Aller au contenu

Photo

Vampire Hunter D : Bloodlust

fantasy action film

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
12 réponses à ce sujet

#1 Kaf

Kaf

Tsundere-chan

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 9 754 messages
  • LocalisationFerfié

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 16/02/2015 - 21:31

Vampire Hunter D : Bloodlust

__JBWbJt3.jpgRésumé
D est un dunpeal, un être mi-humain, mi-vampire. Même si les humains le méprisent et le craignent, il met ses capacités hors du commun à leur disposition pour chasser les créatures de l'ombre, par conviction (et contre quelques sacs d'or, faut pas abuser non plus).

Cette fois, il est sur la trace d'une jeune fille enlevée par un seigneur vampire. Alors que la mission semblait simple au premier abord, elle ne fait que se compliquer, pour finir extrêmement dangereuse... Et pour couronner le tout, plusieurs bandes concurrentes de chasseurs de vampires sont sur l'affaire.

D arrivera-t-il à sauver cette jeune fille des griffes de l'affreux ? Pourra-t-il faire face aux tourments que lui inflige sa condition de dunpeal ?

Infos pratiques
Année : 2000
Durée : 1h37
Genre : Vampires, fantasy, action
Réalisateur : Yoshiaki Kawajiri (Ninja Scroll)
Adapté d'une série de nouvelles de Hideyuki Kikuchi
Illustrées par Yoshitaka Amano

Avis perso
C'est pas un secret, j'adore les longs-métrages ! En général, on les classe par réalisateur, mais celui-ci (Yoshiaki Kawajiri), qui a travaillé sur plein de séries, n'est connu en longs-métrages que pour Ninja Scroll.

Je vais plutôt vous parler de Yoshitaka Amano, qui a illustré les nouvelles, puisque les personnages originaux sont clairement de lui. Vous pouvez reconnaître son chara design très fouillis (plein de colifichets), son sens de l'esthétique hors du temps (des tenues plutôt étranges), son amour pour les yeux en amande et sa passion pour les cheveux (comme dans Tenshi no Tamago). L'univers où progressent les personnages est dans la même veine : original, étrange et un peu baroque.

lhyd1RFl.jpg
D, quand il est de bonne humeur... Raaah il me faut son mascara !

Au niveau technique, comme on pouvait s'y attendre d'un long-métrage, l'animation est très très soignée, et tout ce graphisme est au top. La musique aussi, d'ailleurs, avec cette fameuse piste que j'adore et qui illustre bien le côté "histoire de vampire" du film (déso je peux pas linker, trop de risques de spoil hihi).

L'histoire, de son côté, faut bien avouer qu'elle n'est pas extraordinaire. Mais ne vous y trompez pas ! Elle vous réserve peut-être quand même quelques surprises cachées dans l'ombre. Et les personnages sont plutôt chouettes, même s'ils n'ont pas tous le temps d'être creusés correctement, on découvre leurs petits secrets avec délectation...

mEVzC43.jpg
Rencontre au bord du lac... étang... fontaine ? Roh et puis zut !

Franchement, je suis tombée dessus par hasard il y a quelques années, j'ai vraiment accroché et j'aime bien le revoir de temps en temps. C'est un bon film divertissant, dans un univers intéressant, avec de l'action, des vampires, un peu d'humour, des combats superbes, et quelques bons rebondissements. Bref, allez chercher les pop-corns, installez-vous confortablement et invitez toute votre famille (euh peut-être pas les moins de 10 ans, histoire de pas les traumatiser) pour profiter d'une chouette soirée ciné !

Alors, vous l'avez déjà vu ce film ? Ou pas encore, mais vous êtes totalement convaincus hihi ?

Modifié par Arya, 17/02/2015 - 12:09.

• Maddilly aime ceci

#2 Arya

Arya

La Petite Bergère

• Chroniqueur
  • PipPipPipPipPip
  • 3 334 messages
  • LocalisationBinche, Hainaut

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 17/02/2015 - 12:10

-Arya est passée par là-

Je l'ai pas encore vu et je suis pas convaincue... Les graphismes ont l'air moches *pas taper*

Image IPB

#3 Kaf

Kaf

Tsundere-chan

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 9 754 messages
  • LocalisationFerfié

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 17/02/2015 - 12:45

Je l'ai pas encore vu et je suis pas convaincue... Les graphismes ont l'air moches *pas taper*

Bah, les graphismes collent bien au thème vampires ! Ils brillent pas au soleil, évidemment...

#4 Arya

Arya

La Petite Bergère

• Chroniqueur
  • PipPipPipPipPip
  • 3 334 messages
  • LocalisationBinche, Hainaut

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 17/02/2015 - 12:51

Bah, les graphismes collent bien au thème vampires ! Ils brillent pas au soleil, évidemment...

Ooooh, dommage :(

Image IPB

#5 Mjollnir

Mjollnir

Book Nerd

• Membre
  • PipPip
  • 434 messages
  • LocalisationBruxHell | Dour

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 17/02/2015 - 15:57

Moi j'aime les graphismes mais je pense que je m'attarderais plutôt sur le manga du même nom. Ou est-ce une mauvaise idée?

Je pense qu'à moment donné, faudrait que je sois pragmatique...et les animes, bien qu'il y en ait de très bon...bha j'arrive pas à prendre le temps d'en regarder. Malheureusement.

#6 Kaf

Kaf

Tsundere-chan

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 9 754 messages
  • LocalisationFerfié

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 17/02/2015 - 20:23

Moi j'aime les graphismes mais je pense que je m'attarderais plutôt sur le manga du même nom. Ou est-ce une mauvaise idée?

Je pense qu'à moment donné, faudrait que je sois pragmatique...et les animes, bien qu'il y en ait de très bon...bha j'arrive pas à prendre le temps d'en regarder. Malheureusement.

Tu pourrais commencer par le long-métrage, pour découvrir l'univers, l'ambiance... Perso j'ai jamais lu les mangas (je savais même pas qu'il y en avait B) ) et j'ai pas ressenti de manque. A vrai dire je préfèrerais plutôt tester les nouvelles, mais bon faut pas trop en demander...

#7 Maddilly

Maddilly

Gardienne des Bishies

• Chroniqueur
  • PipPipPipPip
  • 1 671 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 18/02/2015 - 11:46

Oh merci Kaf pour cet article ! Ce film, c'est mon petit trésor.  :love:

Je le trouve tout simplement parfait. C'est un concentré pur de récit fantastique et d'action, avec une esthétique fouillée et pesante, et des personnages qui en imposent. Et leurs expressions... la sauvagerie est extrêmement bien rendue, mais aussi la douceur et la tristesse infinie.

Spoiler

J'aime d'amour le trait de Yoshitaka Amano et dans ce film ça rend extrêmement bien. Le résultat est tellement soigné et intemporel qu'il n'a rien à envier aux productions d'aujourd'hui qui peuvent bénéficier de technologies plus avancées. Puis c'est pas comme si ce genre de film avait beaucoup de concurrence dans la même veine, malheureusement. 

Quant à l'histoire, c'est un classique du fantastique vampirique, avec des références à cette culture/littérature à la pelle et à l'oeuvre de base. C'est mon dada, donc j'adore. Certains aspects de l'esthétique me rappellent même le Dracula de F.F.Coppola (surtout la scène d'ouverture de ce film avec tout ce sang bien rouge). 

La musique aussi, d'ailleurs, avec cette fameuse piste que j'adore et qui illustre bien le côté "histoire de vampire" du film (déso je peux pas linker, trop de risques de spoil hihi).

Tu parles de quelle piste ? :D

Voilà un p'tit film qui va encore tourner dans le lecteur DVD ce soir.  B)

Modifié par Maddilly, 18/02/2015 - 11:47.

• Kaf aime ceci

5VirAEf.png

MyAnimeList

Mon site (ou ici) Mes photos

#8 Kaf

Kaf

Tsundere-chan

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 9 754 messages
  • LocalisationFerfié

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 18/02/2015 - 11:58

Ah, enfin quelqu'un de bon goût qui passe dans le coin ! :joke:

Tu parles de quelle piste ? :D

Celle-ci~~

#9 Obasan

Obasan

Otaku confirmé

• Membre
  • Pip
  • 143 messages
  • LocalisationVerviers

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 19/02/2015 - 15:42

Je l'ai regardé il y a déjà quelque temps et je me souviens d'avoir beaucoup aimé les graphismes qui sortent de l'ordinaire, les détails dans les cheveux, dans les décors,....tout était beau. 

L'histoire m'avait captivé aussi, un bon moment cinéma

Tiens, je le reverrais bien volontiers  :tamtam:

Image IPB

#10 Maddilly

Maddilly

Gardienne des Bishies

• Chroniqueur
  • PipPipPipPip
  • 1 671 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 02/12/2015 - 22:41

Je l'ai revu un peu avant Halloween et encore une fois tout récemment.

C'était toujours aussi beau.

J'aime tellement ce film, il est si parfait.

Cette piste et le passage qu'elle souligne vont me faire mourir d'amour un jour. Ou alors de déshydratation à force de verser des larmes de crocodile devant ce passage.

:love:

Modifié par Maddilly, 02/12/2015 - 22:42.

5VirAEf.png

MyAnimeList

#11 Nuage

Nuage

Trou noir

• Membre
  • PipPip
  • 274 messages
  • LocalisationNamur

Posté 16/11/2016 - 21:49

Vu hier et c'était pas mal !

C'est déconcertant la façon dont l'ambiance est si bien retransmise. On plonge directement dans ce monde lugubre.

Dès le début on nous indique une époque et du début à la fin, cette mesure est respectée dans les moindres détails.

Car oui malgré les apparences (Les visuels de Kaf), l'histoire se déroule dans le futur.

C'est beau et sobre. C'était agréable de se reposer les yeux devant des paysages si bien réalisés.

Je crois que ce qui m'a le plus plu dans le film, loin du visuel et de l'ambiance musicale, c'est le monde en lui-même et les gens qui y vivent. L'oeuvre est riche et y a tellement d'idées originales derrière certains personnages qu'on finirait presque par en oublier l'historie de D.

Spoiler

C'est le type de film parfait pour une soirée entre amis où tu ne sais pas quoi choisir. (Y peu de chance d'être déçu

vztT03Z.png

"D'abord il n'y a rien, ensuite il y a un rien profond, puis une profondeur bleue." - Shinobi's Life

#12 Kaf

Kaf

Tsundere-chan

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 9 754 messages
  • LocalisationFerfié

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 16/11/2016 - 22:04

Haaa, tu me donnes envie de le revoir (encore) ! :D Merci du remontage, ce chouette film le mérite !

#13 Maddilly

Maddilly

Gardienne des Bishies

• Chroniqueur
  • PipPipPipPip
  • 1 671 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 16/11/2016 - 22:32

Je crois que la densité de l'univers du film est surtout due au fait que c'est un univers déjà connu et pas une histoire originale. On sent qu'il y a du fond derrière et que ça a déjà été abordé. Notamment l'histoire de D qui semble être plus un rappel qu'autre chose, car au final ce n'est pas le centre du film. Plutôt Meier, Charlotte et tous les autres personnages qui gravitent autour de lui.

De plus, le scénario de départ est tout de même assez simpliste : un vampire a enlevé une jeune femme et sa famille charge D de la ramener. De là, il y a moyen d'épaissir le tout à travers le voyage de D et la fuite des deux amoureux, tout en gardant un rythme pas trop rapide qui permet de tout intégrer sans indigestion. C'est vraiment génial.

C'est le type de film parfait pour une soirée entre amis où tu ne sais pas quoi choisir. (Y peu de chance d'être déçu

Ah ben tu vois, moi pas du tout. Ou alors je le conseille pour une soirée où je ne suis pas là. Je suis tellement à fond pendant ce film que je dézingue le premier qui dit un mot. Sinon à part ça tout va très bien dans ma tête. :joke:

5VirAEf.png

MyAnimeList

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users