Aller au contenu

Photo

Rainbow Days

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
7 réponses à ce sujet

#1 Maddilly

Maddilly

Gardienne des Bishies

• Chroniqueur
  • PipPipPipPip
  • 1558 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 07/02/2016 - 10:16

gallery_2881_509_58782.png

Alors que la diffusion de l'adaptation animée a déjà commencé (disponible en simulcast sur ADN.fr), le premier tome du manga Rainbow Days fait son apparition dans les librairies francophones. Que nous réserve cette petite série ?

gallery_2881_509_37436.gif

Synopsis

Suivez le quotidien haut en couleur de quatre lycéens unis par une franche amitié et leurs histoires avec les filles !
☆ Natsuki, le doux rêveur au romantisme assumé.
☆ Tomoya, le playboy de ses dames adepte de la drague compulsive.
☆ Keiichi, un véritable sadique caché derrière son éternel sourire.
☆ Tsuyoshi, l'otaku timide et légèrement gaffeur aimant vivre à son rythme.
Malgré leurs différences, ils n'ont qu'un but : s'amuser et profiter à fond de leur jeunesse ! Un concentré d’amour et d’humour !

[cf. Kazé Manga]

Fiche technique

Titre original : Niji-iro Days - [ 虹色デイズ ]

Auteur : Minami Mizuno

Type :  shojo

Genre : comédie, romance

Année de publication : 2012 (03/02/2016 en français)

Éditeurs : Shueisha (Japon) - Kazé Manga (France)

Mon avis

gallery_2881_509_8368.jpg

Rainbow Days, c'est la nouveauté que tout amateur de bonne humeur doit lire absolument. Premier manga de Minami Mizuno paru dans nos contrées, il nous raconte le quotidien tranquille de quatre garçons aux caractères différents mais complémentaires. Déboires amoureux, mœurs décalées de certains, problèmes scolaires, innocence de la jeunesse et autres tracas adolescents sont de la partie. Ce qui fait la particularité de cette histoire ? Sa fraicheur et sa légèreté, mais aussi ses personnages simples et amusants.

gallery_2881_509_37175.jpg

Le héros, c'est Natsuki l'ingénu, fleur bleue à la naïveté à toute épreuve qui rêve de tomber amoureux d'une fille douce et mignonne. La chance lui tombe incroyablement dessus lorsqu'il se fait larguer le jour de Noël : une jeune fille déguisée en Mère Noël lui tend un paquet de mouchoirs pour qu'il puisse sécher ses larmes. Double coup de chance, il se trouve que cette jeune fille est dans son école. Natsuki est parti dans son délire romantique pour essayer de mieux connaitre et conquérir l'élue de son cœur.

Partant d'un scénario plutôt bateau, l'histoire porte pourtant le spectateur sans problème grâce à la bonne humeur et la naïveté de son héros, mais aussi grâce aux trois autres zigotos, qui soutiennent Natsuki tout en faisant avancer les choses de leur côté. Ils sont sympas, ils sont drôles, ils sont touchants, ils donnent envie de suivre leur(s) aventure(s) ! Les personnages féminins ne sont pas en reste car, même si leur présence est requise avant tout pour former des binômes avec notre quatre compères, elles ont toutes une indépendance dans le récit (et une sacrée personnalité pour certaines).

gallery_2881_509_19004.jpg

Outre le fait d'avoir des protagonistes masculins, une autre chose à laquelle je ne suis pas habituée dans les romances scolaires, c'est le couple déjà formé. Ici, Tsuyopon et Yukirin. Je ne doute pas que leur mise en couple mystère fera l'objet d'un ou plusieurs chapitre(s) par la suite, mais pour l'instant ils sont présentés comme des amoureux déjà établis avec leurs habitudes, leurs problèmes et leurs moments adorables. Leur côté otaku fait aussi du bien car ce n'est pas monnaie courante d'avoir des personnages de cette trempe avec une telle passion. Et puis je dois avouer que j'ai totalement craqué pour eux, que cela soit pour leurs moments à deux ou pour leurs caractères respectifs.

[justify]Kazé Manga a fait un relativement bon travail pour l'édition. Ce premier tome contient également deux histoires bonus : Notre Histoire est une petite romance courte qui m'a bien plus par son côté à la fois enflammé et amusant ; quant à La Légende de Natsutarô, il s'agit d'un délire folklorique de l'auteure avec les personnages de Rainbow Days.

Tout ça pour dire : lisez Rainbow Days ! Ça s'adresse à tout le monde et ça fait (sou)rire... quoi de mieux pour passer un bon moment ?

gallery_2881_509_16093.jpg

N.B. : Un manga publié dans un magazine shojo avec des représentants de la gent masculine comme héros, ça ne court pas les rues. Si ça vous intéresse, dans le même genre il y a Seiho Men's School, de Kaneyoshi Izumi et édité aussi chez Kazé Manga.

Modifié par Maddilly, 07/09/2016 - 12:39.

yCQz3Oz.png

MyAnimeList

Mon site (ou ici) Mes photos

#2 Kaf

Kaf

Tsundere-chan

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 9676 messages
  • LocalisationFerfié

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 08/02/2016 - 21:51

Hoo ça a l'air sympa en fait ! Y'a/y'aura (biffer mention inutile) combien de tomes ? Tu me les passes ?

#3 Maddilly

Maddilly

Gardienne des Bishies

• Chroniqueur
  • PipPipPipPip
  • 1558 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 08/02/2016 - 22:18

Pour l'instant, il y a 11 tomes de sortis au Japon et il semble que la série soit toujours en cours. :D

Oui je te passerai ça sans souci. :3

yCQz3Oz.png

MyAnimeList

#4 Ojisan

Ojisan

Fate/Waifu Quest

• Responsable Scène
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • LocalisationBruxelles

Posté 08/02/2016 - 22:22

Y'a un anime en diffusion actuelement sur ADN.

J'ai regardé j'aime accroché

je vais acheter les tomes je pense parce que c'est bien fun

#5 Vagabond

Vagabond

Le Corsaire de l'espace

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3730 messages
  • LocalisationBruxelles

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 09/02/2016 - 16:11

Hum, ça me fait vachement penser à Bienvenue au Club...

Ca à l'air construit un peu de la même façon et si c'est ça, ça peut franchement être sympa^^

Quelqu'un peut m'éclairer là dessus?

N.B. : Un manga publié dans un magazine shojo avec des représentants de la gent masculine comme héros, ça ne court pas les rues. Si ça vous intéresse, dans le même genre il y a Seiho Men's School, de Kaneyoshi Izumi et édité aussi chez Kazé Manga.

:D la petite info en lousdé

#6 Maddilly

Maddilly

Gardienne des Bishies

• Chroniqueur
  • PipPipPipPip
  • 1558 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 07/09/2016 - 12:37

~ Ce billet, initialement publié sur le Blog, a été retravaillé afin d'être rapatrié dans la section Articles. ~

~ Maddilly ~

yCQz3Oz.png

MyAnimeList

#7 Arya

Arya

La Petite Bergère

• Chroniqueur
  • PipPipPipPipPip
  • 3240 messages
  • LocalisationBinche, Hainaut

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 07/09/2016 - 14:08

J'ai regardé l'anime et j'ai trouvé ça sympa. Les personnages sont tous attachants et il n'y a pas trop de mélo-drame, c'est cool :D

Image IPB

#8 Kaf

Kaf

Tsundere-chan

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 9676 messages
  • LocalisationFerfié

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 08/09/2016 - 07:18

Et moi j'ai lu le premier tome et vraiment trouvé ça rafraichissant ! :D Vivement la suite !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users