adore le concept, je recommande CDZabridge en français.

Globalement parlons de SAOA.

Pour ceux qui ne connaisse pas SAO (quoi ça existe sérieux ?), voila un bref résumé.

Sword Art Online est le premier VRMMORPG, un MMO prenant place dans un univers en réalité virtuel, lors de son lancement, 10000 joueurs sont prisonnier du jeu, ils ne peuvent pas se déconnecter, et si ils meurent dans le jeu il meurt dans la vrai vie.

Nous suivons un joueur solo du nom de Kirito dans ce monde ou le moindre faux pas entraîne a la mort.

Pourquoi je vous parle de cette série en particulier ?

Parce que je trouve la série abrégé mieux que la série original. Je m'explique, en plus d'un doublage soigné au petits oignions, elle corrige le défaut principal de SAO (enfin le défaut principal d’énormément de LN), l'absence de personnalité chez les personages.

La on se retrouve avec un Kirito cynique et avec un ego surdimensionné, qui lui va très bien d'ailleurs.

Asuna, est une yandere (bien écrite) en puissance, qui est relativement raciste, et qui manque de compétence sociale.

je ne parle que de ces deux là pour vous laissé la surprise si vous decidé de jeter un oeil.

Donc ou regarder ça ?

La chaine s'appelle something witty entertainement, c'est une chaine Américaine (de mémoire) donc la série est en anglais cependant les sous titres en français sont activable sur les vidéos.

Enjoy !

PS : 

je vous laisse leur Facebook --> https://www.facebook.com/SomethingWittyEntertainment/

ainsi qu'un AMA réalisé sur reddit --> https://www.reddit.com/r/swordartonline/comments/4b8rqd/hi_were_something_witty_entertainment_ask_us/

Edited by Ojisan
1 person likes this

J’adoooooore les version abrégées !

Edited by Nadia

L'épisode 10 est sortie (bon il a été retirer de youtube mais il devrais bientôt revenir.

OMG c'est toujours aussi drôle, on a un episode de 20 minutes qui fait tous l'arc YUI, et OMG Yui est vraiment cool dedans.

La relation Kirito/asuna est dévelloper un peu plus que dans l'anime.

Enfin bref que du bon

L'episode 11 est sortie (peut être pas encore dispo sur Youtube (stike des ayants droits avant même que ça soit disponible en publique :P )

On cloture donc l'Aincard avec des vrais réponses :P

Continue comme ça, cette série est trop cool , dans le même style et univers , je te conseille aussi Log Horizon

Continue comme ça, cette série est trop cool , dans le même style et univers , je te conseille aussi Log Horizon

on parle pas de la même chose Plouck c'est pas Juste SAO c'est SAOA pour Abridged c'est une parodie humouristique .... mais je te la conseille 

Oups désolé , je suis enflammé un peu trop vite xD

c'est pas grave regarde et donne ton avis :D

Très bonne Abridged Series. Elle pâlie un peu face DBZ Abridged  mais qu'elle autre n'est pas dans le même cas ? 

Certainement mieux que la série originale en tout cas.

1 person likes this

Ah oui parce que j'ai regardé SAO saison 1 et j'ai encore apprécié le premier arc mais le second... :'D

Génial, l'humour est parfait ! T'avait raison pour les voix, l'anglais rend vraiment bien. Et puis y a plein de répliques qui me reste en tête tellement elles sont bien. J'me suis tout fait d'une traite et franchement merci Oji pour me l'avoir fait découvrir (^×^)

Perso j'avais encore bien aimé la première saison de SAO, mais c'est génial de la vivre d'une manière tout à fait différente ! 

Super trouvaille !

Sign in to follow this  
Followers 0