Jump to content

Recommended Posts

Death Note

 

4ZFkxgD.jpg
 

Si vous aviez le pouvoir de tuer impunément, que seriez-vous capable de faire ?

 

Présentation :
Light Yagami (aussi appelé Raito) est un étudiant brillant, surdoué. Un avenir prometteur s’offre à lui. Seulement, dégoûté du monde qu’il trouve corrompu, Light rumine des pensées de justice et souhaite un monde meilleur. Un jour, il découvre par hasard un étrange livre noir. Sur la couverture, une inscription retient son attention : « Death Note ». Il lit également que chaque personne dont le nom est écrit dans le cahier perd la vie... Bien sûr, Light y voit là l’ouvrage d’un esprit farfelu et dérangé, mais il garde le livre. Le soir même, il y note le nom d’un criminel passant en direct, responsable d’une prise d’otage. L’homme meurt sous les yeux ébahis des médias... Et ceux de Light s’agrandissent et brillent d’une lumière nouvelle, ambitieuse... Light devient « Kira », le tueur.

Une multitude de personnages viennent s’ajouter au fameux Light. En voici quelques-uns :

L : un fameux détective très intelligent, chargé de « l’affaire Kira ». Sa mission ? Arrêter le tueur qui sévit dans le monde et tue à sa guise.
Ryuk : le véritable maître du cahier (allez lire pour savoir la suite ^^). Il a volontairement abandonné le cahier.
Misa : une fille blonde originale, populaire auprès des jeunes, qui va mettre un peu de piquant dans la vie de Kira.

 

Titre : Death Note [manga]
Titre original : (デスノート) Desu Nōto
La scénariste: Tsugumi Ohba
Le dessinateur : Takeshi Obata
Editeur : SHUEISHA (Tokyo)
Genre : suiri (manga policier), fantastique.
Nombre de tomes : 12
Année : 2006 au Japon, 2007 chez nous.

Avis personnel :
Tout d’abord, je parlerai des dessins en eux-mêmes : des jeux d’ombre et de lumière, de belles prises de vue, agréables à regarder, des traits fins, détaillés. Tout cela forme un fameux cocktail. Les expressions des visages sont très bien rendues et s’accordent parfaitement aux caractères des personnages ^^ J’ai beaucoup apprécié le coup de crayon d’Obata, sa façon de dessiner est très reconnaissable. Dans le manga, entre les chapitres, sont glissées des pages du Death Note (« How to use it »). Cela permet au lecteur de se plonger encore plus dans l’histoire.

J’ai adoré le scénario. Light Yagami entre en possession d’un outil inhumain et puissant. Il concocte des projets dignes du plus grand mégalomane x) D’ailleurs, il est prêt à tout pour créer « son » monde meilleur. Le suspens est omniprésent, et c’est d’ailleurs ce qui m’a poussée à en vouloir toujours plus : la suite, toujours la suite,... Néanmoins, une coupure importante a lieu dans l’histoire. Elle la sépare en deux parties. Beaucoup de personnes s’arrêtent de lire après la première partie, ce qui est dommage ^^ Je vous recommande à tous de lire l’histoire en entier avant de juger =D On s’attache rapidement à l’histoire, fantastique et pourtant réaliste, où les mots priment le plus souvent sur l’action.

Infos diverses :
La série est terminée. Au Japon, plus de 15 millions d’exemplaires ont été écoulés. Je trouve qu’il serait difficile d’imaginer une suite mais bon... On peut toujours rêver. D’autant que cette phrase énigmatique : « ceux qui utilisent le Death Note n’iront ni en enfer ni au paradis », inscrite dans le cahier de la mort, laisse présager une histoire bien plus sombre encore ^^ Le manga a été adapté en 37 épisodes. Un 0AV nommé « Death Note Roadshow » est également sorti en 2007. Bien sûr, Death note n’a pas tardé à se manifester sur le grand écran : un premier film s’appelant tout simplement « Death Note » et la suite « Death Note, the last name » sont sortis en 2008 chez nous. D’autres films ont été réalisés sur le personnage principal et en 2010, on peut espérer un autre film «Death Note » grâce à la Warner Bros.
Récemment j’ai découvert « Blue Dragon », un manga adapté du jeu du même nom où l’on reconnait entre mille le coup de crayon d’Obata.

Bonne lecture =D

Edited by Kaf

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce manga m'a rapidement lassé :unsure:

 

Pourquoi ? Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de parlotte XD J'en pouvais plus XD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mdr justement moi c'est ça que je trouve cool, se retrouver devant un manga qu'on boucle pas en 20min parce que la moitié des cases c'est "HAAAAAA" *POWWW* *SCRRRATCHBOUD* (remarquez le talent de bruiteur xD). J'ai vraiment aimé ce manga, dedans du début à la fin ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

pareil, au départ, quand j'ai essayé d'en savoir plus sur le genre, résumé, personnages, ca m'attirait pas des masses. Et puis j'ai lu le premier tome et c'est simple : j'étais incapable de décrocher x)

 

J'avoue que ce qui m'attirait le plus, c'était le côté "cache-cache" du personnage, comment il allait faire pour se tirer de ses bourdes (car oui, Raito reste un humain xD), pour passer inaperçu,...

 

Je suis d'accord avec toi Darli, mais bon, comment se serait passée l'histoire sinon ? ^^ C'est sûr que si Raito avait été un petit boulet, l'histoire n'aurait guère fait plus de 3 tomes x) Et puis je trouve qu'à certains moments, il y a de beaux moments d'action, comme la fameuse course poursuite pour arrêter le faux kira =D

Edited by Namiki

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un bon souvenir de lecture pour moi ^^

Je l'ai lu avant même qu'on ne parle de licence pour Death Note, à la base parce que c'était Takeshi Obata (Hikaru no go) au dessin =) J'ai tout de suite accroché même si ce n'était à l'époque que des scans et j'ai lu la première moitié presque d'une traite ! Par contre, la seconde partie m'a moins plu...

J'étais vraiment fan à l'époque donc, bien sûr, j'ai vu l'anime et les films qui ont suivi (très réussis selon moi ^^)

 

Personnellement, c'est un manga que je conseille si vous aimez les histoires bien construites et le coup de crayon d'Obata-Sensei :'D

Edited by Kokoroyume

Share this post


Link to post
Share on other sites

ATTENTION : Manga à lire! ^__^

 

J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce manga!

Un superbe graphisme qui ne vient rien gâcher au scénario haletant de cette série!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Autant j'ai apprécié la première moitié de la série, autant j'ai détesté la deuxième moitié. Enfin, détester c'est peut-être un grand mot, mais je n'ai plus prit le moindre plaisir à la lecture en tout cas. La faute au fait que pour moi la série aurait du se terminer bien plus tôt, au moment où cela semblait le plus logique. D'autant plus qu'après on a eu droit à des personnages franchement insupportables comme Near. =/

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai moins aimé la deuxième partie également <_< Mais j'ai quand même tout lu/regardé pour me faire un avis d'ensemble =) Je suis en train de les regarder à nouveau parce que la première fois, je n'avais pas compris toute la... subtilité de la fin x) (ça m'avait laissée un peu sur ma faim à vrai dire)

 

Near m'a toujours fait penser à un L miniature avec moins de classe, mais soit... Pensez-vous qu'une suite serait possible un jour ? =)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Namiki, je rejoins ton avis au sujet de Near, il me fait penser également à L. Bien que j'ai détesté Near :/

 

Par contre, je trouve qu'à partir du sixième tome, ça semble assez long à lire.

Mais malgré tout, c'est un très très bon manga avec de beaux graphismes :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entièrement d'accord avec vous sur la deuxième partie... Bon, j'avoue, je n'ai fait que regarder l'anime et pas lire le manga (qui sait, c'est peut-être moins pire ? xD). J'ai eu beaucoup de mal à continuer après l'apparition de ces personnages, mais par contre j'ai bien raccroché à la série quand Mikami Teru est arrivé ! 8D

 

N'empêche, c'est quand même bien pensé cette série (même si certains personnages comme Near sont lourds) !

 

Une suite ? Je n'espère pas trop... Ils ont déjà fait des films "hors-série" (que je n'ai pas regardés, donc je ne peux pas critiquer). Mais je vois mal comment on pourrait faire une suite sans lancer des éléments qui ne feraient pas déjà-vu ni abusé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

hum... Dans les "shinigamis" il y aurait peut-être de la matière à creuser :) *ceux qui utilisent le Death Note n'iront ni en enfer ni au paradis*

 

Du moment qu'on ne retombe pas dans le même type d'histoire, sinon ce sera du déjà-vu en effet. Mais bon, mieux vaut sans doute rester avec les bons souvenirs de la première partie x)

 

Pour ceux qui n'auraient pas encore vu/lu Death Note, faites-lui une petite place ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une suite à Death Note ? Si c’est pour faire quelque chose du genre "L Change the world" cela n'aurait aucun intérêt.

Cela dit, les fans de L peuvent toujours tenter l'aventure du roman "Death Note: another Note", elle retrace l'affaire de Los Angeles ou figure d'ailleurs Naomi Misora qui joue le rôle du bras armé de L contre Beyond Birthday.

L'histoire se lit très vite et ne possède pas énormément de page]

Share this post


Link to post
Share on other sites

super manga!!! l'un des seuls genre policier que j'ai aime avec conan car les autres sont pourries de mon point de vu ( avec des meutres qu'un enfant de 3 ans comprendrait)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Edit Kokuho : Pas de spoil dans cette section merci ;)

Edited by Kokuho
No Spoil please ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'adore Death Note .. Le manga m'a beaucoup plu au début mais l'auteur m'a bien dégoûté en laissant L mourir T_T

 

J'ai fini les manga par " principe " mais je n'ai jamais acheté les DVD d'animes .. La mort de L m'a tout simplement dégoûté (comme beaucoup de fans surement)

 

Par contre les films sont géniaux ! Je les aient tous .. xD

 

 

Ps : les doublage FR sont COMPLÈTEMENT pourri, regarder donc en VOST FR.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, comme on a déjà gâché la surprise de la mort de L... moi aussi j'ai du faire 3 jours de deuil avant ded toucher au tomme suivant tellement j'étais triste !

Ca manga est tout simplement... GENIAL !

Histoire complexe, scénario réfléchi, jugement du bien et du mal très personnel, dessin très beau, personnages variés et tous exeptionnels.

Mais certains plus que d'aures.

 

L'anime en VF est nul, mais le vostfr vaut la peine d'être vu, les films sont très bien aussi !

Death note pour moi est une base à lire absolument !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un manga excellent ! ^^ mais attention, à petite dose seulement. Il faut aimer le genre tactique de Kira :)

J'ai directement accroché à l'anime, on essaye de prévoir ce qui va se passe, mais les personnages nous surprennent toujours ^^

Un manga à essayer, et si possible à adopter! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le manga reprend exactement les mêmes dialogues que dans l'anime.. Donc perso, après avoir lu l'anime, j'ai voulu lire le manga, mais c'était juste rébarbatif tellement c'était exactement la même chose! :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'ai adoré. J'ai même acheté les deux films. c'est dingue de voir comment le pouvoir peut changer quelqu'un. Light devient cruel et prêt à tuer et à profiter de n'importe qui pour son monde meilleur alors que sans le deat note l'idée de se servir de quelqu'un le répugne. Il redevient tous gentil avec une morale et tous. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai commencer lire se manga suite à événement qui c'est produit dans un parc a Forêt,a Bruxelles(on avait retrouver un tronc humain+les bras+ une page du manga avec marquer " watashi wa kira desu" + un dessin fait avec du riz. Bon l'année dernière l'affaire a été élucider,la presse l'avait appeler : le tueur au manga) bref lol . L'histoire me plait,pareil pour les personnages,même si j'ai décrocher quelque foi car j'avais envie d'étriper Light lol .

 

C'est vrai que j'ai été dégouter a la mort de L,a tel point que le manga a fini au dessus de mon étagère ,avant que j'ose enfin continuer ^^

 

J'ai vu un peu l'anime,mais sans plus,par contre les films me tente assez :)

Edited by Kyle hyde
Attention aux spoils Nana

Share this post


Link to post
Share on other sites

je rejoind plusieurs d'entre vous en disant que ce manga est vraiment top.

Moi non plus j'ai pas beaucoup aimé la seconde partie. Dès que L était mort la suite ne m'interessait plus beaucoup... Near n'était pas terribles je trouve :s Mais jai quand même terminé la serie :P

 

Mais j'avoue que parfois je voulais cogner Light qui jouait ac les sentiments de Missa .... :angry: lol mais bon,...

 

Un manga à lire /voir !!!

Edited by Yukina~chan

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai vu un peu l'anime,mais sans plus,par contre les films me tente assez :)

 

J'ai trouvé les films assez sympas, même si quelques aspects sont changés (notamment pour pouvoir rendre l'histoire crédible en seulement deux films), l'ambiance me semblait bien retranscrite ^^

Au niveau du jeu des acteurs, si Light est un peu décevant, celui qui interprète L est vraiment convaincant pour moi et, rien que pour ça, le 3ème film (sorte de HS) m'a presque même plus plu que les deux premiers =)

 

Si tu as envie de te replonger dans l'univers de Death Note, avec une petite réinterprétation des évènements, je te conseille de les voir ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

La plupart des bgo qui me connaissent savent que je suis un fan de death note ! C'est un manga auquel j'ai accroché dès le 1er tome ! Pour moi, le meilleur perso reste L. Contrairement à Darli, j'adore l'effet de parlote et de réflexion fait par les personnages, enfin par Raito et L, qui disent être la justice!

Edited by Namiki

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai vu que l'anime... Mais je suis amplement conquis. La trame du personnage et du combat entre la justice et le crime est passionnant. Le scénario style thriller m'a particulièrement plu. Intrigue riche en rebondissements.

Edited by Namiki

Share this post


Link to post
Share on other sites

×