5 posts in this topic

gallery_2881_464_103003.png

Angel Sanctuary

 

Synopsis

gallery_2881_464_219073.png

 

Sétsuna Mudô est amoureux de sa soeur Sara. Hélas, il sait que c'est amour est impossible. Un jour, il découvre qu'il est la réincarnation d'un archange feminin mysterieux du nom d'Alexiel. Mais la destruction de la terre est proche, et, lorsque sa soeur trouve la mort, il n'a plus qu'une solution: entrer dans le monde des anges et des démons pour la retrouver...

[cf.

 

 

 

 

 

 

Pour des infos sur la hiérarchie, la société des anges et des démons et autres fonctionnements du monde d'Angel Sanctuary, je vous renvoie à ce site qui est vraiment très complet et bien renseigné.

 

► Adaptation en série d'OAV : 3 épisodes de 30 minutes chacun. Il s'agit plutôt de vidéos promotionnelles que d'une véritable adaptation, car la fin de ces OAV est tellement ouverte que ça n'est pas vraiment une fin. C'est même plutôt une introduction simplifiée à l'histoire.

 

Studio : Hal Film Maker

Réalisateur : Kiyoko Sayama

Chara-design : Shuichi Shimamura

Compositeur : Hikaru Nanase

 

La qualité visuelle est discutable, le moins qu'on puisse dire c'est que les avis sont partagés. Mais c'est clair qu'on est loin de la finesse du trait de Yuki Kaori, qui est tout de même très difficile à rendre en animation tellement il fourmille de détails. L'élément qui se démarque pas mal, c'est la musique. L'OST est plutôt efficace et rudement bien adaptée à l'ambiance d'Angel Sanctuary. Un extrait.

 

 

Sources

 

* Kaori Yuki, Angel Sanctuary, t. 1 à 20, Tonkam, 2000-2003.

* http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/433-angel-sanctuary/

* http://fr.wikipedia.org/wiki/Angel_Sanctuary

* http://www.angelicvoice.fr/?id=as

* http://www.angelsword.net/

* http://asshiah.free.fr/vf.html

 

gallery_2881_464_40072.jpg

Edited by Maddilly

Share this post


Link to post
Share on other sites

Validé par Vagabond

Merci pour le partage !

 

Je l'ai déjà eu dans les mains et je n'ai jamais eu l'envie (ou le courage) de le lire ^^

Le syno sur base incestueuse sans doute :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Le syno sur base incestueuse sans doute :P

 

 

S'il n'y a que ça qui te freine, alors tu peux tenter l'expérience quand même. La mise en scène et le traitement de cette relation n'a rien de malsain, ce n'est pas porteur d'un fantasme érotique et ça n'a rien d'un vulgaire sister-brother complex

 

Après, il faut adhérer au reste pour apprécier, forcément : l'ambiance, le récit, le dessin, la dynamique narrative, ... C'est ça qui fait vraiment la force d'Angel Sanctuary.  ;)

Edited by Maddilly

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais regardé les OAV (un peu pourris) parce que j'aimais bien la musique, et puis je m'étais dit humpf pourquoi pas le manga, ce sera peut-être moins lacunaire... Mais j'ai pas pu : j'arrivais pas à reconnaitre les personnages (je trouve qu'ils ont tous la même g... face, surtout sans couleur pour les cheveux, et tu sais jamais si c'est des filles ou des mecs, pour arranger le tout). En plus, avec ces histoires de réincarnation et les changements de nom, je pigeais que dalle. Bref, j'ai laissé tombé, mais de toute façon je pense pas que ça me plairait. ^^" Bel article Maddy, tu m'as presque donné envie de réessayer... (presque XD)

Share this post


Link to post
Share on other sites

et tu sais jamais si c'est des filles ou des mecs, pour arranger 

 

Ah mais ça, c'est normal avec Kaori Yuki et encore, tu es persuadée que c'est un mec et puis tu apprends que c'est une fille (ou l'inverse!) et tu te sens berné! XD

 

Angel Sanctuary fait partie des mangas à avoir complété ma bibliothèque. Je me souviens les avoir acheté tous d'un coup. C'était ma première collection complète. Quelle émotion, j'en ai presque la larme à l’œil! :') 

 

Autant dire que j'ai commencé avec du "lourd" car cette histoire est vraiment complexe! Il faut suivre avec tous ces personnages, ces ennemis qui n'en sont pas, ces alliés qui sont des traîtres, ses réincarnations, ses révélations des événements antérieurs, ses femmes qui sont des hommes ou l'inverse quand ils n'ont tout simplement pas de genre défini!

 

Cela dit tout cela ne m'a pas dérangé, au contraire, j'ai tout de suite adhéré au style et puis j'aimais bien l'aspect androgyne au style vestimentaire Visual Kei des personnages! *^* Les personnages sont intéressants psychologiquement. En effet, ils ont des personnalités complexes, troublantes, touchantes. 

 

J'avoue ne pas très bien me souvenir de l'histoire dans sa globalité, c'est que cela fait une bonne dizaine d'années que j'ai lu Angel Sanctuary. Je me rappelle de certains passages qui m'ont particulièrement marquée et je me souviens que la fin m'avait mis une belle "claque". J'étais en mode: "OMG!!! O___o" 

 

Quand j'aurais le temps, j'essaierais de les relire :) Je pourrais ainsi étoffer mon opinion avec des éléments plus "frais" x)

 

En tout cas pour l'instant, je continue de garder un bon souvenir de cette oeuvre! 

Share this post


Link to post
Share on other sites