Jump to content
Mr J

[SPOIL] Dragon Ball Super

Recommended Posts

med_gallery_541_322_232617.png

Je devais le faire, je ne tiens plus ....

Les enfants, ça va spoiler super car Dragon Ball Super est sorti dans le V-Jump.

Bref, si vous voulez pas lire ce qui va se passer, lisez pas ça :)

Et donc, j'ai lu (j'ai bien dit "lu" oui) le premier chapitre de Dragon Ball Super.

Les dessins me plaisent, ils dénaturent pas Dragon Ball, et ça, j'aime déjà bien.

Pour l'histoire.

Goku travaille ... ça, ça ressemble au début d'un film ou d'un hors série, mais c'est encore logique dans les événements

L'histoire visiblement ne se passera pas après les films mais bien en lieu et place des films: on voit dans ce chapiutre Beerus manger puis détruire une planète pour finalement se rappeler un rêve a propos du Super Saiyen God

Donc bon nouvelle: pas obligé de se taper les films en préquel.

Moi je dis... qu'on licencie le manga ici !!!

J'aime beaucoup les dessins, je trouve que ça ne dénature pas l'oeuvre, ça va quoi !

Goku qui travaille... bah c'est la vie hein XD  Etre super saiyen c'est pas un métier malheureusement et sauver le monde ça rapporte pas d'argent :joke:

Edited by Kuro

Moi je dis... qu'on licencie le manga ici !!!

Glénat va surement le faire, c'est inévitable.

Mais je ne sais pas si on va pas avoir 1 ou 2ans de retard

Sérieux?!

C'est "ça" le 1er chapitre du nouveau Dragonball?

5_d555p.jpg

Objectivement c'est pas terrible comme mise en bouche...

Ce serait pas Dragonball, je pense même pas que je lirais le second chapitre !

Le dessin même si il ne dénature pas trop fait quand même "Toriyama maladroit"

Bref, ça me fait quand même un peu peur...

A priori , on devrait le voir chez Glénat sous 2 ans comme le dit Jono

Edited by Vagabond

Ah! J'ai eu peur d'être la seule déçue quant à ce premier chapitre...

Ou c'est peut-être parce que j'avais trop d'attentes...je ne sais pas trop.

En tout cas, si ça n'avait pas été Dragon Ball, je me serait arrêtée ici.

On verra pour la suite.

Tout dépend de comment vous approchez ce manga :

1. Un nouveau manga : alors franchement, je suis d'accord avec vous et on a pas cette introduction qui donne envie de lire le reste.
  2. Le premier chapitre d'un nouvel arc : là, on se situe de manière classique après une fin d'arc qui roxe du poney et donc il ne se passe rien, on voit nos persos dans leur vie courante le temps qu'un nouveau méchant/problème survienne.

Donc, perso, je le vois comme un nouveau chapitre d'un nouvel arc et j'attends qu'il y en ait eu 3 avant de me décider.

Le premier chapitre d'un nouvel arc : là, on se situe de manière classique après une fin d'arc qui roxe du poney et donc il ne se passe rien, on voit nos persos dans leur vie courante le temps qu'un nouveau méchant/problème survienne.

Donc, perso, je le vois comme un nouveau chapitre d'un nouvel arc et j'attends qu'il y en ait eu 3 avant de me décider.

Sacré laps de temps entre 2 arcs :D

Le dernier chapitre de Dragonball doit être sorti y'a +-20 ans...

Et si c'est censé être un nouvel arc qui suit le dernier, il est ou Oob ?

Edited by Vagabond

A mon avis il n'y aura pas Oob vu que Pan n'est pas encore là et que Goten est encore enfant...

J'ai beau être fan de la saga mais je commence à avoir un peu peur malgré toute mon excitation de fanboy !!

On verra bien :)

Oub arrivé dans la "postface" c'est "à l'avir, Oub sauvera le monde".

Dragon Ball Super suit Bou et pas Oub.

la "fin Oub" devrait se retrouver dans la fin de Super si on veut être clean.

À la fin de Dragon Ball, Sangoku s'envole avec Uub sur le dos pour rentrer dans le village de Uub et l'entraîner si je me souviens bien.

Là, on ne voit pas ça mais bon... ils ne peuvent pas nous faire un chapitre avec une page sur chaque perso... Attendons un peu ^^

Moi j'aime bien :)

Je comprend les avis blasé, mais voila, dragon ball quoi ^^ ça fait toujours plaisir a retrouver en manga.

mais non, on aura pas de Uub, Uub c'est un prologue "dans l'avenir" c'est comme demander si on verra bientot "Trunks du futur" :s

Moi j'aime bien, ça vaut bien un démarrage du cycle Bou ou du cycle Saiyens

Pourquoi les vieux héros de Shonen se mettent une écharpe de petit bourge ?

Parce qu'en dehors du ridicule, mdr koi~

On ne voit rien dans ce premier chapitre. Et généralement, quand un shonen commence, le premier chapitre est quand même plus généreux en pages (c'est limite la moitié d'un tome parfois !).

Donc ici, c'est vraiment une intro de chez intro.

Par contre, la dernière page est maladroite. Passer de l'espace aux dieux (chais plus comment c'est nommé ...), ça fait "allez, vite, on balance un peu vite le petit élément troublant".

Bref, on peut juste pinailler pour le moment et la seule chose où je suis déçu, c'est qu'un titre comme DB n'a pas joué la carte de jouer une intro en force et gourmande~

C'est un peu l'ainé de nombre de shonen ...

Note : quand j'ai lu le premier commentaire de Vagabond, j'ai pensé que c'était Darli vu le style ... ~

Je sais pas comment tu dois le prendre mais voilà ...

Darli mon amour, si tu vois ce message, je pense encore à toi, tu vois ...

Edited by Kyle hyde
  • Like 2

T'as rien compris :P c'est pour essuyer sa sueur après les travaux dans les champs !

On ne voit rien dans ce premier chapitre. Et généralement, quand un shonen commence, le premier chapitre est quand même plus généreux en pages (c'est limite la moitié d'un tome parfois !).

Donc ici, c'est vraiment une intro de chez intro.

Par contre, la dernière page est maladroite. Passer de l'espace aux dieux (chais plus comment c'est nommé ...), ça fait "allez, vite, on balance un peu vite le petit élément troublant".

Bref, on peut juste pinailler pour le moment et la seule chose où je suis déçu, c'est qu'un titre comme DB n'a pas joué la carte de jouer une intro en force et gourmande~

C'est un peu l'ainé de nombre de shonen ...

Note : quand j'ai lu le premier commentaire de Vagabond, j'ai pensé que c'était Darli vu le style ... ~

Je sais pas comment tu dois le prendre mais voilà ...

Darli mon amour, si tu vois ce message, je pense encore à toi, tu vois ...

Je te rejoins (et c'est aussi ce que je reproche) y'a rien dans ce 1er chapitre ! Moi aussi je m'attendais a un truc de fou, genre "ils" aurait mis les petit plats dans les grands, ça fait quand même 20 ans que les fans attendent, toussa toussa....

Y'avais limite une plus grande intro et plus de contenu quand on passe à la partie Z de la saga (Ch 195 arrivé de Raditz, 5 ans après avoir battu le démon Picolo)

Dragonball ou pas, c'était objectivement pas bon (Surtout pour du Dragonball d'ailleurs) !

Réponse à Note : Euh, en fait m'en fous^^

Mais je serais curieux de voir ce que Darli en pense (de ce 1er chapitre et de ton comment)

Je suis déçu, déçu, déçu ! :o

Je pige pas le délire. On fait un film, pour le refaire en anime quelques années après... WHUT ? Oo

Je m'attendais à une nouvelle histoire, ou alors un truc qui continue les films avec les autres dieux machin chouettes et qu'il faut les exploser un par un :D

Mais non, au lieu de ça on a visiblement droit à un remake d'un des films version anime... Et si ils utilisent la même formule qu'avec le combat contre freezer, on en a pour des plooooooooooooombes ! :o Ça craiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiint ! :o

Puis Goku qui bosse... Le gars pourrait dévaliser n'importe quelle banque sans jamais avoir aucune conséquence pour offrir à sa famille ce qu'il y a de mieux ! Au lieu de ça, Monsieur Goku décide de devenir... conducteur de tracteur ? C'est quoi ce taf sans déconner ?

Et sinon, finit les entrainements plein de violences, de muscles et de transpiration ? :/

Je ne suis pas content pour l'instant mais peut être qu'à la longue ils vont réussir à développer une bonne histoire :) wait and see :3

Note à la note pour une note de chez note : C'est un grand honneur d'être comparé à moi ! :o Je le fais même des fois pour me remonter le moral ;):P

c'est donc lui le nouveau méchant de DBS.... le dieu Champa en gros c'est Bill mais version boubou...

Je commence à être inquiet

Dragon-Ball-Super-image-beerus-whis-gods

Holy shit c'est quoi ce... cette chose ? Ces ... trucs ... O_O

Holy shit c'est quoi ce... cette chose ? Ces ... trucs ... O_O

Bin ca se voit, c'est des kangourous :D

Bah je suis tellement pas les films de dragon ball que forcément quand ils partent dans des personnages un peu olé olé ça me choque :P

ben ça reste dans l'esprit consécutif à Bou donc ... j'ai aucun soucis avec ça.

Je reste ouvert

Comme d'autres l'ont mentionné, ce premier chapitre est bien creux, mais j'ai comme l'impression que c'est un peu voulu. Comme s'ils voulaient garder la hype intacte pour la diffusion la semaine prochaine tout en teasant un peu sans donner de vrai contenu : on sait (ou on suppose) désormais que les deux films récents, comme les anciens, ne seraient finalement pas canons malgré ce qui avait été annoncé, on connaît également l'époque exacte à laquelle l'action se situe et, enfin, le trait de Toyotarou est à présent connu du grand public pas forcément porté sur les doujinshi ou les spinoffs mais qui se ruera volontiers sur une vraie suite.

Après je peux me tromper totalement, et peut-être que j'essaie juste de me convaincre que ça sera pas aussi pourri que Kami to Kami mais bon... ^^'

Sinon par rapport au charadesign de Champa, je ne suis pas fan du tout non plus, comme pour Beerus, je ne retrouve pas l'originalité Toriyamaesque de Freezer, Cell ou Buu. Pire même, je trouve que quasiment tous les méchants jetables des films passés avaient plus d'impact visuel. Mais bon, avec un peu de chance, y'a une transformation ou deux qui nous attendent et qui rendront ça un peu plus attrayant.

En parlant de transformation, Toriyama a déclaré que Gokuu et ses potes n'utiliseraient plus les stades SS supérieurs. Plus de SS2, 3 ou 4 (le dernier, bien que propre GT a tout de même été conçu par Toriyama donc bon, c'était pas impossible de le revoir ici dans l'absolu). Je trouve ça dommage, les formes 3 et 4 étaient quand même originales et donnaient une impression de puissance toute autre que le SSG et le SSGSS. Bien sûr ça peut ne paraître qu'être un détail mais je trouve que cette course aux power levels démesurés sans cesse plus puissants et impressionnants fait partie intégrante de Dragon Ball depuis facilement la moitié de l'histoire.

Edited by Détrôa

Après la lecture de ce premier chapitre j'ai été franchement déçu :/ Mais il s'agit de la saga Dragon Ball, le manga qui m'a fait aimer cet univers, le manga qui faisait pétiller mes yeux d'enfants et qui me donnais pour modèle Végéta ! Donc je vais continuer pour voir l'évolution et pas m'arrêter au premier chapitre.

Le chapitre était trop court, voir beaucoup trop. 19 pages si mes souvenirs sont bons. C'est extrêmement peu non ? Puis comme intro c'est vraiment rien ! Goku qui travaille, c'est encore pas trop grave, mais il s’entraîne dans sa tête maintenant ? Et puis la fin ou l'on introduit Bills juste pour dire qu'on fini pas sur Goku arrachant des patates, c'est un peu nul :/

Pour les dessins, je suis content, ça dénature pas avec l'oeuvre originale, même si on voit pas la main de Toriyama. 

Après autant d'absence, enfin je m'attendais pas du tout à une suite, je pensais à un chapitre qui déchire ! Mais on va devoir attendre. J'espère juste qu'on ne refasse pas une suite, juste pour se faire un paquet de fric avec la nouvelle génération et les nostalgiques fan de Kaméhaméha 

je pense plutot que c'était pour allécher le public là. Laisser le temps aux dieux de venir ;)