Jump to content

Recommended Posts

Blood Lad

blood Lad 1 kurokawa

blood lad

SYNOPSIS

Staz est un vampire. Il est le "big boss" d'un des quartiers des enfers. Mais à côté de ça, c'est aussi un otaku qui aime passer le plus clair de son temps devant sa console et ses mangas quand il n'est pas occupé à agrandir sa collection. Un jour, une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire. Mais par un concours de circonstances, la jeune fille décède et devient fantôme. Staz décidera de tout faire pour qu'elle revienne à la vie et devienne la pièce maîtresse de sa collection.

blood lad

FICHE TECHNIQUE

Auteur: Yuki Kodama

Type: Shonen

Genre: Comédie, Fantastique

Éditeurs: VF: Kurokawa ; VO: Kadokawa Shoten

Nombre de tomes: VF: 11 ; VO: 11 (en cours)

Adaptation anime: Oui

AVIS PERSONNEL

blood lad

Du délire! Ce manga, c'est du pur délire! Mais ne vous y trompez pas, il y a quand même une certaine intrigue qui se dessine et qui donne envie de savoir ce qui se trame derrière toute cette histoire... Mais je n'en dirais pas beaucoup plus à ce sujet!

Concernant Blood Lad, c'est un shonen qui reprend tous les codes classiques du genre et dont le héros est un otaku. Sur ce dernier point, l'auteur n'omettra pas de le rappeler grâce à des petites références qui tombent parfois de façon plutôt inattendue, comme en plein milieu d'un combat par exemple... J'ai trouvé vraiment drôle la façon dont Staz se réfère aux mangas et à leurs héros pour solutionner des problèmes. Je pense que c'est vraiment ce qui fait l'un des points fort de ce manga: les lecteurs peuvent s'identifier à ce héros "improvisé".

blood lad

Si Staz est un personnage qui se démarque bien avec son manque de tact, son franc parlé et son air blasé, Fuyumi, la fille qu'il décide d'aider est en revanche LE cliché de la fille "coconne" qui ne sait pas ce qui se passe, qui se fait prendre en otage à tout bout de champ, qui est gentille avec tout le monde y compris ses ravisseurs et pleurniche quand ça va pas.

Bref, le genre de personnage que j'affectionne tout particulièrement (ironie quand tu nous tiens~).

A côté de ça, ce manga regorge de loups-garous, de zombies, de monstre à tête de poulet (si, si je vous assure) et autres.

En conclusion, si vous aimez les vampires et autres monstres, les mauvais garçons, les bastons et retrouver des références à d'autres mangas dans un manga, alors vous apprécierez peut-être Blood Lad!

blood lad

blood lad

SOURCES

Manganews

ShENO2T.jpg

Edited by Maddilly

Validé par Vagabond

Merci pour le partage !

En tant qu'amateurs de shonen, voilà un titre sur lequel il faudrait que je m'attarde^^

Le pitch est sympa sans revolutionner le genre...

Sinon c'est moi ou le fan service est de rigueur? (vu les visu de ton article^^)

Sinon c'est moi ou le fan service est de rigueur? (vu les visu de ton article^^)

Oui un peu par moment X3 

Je confirme je connais le manga et l'anime depuis plus de 1 an et effectivement c'est du grand DÉLIRE :D en plus quand on comprend toute les allusion a diverse manga et anime ça deviens encore plus drôle mais tout en restant sérieux dans l'histoire :D

Je conseil aussi pour ceux qui connaissent pas encore :)

J'ai téléchargé l'anime récemment et je vais pas tarder à m'y attaquer et j'avoue que ce synopsis m'a donné envie de voir ce que donnait le manga papier.. Reste à avoir les sous pour trouver les tomes \o/

Je suis quelqu'un d'assez difficile au niveau des dessins et de la mise en page (j'aime pas trop le classique case par case :$) mais ici, ç'a l'air d'aller :D

Donc, voila un manga de plus à rajouter à ma liste !

manga plein de références à d'autres série... on l'apprécie d'autant plus quand on a une "culture manga"  

Un manga qui me fait de l’œil depuis longtemps mais ... j'ai peur d'être déçue, d'avoir trop d'attente et que l'histoire tourne en rond, sans un fil rouge, une trame principale.