Jump to content
Mr J

[SPOIL] Dragon Ball Super

Recommended Posts

Glénat l'a annoncé: le  5 AVRIL 2017 : DRAGON BALL SUPER, tome 1, sort en FR:

14947897_2155550708002450_59274119491586

C'est SUPER !!! 

ok je sors  :ninja:

Non franchement c'est vraiment chouette, hâte de voir ça :D 

Ah, c'est vrai que pour les fans de la série et qu'ils aiment la lire, c'est top ^^

Persoj 'avoue que je ne lirai pas du Dragon Ball. Pour moi c'est un tout : une OST, de l'animation, des couleurs (genre un super saiyan en noir et blanc... j'ai beau ADORE les mangas, mais pour DB, c'est une exception =P)

Mais sinon, pour parler de DB Super, j'avais arrêté au bout d'une dizaine d'épisode car ça tournait en rond et que pour moi c'était assez bâclé. Y a juste l'opening que j'ai adoré ! >.<

Mais pour le coup, l'arc "Black Goku" m'a fait redécouvrir la série, et j'avoue que j'apprécie beaucoup, mais pour le coup, j'avoue que "Super Sayian... Rosé", voilà, ça pète pas trop. Limite ils auraient du appeler ça "Pinku Suppaaaa Sayaajin !" =P

Cette série, c'est quand même un joyeux foutoir !

La semaine passée, j'étais déterminé à finir le run du "black goku of doom" et mon Dieu comme c'était catastrophique. Pas tellement dans le traitement de ce que pourrait être un shonen, mais dans le traitement de l'univers de Dragon Ball. C'est incohérent, il y a des twist qui servent à rien, bref, les ficelles sont devenues trop grosses et la magie ne fonctionne plus.

A propos d'incohérence, vous avez vu le truc des potaras ?!? Avant, on disait qu'une fois utilisé, on était fusionné avec l'autre pour TOUJOURS. Ici on apprend que c'est que pour 1 heure pour ... les humains ! (bon déjà ce sont des sayans, donc est-ce que ça fonctionne déjà mais on ne va pas pinailler sur ce genre de détail ...). Alors quand Goku et Végéta fusionnent et qu'en PLUS on apprend que leur fusion ne dure pas 1 heure car elle "utilise trop d'énergie" ... Mais WouW ! ça veut dire que si à l'avenir ils deviennent encore plus fort, la durée via les boucles d'oreilles sera ENCORE plus courtes ?!? Non mais alors faite la danse de la fusion et puis voilà ...

Non, la fusion elle a juste été placée là pour en faire des figurines de Végéto en super sayan blue.

Je ne vous parle pas de Zamatsu qui est sans doute le méchant le plus crétin (le gars, il était vraiment immortel et il a foutu ça en l'air ...). Vous vous imaginez ? Freezer a toujours voulu l’immortalité et avec cette nouvelle série, on voit qu'il aurait pu être immortel ET très puissant. Et c'est Zamatsu qui arrive à atteindre ce but ... Et c'est un fiasco.

Oh et je passe ses monologues sauvages sur le sens de la justice divine qui est ridicule. Ce n'est même pas marrant ou kitch, c'est juste mauvais. C'comme si c'était Kévin du 6040 en 5eme primaire qui avait écrit ses dialogues. Et ne me mentez pas ! Vous le connaissez ce kévin ...

BREF, DB Super, c'est mauvais.

L'animation, l'intrigue, les twist, les scènes de bravoure (bloqué dans les années 90), l'évolution des personnages, le méchant, le kévin, les dieux, Bulma, Trunks, bref, la seule chose qui soit bien, c'est qu'un épisode à une fin. Et quand je vois ton image Jonô, j'me dis qu'encore, ça fera juste des nouvelles figurines !

Edited by Kyle hyde
  • Like 3

Cette série, c'est quand même un joyeux foutoir !

La semaine passée, j'étais déterminé à finir le run du "black goku of doom" et mon Dieu comme c'était catastrophique. Pas tellement dans le traitement de ce que pourrait être un shonen, mais dans le traitement de l'univers de Dragon Ball. C'est incohérent, il y a des twist qui servent à rien, bref, les ficelles sont devenues trop grosses et la magie ne fonctionne plus.

A propos d'incohérence, vous avez vu le truc des potaras ?!? Avant, on disait qu'une fois utilisé, on était fusionné avec l'autre pour TOUJOURS. Ici on apprend que c'est que pour 1 heure pour ... les humains ! (bon déjà ce sont des sayans, donc est-ce que ça fonctionne déjà mais on ne va pas pinailler sur ce genre de détail ...). Alors quand Goku et Végéta fusionnent et qu'en PLUS on apprend que leur fusion ne dure pas 1 heure car elle "utilise trop d'énergie" ... Mais WouW ! ça veut dire que si à l'avenir ils deviennent encore plus fort, la durée via les boucles d'oreilles sera ENCORE plus courtes ?!? Non mais alors faite la danse de la fusion et puis voilà ...

Non, la fusion elle a juste été placée là pour en faire des figurines de Végéto en super sayan blue.

Je ne vous parle pas de Zamatsu qui est sans doute le méchant le plus crétin (le gars, il était vraiment immortel et il a foutu ça en l'air ...). Vous vous imaginez ? Freezer a toujours voulu l’immortalité et avec cette nouvelle série, on voit qu'il aurait pu être immortel ET très puissant. Et c'est Zamatsu qui arrive à atteindre ce but ... Et c'est un fiasco.

Oh et je passe ses monologues sauvages sur le sens de la justice divine qui est ridicule. Ce n'est même pas marrant ou kitch, c'est juste mauvais. C'comme si c'était Kévin du 6040 en 5eme primaire qui avait écrit ses dialogues. Et ne me mentez pas ! Vous le connaissez ce kévin ...

BREF, DB Super, c'est mauvais.

L'animation, l'intrigue, les twist, les scènes de bravoure (bloqué dans les années 90), l'évolution des personnages, le méchant, le kévin, les dieux, Bulma, Trunks, bref, la seule chose qui soit bien, c'est qu'un épisode à une fin. Et quand je vois ton image Jonô, j'me dis qu'encore, ça fera juste des nouvelles figurines !

Que dire?

Que je plussoie...

Ah bah c'est bien t'as soulevé des trucs intéressants ! 

Perso, j'ai repris pour l'arc Black Goku car j'aimais bien l'idée d'un Goku tueur à l'image de Turles, soit. Au début, ça va, après tout, c'est plus une enquête pour découvrir d'où vient Black Goku, etc etc...  Puis bon... Moi j'ai accepté l'idée que ce soit le corps de Goku mais à l'intérieur, je voulais un VRAI perso parce que la Zamasu... J'ai rarement vu un méchant aussi ridicule... "Oh mon dieu, je suis propre et supérieur, je vais te le redire à chaque fois que je débute une phrase! Oh oh oh !". Alors déjà, paie ta cohérence, le mec, c'est un dieu, il pourrait détruire une planète très facilement, mais non, on fait "mumuse". Il pourrait se promener et désintégré toutes les planètes en 30 secondes, mais nan, on galère à attraper un ptit saiyan ! (Trunks du futur est peut-être fort, mais il reste très limité). Alors déjà là... Paie ta cohérence.

Mais en fait, une fois qu'ils vont dans le "futur" et que le vrai combat débute, alors là, c'est la cata comme l'a dit le monsieur un peu en haut ! Avant de revenir sur l'histoire de la fusion, toussa toussa, j'vais juste parler du déroulement... Alors le fait que ce dieu est immortel, soit, pourquoi pas, c'est le but de tous les méchants et il y est arrivé, pourquoi pas? Alors on nous explique qu'on peut sceller un dieu !! Oh, j'aime pas l'idée qu'on va pas le tuer car il mériterait juste d'être désintégré pour ne plus apparaître nulle part (et même sur les mangas papiers qui sortiront à l'avenir) mais pourquoi pas? Et puis on dit... "Va voir Tortue Géniale !!!"... Le pire dans l'histoire, c'est que quand Piccolo raconte son truc, TOUT LE MONDE s'en fout ! Mais pour aller voir l'homme aux culottes, pas de soucis, il est cohérent !

Et là, on arrive au passage le plus ridicule de tout cet arc :

- "Oups, le pot est cassé, mais je l'ai recollé donc ça va aller !" (on va juste y mettre un dieu, pourquoi pas, la glue fait des merveilles de nos jours)

Trunks scelle le boulet après avoir mis gener 10 minutes à apprendre une technique, admettons

- "Oups, j'ai oublié de mettre l'amulette !! Mince alors, j'avais oublier que pour exécuter cette technique on avait besoin que de deux choses dont une amulette qui sert à faire que tout ça marche !"

Et puis, Zamasu of Doom (vachement bien trouvé d'ailleurs ^^)... En fait, pour un type qui prétend que les humains sont stupides et j'en passe, il nous refait le coup de Jurassic Park "Ah oui, on avait pas pensé qu'en mettant de l'ADN d'un animal qui foutra tout en l'air était une mauvaise chose". Donc ouais, le fait que Black Goku soit vulnérable car il est fait de chair, c'est bien, pourquoi pas. Mais alors, POURQUOI? Pourquoi tu prétends que tu seras le meilleur si tu fais une fusion avec LA SEULE chose qui aurait pu mener à ta perte !!! 

Et donc oui, parlons-en de la fusion tellement pleines d'incohérences et d'absurdités comme l'a dit l'homme sage "Kyle hyde". On nous a balancé cette fusion comme on jetterait un étron sur une toile en disant "Regarde comme c'est beau. Je sais, ça a aucun sens, mais regarde comme c'est beau!!" (en langage dit de l'absurde, en fait ça veut dire "achète les goodies". Maintenant pour les potaras, j'ai trouvé ça débile qu'ils mettent ça alors que logiquement, ils sont sensés rester collés pour toujours. Bien sûr, on pourrait faire la fusion mais nan. Alors oui, si je me rappelle bien, il est expliqué dans DBZ que la différence entre la fusion et les potaras réside justement en une fusion plus forte MAIS définitive pour les potaras (dites moi si je me trompe). Mais bon, vu que Zamdoomsu met toujours 5 plombes avant de réagir, ils auraient eu le temps de faire fusionner toute la planète histoire d'arriver à un truc. 

Enfin bon, autant le début de cet arc prévoyait une histoire tranquille et bah ça part en nuts =/ Je regrette d'avoir manger quelques paquets de chips sur cet arc, une autre série l'aurait mieux mérité !

C'est bien que tu soulèves tous les autres points ! Si on venait à fusionner nos postes, notre fusion via les potaras ne tiendrait pas 1 minutes tellement il serait puissant ;^p

Quand je lis ton commentaire, je me dis que les défauts témoigne d'un mauvais mélange entre marketing et revival de série phare.

Est-ce qu'on ne peut tout simplement pas faire une bonne suite, voire même correct, avec du merchandising derrière ?
Ou on doit toujours se bouffer une daube en puissance, avec du vite fait mal fait ?

DB Super, c'est l'exemple parfait de la série qui est victime de ses propres codes. Tout est réutilisé, mais en mal ou grossier du coup, on a du mal à accrocher et à trouver ça stimulant. Ok, Dragon Ball ce n'a jamais été époustouflant via son scénario, mais c'était de gros combat bien dantesques et explosives !

Avec des mises en situation stressante comme quand Goku affronte freezer sur Namek qui est en train d'exploser. Les duels sont standard et ça c'est DOMMAGE !

Et aussi, la sensation de puissance over cool des supers sayan n'est même plus là ... Je pense que j'aurais préféré des OAV avec une animation bien frappée et punchy que ce qu'on a ici qui offre un produit générique pour une série culte (car même si on n'aime pas, Dragon Ball fait parti de la pop culture désormais)

Sérieux, on aura plus jamais ce genre de détail lors d'une concentration !

• Like 1

Commentaire à prendre avec des pincettes car je n'ai jamais cherché la source :

J'ai lu à plusieurs reprises que les problèmes de cohérence viendraient de Toriyama lui-même. Il aurait quelques soucis de mémoire (il aurait oublié l'existence de Yumcha dans une interview puis, plus tard, aurait mélangé le même personnage avec Gohan...) et inventerait un peu tout et n'importe quoi pour justifier les différences avec la saga originale quand on lui fait remarquer qu'il a oublié des choses.

Je répète, je ne sais pas du tout si c'est vrai, mais ça expliquerait beaucoup de chose dans Super.

Vivement que la série s'arrête pour qu'une autre la remplace dix ans après. La troisième sera la bonne. :)

Ce ciel de visages de Zamasu partout ... Mon pire cauchemar, le summum du mauvais dans cet arc quoi, plz j'en pouvais plus ... ça trainaiiiiit ... Franchement, vazy que tu pars dans le futur, tu reviens, tu repars, tu reviens, oh mince Goku oublie les senzu.... 

Mais quel bordel cet arc ... xD  jpp de dragon ball super mais ... je regarde quand même mon petit épisode chaque semaine. 

Sympa la nouvelle coupe de Gohan :D 

Sympa la nouvelle coupe de Gohan :D

sauf que c'est Goku :s

J'crois que c'était fait xpré !

Moi aussi au début j'me suis dit que c'était Gohan, puis je me suis dit :

"je suis un agent de marketing, qu'est-ce qui rapporterait plus ? Une figurine de végéta et Goku en costume de salarayman !"

Et voilà, déduction à la sherklock

Ah mon dieu ! je l'avais screen le ciel Zamatsu ! J'ai pas compris le trip là ...

Vous vous imaginez dans les bureaux de DB super <?>

- ouais bon et là, Zamatsu il meurt !

- Non attend ! Et s'il revenait en ciel diabolique impossible à vaincre ?

- Mais pourquoi Shoishiro ?
- Bah comme ça, personne ne pourra sauver l'univers sauf le roi des dieux tu vois ?

- Ouais mais et après ?

- Bah ... Deus ex machina ! Goku revient avec la machine et il y aura DEUX roi des dieux super kawaii ! Tu vas voir, on va faire des trucs de dingues dans les prochaines saisons !

- Purée t'es un génie, embrasse moi pendant qu'il y a personne !

- OK ! Slurp slurp -censure +18-

Edited by Kyle hyde

sauf que c'est Goku :s

Ben voila j'ai cru que c'était Gohan parce que le costume toussa toussa quoi ... xD  t'as l'habitude de voir Gohan dans ce genre de fringues, pas Goku... 

Ben voila j'ai cru que c'était Gohan parce que le costume toussa toussa quoi ... xD  t'as l'habitude de voir Gohan dans ce genre de fringues, pas Goku... 

oui, c'est justement ça qui m'a tué :s

et Végéta quoi.

Tellement pas dans leur caractère, même si ils évoluent tout ça

apparemment ça serai une référence à un jeu DS :

15337444_1815507952051549_26740484685599

Visiblement, je remonte ce topic des catacombes puisque j'ai réussi à arriver jusqu'ici sans me spoiler... alors que je n'en suis qu'à l'épisode 96 x)

Je rejoins un peu l'avis de tout le monde sur DBS : ça fait mal !

Honnêtement, avec le début de l'arc de Zamasu, j'y ai cru. Puis on est arrivé à la fin de l'arc et les quelques bons points qui me faisaient croire que ça allait dans la bonne direction ont été complètement balayé.

J'ai continué tant bien que mal, un HS à l'occasion sortant un peu du lot, mais ça passe mal. Il y a plein de soucis déjà mentionnés plus haut. Et, personnellement, il y a deux gros points noirs supplémentaires pour moi dans ce que j'ai vu récemment.
Goku s'est transformé en crétin égoïste et menteur, à la limite du super-vilain. Bon, j'exagère un peu... mais il est clairement loin notre héros qui cherche à protéger la Terre et ses amis ! Ce n'est plus lui qui attire les ennuis, comme l'a un jour dit Bulma, mais bien notre cher Goku qui va les chercher, sans le moindre regret pour les conséquences désastreuses qu'il entraîne. Franchement, je suis soulagée lorsque le focus va sur un autre personnage parce que le caractère de Goku me semble juste être devenu complètement absurde et je ne trouve plus la moindre nuance intéressante à ce personnage.
Ce qui m'amène au second point : c'est très bien de vouloir jouer la corde de la nostalgie/fan service en remettant en avant certains personnages mais essayer de les placer dans des situations à la Dragon Ball alors que ce sont des adultes (censément) réfléchis... ça passe mal. J'ai beaucoup aimé Dragon Ball (mais moins que DBZ) et j'ai toujours trouvé que l'humour de Toriyama y passait bien. Pareil pour les incursions de ce même humour en utilisant Gohan petit pour Trunks et Goten. Mais là, franchement, et avec ces scénarios affligeants, ça me fait grincer des dents.

Je vais continuer à suivre la série tant que j'y parviens (parce que je veux garder l'espoir !) mais j'espère franchement que ça va finir par décoller à un moment donné parce que pour l'instant c'est vraiment la série que je traîne comme un boulet... Ceux qui ont déjà vu la suite (à partir du 97) peuvent me dire si je n'espère pas en vain ?

(Je crois que pour moi, malgré tout, le pire dans tout ça, c'est que les musiques de DBS ne sont vraiment pas à la hauteur de DB et DBZ... :other_sad:)

Episode 131 vu et, franchement, la série ne va pas me manquer.

Il y a eu des petits sursauts de vie entre le 97 et ce dernier épisode, avec quelques phases de combats bien animées et un retour passager d'un Goku plus ou moins badass avec une nouvelle transformation pas si mal. Quelques moments sympas concernant les personnages secondaires. Et puis une bonne dose de n'importe quoi, notamment, pour moi, avec Freezer.

Bref, Dragon Ball Super (l'anime, du moins), je ne conseille pas... et vu l'inactivité totale de ce topic depuis un an et demi, j'imagine que je ne suis pas la seule.

A noter quand même que, fin 2018, un film Dragon Ball Super devrait sortir au Japon.
Parce que la franchise a du potentiel, et que les derniers films n'étaient pas mauvais, je le regarderai sûrement. Qui sait, ce sera peut-être un renouveau pour lancer une suite à DBS de meilleure qualité ?