Jump to content

Recommended Posts

Le Death Note a enfin une vrai raison de porter ce nom ...

vxwW916.jpg

Cette magnifique arme pour tuer votre conjoint ou ami regroupe les 12 tomes et ses 2400 pages d'intrigue trop awesome ...

D'après l'annonce, ce bouquin peut aussi servir aux personnes de petites tailles pour surélevé leur chaise ou gilet par balle (et dieu sait comme c'est pratique en cette période).

Seulement voilà, il n'est disponible qu'au japon pour le moment ...

Pour parler plus sérieusement, l'intégral Planet (dispo chez panini) avait seulement +/-1000 pages !

Imaginez alors la manipulation du truc à la lecture ... Et la qualité du papier aussi ... Bref, une épreuve de lecture à la Dark Soul ...

Edited by Kyle hyde

Autant le coffret est joli ... Autant ce pavé ça doit être une torture à manipuler xD 

déjà l'intégrale d'Albator c'est pas coton à lire alors celle de Deathnotes .... Bof, non merci

Pour parler plus sérieusement, l'intégral Planet (dispo chez panini) avait seulement +/-1000 pages !

Imaginez alors la manipulation du truc à la lecture ... Et la qualité du papier aussi ... Bref, une épreuve de lecture à la Dark Soul ...

Bon, déjà le nombre de pages, ça va etre beau et pratique, mais vu panini en prime.... J'ai peur pour les pauvres acheteurs...

L'intégrale de planete fait 35 euros et possède (normalement), une forte reliure.

La manipulation, elle, est très difficile ...

J'avais donné mon avis sur cet intégral lors de sa sortie. Tu peux retrouver mes nombreux paragraphes à ce sujet juste ici.

Le Death Note a enfin une vrai raison de porter ce nom ...

vxwW916.jpg

Cette magnifique arme pour tuer votre conjoint ou ami regroupe les 12 tomes et ses 2400 pages d'intrigue trop awesome ...

D'après l'annonce, ce bouquin peut aussi servir aux personnes de petites tailles pour surélevé leur chaise ou gilet par balle (et dieu sait comme c'est pratique en cette période).

Seulement voilà, il n'est disponible qu'au japon pour le moment ...

Au moins on pourra vraiment tuer des gens avec cette intégrale :D

Un coup sûr la tête et on en parle plus..

Edited by Vagabond

Mais il est un peu tôt pour les poissons d'avril !? :'D

Oublie pas Kyle tu es le bienvenue chez moi pour t'infliger la torture que ça va être :D

Qui a souffrir autant souffir a deux non ? :P

C'est aujourd'hui que le film sort et on l'annonce comme étant un bon teenage movie à mi-chemin entre destination finale et enquête.
J'ai hâte sa mère et vous ?MDR en fait, je m'en fiche de votre avis~

Edited by Kyle hyde

J'ai grave hate aussi

si j'y pense je le Live tweeterai peut être ça pourrais être drole (en plus d'un exercice fun :D )

/me cherche combien d'alcool il dois prévoir avant de regarder le film

j'édit avec le resumé netflix officiel

DIA9p0RWAAIPpok.jpg

Edited by Ojisan

Quand tu te rends compte que le dernier post sur le manga Death Note date du 25 aout, jour de sortie du film Netflix... On pensait que le Death Note était un cahier, il n'en était rien... Priez pour l'âme de tout ceux qui ont osé regarder cette... chose... 

Je ne l'ai pas vu et ça me fait penser que des avis construits ce serait cool!

Est-il si mauvais en tant qu'oeuvre filmique ou bien c'est juste la différence avec l'original qui le rend si difficile à accepter? Donc 1) Comme The Mask, génial en tant que film mais tellement éloigné de l'original que beaucoup de fans l'ont rejeté en bloc ou bien 2) Comme Eragon, à la fois pas fidèle et très mauvais?

Tu veux un avis construit? Très bien, en voila un! 

Lorsqu'on fait un film à partir d'un "matériau" de base (un roman, un poème, une bande dessinée, etc), on a deux façon de le faire : Soit on est fidèle à l'oeuvre, soit on l'adapte! Dans le premier cas, le cahier des charges est assez simple, être fidèle au maximum à l'oeuvre de base , tout en faisant en sorte de conserver un rythme propre au genre cinématographique. Dans le second cas, le réalisateur fait un peu "ce qu'il veut", du moment que ressort du film le message que l'oeuvre de base voulait faire passer!

Pour te donner un exemple qui te parlera, le roman culte de Victor Hugo : "Les misérables"! Tout le monde connait l'histoire de Cosette, Jean Valjean, les Tenardier etc etc! Et bien ce roman a été porté à l'écran des deux façons que j'ai cité dans mon précédent paragraphe! Par exemple la version de 1954 avec Jean Gabin et Bourvil est fidèle au roman alors que celle de 1995 avec Jean Paul Belmondo est une pure adaptation! 

C'est cette nuance entre fidélité et adaptation qui fait que beaucoup de gens hurlent au scandale lorsqu'un film ne "ressemble pas" à ce dont il est tiré! Mais ce n'est pas parce que ça ne ressemble pas que c'est forcément mauvais! 

Pour te donner un parfait exemple d'adaptation : "Romeo + Juliette" sorti en 1997! C'est une parfaite adaptation du classique de Shakespeare dans le sens ou le film a modernisé complètement l'oeuvre original! Il a gardé une grande partie des textes de Shakespeare mais l'ambiance est beaucoup plus rock, l'époque plus moderne, et le message que le film veut faire passé est le même que celui que Shakespeare voulait faire passer! 

A partir de la, je n'ai normalement même plus besoin de développer pourquoi Death Note by Netflix est une put... de bouse intersidérale! Le film ne transmet AUCUN des messages que veut faire passer le manga! C'est donc un mauvaise film, point barre!

ATTENTION! Cependant ce n'est pas parce qu'un film est mauvais qu'on ne peut pas forcément prendre du plaisir à le regarder! (Je ne parle pas de mon cas, je préfèrerais m'émasculer avec les dents plutôt que d'avoir à le regarder à nouveau)

il y a 34 minutes, Un Belge et des Manga a dit :

Dans le second cas, le réalisateur fait un peu "ce qu'il veut", du moment que ressort du film le message que l'oeuvre de base voulait faire passer!

ça je suis pas d'accords tu peux faire un adaptation en faisant passé un message différent de l'oeuvre de base sans que ça soit une mauvais adaptation

le probleme du Death note de Netflix c'est que les gens ont vu l'annonce on decidait que ça serait une bouse l'ont vu c'etait un bouse 

c'est le probleme des remake/suite/prequel qu'on a dans le cinéma plus mainstream également

remake = bad du coup quand je vais voir le film je vais prendre le mini truc qui m'a pas plus et crier comme quoi le film c'est une merde sans nom alors que le film peut être très bon si tu te détache de l'oeuvre original

Il y a 10 heures, Ojisan a dit :

ça je suis pas d'accords tu peux faire un adaptation en faisant passé un message différent de l'oeuvre de base sans que ça soit une mauvais adaptation

le probleme du Death note de Netflix c'est que les gens ont vu l'annonce on decidait que ça serait une bouse l'ont vu c'etait un bouse 

c'est le probleme des remake/suite/prequel qu'on a dans le cinéma plus mainstream également

remake = bad du coup quand je vais voir le film je vais prendre le mini truc qui m'a pas plus et crier comme quoi le film c'est une merde sans nom alors que le film peut être très bon si tu te détache de l'oeuvre original

Désolé de te contredire, mais tu as tort! 

Si tu veux utiliser les éléments importants de de l'univers Death Note (les shinigamis, les cahiers de la morts, les yeux de shinigami, etc), tu peux le faire bien évidemment mais alors ne donne pas le nom "Death Note" à ton film et n'utilise pas les personnages principaux de l'oeuvre original! Une oeuvre contient une essence, si tu détournes complètement cette essence pour en faire tout autre chose, alors ou est l'intérêt d'utiliser le nom original si ce n'est de rameuter des gens? Netflix a voulu faire du fric bêtement et tout ce qu'ils ont gagné c'est une mauvaise publicité! 

Un Belge et des Mangas :

Du coup si je résume, le film DN est à la fois mauvais du point de vue du respect de l'original et de sa qualité filmique? Mais si on avait juste changé le titre, aurais-tu apprécié le film, ou au moins pris du plaisir à le regarder? (d'après tes autres commentaires j'imagine que non mais j'ai peut-être mal compris certaines nuances)

Ojisan :

Au-delà du fait de faire une adaptation en prenant uniquement les éléments qui t'arrangent (et là personnellement je trouve ça dommage de donner le même titre mais j'en comprends l'intérêt marketing), qu'as-tu pensé du film personnellement? T'avais aussi cet à priori dont tu parles avant d'aller voir le film?

quand je parle d'adaptation qui reprends pas le message de base de l'oeuvre ça veut pas dire qu'elle le renie mais tu peux le modifié ou l'integrer au message que tu veux faire passer dans ton interpretation du dit message de l'oeuvre. on a pas tous la même vision du message de Death note le manga. 

je dit pas  non plus de piocher des truc qui t'interresse et de nommer ton film avec le nom de l'oeuvre.

Mais le but d'une adaptation c'est d'adapter une oeuvre POINT

si tu veux faire du MOT A MOT ça s'appel une transposition et pas un adaptation :D

il y a 56 minutes, Sei'Jun a dit :

Un Belge et des Mangas :

Du coup si je résume, le film DN est à la fois mauvais du point de vue du respect de l'original et de sa qualité filmique? Mais si on avait juste changé le titre, aurais-tu apprécié le film, ou au moins pris du plaisir à le regarder? (d'après tes autres commentaires j'imagine que non mais j'ai peut-être mal compris certaines nuances)

Ojisan :

Au-delà du fait de faire une adaptation en prenant uniquement les éléments qui t'arrangent (et là personnellement je trouve ça dommage de donner le même titre mais j'en comprends l'intérêt marketing), qu'as-tu pensé du film personnellement? T'avais aussi cet à priori dont tu parles avant d'aller voir le film?

Du point de vue respect de l'oeuvre original c'est indéniable qu'il est mauvais! 

Ta deuxième question est intéressante parce que tu sépares le film du manga et ça c'est très bien! Le film Netflix est un teenage movie américain de base, j'ai 31 ans donc je ne suis pas la cible prioritaire de ce genre de film, donc pour moi il n'a que peu d'intérêt (que ce soit au niveau de l'histoire ou au niveau de la réalisation)! Mais si j'avais entre 14 et 18 ans je pense que je l'aurais apprécié en tant que divertissement! 

il y a 37 minutes, Ojisan a dit :

quand je parle d'adaptation qui reprends pas le message de base de l'oeuvre ça veut pas dire qu'elle le renie mais tu peux le modifié ou l'integrer au message que tu veux faire passer dans ton interpretation du dit message de l'oeuvre. on a pas tous la même vision du message de Death note le manga. 

je dit pas  non plus de piocher des truc qui t'interresse et de nommer ton film avec le nom de l'oeuvre.

si tu veux faire du MOT A MOT ça s'appel une transposition et pas un adaptation :D

Bon, je prendrai le temps dans les prochains jour d'écrire un pavé expliquant les différentes façon d'adapter une oeuvre écrite au cinéma parce que la tu joues sur les mots alors que j'ai parfaitement expliqué avant qu'il y avait deux façon principale de faire... Donc tu te fous de ma gu.... et ça j'aime pas :) 

Ensuite je ferai un autre pavé expliquant pourquoi le film Death Noth by Netflix est un mauvais film parce que tu n'as pas l'air de comprendre qu'on peut prendre du plaisir à regarder un mauvais film! Par exemple Star Wars 7 est un mauvais film ça ne m'a pas empêché de prendre du plaisir à le regarder ;) 

il y a 46 minutes, Ojisan a dit :

Mouais....

Je pense que tu te mets le doigt dans l'oeil...

Quand une œuvre change de format (de manga a film, de roman à film etc) c'est TOUJOURS une adaptation...

Car il est impossible de faire un C/C du format original vers un autre... ll y aura toujours des passages que tu devras modifier/adapter pour coller au format>>>Adaptation

Si tu respectes l'oeuvre d'origine en la changeant de format , là c'est une adaptation réussie... Dans le cas de Death Note par Netflix on est loin de ça. C'est une adaptation hype faite à la va vite, sans mettre les moyens adéquats et surtout pour faire du fric. Point !

En plus tu parles plus haut de te "détacher de l’œuvre originale"... quel est l’intérêt de prendre les éléments d'un truc, les remixer a ta sauce pour être loin de l'original mais prendre le titre pour attirer les pigeons fans de base? Reprend ce qui intéresse et refait une histoire totalement nouvelles alors ! Pas une vague resucée de qques passages et de la trame de base...

Ici on a bien affaire a un truc monté en 2-2 par Netflix sans respect de l’œuvre et des fans... Chuis pas un super fan de Death Note mais même moi j'ai trouvé que c'était irrespectueux envers le manga un tel foutage de gueule... Comme l'a dit @Un Belge et des Manga des adaptations réussies il y en a (ses exemples sont parfaits) mais ici objectivement , il faut reconnaitre que c'est un échec et que le film Death Note par Netflix est une sombre merde.

Edited by Vagabond
  • Like 2

Aux dernières nouvelles le réalisateur de la version Netflix de Death Note à fermé son compte Tweeter suite aux innombrables injures et menaces de mort des fans en colère par le biais du death note le film étant un vrai flop ne connaîtra probablement pas de suite comme son précédent Dragon Ball évolution bref, le réalisateur lui même n'en reviens pas du nombres de critiques exorbitantes sur internet notamment sur Allociné qui obtient la maigre moyen de 1.5/5 soit 3/10 sachant que se film reste le moins apprécié des Otaku qui se respectent et que moi même ne veux plus en entendre parlé j'espère que cela servira de leçon aux réalisateur des Etat-Unis et d'ailleurs à ne plus faire n'importe quoi avec un scénario ORIGINAL.

Edited by On'naku
Fautes d’orthographes.

Il y a 11 heures, On'naku a dit :

Aux dernières nouvelles le réalisateur de la version Netflix de Death Note à fermé son compte Tweeter suite aux innombrables injures et menaces de mort des fans en colère par le biais du death note le film étant un vrai flop ne connaîtra probablement pas de suite comme son précédent Dragon Ball évolution bref, le réalisateur lui même n'en reviens pas du nombres de critiques exorbitantes sur internet notamment sur Allociné qui obtient la maigre moyen de 1.5/5 soit 3/10 sachant que se film reste le moins apprécié des Otaku qui se respectent et que moi même ne veux plus en entendre parlé j'espère que cela servira de leçon aux réalisateur des Etat-Unis et d'ailleurs à ne plus faire n'importe quoi avec un scénario ORIGINAL.

On peut presque les comprendre ^^

• Like 2

Posted (edited)
Le 03/03/2011 à 02:12, Noctis a dit :

J'adore Death Note .. Le manga m'a beaucoup plu au début mais l'auteur m'a bien dégoûté en laissant L mourir T_T

J'ai fini les manga par " principe " mais je n'ai jamais acheté les DVD d'animes .. La mort de L m'a tout simplement dégoûté (comme beaucoup de fans surement)

Par contre les films sont géniaux ! Je les aient tous .. xD

Ps : les doublage FR sont COMPLÈTEMENT pourri, regarder donc en VOST FR.

Je suis pas d'accord pour la vf, c'est un des rares doublages avec GTO que j'ai su apprécié. Les OST sont magnifiques ( cc Excorciste ). Sinon pour moi c'est clairement le meilleur manga à ce jour.

Edited by Bayloz