Aller au contenu

Photo

Bride Stories

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
22 réponses à ce sujet

#1 Kaf

Kaf

Tsundere-chan

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 9 768 messages
  • LocalisationFerfié

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 02/09/2015 - 19:32

Bride Stories

___8IVMa4G.jpg?1Résumé
Amir va se marier ! Bon, c'est un mariage arrangé et son mari est un peu jeune, mais tout se passe bien : elle est super heureuse dans sa belle-famille, s'entend bien avec tout le monde... Seulement voilà : sa famille veut la reprendre, pour conclure un mariage plus avantageux ! Amir va-t-elle conserver son bonheur en toute simplicité ou se plier au desiderata de sa famille ?

Au fil des tomes, on suit également d'autres jeunes filles dans des situations différentes, toujours sur la thématique du mariage. Toutes ces belles histoires nous emmèneront dans l'Asie Centrale du 19e siècle, ses traditions, son mode de vie et ses broderies à motifs complexes.

Infos pratiques
Dessin/scénario : Kaoru MORI (auteure de Emma)

Tomes VF : 7 (en cours)
Editeur VF : Ki-oon
Anime ? non

Extrait en ligne

Avis perso
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un manga difficile à classifier : l'éditeur l'a mis dans les seinen, mais ce n'est pas à réserver à un public masculin (bien loin de là, je pense d'ailleurs que les filles accrocheront plus, même si les mecs pourraient trouver quelque chose de précieux dans cette lecture). Et en ce qui concerne le style en soi, j'aurais tendance à parler de tranche de vie, même si on retrouve aussi de la comédie, de la romance, du drame, de l'aventure et même de l'action !

UqqZKOO.jpg

Bref, passons aux choses sérieuses : pourquoi je trouve ce manga génial ? Déjà, à lire le résumé je m'attendais à un truc un peu larmoyant, genre la fille toute malheureuse de son mariage arrangé, toussa toussa... Mais en fait c'est tout le contraire ! Ca pétille d'optimisme, on a vraiment son petit cœur réchauffé comme en buvant un bon thé, quand on lit cette œuvre.

Et puis les dessins sont superbes, c'est d'ailleurs ça qui m'a persuadée de lui donner sa chance. Les drapés, les tapisseries, les broderies... L'auteur a vraiment apporté un soin extrême aux tenues et aux décors, c'est très agréable à regarder. Même les chevaux sont réussis (et pourtant les mangaka ont souvent beaucoup de mal avec ces bestiaux) ! Je ne m'attendais pas non plus à pouvoir reconnaitre les personnages si facilement, étant donné qu'ils sont plutôt réalistes même s'ils restent dans un style manga.

Voilà, pour conclure, j'aimerais conseiller cette œuvre à... ben en fait, à tout le monde ! Si après avoir lu mon article, vous avez envie de tester : testez ! Et n'oubliez pas de revenir mettre un petit mot pour partager vos impressions !

Allez, en bonus pour vous convaincre, un exemple de double-page où l'auteure a craqué son slip sur les motifs:

CJNvFpv.jpg

• Tanukichi, Maddilly et Luna aiment ceci

#2 Vagabond

Vagabond

Le Corsaire de l'espace

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 798 messages
  • LocalisationBruxelles

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 02/09/2015 - 19:41

Relu et validé par Vagabond

Merci pour le partage !

Ca fait quelques temps que je veux me les procurer , conquis par ma lecture du 1er tome (à "l'ancienne" en lousdé dans les rayons de la Fnac, un jour où j'avais 1 heure à tuer^^).

D'ailleurs Emma du même auteur est très sympa aussi ^^

Auteure qui s'est d'abord fait remarquer par ses doujinshi avant de se voir proposer une série....

42160_s.gif

Mon blog: Chroniques d'un Vagabond

(Manga-Graffiti et d'autres trucs aussi...)

#3 Kaf

Kaf

Tsundere-chan

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 9 768 messages
  • LocalisationFerfié

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 02/09/2015 - 19:43

D'ailleurs Emma du même auteur est très sympa aussi ^^

Oui, faudrait que je le lise aussi ! :D La parution de Bride Stories est assez lente...

Au fait j'ai oublié de préciser, mais mon personnage préféré c'est Pariya ! Elle me fait penser à Ogiue dans Genshiken... XD

#4 Tanukichi

Tanukichi

TNAU ◉Д◉

• Modérateur
  • 711 messages
  • LocalisationTrazegnies

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 02/09/2015 - 19:52

Je partage ton opinons sur ce manga. A part ajouter que les qualité que tu a cité (graphismes très, bonne ambiance et pleine d'optimisme etc ...) en font un manga très reposant et agréable à lire, je ne vois pas trop quoi dire de plus. Il fallait absolument un article à propos de Bride Stories sur le forum ^^

#5 Kaf

Kaf

Tsundere-chan

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 9 768 messages
  • LocalisationFerfié

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 02/09/2015 - 19:56

Ma réaction quand j'ai découvert ce manga : "Waaaah ! cool !"

paFTJYv.jpg

[...] en font un manga très reposant et agréable à lire, je ne vois pas trop quoi dire de plus. Il fallait absolument un article à propos de Bride Stories sur le forum ^^

Merci ! :D Oui, reposant, c'est le mot ! Après avoir lu un tome, on est calme et content comme en sortant d'un hammam...

Modifié par Kaf, 02/09/2015 - 19:58.

• Maddilly aime ceci

#6 Obasan

Obasan

Otaku confirmé

• Membre
  • Pip
  • 143 messages
  • LocalisationVerviers

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 03/09/2015 - 19:23

Ce manga est un régal pour les yeux :love: !!! Les dessins sont super soignés, remplis de détails, les tapisseries et les broderies sont merveilleuses! à regretter que c'est en N/B et si petit comme format!! Il aurait fallut le format BD en couleur !!! Mais alors oufty le prix !!

L'histoire variée est très originale pour un manga, on plonge dans la culture orientale, comme un petit documentaire mais avec une histoire en fond et j'aime ça.

J'ai hâte de lire la suite :tamtam:

Image IPB

#7 Kaf

Kaf

Tsundere-chan

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 9 768 messages
  • LocalisationFerfié

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 03/09/2015 - 19:31

à regretter que c'est en N/B et si petit comme format!! Il aurait fallut le format BD en couleur !!! Mais alors oufty le prix !!

En fait Bride Stories existe aussi dans la collection Latitudes de chez Ki-oon. C'est un format plus grand qu'un manga normal (17x24, contre 13x18), mais la couverture est modifiée et pas top (trop sobre, on perd tout le peps des décors et de la typo). Y'a aussi une différence de prix : environ 7,65€ pour la version normale et 14€ pour celle qui fait 4cm de plus... Je sais pas si ça vaut le coup.

Jaquette, collection normale vs collection Latitudes...
cJPYKst.jpg2xrb6dH.jpg

Modifié par Kaf, 03/09/2015 - 19:35.

#8 Kaf

Kaf

Tsundere-chan

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 9 768 messages
  • LocalisationFerfié

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 12/03/2016 - 21:09

Heyyyy mon article est dans le bandeau du forum ! :D C'est l'occasion de le remonter...

Le dernier tome sorti, fin août, c'est le tome 7, et il était vachement fun ! Ca a l'air trop cool, le hammam... Il faudrait ça chez nous...

Et puis c'était touchant, alors qu'il s'agit du premier tome à propos de cette nouvelle protagoniste. C'est chouette, parce que la série garde sa qualité sur la longueur !

cn9s2zH.jpg

Voilà, on n'a pas encore de date de sortie pour le tome 8.

#9 Kuro

Kuro

Maître des Jeux de Mots Pourris

• Modérateur
  • 4 429 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 14/03/2016 - 16:20

Justement ce fameux tome 7 je n'ai toujours pas eu l'occasion de l'acheter. 

Donc il y a un nouveau perso c'est la madame sur la couv ? :o je trouvais cette couv super shojo en fait x) 

RgjLNuz.jpg

#10 Kaf

Kaf

Tsundere-chan

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 9 768 messages
  • LocalisationFerfié

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 14/03/2016 - 18:48

Justement ce fameux tome 7 je n'ai toujours pas eu l'occasion de l'acheter. 

Donc il y a un nouveau perso c'est la madame sur la couv ? :o je trouvais cette couv super shojo en fait x) 

Yep, c'est une jeune fille mariée à un riche. Elle passe sa vie à glander dans son palais, et elle s'emmerde. Et puis un jour une servante va l'emmener avec elle au hammam...

#11 Kyle hyde

Kyle hyde

La Darkface du forum ?

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 328 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 17/03/2016 - 15:28

Hoi, il y a une action Ki-oon prochainement où deux mangas achetés = une capsule à thé Bride stories ou/ une tasse silent voice.

L'impression sur tasse est un peu bof ...

Mais la capsule n'est pas moche ~~

Enfin voilà, c'est l'occaz pour commencer efficacement Bride Stories qui est badass.

| ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄  ̄ ̄  ̄ ̄ ̄ ̄|

| l'alcool c'est de l'eau |
|________ _ ___|
(\__/) ||
(•ㅅ•) ||
/   づ"

~Mon amour, ma reine, tu étais tout pour moi ~

#12 Ojisan

Ojisan

Fate/Waifu Quest

• Responsable Scène
  • PipPipPipPip
  • 1 066 messages
  • LocalisationBruxelles

Posté 17/03/2016 - 15:32

BOn j'ai commencer Bride Stroy et y'a pas a dire graphiquement ça en jete, l'histoire est pas mal pour le moment.

sinon la tasse et la boite a thé je les ai elle font bien le jobs

#13 Kuro

Kuro

• Modérateur
  • 4 429 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 17/03/2016 - 18:58

Spoiler
Need la tasse silent voice ! ^^ 

Modifié par Kuro, 17/03/2016 - 18:58.

RgjLNuz.jpg

#14 Kaf

Kaf

Tsundere-chan

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 9 768 messages
  • LocalisationFerfié

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 17/03/2016 - 19:00

C'est une idée sympa, la boîte à thé ! En plus c'est dans le thème de Bride Stories, en quelque sorte...

#15 Ojisan

Ojisan

Fate/Waifu Quest

• Responsable Scène
  • PipPipPipPip
  • 1 066 messages
  • LocalisationBruxelles

Posté 17/03/2016 - 19:19

Spoiler
Need la tasse silent voice ! ^^ 

tu sais ce qu'il te reste a faire Kuro va acheter des manga Kioon (bon je vais en acheter vendredi si on me refille la tasse je te la donne

#16 Kuro

Kuro

• Modérateur
  • 4 429 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 02/06/2016 - 07:46

Pour celui/celle qui souhaite s'acheter la collection presque complète. ;)

Ho et finalement j'ai mis la main sur le tome 7 il est pas mal. Je trouve que c'est sympa une histoire complète comme ça. 

Pas trop aimé ce systeme de deux épouses mais bon, c'est l'époque, le lieu qui fait ça alors on fait avec pour l'histoire. 

Modifié par Kuro, 02/06/2016 - 07:49.

RgjLNuz.jpg

#17 Kaf

Kaf

Tsundere-chan

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 9 768 messages
  • LocalisationFerfié

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 04/08/2016 - 20:15

Hé, Arya, oublie pas de donner ton avis ici, maintenant que tu m'as rendu mes tomes ! :D

Pas trop aimé ce systeme de deux épouses mais bon, c'est l'époque, le lieu qui fait ça alors on fait avec pour l'histoire.

Moi aussi ça m'a dérangée, mais pendant genre 1 minute. J'ai posé le livre et j'y ai réfléchi un peu. Vu la situation des personnages, en fait c'est clairement la meilleure solution, qui en plus ne portera préjudice à aucun d'entre eux.

#18 Arya

Arya

La Petite Bergère

• Chroniqueur
  • PipPipPipPipPip
  • 3 373 messages
  • LocalisationBinche, Hainaut

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 04/08/2016 - 20:21

Hé, Arya, oublie pas de donner ton avis ici, maintenant que tu m'as rendu mes tomes ! :D

Oh je savais pas qu'on avait un article dessus :o

Manga très sympathique. C'est des histoires de vies, ça se lit de manière agréable, les dessins sont jolis.

L'avantage comme on passe dans la vie de différents personnages c'est qu'on n'est pas obligé de tout lire d'un coup pour suivre le fil :)

Image IPB

#19 Ojisan

Ojisan

Fate/Waifu Quest

• Responsable Scène
  • PipPipPipPip
  • 1 066 messages
  • LocalisationBruxelles

Posté 05/08/2016 - 08:23

Moi aussi ça m'a dérangée, mais pendant genre 1 minute. J'ai posé le livre et j'y ai réfléchi un peu. Vu la situation des personnages, en fait c'est clairement la meilleure solution, qui en plus ne portera préjudice à aucun d'entre eux.

Pour celui/celle qui souhaite s'acheter la collection presque complète. ;)

Ho et finalement j'ai mis la main sur le tome 7 il est pas mal. Je trouve que c'est sympa une histoire complète comme ça. 

Alors le systeme des deux épouses, je trouve ça bien expliquer dans la manière ou c'est traité.

Il faut juste ce mettre en tête que c'est assez rare quand même vu qu'il faut que tu traites tes deux épouse de la même façon.

si tu offres une bague a l'une tu offre la même chose a l'autre ect....

alors pour ce qui est de l'époque, c'est toujours d'actualité, la poligamie est toujours toléré en perse et d'autre pays musulman, la dessus ça n'a pas changé du tout si tu a X femme (de mémoire le maximum c'est 4) tu dois toutes les traiter de la même façon. Parcontre en réalité la polygamie est peu pratiqué de nos jours vu et je cite ce que m'avais dit un perse en Iran, ça coute trop cher.

Voila c'étais le point culture inutile, mais du coup je félicité la recherche de l'auteur la dessus, parce que quand tu parle polygamie au gens beacoup pense que c'est juste tu peux avoir autant de femme que tu veux, hors il y a des règles très précise qui encarde le sujet.

#20 Ojisan

Ojisan

Fate/Waifu Quest

• Responsable Scène
  • PipPipPipPip
  • 1 066 messages
  • LocalisationBruxelles

Posté 28/10/2016 - 08:21

Le tome 8 est sortie \o/

Un chapitre sur la fin de ce qui se passe en perse, un chapitre bonus et enfin le reste du tome consacré a Pariya \o/

J'aime beaucoup Pariya, avec son caractère bien trempé et son coté un peu gaffeuse.

On reprends là ou l'histoire avec Amir et son village c'était arreté, juste après l'attaque du clan Hargal.

Bien que Pariya avait enfin trouvé un mari et que je m'attendais a un marriage dans le village, sa maison est completement détruite ainsi que son trousseau de marriage, donc il y a tout a refaire, cependant ça repousse le marriage de beaucoup quand même.

L'interet de ce tome c'est qu'on passe un peu plus de temps avec Pariya, et on apprends exactement ce que contiens un trousseau de marriage (et c'est gros, on comprends pourquoi elle commence dès qu'elles peuvent tenir une aiguille :) ) on en apprends plus sur son prétendant aussi.

Bref comme a chaque tome de Bride story allez y c'est du bon :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users